Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout sur les pales

+26
didier82.
philbis33
demon06
snoozkilla
sar47
banga34
Rollingsaone
myster-remy
Fil
gaillard
nono73
HERMINE
Gloomy Joker
simontiny
flo43
Papy Lee
sash28
nozor
igloo
christ
jeanguyandre
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
Admin
30 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Jeu 6 Déc 2012 - 18:26

Nous en avons parlé en long, en large et en travers.
Nous sommes nombreux à avoir testé à peut près tout ce qui se fait en pales pour BL.
Nous sommes tous revenus à la configuration d'origine.
Certe, au départ tout semblait bien mieux mais à l'usage on a vite déchanté.
Maintenant, chacun veut quand même faire sa propre expérience, c'est normal.
Viens quand même nous le dire quand tu reprendra les pales d'origine. On se moquera pas, c'est promis !
Enfin ...... pas trop ! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Papy Lee Jeu 6 Déc 2012 - 19:55

Si !.....un peu quand même
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Rollingsaone Jeu 6 Déc 2012 - 19:58

Même plus !!!! Very Happy lol!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Tout sur les pales

Message  EMI350-JJ Lun 17 Déc 2012 - 12:00

Papydenis a écrit:Moi, ça fait plus de deux ans que je les prends ici... GLOBAL MART PALES POUR BIG LAMA

Denis

Ce sont des pales d'origine esky?
Sinon autre question, je ne vois pas de mention pales A et pales B

Comment commander les deux différentes?

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Lun 17 Déc 2012 - 12:46

Salut,ben non c'est pas des origines,c'est un fagot de pales pas chères,plus souples que les origines,mais bien pour débuter quand on casse beaucoup.Sinon dans la description ebay ya :
Product Features
100% Brand New
Length: 203mm
Compatible with: Esky Big Lama, Walkera Big Lama, Art-Tech MD500

Items included
20x Main Blade A
20x Main Blade B

Après,sur cette page,un peu plus haut,on en parle des origines.....

Edit:ici par exemple.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  EMI350-JJ Lun 17 Déc 2012 - 13:11

totoffr28 a écrit:Salut,ben non c'est pas des origines,c'est un fagot de pales pas chères,plus souples que les origines,mais bien pour débuter quand on casse beaucoup

Après,sur cette page,un peu plus haut,on en parle des origines.....

Edit:ici par exemple.

Oui, j'ai lu les 13 pages Smile très intéressantes. Donc, je reste sur les pales d'origine, j'en ai déjà commandé en rabe chez Miniplanes avec mon BL. 8 "pales A" et 4 pales "B". Mais c'est largement insuffisant.
Comme Papydenis citait celles là et qu'il n'est pas débutant, ça me parait bien. Mais je vais aussi commander des pales chez BEST FOR FUN il y a 2 euros d'écart avec Miniplanes sur les pales d'origine. Miniplanes

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Lun 17 Déc 2012 - 13:26

Compares les frais de port,best 4 fun c'est en Belgique.J'ai beaucoup commandé chez eux,je crois que c'est en colissimo.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  EMI350-JJ Lun 17 Déc 2012 - 17:05

Bon, ben j'ai commandé les 40 sur e bay plus 8 d'origine chez Best 4 fun.
Je me ferai une idée par moi-même comme ça et puis ça me laisse de la marge pour casser Very Happy
A plus pour de nouvelles aventures...
Bon, je révise mon Lama sur FMS

lol

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  demon06 Jeu 17 Jan 2013 - 12:51

bonjour je vais vs montre mes pales avec lesquelles je vols ce sont des hairys bleu et blanche

pour - Tout sur les pales - Page 11 Photo014[img][/img]

si vous regardez bien y en a une de casser et ben ca vole qd mm
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Papydenis Jeu 17 Jan 2013 - 19:43

Ça doit quand même moins bien voler, non ? Et puis il vaut mieux couper les cheveux des pales (hairy veut dire «chevelu»).

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  EMI350-JJ Jeu 17 Jan 2013 - 19:57

Papydenis a écrit:Ça doit quand même moins bien voler, non ? Et puis il vaut mieux couper les cheveux des pales (hairy veut dire «chevelu»).

Denis

Oui, ou bien poilu suivant ce à quoi cela se rapporte. Very Happy Laughing

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Papydenis Jeu 17 Jan 2013 - 20:21

Très juste ! pig pig pig Wink Wink Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty pales big lama ebay

Message  jean-yves63 Mar 1 Oct 2013 - 11:44

Bonjour tous,
a l'attention de Papydenis
les pales que tu propose sue EBAY elles sont vendues par lot de 40 pièces c'est bien cela pour environ 10.00 euros??

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty PALES BIG LAMA

Message  jean-yves63 Mar 1 Oct 2013 - 11:50

RE:
je viens de voir que ce sont celles pour un v4

40x Main Blade LAMA rep EK1-0312 EK1-0313 V4 Dauphin ESky
est-ce compatible parceque a 10.00 les 40 au lieu de 12.00 les 4

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty pales big lama

Message  jean-yves63 Mar 1 Oct 2013 - 12:21

RE: encore une fois c'est moi
j'avait point vu que ces pales 40x Main Blade for ESky Big Lama E-500 EK1-0360 0361 000647 000839 S
proposée par loulou14 etaient également en lot.Promis j'arrete la vodka!
donc si je commande ce big lama chez chez CKADO,je peux donc sans probleme commander ces pales sur EBAY,elles seront ok pour monter dessus.
merci .

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty pales

Message  vickk Sam 9 Nov 2013 - 14:06

Bonjour


je voudrais savoir si il ya de bonnes qualitée de pales pour le biglama,et ou puis-je les trouver quel magasin.

merci vickk
vickk
vickk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Sam 9 Nov 2013 - 14:16

Salut.
Tu voudrais savoir, ben il suffit de lire un peu,il doit y avoir une dizaine de sujets sur les pales...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Papydenis Sam 9 Nov 2013 - 14:54

On ne trouve plus les pales chez Global Mart, alors il faudrait chercher ailleurs... désolé, je n'ai pas trop le temps pour le moment.

Et bien autant pour moi, surprise, il en a encore : Pales pour Big Lama

PS Je viens d'en (re)commander... ça peut toujours servir !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Avis sur les pales chinoises

Message  furynick Sam 9 Nov 2013 - 18:21

Je viens (d'essayer) de faire un vol avec les fameuses pales chinoises en lot de 40 achetées sur eBay.

De mon point de vue c'est une vraie galère pour plusieurs raisons.
Pour commencer elles sont beaucoup plus fragiles que les pales d'origine, nettement plus minces et sensiblement plus cassantes. Il ne m'a pas fallu plus de deux minutes pour exploser les deux pales du rotor supérieur.

Elles doivent toutes être pesées pour déterminer l'appairage idéal, sinon bonjour le blade tracking de taré. J'ai aussi dû trimer au max pour compenser l'AC et je devais aussi en ajouter un poil avec le manche ce qui me laisse penser que le profil des pales n'est pas homogène et/ou mal étudié.

Question perf c'est aussi la cata, du fait de leur souplesse elle se cambrent beaucoup plus que les pales d'origine et il faut pousser les moteurs significativement pour maintenir l'hélico en l'air (même après avoir corrigé le tracking). Pour limiter ce phénomène j'ai dû les serrer au max les privant de leur liberté en limitant l'équilibrage naturel. De plus, j'ai l'impression que leur légèreté nuit aussi à la stabilité car mes essais en extérieur ont vu l'engin faire des embardées à peine contrôlables alors que je n'avais aucune sensation de vent. Il me semble qu'avec les pales eSky dans des conditions moins favorables (légère sensation de vent) je n'avais pas eu autant de problème.

Vous me direz que je n'y suis pas habitué mais franchement j'ai un bien meilleur feeling avec les pales d'origine donc si ça intéresse quelqu'un j'ai 36 pales (18A + 18B) à vendre pour ceux qui savent voler avec.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Papydenis Sam 9 Nov 2013 - 18:40

Le tracking n'est pas un problème de pales, il dépend tout simplement de la longueur des biellettes qui montent du ultraplate cyclique aux pieds de pales (pour le rotor inférieur) et de la longueur de la biellette de la barre de Bell (pour le rotor supérieur). Un hélico peut toujours voler, même avec un très mauvais tracking, mais il risque de vibrer à ce moment-là.
Je suppose que pour les éclater, tu as dû taper dans quelque chose, je n'en ai jamais eu qui ont explosé spontanément comme ça, en, plein vol ! Alors franchement, la fragilité des pales n'est pas vraiment un problème...
Quand les pales cassent facilement lors d'un accrochage, c'est plutôt une bonne chose : elles servent de fusible, épargnant ainsi les axes qui sont autrement plus pénibles à changer.
Je ne vois pas non plus comment le fait de serrer à fond les pales peut résoudre un problème de portance. Ça peut par contre induire des vibrations très importantes.
Personnellement, je vole depuis trois ans avec ces pales sans avoir le moindre reproche à leur faire.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Sam 9 Nov 2013 - 18:58

A un moment il y avait des imitations esky qui étaient un peu plus rigides que celles-ci mais quand même moins que les origines,pour le même prix que celles-ci.On en trouve plus.Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  furynick Dim 10 Nov 2013 - 17:17

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Denis, le tracking peut sans aucun doute provenir des pales.
Dans mon cas j'ai pu constater qu'avec ces pales j'avais un tracking qui augmente avec la vitesse de rotation, il passe de quasiment rien à vitesse réduite à près d'un cm gaz à fond. Il s'agit bien de déformation de la pale entre autre d'où mon sentiment d'hétérogénéité de profil (l'une des pale a plus de portance que l'autre et se déforme donc plus).
Quant à la possibilité de voler avec un très mauvais tracking je peux t'assurer que ce n'est pas possible, quelques secondes après le décollage j'ai dû pousser les gaz à fond pour empêcher l'hélico de tomber et même à vitesse max le BL perdait de l'altitude.
Phénomène que j'ai pu limiter justement en serrant les pales à fond dans leur étrier. L'explication est simple, l'épaisseur des pales chinoises étant inférieures à celles d'origine (1,70mm au lieu de 2,35mm au point d'ancrage) si le serrage n'est pas correct la pale prend de l'angle et dévie d'autant plus du "plan" de rotation.

Pour ce qui est de l'éclatement oui, en effet, je n'ai pas été assez clair dans mon message, l'hélico s'est posé de travers et les pales supérieures ont heurté un pied de table. En gros, c'était le même schéma que pour mon 1er vol (heurt de pied de chaise) à la différence que les pales d'origine, après 3 incidents du même type rappelons-le, sont toujours utilisables. Ici, l'une des deux pales à été sectionnée purement et simplement sur 1/3 de sa longueur.

Ceci dit, je vais me bricoler un bras de pesage, ça me permettra de peser très simplement toutes les pales et ainsi faire des couples de poids similaire. Ça devrait déjà éliminer un paramètre aléatoire de l'équation. J'essaierai aussi de laisser un peu de liberté au serrage, ça évitera les tremblements à basse vitesse et l'usure prématurée et/ou le voilage des axes.

Bref, j'ai pas dit mon dernier mot mais si je dois passer plus de temps à réparer/régler l'appareil que voler je vais pas progresser bien vite Smile

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Papydenis Dim 10 Nov 2013 - 18:40

C'est un peu le lot de tout un chacun au début, on a l'impression de passer bien plus de temps à réparer qu'à voler !
Il ne doit pas y avoir beaucoup de pales qui survivent après un combat rapproché avec un pied de table... La meilleure solution c'est d'éviter à tout prix que les deux puissent se rencontrer... Donc voler dehors ou, si ce n'est pas possible, dans un garage (de préférence vide), une grange, un hall d'entrée... Franchement, ce n'est pas en volant dans son salon que l'on va faire des progrès !
La déformation de l'une des pales lors d'une accélération peut venir, à mon avis, d'une pale plus serrée que l'autre, qui ne peut donc pas présenter son "meilleur profil" et qui se déforme pour cette raison. J'ai réussi à reproduire le phénomène, avec une pale serrée à fond et très légèrement "de travers". Et je conçois très bien qu'un hélico puisse ne pas bien voler dans ces conditions ! Je ne sais pas si d'autres ont connu ce phénomène, mais après avoir volé avec quasiment toutes les pales sur le marché, je peux honnêtement dire que je n'avais jamais vu ça, même avec des (mauvaises) copies de pales Esky (si, si, ça existe !)
En ce qui concerne l'épaisseur de la pale au point d'attache, j'ai mesuré 2,38mm pour une pale Esky d'origine, et après en avoir mesurées douze, entre 2,22 et 2,35mm pour les pales non-Esky (je ne parlerai pas de pales "chinoises", car elles sont TOUTES fabriquées en Chine, probablement dans la même usine !)
La différence est donc négligeable, et la souplesse des pieds de pales permet largement de rattraper la différence.
Finalement, pour l'équilibrage des pales, il vaut mieux le faire pour toutes les pales, même les Esky d'origine.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  furynick Dim 10 Nov 2013 - 18:59

Une chose est sure il ne faut pas bloquer la pale, promis je le referais plus Smile

Par contre, je viens de passer toutes mes pales G.Mart (car en effet, il y a assez peu de chance qu'elles soient fabriquée ailleurs Wink ), elles font toutes moins de 2mm d'épaisseur soit 25% de moins ... pour le coup j'ai des doutes que ça vienne de la même usine.

Je réessaierai après avoir pesé ... mais vu le temps et le garage j'ai pas beaucoup d'autres solutions que de voler dans le séjour, et pour la petite histoire, la chaise et la table en question étaient du mobilier d'extérieur Very Happy et le pire c'est que je n'ai pas encore cassé une seule pale dans mon séjour Wink

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  furynick Lun 25 Nov 2013 - 14:27

Je révise mon opinion, après plusieurs vols en dosant bien le serrage (pales maintenues fermement en laissant la possibilité de mouvement sans trop d'effort) j'arrive à voler sans problème.

Quand au vol dans un salon, ça doit être là que j'ai fait le plus de progrès. Le tout étant à mon avis de se donner un objectif et de répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à y arriver. J'arrive environ une fois sur deux à poser l'appareil dans un cercle de 20cm de diamètre pratiquement en douceur et j'ai réussi à passer (une fois) une porte de 90cm. Je devrais pouvoir m'attaquer à la cage d'escalier avant la fin de l'année à ce rythme.

furynick
birotor
birotor

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales - Page 11 Empty Re: Tout sur les pales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum