Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

    Discussion sur les chargeurs

    +13
    sar47
    Papy Lee
    will29
    igloo
    christ
    flo43
    SmallLama
    Papydenis
    simontiny
    ribouldingue64
    totoffr28
    nozor
    Admin
    17 participants

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 14:00

    toute une époque qui fiche le camp.
    Je pensais au la turborix était technologie spektrum et bien elle ne se bin pas avec.dommage
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:14

    Bonsoir à toussss
    J'aurais voulu avoir vos avis sur ce chargeur:

    Et la difference entre le B6 et le B8 à part que l'un charge jusqu'à 6cells l'autre 8 mais là est la seule difference? Razz

    Oui il me faut un chargeur sur lequel je puisse compter trés longtemps merci à toussss

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Dim 5 Déc 2010 - 18:27

    Salut,ben c'est du moyen de gamme mais tres bien a utiliser,beaucoup de nous en ont,mais regarde aussi sur la bay pour les prix,sur celui que tu montre il te faudra rajouter une alimentation 230/12volts. Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 18:43

    pour 40 euros, tu as le tout en FPI.

    Le B6, on en a déjà parlé plus haut et tu as ici :
    http://www.heli4.com/article541.html
    si tu veux pas chercher chez nous Wink
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 5 Déc 2010 - 22:54

    Ah non, non non ! 26 euros avec alim et port inclus suffiront: ici car chez HK, avec alim + port, il te reviendrais a 37 euros...
    Si tu en veux un qui ne soit pas une (soi-disant) copie, alors oui, c'est 40 euros, ici. J'ai celui a 26 euros, et j'en suis très content même pour les lipos du 450, 500.... et mes nimh de radio !

    Quand je dis soi-disant copie, c'est que j'ai eu deux ImaxB6, dont un dont j'ai bousillé l'équilibreur lipo: et c'était un "genuine" donc pas une copie. Il ne fonctionnait pas mieux que mon actuel, et comme j'ai ouvert les deux pour comparer, je peux te dire qu'il n'y avais aucune différence de qualité: d'ailleurs, au final, les deux chargeaient et équilibrait exactement pareil....


    Dernière édition par Nozor le Dim 5 Déc 2010 - 23:07, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 23:00

    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 5 Déc 2010 - 23:15

    Riboul, va au coin !
    Sinon, on peut combiner: un "vrai" à 26 euros et une alim ici, pour 7 euros livrée total 33 euros avec un "vrai", tu gagnes 7 euros. 50 francs quoi, (ça parlera a plus à Riboul !) Twisted Evil
    ET oui, ça + ça + ça + ça + un bout de chandelles, ça fait des pièces "gratuites" en stock ! NA ! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  christ Sam 1 Jan 2011 - 18:50

    Salut
    Certains d'entre vous vous on le imax b6,il y a kds qui a sortie le leur,le prix fait mal:
    http://www.cyberspass.fr/9732-chargeur-multifonction-rc-6s-chargeur-seul-kds.html
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mar 1 Mar 2011 - 18:04

    Salut a tous. Comme nous sommes quelques-uns a posséder un Imax B6, voici quelques détails sur le bon calibrage du chargeur, et ses réglages et différents modes de charge:

    Donc les modes de charge pour les lipos:
    -"Lipo charge" =>Priorité à la charge, tout en équilibrant les cellules (tolérance de 0,15 volts entre les cellules), charge assez rapide, de l’ordre de 1h30 pour un accu de 3300 mAh 3S. Le chargeur effectue toutes les 60 secondes une mesure des cellules, fait une pause, et équilibre.
    -« Balance » => priorité à l’équilibrage, tolérance de 0,03 volts entre les cellules. Charge très lente surtout si l’accu est très déséquilibré et vide. Le chargeur effectue en permanence une mesure des cellules.
    -« Fast charge » => pas d’équilibrage, charge rapide, pas de test sur l’accu
    -« Storage » => charge et équilibrage, mais arrêt de la charge à 50%

    En ce qui concerne l’alimentation :
    Ce chargeur a besoin d’une alimentation qui peut lui fournir 12volts et 5 ampères.
    En réalité, il faut pour qu’il soit à l’aise, une alimentation de 13,8 volts et 6 ampères.
    J’utilise pour ma part une alimentation stabilisée de 13,8volts/30A
    (Une batterie de 12 volts 7ah au gel de plomb bien chargée fait 13,4 volts et encaisse 7 ampères donc ça suffit largement)
    Enfin pour la procédure de calibration :
    Ne testez pas si vous n’êtes pas prêt à le faire,ou si vous n'avez pas vraiment compris la procédure, en cas d’erreur le chargeur ne fonctionnera plus comme il devrais.

    Préparation
    -Préparer les câbles d’alim du chargeur mais sans le brancher pour l’instant.
    -Préparer l’alimentation ou la batterie
    -Prenez un lipo 6S chargé à bloc et bien équilibré
    -Connectez le lipo 6S au chargeur
    -Mesurez au multimètre la tension de l’alimentation et notez-la.

    Calibration

    Calibration de la source d’alimentation :
    -Tout en connectant le chargeur à la source d’alimentation maintenez les touches « DEC » et « ENTER », vous entrez dans le menu caché.
    -Ajustez la valeur mesurée par le chargeur à la valeur mesuré au multimètre.
    -Sauvegardez et quittez le menu

    Calibration de l’équilibreur : Attention on ne peut faire cette procédure qu’une seule fois !
    -Tout en connectant le chargeur à la source d’alimentation maintenez les touches « INC » et « SELECT», vous entrez dans le menu caché.
    -Vous voyez apparaitre : VOL (25,2v): XXXX avec XXXX une valeur qui change tout le temps.
    -Laissez cette valeur se stabiliser (c’est un code correspondant à l’état d’équilibrage).
    -Sauvegardez et sortez du menu.
    (Merci au forum France hélico Wink)


    Dernière édition par Nozor le Mer 2 Mar 2011 - 13:22, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mar 1 Mar 2011 - 18:34

    A condition d'avoir un multimetre digne de ce nom ! Si non, il vaut mieux s'abstenir.

    "Mesurez au multimètre la tension de l’alimentation et notez-la."

    Que veux tu dire par là ?
    On mesure la tension à l'entrée ? la tension de l'alim ou de la batterie ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mer 2 Mar 2011 - 8:20

    Ça, je me doutais bien que tu me ferais le coup du multimètre: mais avoue une chose stp: tu préfère calibrer ton imax toi-même avec ton matos ou le laisser calibré par les chinois ? Twisted Evil

    On mesure la tension de l'alimentation, comme c'est écrit. De toute façon, on mesure aussi celle générale de la lipo et celle de chaque cellule puisque la lipo doit être chargée ET équilibrée. Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 2 Mar 2011 - 11:59

    je suis bien d'accord, mais si c'est pour faire moins bien, mieux vaut s'abstenir.

    En plus, il faut une 6S Neutral
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Dim 15 Mai 2011 - 20:01

    Bonsoir

    Je vais peut être passer pour un con... Entre nous ce ne sera pas la première fois:P
    Connaissez vous ce genre de Chargeurs?

    C'est bien ? ça marche ?

    Shocked
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Dim 15 Mai 2011 - 20:53

    Salut will,je connais pas ce chargeur,mais j'ai vu un truc du même style un matin dans un téléachat;perso pour les batteries j'y crois puisque ça existe depuis belle lurette,mais recharger des piles,mouai,c'est moyen,ça doit marcher que sur une ou deux charges de la pile,en plus ça doit pas la recharger entièrement,et normalement quand on essaye de recharger une pile,y a risque d'incendie ou d'explosion.
    Bon ce n'est que mon avis,peut être que riboul(maitre es électricité) en sait plus.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 15 Mai 2011 - 21:04

    Bah, c'est pas vraiment un scoop ! Ce genre de chargeur existe depuis longtemps je parle des piles alcalines) mais il y avait eu tellement d'accidents que la distribution avait quelque peu ralentie.
    Aujourd'hui, les chargeurs on fait tellement de progrès qu'ils sont devenus extrêmement sures (voir nos lipos) Il y a encore 5 ans, personne n'aurait oser quitter une lipo en charge des yeux, perso je les chargeais au milieu de la coure.
    Alors pourquoi pas mais aussi "pourquoi faire"
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mer 17 Aoû 2011 - 19:23

    Je viens de commander ce chargeur dont les retours semblent se rejoindre sur un meilleur équilibrage qu'avec l'imax. A suivre ... Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Mer 17 Aoû 2011 - 21:05

    Salut,tiens c'est le même que moi avec une autre déco et autre marque,j'ai plus de cordons adaptateurs,as tu la prise usb et de sonde de température à gauche?Ben suis bête,tu l'as pas encore Embarassed
    Tu me répondras quand tu l'auras,hein nozor. Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Jeu 18 Aoû 2011 - 4:53

    Ouaip, m'sieur ! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Sam 3 Sep 2011 - 11:33

    Reçu, et en phase de test.

    Pas de prise usb, mais celle de la sonde est présente Sash Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Sam 3 Sep 2011 - 12:01

    Salut,oh nozor ta convalescence est dure,c'est moi qui te demande cela 2 posts plus haut et tu confond avec sash. Smile
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  sar47 Sam 3 Sep 2011 - 13:41

    Ils ont dû charger la mule en opioïdes, doucement les antalgiques Nozor ! lol!
    sar47
    sar47
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2861

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Sam 3 Sep 2011 - 15:20

    Ah ouais ! lol!
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 13 Nov 2011 - 1:07

    Petit retour sur le Turnigy accuccel 6: super chargeur, bien plus précis que le imaxb6 en équilibrage lipo: je gagne même un peu plus de mah en charge, puisque l'équilibrage est meilleur la charge plus précise, l'accu est donc chargé un peu plus. Cela se ressent en fin de vol où le déséquilibre est moins important qu'avant, même sur ma lipo 6s 5000mah 40C qui commence a fatiguer un peu...
    Un lien PDF pour détailler le bestiau: ici

    Bref, pour le prix, c'est VRAIMENT une affaire: foncez ! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Dim 13 Nov 2011 - 8:30

    Il me faut absolument un 2émé chargeur, mais j'hésite encore....
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 13 Nov 2011 - 8:39

    ben moi, il m'en faudrait un 3e Laughing et il faut que j'en trouve un pour plus de 24v au plomb. il y a un imax qui le fait, je crois.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Esky - Discussion sur les chargeurs - Page 5 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum