Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 I_vote_lcaphoney - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 I_voting_barhoney - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  totoffr28 Jeu 12 Fév 2015 - 19:12

Salut.
Je connais pas le CP3,mais la plupart des hélicos r/c tournent en sens horaire,il faut donc que tu inverses tes fils quelque part.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty YOUPEEEEEEEE ! MERCIIIIIIIIIII !

Message  Jyerre84 Jeu 12 Fév 2015 - 19:31

Merci. C'est bien ce qui me semblait.
Bon, en plus j'ai pas envoyé le mot… Donc, plus qu'à reprendre…
Tout va OK !
Plus de toupie, un contrôle gauche droite nickel…
La sortie du 3in1 (nouveau) semble câblée à l'inverse du 4in1… J'ai inversé le câble aux bornes du moteur…
Merci à tous ! Ce soir je vais me coucher tôt !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Fév 2015 - 20:38

Voilà qui va mieux.
En effet, si ton rotor tourne dans le mauvais sens, le gyro ne comprend plus rien. C'est pour ça que je te disais qu'il compensait dans le mauvais sens. J'avais pas pensé que tu avais branché le moteur à l'envers.
La sortie de l'ESC n'est pas standard. C'est à toi de faire tourner le rotor dans le bon sens.
Merci Christophe d’être passé au bon moment.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Jeu 12 Fév 2015 - 20:56

Salut
Riboul sur la futaba c'est bien la sortie 3 pour l'ESC,mon acien gyro 3 axes 2802V de chez walkera pour le pas,fallais que je le branche sur AUX1.
Comme quoi,enfin de compt tous se branche pas pareil.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Fév 2015 - 21:01

Oui, alors que chez Spectrum le moteur est en voie 1. Ca explique peut être
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Morosité !

Message  Jyerre84 Ven 13 Fév 2015 - 12:51

Bonjour,
Désolé pour un long post. Mais même sans digressions…

Comme finalement ça ne va plus, je recense tout :

Depuis la dernière fois où j’ai réinstallé les pales, j’ai constaté et dû corriger la rotation inverse du rotor, j’ai dû :
— continuer à programmer la radio pour avoir un plateau  en cohérence avec les commandes et en utilisant le forum :

http://www.biglama.net/t1313-emplacement-et-sens-de-fonctionnement-des-servos-du-cyclique

— monter une « prise accu chinoise » femelle sur le moteur principal pour l’accorder à la mâle d’origine du 3in1.
ce qui me permet de fonctionner facilement avec moteur-pales ou sans pale.
Et depuis ça m…

———————————————————————————
SUR L’ESKY HB CP3 :
———————————————————————————


Vérification des branchements  du 3in1

AUX1 - Pas (servo arrière Gauche)
GEAR - THROTTLE du 3in1
RUDD - RUDDER du 3in1
ELEV - Profondeur (servo Avant)
AILE - Aileron (servo Arrière Droit)
THRO - Libre
BATT - Libre - binder

Vérification des rotors :

Moteurs OK (testés sur piles)
Principal = horaire cette fois !
AC = Anti Horaire fait tourner l’hélio vers la droite

Vérification des servos / manches :

NB : Des inversions diverses ont dû être corrigées en programmation.

Action sur le manche de roulis : OK
— Les gauche et droite servos  (AILE-PIT) bougent à l'opposé l'un de l'autre sans que la profondeur ne bouge.
— Le plateau s’incline à droite quand on pousse le manche à droite, à gauche quand on pousse le manche à gauche.

Action sur le manche de profondeur-tangage : OK
— Les servos gauche et droite (AILE-PITCH) bougent ensemble dans un sens tandis que celui de la profondeur bouge dans l'autre sens.
— Le plateau plonge vers l’avant quand on pousse le manche vers l’avant, se lève de l’avant quand on tire vers soi le manche.

Action sur le manche de profondeur-tangage :
— À la poussée du manche de pas-gaz, les trois servos montent tous dans le même sens. Lorsqu’on tire, ils descendent.
— Le plateau descend ?.

— Le rotor principal ne fonctionne plus !
— L’AC fonctionne pour faire tourner l’hélio vers la droite en sens anti horaire

— En montée, à mi-course du manche des gaz, le voyant vert du 3in1 passe au rouge. Il redevient au vert en dessous.

Action sur le manche de dérive-lacets (RUDD)

— à Gaz=coupé, aucune réaction
— Dès le filet de gaz, même quand l’AC ne tourne pas encore il déclenche, et fait tourner à droite l’hélico, proportionnellement à l’inclinaison du manche.

— Manche tiré à gauche : rien.

Vérification du gyro :

— Quand on oriente vers la gauche l’hélico à mi-gaz, le gyro compense en tirant vers l’opposé.

— Quand on oriente vers la droite l’hélico à mi-gaz, le gyro ne semble pas réagir.

— Les trois valeurs données au gyro (-80%; 0%; 80%) par la programmation d’un bouton ne semblent pas influer

———————————————————————————
SUR La DX6 v2 :
———————————————————————————


Menu [Install des servos - Course >> Sub Trim >> Inversion]

Corrigé pour la cohérence manettes/ plateau
TRN > inv
AIL > inv
PRO > norm
DER > inv
TRN > norm
Pas > Norm

Menu [Plateau Cyclique] :

Corrigé en valeurs négatives pour la cohérence manettes/ plateau (même chiffres)
AIL -60%
PRO -60%
PAS -60%
Aucune idée sur ce que peuvent donner ces valeurs si j'augmente : essayé sans résultats visibles…

Menu [Coupure Gaz] >

inter A = -130%

Menu [Paramètre du Système] >
> Sous-menu [Type de plateau Cyclique]


Type de plateaux = 3 servo 120°

Menu [Paramètre du Système] >
> Sous-menu [Affectation des voies] (seule solution trouvée pour que tout ait l’air de fonctionner)


NB : on n’a pas possibilité de tout corriger (DX6 pour 6 voies ?)

THRO = inactiver  j’ai essayé sans changement : train ou gaz
AILE = Aileron
ELEV = Prof
RUDD = Dérives
GEAR = Gaz
AUX = Pas

>> Écran suivant >>  [Source des voies :]

Tout = N/A sauf :
AUX1 = Inh
GEAR = gaz

———

Menu [Gyro] >

pos 0 = -50
pos 1 = 0
pos 2 = 80%
Voie = « inactiver » - impossible de changer ça.
inter = G



Et ça « semblait » fonctionner avant hier ! depuis, même avec des RAZ de la TX…

Ribouldingue disait que ça serait casse-tête !


Dernière édition par Jyerre84 le Ven 13 Fév 2015 - 13:33, édité 2 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Ven 13 Fév 2015 - 13:27

J'ai mal au crane a la longue Twisted Evil
Quand tu dis:
Les gauche et droite servos (AILE-ELEV) bougent à l'opposé l'un de l'autre sans que la profondeur ne bouge.

Se n'est pas elev mais pit .elev es le servos seul (prfondeur).Ail et pit se sont ceux qui se font face.

Pour ton AC qui tourne pas dans le bon sens,fait un reverse dans ta radio sur RUDD.

j'ai oublier,pour ton moteur qui tourne pas,retire les pales principales,et inverse les fiche du branchement moteur ESC,jusqu'a se qu'il tourne.


Dernière édition par christ le Ven 13 Fév 2015 - 13:32, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Ven 13 Fév 2015 - 13:32

Exact ! ELEV= prof ! Je corrige l'édition. L'erreur n'est que sur le post…

Pour RUDD, je corrige la radio. Je réédite pour préciser que RUDD a été corrigé mais que j'ai dû aussi inverser la connexion de l'AC. sinon j'avais une inversion des commandes par rapport à la rotation.

Merci.
PS : j'ai tout donné pour permettre de voir où sont les erreurs…


Dernière édition par Jyerre84 le Ven 13 Fév 2015 - 13:44, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Ven 13 Fév 2015 - 13:34

Oups,pour l'AC s'est bien en anti horraire.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Ven 13 Fév 2015 - 13:49

Pas grave. Je revois tout sur l'AC.
Cela dit, je pense que l'hélico ne tournera à gauche que quand le couple du rotor principal le mènera par là.
Le pb, c'est que ledit rotor est retors !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Ven 13 Fév 2015 - 14:07

J'ai jamais eu de CP avec un AC en DD,toujour eu des CP a AC variable,donc méme quand le moteur tourne pas,mon AC lui bouge.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Ven 13 Fév 2015 - 17:12

3in1 crâmé sinon bien secoué !
Dans les news : heureusement que j'ai commandé plusieurs 3in1. Là j'ai eu un doute et j'en ai essayé un autre… Bingo ! C'est susceptible ces petites bestioles !
L'histoire de l'inversion du moteur ? pas sûr. J'ai sans doute fait un c… en soudant. Faux contact. J'ai tout revu. Je crois qu'à mon niveau, les fusibles 7,5 A et 3 A s'imposent. Je les enlèverai quand j'irai dans le ciel !
Enfin le pb du rotor est résolu. reste le pb du plateau qui descend quand je pousse les gaz. Et si j'inverse PITCH, ça me contamine AILE/ELEV/…
J'y retourne !
@+ https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Ven 13 Fév 2015 - 17:20

Tu as noter cela:
GEAR = Gaz

donc sur ta radio inverse gear pour voir si ton plateau fonctionne corectement.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Ven 13 Fév 2015 - 17:21

Inverse swach plate et ensuite inverse les servo qui sont dans le mauvais sens.
Christ, si le plateau descend quand on met les gaz, c'est swach plate qui est à l'envers.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty ÇA SEMBLE OK !

Message  Jyerre84 Ven 13 Fév 2015 - 22:49

Bien que, maintenant, je me méfie de mes résultats, je les publie quand même.
Je n'ai pas encore remis les pales, et tant que je n'ai pas fait un station d'une heure au retour d'une translation au dessus des Alpes (Oui, je sais…)…

Suite à ce qu'a dit Ribouldingue, l'inversion du swash plate https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.pngn'a pas suffit mais m'a fait pas mal avancer en m'obligeant à me creuser la tête !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png
Plusieurs redémarrage avec Bind imposé et gaz inversé…
Il a fallu fouiller. Revoir quelques réglages. Et j'ai bien fait d'enlever les pales, de monter sur stand, de m'écarter pour démarrer : Plusieurs surprises avec obligation d'inversions de gaz pas immédiatement assimilées par la radio (ou par moi-même ?)…

DONC TB D'AVOIR SUIVI LES CONSEILS DE PRUDENCE DE BIG LAMA…

Je donne les réglages :

Branchement 3in1/AR610 :

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Screen37

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Screen38

AUX1: Servo AR Droit
GEAR: THROTTLE du 3in1
RUDD: RUDDER du 3in1
ELEV: Servo AV Droit
AILE: Servo AR Gauche
THRO: xxx
BIND/DAT xxx

Programmation de la DX6 v2 avec AR610

Installation des Servos :

GAZ norm
AILE Inv
PRO Inv
DER norm
TRN norm
PAS norm

Plateau Cyclique

AILE -60%
PROF +60%
PAS -60%

Type de Plateau

3 servos 120°

écran suivant :>> normal

Affectation des voies

THRO Train
AILE Aileron
ELEV Prof
RUDD Dérives
GEAR Train

écran suivant :>>
N/A pour tout sauf
5 GEAR G (Interrupteur G affecté au Gyro)
6 AUX1 Inh

Gyro :
À peaufiner

Pos 0: -100%
Pos 1: 0%
Pos 2: 100%

Voie: Inactiver
Inter: Inter G

Coupure Gaz

Position: -130%
Inter: Inter A
N°0 en clair - n°1 en contraste inversé

Merci pour votre aide ou tout simplement votre attention.

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Screen39
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Mer 18 Fév 2015 - 1:03

À l'heure actuelle, mon obstination et votre aide à mon apprentissage font que tout parait être en bonne voie.
Remerciements à Nozor dont le tuto m'a permis d'avancer…
Toutefois des difficultés d'interprétation de la phrase : « Manche gaz vers le haut, tous les servos montent, et descendent manche vers le bas. » extraite de son post :

http://www.biglama.net/t1313-emplacement-et-sens-de-fonctionnement-des-servos-du-cyclique
dont je donne aussi illustration :
honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Dscf3910
…m'ont amené à pas mal galérer, d'autant plus que la config des Servos est finalement assez différente et a su tromper le néophyte que je suis. Je donne donc ici mon alternative HB CP3 Spektrumisé…

— Le Plateau cyclique 3 servo 120° est bien à définir comme "inversé";


— La sortie moteur principal du 3in1 est bien, elle aussi, à inverser pour obtenir le bon sens de rotation des pales

— Quant à la radio, en cherchant un peu, on arrive à tout gérer correctement de ses 6 voies : pas, commande de gyro (sans toucher aux potards, du 3in1), throttle-cut, autorotation (oui, je sais, illusoire !), courbes pour trois modes de vol…

Pour cela, en ne donnant que des solutions sans poser de nouveaux problèmes, je propose ici un doc de synthèse "joint" (lira qui veut), avec toutefois la réserve : tous les essais ont été faits sur banc d'essai sécurisé, jamais en pleine nature, et encore moins en plein ciel !

http://jyerrotortor.monsite-orange.fr/file/6130578a259b5d4c693587a9d25bb264.pdf

Prochaine étape : régler plus finement le gyro pour éviter que l'oiseau ne tourne sur lui-même lorsqu'on l'arrête. Je pense travailler avec les courbes programmables du gyro sur la radio, à moins que je ne doive apprendre à donner un coup d'anticouple à chaque atterro.

@+


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 18 Fév 2015 - 20:48, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du PDF : illustration par écrans de la DX6)
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Papydenis Mer 18 Fév 2015 - 11:30

Jyerre84 a écrit:Prochaine étape : régler plus finement le gyro pour éviter que l'oiseau ne tourne sur lui-même lorsqu'on l'arrête.

Je ne pense pas que le problème ici vienne d'un réglage du gyro. Quand on arrête le moteur, ça veut généralement dire que l'hélico a atterri et se trouve posé au sol... et donc il ne tournera pas sur lui-même. Et nous avons remarqué qu'avec les hélicos qui ont deux moteurs (que ce soit des birotors, des FP ou des CP Direct Drive) il y a souvent, pour ne pas dire toujours, un moteur qui s'arrête avant l'autre (ou après l'autre, si tu préfères... Wink )
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Mer 18 Fév 2015 - 16:19

Je tiens beaucoup compte de tous vos conseils.
Avant de m'offrir le HB CP3, les copains auraient dû prendre conseils sur les forums plutôt que d'écouter le vendeur du super marché DuCoin et ensuite commander sur eBay ou Amazon…
Cela dit, en pays venté — Ah le Mistral, même quand y a pas ça fait rafale !—, un birotor aurait-il pu mettre le nez dehors ?
Peut-être les poteaux, auraient-ils dû penser à l'option tricot comme le laissait entendre Ribouldingue…
Remarquez, j'ai quand même mes mini-Cartronics pour évoluer dans le salon, et là bientôt (dans 6 mois ?) programmer ma DX6 n'aura plus grand secret pour moi…

Bon cela dit j'ai avec elle un soucis de safe mode que je signale en fin du PDF… Et ça je pense que je risque de l'avoir avec d'autres hélicos. Si ce soir je n'ai pas résolu je lance un appel dans un autre post.
Et si j'ai trouvé, je vous tiens au courant et vous livre la solution… Y a bien quelqu'un qui utilise une DX6 avec un engin spektumisé, même si ce n'est pas un HB CP3 antique et qui sera content de connaitre mes expériences même les plus malheureuses ?
@+
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 18 Fév 2015 - 18:57

Je ne vois pas ou est la difficulté de comprendre cette phrase
nozor a écrit:Toutefois des difficultés d'interprétation de la phrase : « Manche gaz vers le haut, tous les servos montent, et descendent manche vers le bas. » extraite de son post :

ça m'a l'air clair.

Qu'est ce qui te pose problème avec le FS ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Mer 18 Fév 2015 - 21:03

C'est bon, plus aucun pb.
J'avais plusieurs soucis:

1) d'alerte qui se déclenchait à l'appairage et à la mise en service. En me déclarant que j'avais les gaz élevés…

2) une confusion sur ce que Spektrum nomme le Smartsafe (que j'ai résolu) et la sécurité pré-réglée ou Safe mode (?), qui en cas de panne doit ralentir (?) le vol d'un engin. Adaptable surtout au planeur je crois (???)…

J'ai réglé ça dans le pdf de synthèse que j'ai réédité. Ç'est en dernier paragraphe.
Je n'ose même plus dire que "tout est ok !"

Je redonne le lien du pdf corrigé :

http://jyerrotortor.monsite-orange.fr/file/cd865657caa2fe3869dc0da6a45e8c07.pdf

J'ai corrigé aussi une valeur erronée. attribuée aux servos…
Il faut relire au moins cent fois les manettes à la main ! J'espère que ça ne servira pas qu'à moi !
@+


Dernière édition par Jyerre84 le Dim 22 Fév 2015 - 4:43, édité 2 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 18 Fév 2015 - 22:17

Sur l'AR610 le fail safe ne fonctionne que sur la voie moteur. Le fail safe est déterminé en fonction de la position du manche des gaz au moment du binding.
Si le manche est à "0", en cas de perte de signal le moteur tombe à zéro.
Si le manche donne des gaz, au moment de la perte de signal, le fail safe mettra le moteur à la valeur enregistrée.
Sur les récepteurs avec plus de voies on peu déterminer un FS sur toutes les voies.
Après, il vaut mieux réfléchir à ce qu'on veut avant de se retrouver avec une bombe sans pilote.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 18 Fév 2015 - 22:48

Il y a comme un problème Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Tu dis que ton plateau monte lorsque tu descend le manche des gaz.
Y a comme un problème car le plateau doit monter quand tu pousse les gaz et descendre lorsque tu coupes les gaz comme dans le tuto de nozor qui est juste.

En passant, dans le 1er paragraphe, occasion prend 2C. Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Mer 18 Fév 2015 - 23:00

Oui, j'ai bien vu ça. Mais quand le plateau monte les palesse mettent en négatif… C'est pour ça que j'ai dû tout rebidouiller !
Je fais un croquis pour dans 10 mn…

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Screen40


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 18 Fév 2015 - 23:18, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 18 Fév 2015 - 23:06

Pas la peine, ton plateau est à l'envers. C'est tout.
Les pales prennent du pas quand le plateau monte comme tout le monde.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 18 Fév 2015 - 23:22

Tu as monté les pieds de pale à l'envers !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 3 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum