Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

radio

4 participants

Aller en bas

RAdio - radio Empty radio

Message  Algy Dim 9 Juin 2013 - 11:47

Question Question Question Bonjour a tous,j ai offert a mon mari un big lama a Noel malheureusement il est en mode 1 et tous les autres helicos qu il possede sont en mode 2 .Alors j ai rachetee une radio mode 2 mais impossible de capter l helico avec cette nouvelle radio .Y a t'il quelque chose que nous puissions essayer merci d avance pour vos conseils Very Happy

Algy
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Papydenis Dim 9 Juin 2013 - 12:27

Bonjour Algy,

Première question (idiote peut-être) : le nouvel émetteur est bien de la marque Esky ? De la même fréquence que la radio d'origine ?
S'il s'agit d'un émetteur en 2.4GHz (cas le plus fréquent aujourd'hui), est-ce que ton mari a essayé de faire l'appairage (binding) ?
Finalement, pourquoi ne pas avoir tout simplement changé le mode de la radio d'origine ? La méthode est donnée sur pas mal de forums, dont le nôtre.

On arrivera bien à faire quelque chose... Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Algy Dim 9 Juin 2013 - 13:00

hello Denis effectivement c est exactement la meme radio 2,4 de esky mais quand on fait je pense ce que tu appel bilding rien ne ce passe l helico n accroche pas la radio Rolling Eyes

Algy
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Alsaco Dim 9 Juin 2013 - 16:02

Salut,
Ceci peu vous aider Very Happy
La procédure :
1- Récepteur débranché.
2- Radio à l'arrêt.
3- Brancher le récepteur sous tension ==> Attendre que la LED orange du récepteur soit éteinte. la LED du 3 en 1 clignote lentement vert/rouge.
4- Appuyer sur le tout petit bouton de reset du récepteur jusqu'à ce que la led orange du récepteur clignote très vite (le bouton reset est 1 cm au dessus de l'antenne).
5- Débrancher le récepteur.
6- Rebrancher le récepteur ==> La led orange du récepteur doit maintenant clignoter lentement.
7- Allumer la radio. La LED orange du récepteur doit clignoter rapidement (2 à 3 secondes) puis s'éteindre (1 à 2 secondes) puis s'allumer fixement. La LED du 3 en 1 Clignote lentement VERT/ROUGE, puis clignote VERT, puis reste fixe sur le vert.

Voila, c'est fait ! Ça doit marcher !

Avant d'allumer la radio : vérifier que le manche des gaz est au minimum et que son TRIM l'est aussi !
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Algy Dim 9 Juin 2013 - 16:57

merci pour cette reponse mais c est ce que nous avons fait et cela marche super avec la radio mode 1 mais affraid pas du tout avec la mode 2 apres avoir fait ce que tu as decrit avec la mode 2 il n y a pas de connexion

Algy
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Alsaco Dim 9 Juin 2013 - 17:07

Vous avez bien fait un reset avant
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  ribouldingue64 Dim 9 Juin 2013 - 18:36

Alsaco, fais attention à ce que tu écris. Tu parles de 4 en 1 puis de 3 en 1, tu risques fort d'embrouiller tout le monde. A ma connaissance, sur le Big Lama il y a un récepteur branché sur un 3 en 1. Il n'y a pas de 4 en 1 sur cet hélico.

Pour ce qui est de l’appairage qui ne se fait pas, c'est malheureusement monnaie courante chez Esky.
Il arrive souvent qu'il soit impossible d'appairer un nouvel émetteur avec un récepteur. J'en ai moi même fait l'expérience 3 fois.
J'ai ici trois Big Lama, deux s'appairent bien avec le même émetteur et le troisième n'a jamais voulu rien savoir.. C'est arrivé à d'autres. Il semble que les émetteurs soient fabriqués avec deux systèmes : un pour la France et son exception de m..e qui limite la puissance d'émission et un autre pour le reste du monde. Il est fort probable qu'on tombe plus souvent sur "le reste du monde" que sur ceux fabriqués pour la France.
Le mieux, est de modifier le premier émetteur et de le passer en mode 2 ce qui est très simple et expliqué en long et en large sur bien des forums dont le notre comme dit Denis. Il y a juste 2 inverseurs à commuter et le tour est joué.
http://www.biglama.net/t64-changement-de-mode
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Alsaco Dim 9 Juin 2013 - 19:39

Excuse moi, juste une petite erreur de frappe Sad
Donc 3 en 1 voila Smile
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  ribouldingue64 Dim 9 Juin 2013 - 19:55

C'était juste une remarque. J'ai corrigé ton post.
Je voulais juste dire qu'il faut éviter ce genre d'erreur car nous sommes lu par beaucoup de gens. J'irais pas jusqu'à dire que nous sommes une référence mais tout de même, quand je vois la place que nous avons sur google et le nombre de visite par jour, je pense qu'on est pas mal. Donc, essayons de maintenir le niveau.
Cela dit, merci quand même de ta participation au forum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Alsaco Dim 9 Juin 2013 - 20:14

Pas de souci, tu as sûrement raison c'est pour ça que je suis régulièrement sur le forum, avec l'âge il m'en faut plus pour que je me vexe Very Happy Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty remerciements

Message  Algy Lun 10 Juin 2013 - 14:33

Bonjour a tous , bon en desespoir de cause nous avons change la radio mode 1 en mode 2 et tout a l air de bien fonctionner merci beaucoup Very Happy Laughing flower

Algy
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Papydenis Lun 10 Juin 2013 - 15:12

Super ! cheers cheers cheers

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - radio Empty Re: radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum