Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Programmation ESC FMT 70A

5 participants

Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Programmation ESC FMT 70A

Message  eliott91 Mer 22 Mai 2013 - 13:14

Salut à tous,

Je reviens sur BLFC que j'avais déserté pendant plusieurs mois pour vous parler d'un problème que j'ai avec un TREX500 acheté d'occasion sur Le bon coin avec un fuselage Airwolf. le gars qui me l'à vendu s'est fait une grosse frayeur avec et ne l'a plus jamais touché (genre le trex qui décolle dans le salon sans contrôle).
le problème que j'ai concerne l'ESC qui est un FMT 70A et je n'ai pas la doc. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une doc d'un produit SUPPO avec 4 options programmables qui correspond à mon ESC. J'ai l'impression que mon Tx futaba 8fg n'est pas reconnu par l'ESC. En mode reverse je n'arrive pas à rentrer en mode programmation avec le manche throttle en haut et le throttle cut inactif. En inversant le servo 3, donc en normal, j'arrive ä rentrer en mode programmation, mais je n'arrive pas à sélectionner une option (manche au milieu) et à valider (manche en haut et beep long pour confirmation).
j'ai essayé d'utiliser la conf par défaut mais là c'est terrible , ma courbe de gaz n'est pas du tout prise en compte. et le moteur fait un peu ce qu'il veut avec un régime même pas stable : ça commence stable et après 2 secondes ça accélère à fond.

quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ? comment faire en sorte que les modifs sur la voie 3 soient reconnues par l'ESC ?

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  Papydenis Mer 22 Mai 2013 - 14:23

Moi, à ta place, je changerais carrément l'ESC, pour être sûr d'avoir un matériel qui fonctionne correctement. On ne plaisante pas avec un hélico de cette taille.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  totoffr28 Mer 22 Mai 2013 - 14:24

Salut.
As tu commencé par rentrer la course du manche des gaz dans l'esc avant tout le reste?
Manche en haut avec tx allumé,puis on branche la lipo,on attend un son puis manche en bas et re bip.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  eliott91 Mer 22 Mai 2013 - 14:52

merci totof

non, je n'ai pas pensé à faire ça : je vais tester ce soir
espoir ! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  ribouldingue64 Mer 22 Mai 2013 - 21:34

Efectivement, si tu n'as pas une courbe des gaz à 100%, tu n'entreras jamais en mode programme.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  eliott91 Mer 22 Mai 2013 - 23:53

Bon en fait, il a l'air de suivre à peu près la course des gaz mais le moteur n'est jamais à zéro comme si il y avait un réglage pour le ralenti d'un moteur thermique. Pourtant je suis parti des reglages de mon autre trex 500 et l'autre esc réagit tres bien (mais ce n'est pas un FMT).

On verra bien ce que ça donne lors des premiers essais. Je peux au moins couper le moteur avec le throttle cut.

Je vais me replonger dans mon manuel du Tx pour cette histoire de ralenti.
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  Papydenis Jeu 23 Mai 2013 - 14:23

On a l'impression que ton trim des gaz n'est pas à zéro... scratch scratch scratch
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  totoffr28 Jeu 23 Mai 2013 - 16:06

Salut.
Oui j'y pensais aussi,et puis avec la t8fg,y a tellement de réglages possibles,peut être un qui est resté ou activé sans le faire exprès.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  sar47 Jeu 23 Mai 2013 - 21:39

Cela ressemble au souci que j'ai eu avec un 60A HK...j'ai jamais réussi à entrer dans la prog... Désolé mon vieux (en plus quand on voit le prix d'un ESC 70A, ouille affraid) mais je crois que je soutiens Denis sur ce coup là...

eliott91 a écrit: j'ai trouvé une doc d'un produit SUPPO

Sinon j'ai bien une idée mais faut que j'aille promener le chien Arrow Arrow Arrow Arrow
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  eliott91 Mar 28 Mai 2013 - 14:58

Bien vu Sar, je n'ai même vu que ce que j'avais écrit pouvait prêter à confusion !! Very Happy
Bon, mon problème a l'air réglé : j'ai fait des tests samedi et il me reste à régler mon AC et mes longueurs de biellettes de rotor principal avant de décoller franchement!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  sar47 Mar 28 Mai 2013 - 15:19

C'est-à-dire que tu as fini par arriver à le programmer ou tu l'as remplacé ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  ribouldingue64 Mar 28 Mai 2013 - 16:12

Avec un suppo (vaseline), tout va mieux lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  eliott91 Mer 29 Mai 2013 - 10:01

Non, en fait, j'ai été pragmatique.
En regardant la doc du Suppo Very Happy je me suis rendu compte que les paramètres par défaut m'allaient bien en fait.
J'ai juste appliqué le conseil d'indiquer au démarrage le débattement de mon manche de gaz à l'ESC et ça fonctionne. Je peux ajuster ma courbe de gaz et l'ESC prend en compte.
Par contre, il a l'air de pomper ma lipo à vitesse grand V ! Je vais vérifier ça mais je n'arretais pas de mettre les gaz, puis couper pour régler mon AC, encore et encore donc je n'ai pas fait super gaffe au temps.

Globalement, ce TREX 500 constitue une sorte de test pour moi car il est fait de composants très bas de gamme (acheté pas cher sur le bon coin) : je vais voir comment tout ça se comporte sachant que j'ai mon autre TREX500 Full composants haut de gamme qui me sert de référence.
On va voir si ça vole, si ça vole bien et si ça tient dans le temps....

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  ribouldingue64 Mer 29 Mai 2013 - 10:11

Je sais pas ce que tu as comme lipo mai moi, avec le hurricane 425 (500) je fais 6-8 minutes avec 2200 mAh (6s).
Maintenant, au demarrage, le moteur consomme plus donc si tu en fais beaucoup, ça pompe la batterie plus vite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Programmation ESC FMT 70A  Empty Re: Programmation ESC FMT 70A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum