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Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

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Message  Jyerre84 le Ven 20 Fév 2015 - 19:10

Vol de l'après midi, vent faible, bien que plus fort que ce matin. Pelouse humide et mole.Very Happy :
« On va se faire un statio comme dans le simu… »  bounce: bounce

Mais la confiance va trop vite  Evil or Very Mad  2m de haut, 2m de glisse latérale non voulue, 2 secondes à cette hauteur, une rotation d'un quart de tour pour replacer la queue vers moi et… justement, la queue, à l'attérro :

Mini crash : queue pliée par les pales qui sont venues croiser avec elles après touchette du sol. What a Face

Une barre de maintien de la queue volatilisée cyclops  J'ai bien fait de faire courir l'antenne longue du AR610 de l'autre côté (gauche) : finalement la queue semble le protéger par rapport au mouvement des pales. Ou alors, c'est la chance.

Une chape est passée de l'autre côté. Remise en place. RAS. C'est finalement assez souple ces machins. Moi, en yoga, l'épaule aurait été…  drunken

Barre de Bell bien droite mais palettes à réaligner, horizontales.

Génial le fusible : 3in1 intact. J'ai bien eu le réflexe du throttle cut. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait sauvé. albino

Le banc d'essai a cet intérêt de vérifier tout de suite et en toute sécurité que le moteur est intact Wink

Queue détordue en atelier mais sans même démonter…

1 tige à changer, les ailettes stabilisatrices (?) et dérives attendent de la colle bi-composant pour quelques coupures du plastique…

Je vais acheter des flèches de tir à l'arc ou des tiges carbones pour cerf volant (?) Ø 8 mm  afin de remplacer la queue. Question esthétique. Quoi que là, ça fait encore plus pièce de musée. Genre j'ai baroudé dans le Paris-Dakkar !  Basketball

Je dois commander des tournevis croix ou cruciforme  confused  (?) …
Ce que j'ai, dits "de précision" c'est de la m… (j'ai lu les conseils de Riboul sur forum/outils)… Par contre "tournevis croix", c'est la première fois que j'en entends parler. Traduction depuis Hong-Kong ?  santa

Me faut aussi de quoi "fabriquer" un embout de caoutchouc pour un de mes skis qui l'a perdu : un produit genre bi-composant mais souple comme du silicone. J'en connaissais un qui servait à faire des moules pour figurines en plomb. Mais ça se vend au litre ou au Kg. Très cher ! Bi-composant, ce serait mieux que le silicone qui se périme trop vite après ouverture du tube… Si qq a une idée ?  study

J'avais oublié le kit bouboule… Ça j'ai honte de le dire. C'est même pas que je voulais faire le malin. Non ! oubli ! Prochaine fois je n'oublierai pas. Embarassed
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Message  Papydenis le Ven 20 Fév 2015 - 23:36

Voici des embouts pour le skid. On en trouve un peu partout. Je ne sais pas si il y a une grosse différence de diamètre entre ceux du Honey Bee et ceux-là, ça doit pouvoir s'adapter je pense.
Tu préfères peut-être en noir ?


Dernière édition par Papydenis le Ven 20 Fév 2015 - 23:52, édité 1 fois
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Message  Jyerre84 le Ven 20 Fév 2015 - 23:48

Vu comme ça, ça simplifie la fabrication ! Merci !
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Message  christ le Ven 13 Mar 2015 - 20:10

salut
alors sa vol?
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Message  Jyerre84 le Sam 14 Mar 2015 - 1:31

Plus de vol depuis le dernier crash car plus d'hélice d'AC et celle que j'ai fabriquée en alu est ingérable au gyro. Je pense qu'elle a trop d'inertie. Bah, ça m'aura amusé : pas de tracking et parfaitement équilibrée semble-t-il…
Sinon, j'attends les hélices américaines… Je crois qu'elles arrivent à la rame. Pour des hélices !
Sinon, j'ai concocté un stock de pièces bradées (sauf les hélices !) et suis passé maître dans l'art de recoudre le châssis et d''enduire les coutures de bi-composant.
Le HB CP3 ressemble à Rambo. Je veille toutefois à ce qu'il ne soit ni trop lourd ni déséquilibré.

Sinon : simu. Là, ça va mieux ! mais 60% de crash "seulement". Ce qui serait sympa c'est un simu qui donne le coût des réparations…

A bientôt donc…
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