Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les vibrations

+16
christ
Michel DECIS
banga34
sar47
Rollingsaone
HERMINE
myster-remy
Gloomy Joker
gaillard
nozor
flo43
Papydenis
ribouldingue64
Papy Lee
totoffr28
will29
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  sar47 Ven 29 Avr 2011 - 18:22

Ca c'est de la réactivité... 2 mois plus tard lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Ven 29 Avr 2011 - 19:20

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 18:09

sar47 a écrit:Ca c'est de la réactivité... 2 mois plus tard lol!

C'est vrai, mais comme je suis nouveau, aussi bien dans l'utilisation du BL que sur le forum ... ben, je fouille ... et quand je trouve un sujet qui fait avancer mon bouchon ... ben, je le dis. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Dim 1 Mai 2011 - 18:12

Et puis il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des réponses idiotes.

C'était la pensée du jour, bonjour lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Les vibration (suite et pas fin)

Message  Michel DECIS Mar 28 Juin 2011 - 22:05

Bonsoir tout le monde.

Des vibrations à haute fréquence sont apparues sur mon Bell UH 1(le même que LEE)
Ca faisait un bruit de siréne.J'ai tout changé ,roulements ,moteur,courroie,aucun résultat. Nous avons eu l'idée de coller de petites masses de 1 gramme sur le support d'anti couple et tout est revenu dans l'ordre.Mon vendeur ,Elbeuf Modelisme,ancien mecano automobile s'est souvenu d'avoir rêglé des problemes de vibration par ce systeme. Il se peut que l'usure d'une piéce ,même infime soit résponsable de ce désordre mais je ne connait pas laquelle.
Il faut savoir que les guitares Ovation ont été crée par un ingenieur en helicoptere
alors les vibrations...
Michel

Michel DECIS
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Papydenis Sam 6 Aoû 2011 - 18:19

J'aime bien déterrer les rubriques de temps en temps...
Cet après-midi je suis intervenu sur le BL, car un fil d’alimentation des lumières était cassé. Et c'est en regardant de près que j'ai remarqué que mon axe interne était vraiment... excentrique ! A force de prendre des coups, il a fini par se voiler... Et pourtant, le BL volait encore très bien, et tenait aussi parfaitement le stationnaire. J'ai mis un autre axe, et ça réduit pas mal les vibrations.
Il va falloir que je me décide à racheter des fuselages, quand même...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  christ Sam 6 Aoû 2011 - 20:03

garfield le king. lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Gloomy Joker Mar 16 Aoû 2011 - 15:12

Moi tout pareil, après avoir rempli le porte piles de la télécommande ( huhuhu) je me suis mis a bricoler un peu en attendant que mon petit garçon ait fini son dodo, et j'ai resserré et vérifié les vis et autres points importants.

Contrôle du tracking supérieur: rien sans les masselottes un poil avec les masselottes j'ai redressé au mieux la barre de bell, cela ne vibre plus de trop, et les pales semble bien sur le même plan.
En bas RAS, et j'ai mis les jolies pales que j'ai habillé avec du film irisé ( j'ai retouvé une vieille chute du temps ou j'avais encore ma 1/8 TT!!! soit une 15aine d'année quoi...)
c'est très joli au soleil, malgré le fait que le film soit abîmé.

Essai ce soir pour voir si mes vibrations sur la vidéo sont moins marquées que la dernière fois ou je n'avais pas vu les points ci dessus, si point de vent il n'y a!






Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Gloomy Joker Mar 16 Aoû 2011 - 22:39

Pas moyen de faire un vol correct avec les pales modifiées avec le papier irisé.... pas de bol ces temps ci, par contre pas de vibrations apparentes, les skids tremblent légèrement.
allez remise dans les clous et des news plus tard.... pffffff
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Papydenis Mar 16 Aoû 2011 - 23:59

Aujourd'hui, séance de bricolage : j'ai fabriqué un axe externe avec du tube carbone de 5mm, et j'ai remonté un BL à l'arrache. J'ai monté dessus un fuselage MD500 que j'avais en stock, et bien sûr ça vole, mais avec un petit air de Parkinson...
L'axe en carbone, mal coupé, ne tient pas le choc : il se vrille. Donc, technique de découpe à revoir. En plus, j'ai adapté le fuselage à la va-vite, et les liaisons entre châssis et fuselage ne sont pas terribles : à revoir aussi. Mais j'ai quand même un hélico de plus à faire voler...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  snoozkilla Mer 7 Mar 2012 - 21:23

je me suis aperçu d'un truc important (c'est peut-être pas nouveau pour vous)

si un axe moteur est légèrement voilé, celà provoque des vibrations outre mesure. donc à vérifier, en même temsp ça tombe un peu sous le sens... mais quand on sait pas.... on sait pas et on découvre Embarassed
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Papydenis Sam 28 Avr 2012 - 23:13

Bonsoir les lamaïstes (ou tout du moins, ce qu’il en reste... ils sont tous occupés avec leur tri/quadri/penta/hexa/octo etc. rotor...)
La rubrique du jour : justement, on en apprend tous les jours... je m'essplique...
Hier, j'ai bricolé mon BLbis (avec la radio en 35MHz si mes souvenirs sont bons...)
Il tournait sur lui-même, et bien sûr le trim était à fond. J'ai essayé les trucs habituels, en finissant avec une manipulation du 3 en 1... et là, l'hélico était bien droit, mais... je n'avais plus de gyroscope ! Le BL était instable comme vous pouvez l'imaginer. J'ai donc greffé un autre 3 en 1, qui était sur mon BL vert. Mais là, les vibrations, c'était l'horreur. J'ai quand même vidé deux LiPos hier soir, à la tombée de la nuit, et l'hélico volait plutôt bien, abstraction faite des vibrations.
Cet après-midi, j'ai voulu remédier à la chose. J'ai changé les deux axes, le plateau cyclique, les roulements, les pales, la B de B, ET ÇA VIBRAIT TOUJOURS AUTANT... affraid affraid affraid
Après un petit moment où j'ai eu envie de fo..tre tout ça dans la poubelle la plus proche, j'ai réfléchi. J'ai tout vérifié : l'intégrité du châssis, la bonne tenue des servos... le tracking (une fois de plus), la longueur des biellettes... ET ÇA VIBRAIT TOUJOURS AUTANT (oui, oui, je me répète...)
Donc, côté mécanique, il n'y avait plus rien à faire... restait l'électronique. J'ai essayé en mettant le 3 en 1 et le récepteur dans différents emplacements, ET ÇA VIBRAIT... vous connaissez la suite.
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
En désespoir de cause, j'ai tripatouillé les réglages du 3 en 1. J'ai mis le gain presque à zéro... ET ÇA NE VIBRAIT QUASIMENT PLUS.
J'ai peaufiné un peu, en même temps il fallait re-régler le proportional, et en fin de compte, j'avais un hélico qui se comportait comme un hélico, et non plus comme un vibro-masseur.
La morale de l'histoire : un mauvais réglage du 3 en 1 peut être à l'origine de vibrations.
Je précise que tous les essais ont eu lieu dans la salle à manger (sans rien casser... sauf une paire de pales neuves...) et j'ai hâte de voler dehors, pour voir...
Mais pas question de voler dehors aujourd'hui, on a un vent à décorner un boeuf (on est quand même en zone orange...) je n’ai même pas osé sortir un CP, c'est dire !
Température à 17h30 quand j'ai pris la voiture (à l'ombre depuis midi) : 31° !!! Y'a pus de saisons, mon bon môssieur, y'a pus de saisons...
Voilà, j'ai voulu faire bénéficier les membres du BLFC de mon expérience avec un BIG LAMA (ça change un peu des multi-machins, non ?)

Bons vols, quel que soit le bidule que vous essayez de faire voler...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  fdl cendre Dim 29 Avr 2012 - 1:11

Merci pour l'info denis je me pencherai la dessus la semaine prochaine car le mien a le parkinson aussi Evil or Very Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Papydenis Mer 2 Mai 2012 - 18:47

Hier soir, j'ai fait un vol très intéressant avec le BL, mais comme il y avait quand même un peu de vent, j'ai augmenté le gain du gyro pour que l’hélico soit un peu moins sensible au vent, et les vibrations sont revenues... c'était supportable, il y en avait bien moins qu'avant, mais pas question d'y mettre une caméra...
J'ai fait aussi le triste constat que mes LiPos commencent à perdre de leur efficacité... et il devient de plus en plus dur d'en trouver de nouvelles...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Papydenis Jeu 10 Mai 2012 - 16:15

Aujourd'hui, j'ai reçu des roulements que j'avais commandés pour le BL. J'avais commandé les deux modèles : les 8 x 5 x 2,5 et les 6 x 3 x 2,5. Et ils sont bien meilleurs que les pièces d'origine...
J'ai eu un moment de consternation en voyant que les plus gros étaient munis d'un épaulement, mais ça ne pose pas de problème pour leur mise en place. Tout au plus faudra-t-il bouger un peu les pignons sur les axes des moteurs si les couronnes ne sont plus tout à fait en face...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty tracking parfait?

Message  philbis33 Sam 14 Juil 2012 - 12:59

Je n'arrive pas à obtenir un plan de rotation parfait pour le rotor du bas Sad : Environs 0.5cm d'épaisseur. C'est tolérable ou il faut être très précis? Et en touchant les biellette du cyclique(?), ne vais pas modifier les équilibres de rotation? Shocked
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Papydenis Sam 14 Juil 2012 - 14:55

Ça se règle avec les biellettes qui vont du cyclique au rotor. Mais un demi centimètre, ce n'est vraiment pas grand-chose...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty re

Message  gokou76 Mar 19 Fév 2013 - 20:52

bonjour a tous
bon je ne c est pas si je suis sur le bon post j espère que oui..
je me lance apres quel heure de vol avec mon BL j ai eu mon premier gros crash : fuselage exploser bar de bell tordu j ai tout demonté et je me suis aperçu que les axe principaux sont tordu aussi,résultat vibration etc..
je voudrais savoir quel est le nom de ces axe je pense qu il en 2 ainsi que l'endroit ou je pourrai trouver ces pièces sans trop me ruiner... Very Happy
Merci d'avance pour vos reponses
cordialement
Remi le débutant Very Happy Very Happy
gokou76
gokou76
picooz
picooz

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Mar 19 Fév 2013 - 21:01

ça se trouve ici par exemple :

http://www.ckado.com/esky-lamae500_category_19_42_46_fr.html

et ce sont les "Inner shaft A " et " Outer Shaft and Gear Set(for Esky Big Lama Coaxial) "
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  gokou76 Mar 19 Fév 2013 - 21:09

Bonjour ribouldingue64
Merci beaucoup pour ta réponse pense tu qu il faut aussi que je change l'axe extérieur (axe B) je crois
gokou76
gokou76
picooz
picooz

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  gokou76 Mar 19 Fév 2013 - 21:11

arff desoler j ai repondu trop vite tu ma deja repondu (outher= exterieur) lol
en tout merci pour ta reponse super rapide
gokou76
gokou76
picooz
picooz

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Mar 19 Fév 2013 - 21:14

Ce n'est pas obligé de changer les deux.
Tu démonte les axes et tu les fais rouler sur le plan de travail de la cuisine. Tu vas bien voir lequel est voilé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty re

Message  gokou76 Mar 19 Fév 2013 - 21:26

d accord je vais suivre ton conseil et demonter sa demain.
c est vraiment un plaisir de voler avec ce petit engin mais il n aime vraiment pas le vent..
et mon salon est trop petit donc je me suis acheter un plus petit pour pouvoir en fair un peut en intérieur....
en tout votre site est vraiment super, chapeau.. il m a beaucoup aider; Very Happy
gokou76
gokou76
picooz
picooz

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Les vibrations - Page 4 Empty Re: Les vibrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum