Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

» Vitesse rotation rotor principal
par Serge31110 Sam 18 Avr 2020 - 15:50

-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

Changement couronne du haut suite à dent cassée

3 participants

Changement couronne du haut suite à dent cassée Empty Changement couronne du haut suite à dent cassée

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 11:02

Bonjour,

Voilà, j'ai mon BL en pieces détachées sur ma table de salon car je pensais changer facilement la couronne mais si celle du bas a été enlevée facilement, celle du haut a l'air bloquée et je ne vois pas comment la retirer pour la remplacer (A priori pas de vis de retenue ni d'autre serrage visible)
faut t'il que je force vraiment pour la retirer ? Help... bounce

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Changement couronne du haut suite à dent cassée Empty Re: Changement couronne du haut suite à dent cassée

Message  Rollingsaone Dim 11 Avr 2010 - 11:27

Hello
Tu ne peux pas enlever la couronne seule... celle est solidaire de l axe externe. Donc c est tout qui vient ensemble!!!
La BIBLE DU BIG LAMA T EXPLIQUE TRÈS CLAIREMENT la marche a suivre Idea Idea Idea
Bonnes bidouille et bons vols par la suite
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Changement couronne du haut suite à dent cassée Empty Re: Changement couronne du haut suite à dent cassée

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 12:05

Merci fred. J'ai bien compris ton explication mais malgré tout, je n'arrive pas à enlever la couronne et l'axe externe, on dirait que c'est bloqué. je vais voir la bible avant de reessayer.

A+
Michel

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 12:15

Voilà l'explication de la bible. C'est exactement ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à retirer l'axe externe ? On dirait qu'il y a un blocage qq part !

" Maintenant la pièce la plus Chiante ...LA BAGUE EN ALU qui sert de retenue a l’axe extérieur... (Voir la section 7 1e DEMONTAGE)"

je n'ai pas eu trop de pb pour devisser la peite couronne en alu.

Invité
Invité

Message  Rollingsaone Dim 11 Avr 2010 - 12:38

A mon avis tu dois avoir alors une bavure engendrée par la vis de serrage sur l axe. Tant qu elle n'aura pas été éliminée tu ne pourra pas enlever cet axe.. car il doit passer aussi a travers les2 roulement qui se trouve dans le bâti .. C edst un travail de patience!!!
Bon courage
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 13:12

je ne comprends pas, je n'y arrive pas même en essayant avec un petit marteau et un tasseau en bois pour amortir l'impact sur le haut de l'axe externe.

J'espère ne pas avoir à acheter un nouveau BL. Bon ça me ferait des pièces de rechange. Mais coquin de sort, il doit bien avoir une solution.

je comprens ton explication mais en tentant toute sorte de manipulations pour tenter d'extraire l'axe, je devrais y arriver non ?

Comment ferais tu si tu avait ce pb ?
je joins une photo de l'axe libre de toute entrave et de la couronne au cas ou ton oeil expert y verrait qq chose d'anormal ?

Merci

Changement couronne du haut suite à dent cassée Galerie

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 13:16

Voici la photo

Changement couronne du haut suite à dent cassée Mini_100411010954945835808777

Invité
Invité

Message  totoffr28 Dim 11 Avr 2010 - 13:26

Salut,ben si t'as enlever la bague alu juste au dessus du roulement,y a bien un souci,soit t'as une bavure qui passe pas dans le roulement,si pas de bavure,l'axe est peut etre tordu mais vu le chassis plastique ça sortirait quand meme,t'as plus qu'a essayer la solution de la brute en tapant un peu plus fort.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  christ Dim 11 Avr 2010 - 14:19

Salut
As regarder si ton roulement est pas HS?
Sa peux peut etre bloqué l axe?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 14:52

ca y est, j'ai pris une lame que j'ai glissé entre la couronne et le chassis et j'ai fait bascule en forçant un peu. L'axe et la couronne sont sortis. ouf Laughing

Bon maintenant j'ai cassé une petite couronne avec petit roulement à bille. celui qui va sur l'axe au dessus du moteur. Il faut donc que j'en commande. Et puis aprés, il me restera à remonter tout les pièces ( J'aurais bien besoin du plan qui est sur la bible pour m'aider) et puis faire voler à nouveau le BL.

Merci encore et bon Dimanche. Laughing

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé