Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Clone TREX 450 Pro

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 17:46

Et Zut !
J'ai mal posté le sujet. Merci aux gentils modos de le positionner où ça va le mieux : CP et non életronique ! Désolé !

----

Comme le sujet a dérapé,

http://www.biglama.net/t728p40-tuto-comment-fonctionne-et-surtout-comment-regler-enfin-son-gyro#72863

je me permets ici un résumé, et en sachant que l’idéal était un autre modèle pour un néophyte ! Pourtant j'ai lu et relu les posts de BL, de Christ, de Riboul et PapyDenis…

LE MODÈLE :

Le modèle a été trouvé dans vide grenier : Je crois que j’ai fait une affaire à 70€ (si il tourne) et en même temps c’est du « pas pour moi encore », j'ai bien compris !

Clone TREX 450 PRO à barre de Bell, moteur Turnigy 2218 3200KV, contôleur Aeolian 45A, 3 LiPos 2200 30C, 3 servos Emax ES08MD,  torque tube carbone, servo rotor de queue Align DS520, regulateur de tension GT power 8-15A.

Il y a aussi un Gyro SD1 et un Flymentor 3D ! Ça je viens de comprendre aujourd'hui. Faut dire que la bécane est chez moi et que moi, je n'y suis pas tout le temps…
Pour ce qui est du flymentor, je viens de lire le sujet traité par Big Lama. Va pas falloir que je m'en serve, d'après ce que j'ai compris. Donc bouton de DX6 à programmer OFF.

En plus le gars qui me l'a vendu m’a dit que c’était un clone. Mais qu’est-ce qui le lui fait dire ? J’ai l’impression qu’il en avait deux et qu’il a vendu l’autre, le clone pour un TREX. Qu'il ne savait pas trop ce dont il parlait… Comme moi, quoi !

Comment savoir si c'est un clone à canopy TRex ou pas ?

Je pense aussi que je vais devoir tout mesurer au pied à coulisse et à l'incidencemètre… Pour le manuel j'en ai trouvé un sur le Net mais en anglais, et je ne suis pas très au niveau (là non plus) pour l'anglais technique !


gyro - Clone TREX 450 Pro Img_0910
gyro - Clone TREX 450 Pro Img_0911

RAPPEL DES COMMENTAIRES QUI ONT ÉTÉ FORMULÉS SUR :

http://www.biglama.net/t728p40-tuto-comment-fonctionne-et-surtout-comment-regler-enfin-son-gyro#72863

• Riboul :

— Le TREX est un hélico bien connu surtout en Align.
— Le moteur ne risque pas d'avoir eu grand chose sauf à chauffer énormément ce qui serait surprenant sur un hélico.
— Le contrôleur Aeolian est une bonne marque trop méconnue en France. Mes quadri sont équipés avec ça et jamais un problème.
— Les servos sont des servos à pignon métal. C'est bien car les pignons plastique ne font pas long feu.
— Le servo d'AC est un digital rapide de bonne qualité.
— Il est équipé d'un régulateur de tension pour ne pas utiliser celui du contrôleur. C'est une sécurité supplémentaire, c'est bien.

« tout va bien
SAUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que c'est un torque tube !!!!!!!
Pour un débutant, c'est pas le mieux !
La moindre touchette avec l'AC coûte les pignons et 2-3 bonnes heures de travail. »


• Les conseils de Chris pour un modèle plus facile :

— Un Tarot 450 à barre de Bell et couroie:
http://www.ebay.fr/itm/Tarot-450-Sport-Carbon-Fiber-Basic-Kit-Set-For-T-Rex-Trex-Helicopter-RHS20008-/281313075692?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item417f90e1ec#ht_2015wt_879

— Un moteur Tarot 3500 kv:
http://www.ebay.fr/itm/Tarot-450MX-3500KV-3S-Brushless-Outrunner-Motor-For-Trex-450-Heli-TL450MX-3500-/221390899226?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item338bed081a

— 3 servos Henge (TB)
http://www.ebay.fr/itm/1-x-12g-High-Speed-HENGE-Digital-Micro-Servo-MD922-/190882775818?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c7180030a#ht_1241wt_1117

— 1 Esc 40A kds :
http://www.rc-helicopters-cars.fr/SERVOS_KST_.i/s62908p/KDS_2004_2_servo_N590_METAL#Pieces_KDS.DB/s92048p/KDS_2003_3II_ESC_40A_

— 1 Servo AC kds N590 :
http://www.rc-helicopters-cars.fr/SERVOS_KST_.i/s62908p/KDS_2004_2_servo_N590_METAL#SERVOS_KST_.i/s62908p/KDS_2004_2_servo_N590_METAL

« Avec cela tu pourras avoir un bon petit 450. »

• De nouveau l’aide de Riboul :

Kit d'apprentissage maison

— Acheter un cerceau pour la GRS. Il y en a de plusieurs tailles. Prendre celui qui correspond le mieux au diamètre des pales.

— Pendant que tu es la bas, passe au rayon cerf-volant et achète de la tige de 6 mm en fibre de verre. Pas en carbone si possible car plus cassant.
— En attendant (si on ne trouve pas), mettre des tubes en alu de 6mm à changer plus tard.
— Confectionner une croix avec les tiges qui passent dans le tube pour faire deux diamètre à environ 30° en perçant le cerceau.  Fixer avec le cerceau par un moyen quelconque.
— Attacher l’hélico au milieu de la croix comme un kit bouboule…

— « Faire tous tes essais sur du bitume ou du béton. Pas sur de l'herbe ! Le moindre brin d'herbe qui viendrait se coller dans l'AC aurait raison des pignons. »



Dernière édition par Jyerre84 le Mar 24 Mar 2015 - 18:47, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Kit d'aterrissage cerceau

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 18:12

C'est vachement lourd, le cerceau !
Je prends un Ø65 cm ?

À 20 km, le Décathlon :

gyro - Clone TREX 450 Pro Img_0913

Pas de rayon cerf-volant.

Demain j'irai plus loin et je trouverais sûrement les tiges de fibre de verre.…
Pour la croix, je compte faire une boule comme pour le HB CP3 : Pâte à modeler résine bi-composant… C'est un peu lourd, mais vu le poids des cerceaux…
Fixer aux Rilsans…

Chez Decath, 3 dimensions de cerceaux. 0,45 - 0,65 - 0,75 cm.
J'hésite entre 0,65 et 0,75 :

le Ø des pales étant 0,71, le 0,75 cm "protège mieux mais est plus lourd"…
Le 0,65, s'il est insuffisant pourra être utilisé sur le Honey Bee…

Schéma pour le TRex :
gyro - Clone TREX 450 Pro Ragtim10

pour le HB :
gyro - Clone TREX 450 Pro Ragtim12


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 25 Mar 2015 - 15:23, édité 4 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 18:32

J'ai oublié.
Quel récepteur à mettre sur le TRex pour aller avec la DX6 version 2.
On a parlé des Orange…
Mais pour cette config précise je ne veux plus accumuler de boulettes, et, question place, c'est vraiment du serré là-dedans !

Mais là aussi j'ai besoin d'aide.
J'ai bien celui du HB CP3 (AR650) mais je ne vais pas le démonter tout de suite.
J'ai l'intention de l'user" encore… Dès que je reçois mes pales d'AC !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Mar 24 Mar 2015 - 18:45

Salut
Je vais étre direct,vire cette merde de flymentor et vend le!
Aprés en rx un spectrum ou un orange sur hk,je connais pas se produit mais denis oui.
Apres ton zozio a pas de marque,pour le moment s'est pas grave.Devisse tous,et revisse tous au frein filet.Verifie toutes les conections pour voir si y a pas de jeu.
Apres tu branches tout sur le RX finition des reglages et 1er saut de puce.
Peux pas faire mieux.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Gyro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 18:53

Merci Christ pour ta réactivité !

— Si je vire le FlyMentor, je garde son gyro ?

— Pour ce qui est du frein filet, je croyais qu'il valait mieux le verni à ongle. On a dit que le frein filet  bouffait les plastiques ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Mar 24 Mar 2015 - 18:57

tu peux mettre du vernis a ongles,mais uniquement sur les visses qui vont dans le metal,c'elles qui vont dans le plastoc pas besoin.
Il te faut un gyro autre que celui du flymentor.

Futaba gy 401
http://www.aliexpress.com/item/Futaba-GY401-GY-401-AVCS-SMM-GYRO-For-Trex-450-500-600-Free-shipping/691866262.html

http://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20150324095629&SearchText=gy+401


Dernière édition par christ le Mer 25 Mar 2015 - 20:56, édité 2 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 20:45

[b• ]PapyDenis me conseillait pour un récepteur compatible DX6 v2 :[/b]

Je cite :

« J'ai beaucoup utilisé ces RX, les AR6100e, sur mes avions en Depron, avec plusieurs TX différents de marque Spektrum. Jamais de problèmes, portée supérieure à 500m. Pourtant, on met en garde les pilotes d'avions un peu plus gros, ces récepteurs étant destinés à des "parkflyers", ils ont donc une portée d'environ 150 à 250m. Bien sûr, pour un hélico, c'est largement suffisant. A cette distance-là, on ne sait déjà plus dans quel sens se trouve l'hélico !
Le fait qu'ils utilisent le DSM2 plutôt que le DSMX n'est pas un problème, à mon avis. A moins que tu aies l'intention de partager ton terrain de jeu avec une flopée d'autres pilotes.
Sinon, tu as ces fameux RX Lemon

http://www.lemon-rx.com/shop/index.php?route=product/product&path=72&product_id=121 »

Je pense donc que j'aurais celui-là.

Mon souci c'est le plan de câblage avec le  Futaba GY401.

gyro - Clone TREX 450 Pro 310

X

gyro - Clone TREX 450 Pro Futaba10

X

servo de l'AC ?

Sans plan de montage je vais exploser même sans décoller !

Sinon c'est fiable AliExpress ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Mar 24 Mar 2015 - 20:56

Rien de compliqué;tu branche ton servos d'AC sur la fiche femmelle du gyro,la fiche rouge sur gain voie 5,la fiche noir male sur rudder voie 4.
Et tu continue pour les servos Very Happy

PS:
Avec le gyro la notice es fournit. Wink
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 21:00

Christ,
J'ai vu "ton" gyro Futaba chez AliExpress : plus de 30 j de transport quand même pour pas de frais… Et AliExpress n'a pas de RX Orange : pas possible de grouper pour faire moins de frais de transport. Sinon autres pièces en TREX ? pignons ?

J'ai même trouvé moins cher (radin, de l'ordre de 1$ !) :
http://www.aliexpress.com/item/Futaba-GY401-gryo-A-V-C-S-Align-EFlite-T-Rex-For-450-500-Class-RC/639000467.html
Mais pour ne pas risquer un souci je suivrais ton choix.
J'attends encore confirmation pour le RX et c'est parti !

D'autre part, si je trouve un Align gp780, je sais qu'il vaut mieux pas le prendre (chiant à régler non ?) mais si c'est un 790, on peut en penser quoi ? Mise à part les notices en Anglais…

Sinon, au passage je signale à tous : En me renseignant sur le gy401, j'ai trouvé aussi une arnaque sur le bon coin : un gars qui vend des faux gyros avec un boulon à l'intérieur !
A voir :
http://www.france-helico.com/topic/13474-faux-gyro-gy-401/

Merci encore…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Cerceaux :

Message  Jyerre84 Mer 25 Mar 2015 - 20:45

En fait les mesures sont données pour le diamètre interne.
Ça donne 75cm + 2 x 2cm = 79 cm et 65cm + 2 x 2cm = 69 cm pour l'encombement…
J'ai pris les deux formats pour voir sur pièces par rapport au rotor de 71 cm.
Mais je pense que le format 65/69 cm suffira. En fait j'en sais rien !
Par contre, à  Bouc BelAir, ils avaient 2 joncs en fibre de verre Ø6 mm de 1,20 de long marqués au stock, mais introuvables en rayon… La vendeuse m'a dit qu'on avait dû les voler ! Vous y croyez à ça ?



Dernière édition par Jyerre84 le Mer 25 Mar 2015 - 22:32, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Mer 25 Mar 2015 - 20:55

Salut
je commande regulierement sur aliexpressnaucun probleme livrer en 10/15 jours.

Pour le futaba gy 401,celui es bien de chez futaba,certains vendeur precise si c'est une copie,la non.
http://fr.aliexpress.com/item/Futaba-GY401-gryo-A-V-C-S-Align-EFlite-T-Rex-For-450-500-Class-RC/639000467.html
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Mer 25 Mar 2015 - 22:18

OK je te suis pour le Futaba gy 401 j'envoie la commande ce soir…
Pignons et courroie aussi… Quand je les aurais "usés" je pourrais remettre le torque-tube.

Aucune rép pour le RX Orange… Pour ça , j'attends…


Dernière édition par Jyerre84 le Jeu 26 Mar 2015 - 2:00, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Mer 25 Mar 2015 - 22:39

OK, Christ, c'est commandé… Chrono pour le délai.

gyro - Clone TREX 450 Pro Kgrhqz11

gyro - Clone TREX 450 Pro Kgrhqj10

gyro - Clone TREX 450 Pro T2ec1610

Et je garde le torque tube pour quand je serai à l'aise !

Sinon, vu que tu n'en parles pas, ce n'était pas bon donc le gp 590 Align ?

gyro - Clone TREX 450 Pro Futaba11
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Jeu 26 Mar 2015 - 17:23

Salut
je ne parle pas du gp 590 de chez align car je le connait pas et je l'ai jamais eu.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Confection du kit cerceau.

Message  Jyerre84 Ven 27 Mar 2015 - 0:23

Ça a l'air de faire…

gyro - Clone TREX 450 Pro Lightr10

gyro - Clone TREX 450 Pro Lightr11

gyro - Clone TREX 450 Pro Lightr12

Pour faire la croix, j'ai provisoirement utilisé de la durite plastique de 6mm Ø intérieur Deux brins de 10cm percés et rivetés. Une rondelle permet au rivet d'écraser les durites l'une sur l'autre et d'éviter que la boule qui se forme à l'arrière ne retraverse le plastique.
Mais je trouve ça trop souple (en cas de décollage brusque, le système plie à ce niveau et démonte au niveau du cerceau. J'aimerais renforcer la croix par de l'alu. Comme je n'ai pas trouvé de tube d'alu à Ø6 intérieur, demain je monterai une vieille queue de Honey Bee CP3 que j'ai pliée. La durite servira alors de "cheville" aux tiges, et je procèderai au même système d'écrasement/et fixation du tube alu+ durite par un rivet style de ceux qui fixent les plaques minéralogiques.

Ce qu'on ne voit pas : Des rondelles de durite + colle bi-composant créent un relief à l'intérieur du cerceau pour éviter que les tiges ne se déchaussent après leur engagement en force à l'intérieur.
Peut-être aurais-je besoin de rajouter des points de colle aux jonctions tige/cerceau, toujours pour éviter le déchaussement. J'hésite entre bi-composant et colle thermo qui s'adapterait mieux à la matière du cerceau.

Je trouve que ça monte encore trop haut.  J'ai obtenu 34°. Riboul disait 30°. J'ai pas pu faire mieux, mon clone de Dremel pour découper les tiges, m'ayant lâché. Avec 34° d'inclinaison des tiges, le sommet se la pyramide arrive à 22 cm. Ça provient du cerceau  (Ø75 intérieur). J’avais envie de descendre à 20, voire 18 pour la hauteur en diminuant l'angle.
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Rollingsaone Ven 27 Mar 2015 - 8:25

Hello  tout le monde
Je trouve que tu te compliques bien la vie pour pas grand chose avec tes histoires d angle...Mad
Regardes ici .. Wink
apres j ai viré le cerceau  et j ai juste gardé la croix avec en bout de grosses boules en frigolites (Polystyrène pour vous les Fransquillons)
Bonne bricole
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Ven 27 Mar 2015 - 17:41

Boules ou cerceau. De toute façon, M. Mistral impose ses volontés……

Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Ven 27 Mar 2015 - 17:42

Et comme le TRex attend ses pièces (RX Orange pour la liaison Spektrum) Gyro Futaba GY401et un réglage et que le HB a reçu 2 pales pour AC sur le 8 commandées (Merci les mecs qui mettent au catalogue ce qu'ils n'ont plus et te font bénéficier d'un max de transports !)… On essaye sur le HB CP3…
Essai rapide au salon : malgré le surdimensionnement le HB décolle et se repose avec la grâce d'un Mammouth !
Photos :

gyro - Clone TREX 450 Pro Apercu11
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty fabrication du kit cerceau

Message  Jyerre84 Ven 27 Mar 2015 - 18:01

Photos de la fabrication Ribouldingue peut être fier de son élève : Mis je dis bien c'est en attendant que le Trex soit opérationnel…

La croix en récup de queue tordue du HB CP3. 2 bouts écrasés à la pince, un trou à la perceuse, un rivet :
gyro - Clone TREX 450 Pro Apercu12


les tiges en fibre de verre raccourcies pour avoir un vrai 30°, mais, abandon des embouts prévus qui n'entraient pas, même en force, dans les trous du cerceau que je n'ai pas voulu élargir pour ne pas affaiblir.
L'intérieur de la croix, les bords des trous du cerceau, ont été gavés de résine bi-composant :
gyro - Clone TREX 450 Pro Apercu13

Un seul serre-câble (le blanc) au centre est à couper pour enlever/remplacer/ranger l'hélico. Ceux des tiges glissent en forçant dessus :
gyro - Clone TREX 450 Pro Apercu14
gyro - Clone TREX 450 Pro Apercu15
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty RX Lemon 6 voies en commande

Message  Jyerre84 Dim 29 Mar 2015 - 4:30

La commande de deux RX Lemon 6 voies vient d'être passée pour le clone TRex…

Je me sens comme un gamin qui attends Noël !
Du coup, comme j'avais une paire de pales à équilibrer, j'ai eu l'idée de les affiner en les usant sur un tarmac… Le principe du burn mais en hélico ;-)

Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Dim 29 Mar 2015 - 14:09

Salut
Nous avons oublier de dire une chose importente,la croix désiquilibre l'helico,d'ou voler sans quitte a faire des saut de puce s'est mieux.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Jyerre84 Dim 29 Mar 2015 - 14:46

Oh, je m'en doutais bien… Et les cerceaux sont pas très légers…
D'où pour minimiser le déséquilibre un soin énorme apporté aux mesures, à la position de l'hélico sur le croix……
Là, je ne peux toujours rien essayer :
De toute façon, Le TREX 450 attend donc son gyro, son RXLemon, son entrée officielle dans la famille ! Même pas encore la bague de fiançailles !  Very Happy
Le HB CP3 peut-être, mais c'est lourd à lever et  le vent force 3/4 va pas arranger Evil or Very Mad  
Sinon re-tenter un décollage dans le salon, avec des retombées impressionnantes quand l'hélico retrouve le sol… Pas sûr qu'il fasse un statio !
C'est vrai que je languis un peu … bounce
On verra…
En attendant, comme on dit le proverbe chinois  "Sage stage de simu stimulant"  Wink


Dernière édition par Jyerre84 le Dim 29 Mar 2015 - 17:08, édité 2 fois (Raison : J'ai corrigé RX et non TX !)
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  totoffr28 Dim 29 Mar 2015 - 14:56

Salut.
Je pense que tu veux dire rx lemon,non?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  christ Dim 29 Mar 2015 - 15:48

Jyerre84 a écrit:Sinon re-tenter un décollage dans le salon
Alors ça non,c'est la chose a pas faire,car tu peux tous casser autour de toi,te blaisse voir blesse d'autre personnes.

Denis lui avais casser un lustre si je me trompe pas.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro - Clone TREX 450 Pro Empty Re: Clone TREX 450 Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum