Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

3 participants

Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Lun 11 Nov 2013 - 13:26

Bonjour à tous.
Ne me tapez pas car avant de poser cette question j'ai fouiné partout sur le forum mais j'ai pas trouvé Embarassed ( peut etre mal cherché)

Je devrais recevoir mon recepteur et mon 3 en 1 cette semaine donc je cherche un post ou une photo des branchements des moteurs et des servos sur le recepteur et le 3 en 1.

Avez vous ça SVP?

Merci.


Dernière édition par alesk le Mer 13 Nov 2013 - 8:19, édité 1 fois
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  Papydenis Lun 11 Nov 2013 - 15:12

Tu trouveras tout ça dans notre fabuleuse "Bible du Big Lama" à la page 33.
Bible du Big Lama

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Lun 11 Nov 2013 - 16:32

Tu vas rire mais je l'ai lu juste avant d'avoir poster mais je me suis arreté à la page 30 car voyant que c'était les ref des pièces détachées je me suis suis dit que ça ne sera pas par là...

Désolé et merci.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mar 12 Nov 2013 - 20:47

Bonsoir
Devinez ce que j'ai découvert dans ma boite a lettre ce soir????

Mon récepteur et mon 3 en 1 cheers 

Mais ce que j'appréhendais arriva....
Bah quoi? d'après vous?  scratch scratch 

Bah ca marche pas.
Impossible de binder le bazard.
J'ai pourtant bien suivi la procédure.

Je vous explique:
J'ai acheté tout ça sur un site français bien connu mais je ne sais pas si j'a le droit de le citer.
Déja je n'étais pas content car j'ai payé les frais de port pour un colis et c'est arrivé dans une enveloppe à bulle. Donc déjà, vu la fragilité des pièces j'étais un peu en colère surtout que sur le 3 en 1 , 2 petits pin de connection étaient bien tordus donc je les ai redressé.

J'ai donc suivi le branchement indiqué sur la bible et sur ma notice que j'ai retrouvé.
1) Ensuite, J'ai  branché  la batterie et appuyé sur le petit bouton "BIND" et comme prévu la LED orange clignote rapidement.
2) Je rebranche la batterie et la LED orange clignote lentement en attente d'un signal.
3) J'allume la radio et le récepteur continu de clignotter 1 ou 2 seconde lentement et clignote rapidement 1 seconde et s'éteint ( à mon avis là il doit resté allumé fixe orange, je me trompe?)
Et le 3 en 1 clignote rouge et vert.

C'est grave docteur?

Le récepteur n'est pas le même que l'origine,  c'est celui-ci:

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-3288-RECEPTEUR_2_4GHZ_EK2-0424_-_000731
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  totoffr28 Mar 12 Nov 2013 - 20:53

Salut.
Ta procédure de bind n'a pas l'air bonne,de mémoire(je crois),tu branches la lipo,tu appuies sur le bouton bind puis tu allumes la radio assez vite et pas trop près du bl(environ 2m).
C'est dans la notice sinon..

Dès fois faut faire un "unbind" avant (notice).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mar 12 Nov 2013 - 21:15

Merci.

Mais ca ne marche toujours pas.
La LED orange du recepteur s'éteint et le 3 en 1 clignote rouge et vert Evil or Very Mad 
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  totoffr28 Mar 12 Nov 2013 - 21:26

Ton tx et ton rx sont de la même région?C'est à dire Europe par exemple.Parce si l'un des deux est vendu en Chine(donc pour l'Asie) et l'autre en Europe,ça se binde pas ensemble.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mar 12 Nov 2013 - 21:29

Oui ca je le savais.
J'ai acheté l'helico il y a 3 ans sur un site français et le recepteur sur un autre site francais la semaine dernière. Donc il ne devrait pas y avoir de problème?
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  totoffr28 Mar 12 Nov 2013 - 21:33

Non c'est bon.Un autre truc qui m'est arrivé avec hbfpv2.
Tu allumes la radio,puis tu branche la lipo,puis tu éteins la radio (sans les pales au cas ou)et tu rallumes la radio,la led de la radio doit clignoter vite puis se fixer.

Edit:mais si le bind est pas fait cela va peut être pas marcher,essayes.

Tu as fait un unbind tout à l'heure?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mar 12 Nov 2013 - 21:51

oui oui J"unbind" à chaque essai différent.

ta dernière explication ne fonctionne pas non plus.

Pour info: une fois le BIND effectué, lorsque j'allume la radio, la led du recepteur s'allume orange juste au moment du branchement de la LIPO  et s'éteint et le 3 en 1 clignote toujours rouge/vert scratch
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  totoffr28 Mar 12 Nov 2013 - 21:53

Bon ben je vois pas Sad désolé.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mar 12 Nov 2013 - 22:00

Moi non plus scratch 
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mer 13 Nov 2013 - 15:07

Petite question:

déjà est ce que c'est normal que le 3 en 1 clignote rouge/vert systematiquement que je le BIND ou DEBIND ou que je branche la LIPO?

Sur ma radio il y a un autocollant CE....(et des chiffres) et sur le récepteur il y a aussi CE...et des chiffres qui ne sont pas les mèmes que sur la radio.

Est ce que ça peut venir de là?
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mer 13 Nov 2013 - 15:34

D'après ce post il semblerait que ESKY aurait changé de protocole de bindage.
Ce post date du mois d'aout mais de quelle année? 2013?
Peut etre que ma radio est trop vieille par rapport au nouveau récepteur?

http://www.biglama.net/t1425-probleme-recepteur-neuf
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  totoffr28 Mer 13 Nov 2013 - 16:15

Salut.
Aout 2011.Oui c'est possible tout ça,et je m'en rappelais plus du tout de ce sujet.

Tu peux essayer une autre méthode de bind pour voir.Tu branches la lipo,tu appuies sur le bouton bind et tu reste appuyé tout en allumant la radio puis tu laches le bouton et tu nous dis.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  totoffr28 Mer 13 Nov 2013 - 19:06

Alors??bounce bounce 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Mer 13 Nov 2013 - 21:10

Alors bounce bounce 


Bah ca marche pas Evil or Very Mad 

Donc j'ai des questions?
1) ma radio est marqué CE0700 et le nouveau récepteur CE0678 est ce le problème?
2) sur  Best4fun j'ai vu une antenne (emetteur) esky à 5,5€ est ce que vous croyez que si j'achete cette antenne elle sera compatible avec le nouveau recepteur?
3) lorsque j'ai acheté mon Biglama (fevrier 2011) la radio était en mode 2 je l'ai modifié en mode 4 (selon les explications du forum) est ce que d'après vous pour l'appairer avec ce nouveau recepteur faut il que je la repasse en mode 2?
4) si vraiment le protocole a changé je ne vais quand meme pas acheter une nouvelle radio à 45€ car si on ajoute le prix du recepteur et du 3 en 1 (+35€) autant acheter un nouvel hélico?

Bon ca fait beaucoup de question mais c'est parce que je n'ai plus trop d'espoir.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  Papydenis Mer 13 Nov 2013 - 23:12

Je vais essayer de répondre à tes questions.
1) Je ne penses pas que les marquages sur le récepteur et l'émetteur soient significatifs. A propos, quel était le marquage sur l'ancien récepteur ?
2) L'antenne n'a strictement rien à voir avec la compatibilité. Celle-ci vient d'une différence de codage, mais je serais incapable de t'en dire plus...
3) Le mode de ton émetteur n'a rien à voir non plus avec l'appairage. La partie haute fréquence (radio) du TX est d'ailleurs séparée du reste.
4) Je comprends un peu ton point de vue, mais peut-être pourrais-tu trouver un TX d'occasion ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Jeu 14 Nov 2013 - 8:01

alors:

1) Je ne sais pas quel était le marquage sur l'ancien récepteur vu que j'ai perdu l'hélico geek 
4) J'ai essayé de trouver un Rx ancien mais en vain scratch ...

Dans un 1er temps je vais essayer de me faire reprendre le Rx et le 3 en 1.
Ensuite soit je trouve un Rx d'occasion et ancien ou alors je vends mon ancienne radio pour 20 ou 30 € histoire de participer à un nouvel achat Laughing 
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Dim 17 Nov 2013 - 9:10

Bon bah ça y est j'ai réussi mais pas avec ma radio.
Avec une plus récente. Donc je confirme que les nouveaux récepteurs ne sont pas compatibles avec les anciennes radios.
Merci à tous pour votre aide.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  alesk Dim 17 Nov 2013 - 13:59

Du coup avec le 3 en 1 neuf, j'ai été obligé de faire un petit réglage du "gain" et du "proportionnel".
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

recepteur - Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage Empty Re: Branchement moteurs et servos sur recepteur et 3 en 1 probleme bindage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum