AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Souci réglages BL
+6
Alsaco
totoffr28
Papydenis
loulou14
sash28
californie
10 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Souci réglages BL
Ak ok !
Je pensais qu'il fallait agir sur les biellettes au dessus du plateau !!
Quel neuneu
Du coup je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir agit sur les trims n'a rien fait
Pendant que j'y pense, faut-il mettre un corps gras genre de l'huile à engrenages sur les n'autres ?
Merci
Calif
Je pensais qu'il fallait agir sur les biellettes au dessus du plateau !!
Quel neuneu
Du coup je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir agit sur les trims n'a rien fait
Pendant que j'y pense, faut-il mettre un corps gras genre de l'huile à engrenages sur les n'autres ?
Merci
Calif
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Salut.
Surtout pas d'huile ni de graisse sur les pignons/couronnes,ça tourne à sec avec le bon jeu.
Si tu mets un lubrifiant,la poussière va se coller dessus et user les pignons moteurs(oui ceux en laiton et pas ceux en plastique)comme du "polish" ou de la pâte à roder.
Surtout pas d'huile ni de graisse sur les pignons/couronnes,ça tourne à sec avec le bon jeu.
Si tu mets un lubrifiant,la poussière va se coller dessus et user les pignons moteurs(oui ceux en laiton et pas ceux en plastique)comme du "polish" ou de la pâte à roder.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Souci réglages BL
Hello,
ok c'est bien noté
Demain soir je vais essayer de régler le BL, j'espère que ca va le faire !!
Merci
Calif
ok c'est bien noté
Demain soir je vais essayer de régler le BL, j'espère que ca va le faire !!
Merci
Calif
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Bien sur que tu vas y arriver, tout le monde y est arrivé parce que si non, n'espère pas régler un CP un jour.
Allez, courage.
Allez, courage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Souci réglages BL
Salut, si ton BL est neuf, il est normalement bien réglé.
Si tes pales, barre de Bell sont en bon état et l’extrémité de ton axe rotor pas tordu comme le mien, il doit très bien voler.
En revanche si tu as le kit boule vérifie si c'est bien centré il faut pas grand' chose pour nuire à la stabilité;
Perso le kit boule pour le BL c'est pas le top l'idéal est d'installer 2 barres carbone en croix, largement sécurisant et plus léger.Sans compter les vibrations en moins.
Si il est toujours pas stable après toutes ces vérif et le réglage trim sur ta radio,il est peut-être déréglé mais ça serait étonnant, regarde dans la bible, il y a les réglages concernant le gain sur le 3-1 mais à faire qu'en dernier recours.
Enfin c'est mon avis...L’intérêt de ce birotor c'est qu'il n'y a aucun réglage à faire (en théorie) encore moins au niveau des biellettes etc...
Si tes pales, barre de Bell sont en bon état et l’extrémité de ton axe rotor pas tordu comme le mien, il doit très bien voler.
En revanche si tu as le kit boule vérifie si c'est bien centré il faut pas grand' chose pour nuire à la stabilité;
Perso le kit boule pour le BL c'est pas le top l'idéal est d'installer 2 barres carbone en croix, largement sécurisant et plus léger.Sans compter les vibrations en moins.
Si il est toujours pas stable après toutes ces vérif et le réglage trim sur ta radio,il est peut-être déréglé mais ça serait étonnant, regarde dans la bible, il y a les réglages concernant le gain sur le 3-1 mais à faire qu'en dernier recours.
Enfin c'est mon avis...L’intérêt de ce birotor c'est qu'il n'y a aucun réglage à faire (en théorie) encore moins au niveau des biellettes etc...
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: Souci réglages BL
Hello,
Je reviens vers vous dès que possible car j'ai des problèmes qui viennent de débarquer !
Dès que ca va mieux je me remets sur le BL
@+
Calif
Je reviens vers vous dès que possible car j'ai des problèmes qui viennent de débarquer !
Dès que ca va mieux je me remets sur le BL
@+
Calif
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
ju-1664 a écrit:Salut, si ton BL est neuf, il est normalement bien réglé.
Et bien non, justement, il n'est pas neuf son BL, il l'a bien dit tout au début de ce topic ! C'est bien pour ça qu'on lui donne des conseils pour régler les biellettes, etc.
S'il vous plaît, si vous voulez intervenir pour donner votre avis, et bien sûr le forum est fait pour ça, ne le faites pas avant d'avoir tout lu, sinon celui qu'on essaie d'aider risque de ne plus rien y comprendre !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Souci réglages BL
Bonsoir,
Bon, j'ai pris du temps ce soir pour essayer de régler mon BL
Résultat
J'ai suivi le manuel pour régler mes rotules mais rien de bien, il fait toujours pareil, meme pire car j'ai essayé sans le kit bouboule et la c'est la cata
Il part en AR + à G et sans le kit bouboule, des que je mets un peu de gaz, il s'appuie sur sa queue avant de tomber en AR sur le coté gauche.
Impossible de le stabiliser au sol sans qu'il tourne vers la gauche
Du coup impossible de le faire décoller alors que la 1er fois j'ai pu lui faire quitter le sol 3/4 sec
C'est vrai qu'il a l'AR un peu plus lourd que la normal car j'ai mis de la mousse expansive afin de réparer quelques felures, mais bon..
Je sais plus trop là
Please, Personne dans la région Parisienne ou même Dreux qui connait bien les BL et qui pourrait me le régler ?
Franchement la je vois pas et quand on connait rien au réglages des hélicos c'est bien compliqué
Merci d'avance
Calif
Bon, j'ai pris du temps ce soir pour essayer de régler mon BL
Résultat
J'ai suivi le manuel pour régler mes rotules mais rien de bien, il fait toujours pareil, meme pire car j'ai essayé sans le kit bouboule et la c'est la cata
Il part en AR + à G et sans le kit bouboule, des que je mets un peu de gaz, il s'appuie sur sa queue avant de tomber en AR sur le coté gauche.
Impossible de le stabiliser au sol sans qu'il tourne vers la gauche
Du coup impossible de le faire décoller alors que la 1er fois j'ai pu lui faire quitter le sol 3/4 sec
C'est vrai qu'il a l'AR un peu plus lourd que la normal car j'ai mis de la mousse expansive afin de réparer quelques felures, mais bon..
Je sais plus trop là
Please, Personne dans la région Parisienne ou même Dreux qui connait bien les BL et qui pourrait me le régler ?
Franchement la je vois pas et quand on connait rien au réglages des hélicos c'est bien compliqué
Merci d'avance
Calif
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Salut.
Si tu as mis 30 ou 40g de mousse dans la queue(ce qui fait presque 10% du poids du bl en plus)c'est normal qu'il y ai un gros déséquilibre.
Je pense qu'une vidéo et des photos de tout ça nous aideraient à y voir plus clair.
Si tu as mis 30 ou 40g de mousse dans la queue(ce qui fait presque 10% du poids du bl en plus)c'est normal qu'il y ai un gros déséquilibre.
Je pense qu'une vidéo et des photos de tout ça nous aideraient à y voir plus clair.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Souci réglages BL
Je suis entre Corbeil essonnes et Combs la Ville 77 si tu passes par Paris, on pourrait essayer de se voir un de ces jours.
Tu dois avoir un servo qui merdoie, mais faudrait VRAIMENT que tu nous postes une vidéo de comment se comporte le plateau en fonction de l'action des manches.
Tu dois avoir un servo qui merdoie, mais faudrait VRAIMENT que tu nous postes une vidéo de comment se comporte le plateau en fonction de l'action des manches.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Souci réglages BL
Essaye en virant le fuselage, c'est quasi sure que le pb viens de ton surpoids prb mal reparti.Il faut pas grand chose pour que ça parte en couille.
Le mien après un atterrissage un peu fort c'est mis à partir en cacahuète, mon araignée de protection s'est décalé donc environ 10g de surplus sur le coté, ça a suffit pour partir en c....
Le mien après un atterrissage un peu fort c'est mis à partir en cacahuète, mon araignée de protection s'est décalé donc environ 10g de surplus sur le coté, ça a suffit pour partir en c....
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: Souci réglages BL
Vire tout, et prend ton temps pour apprendre à piloter, monte tout doucement en puissance et regarde comment réagis ton BL règle un peu tes trims av de le faire décoller
et balance les bouboules et toutes tes protections.
En tout cas moi j'ai fait comme ça
et balance les bouboules et toutes tes protections.
En tout cas moi j'ai fait comme ça
Alsaco- Pas Fixe
- Messages : 218
Re: Souci réglages BL
Hello,
J'ai refait un essai ce soir:
Réglage des biellettes, controle de l'emsemble et charge de la batterie
Essai sans fuselage ni bouboules
Résultat plus que moyen
Il est pour moi pratiquement incontrolable, au début ca va mais dés que j'essaie de décoller, il part en avant en trainant du train et sur la gauche, en plus il se cabre vers l'avant si je monte trop les gaz au lieu de prendre simplement de la hauteur !!
Résultat vu que je fais ça dans mon parking sous terrain, un décollage réussi mais montée trop rapide, il a touché le plafond en découpant la mousse isolante et attérissage violant qui m'a cassé un coté du train
Je vais arreter les frais, car je veux bien passer du temps mais pas pour rien, aller à la veuglette sans connaitre les rudiments c'est trop bete et je vais finir par le flinguer !
Je vous joins quelques photos de la bete et espère pourvoir trouver une personne qui pourra m'aider pour simplement prodiguer les bons réglages du départ, ensuite là je pourrai progresser !
Merci pour la proposition d'aide dans le 77 mais à ce jour ca me fait vraiment loin et je ne vais pas trop sur Paris
Un gros merci tout de meme !
Calif
J'ai refait un essai ce soir:
Réglage des biellettes, controle de l'emsemble et charge de la batterie
Essai sans fuselage ni bouboules
Résultat plus que moyen
Il est pour moi pratiquement incontrolable, au début ca va mais dés que j'essaie de décoller, il part en avant en trainant du train et sur la gauche, en plus il se cabre vers l'avant si je monte trop les gaz au lieu de prendre simplement de la hauteur !!
Résultat vu que je fais ça dans mon parking sous terrain, un décollage réussi mais montée trop rapide, il a touché le plafond en découpant la mousse isolante et attérissage violant qui m'a cassé un coté du train
Je vais arreter les frais, car je veux bien passer du temps mais pas pour rien, aller à la veuglette sans connaitre les rudiments c'est trop bete et je vais finir par le flinguer !
Je vous joins quelques photos de la bete et espère pourvoir trouver une personne qui pourra m'aider pour simplement prodiguer les bons réglages du départ, ensuite là je pourrai progresser !
Merci pour la proposition d'aide dans le 77 mais à ce jour ca me fait vraiment loin et je ne vais pas trop sur Paris
Un gros merci tout de meme !
Calif
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Baisse pas les bras, j'ai l’impression que ton plateau cyclique n'est pas droit il doit être bien à l'horizontal de même que l'un de tes servos au point neutre ils doivent être bien à horizontal. Pour ça allume la radio de ton hélico, attend que tout soit initialisé, regarde ton plateau et les servos tout bien à l'horizontal, après tu règles les biellettes, en général un ou deux max
Tout ça tu peux le voir juste à la limite du décollage, si ton hélico par à gauche ou à droite ou en av ou ar
Tout ça tu peux le voir juste à la limite du décollage, si ton hélico par à gauche ou à droite ou en av ou ar
Alsaco- Pas Fixe
- Messages : 218
Re: Souci réglages BL
Tu fais trop de modif de réglage à la fois. Je sais qu'on te donne toutes les modifs à faire sur le même post mais toi, il faut que tu les appliques une par une et regarder à chaque fois ce que ça donne.
Pour le plateau cyclique, moi je le trouve pas mal.
Ce qui me gène plus, c'est l'histoire de la mousse dans la queue. Tu dois avoir déséquilibré le BL. tout monté, en état de vol avec batterie et tout !
Tu mets la barre de Bell perpendiculaire au sens d'avancement. Tu soulève le BL en passant tes pouces ou deux règles sous cette Barre de Bell. Le BL doit se lever sans pencher en avant ou en arrière. Le bon réglage du centre de gravité est quand le BL est horizontal dans cette posture. On admet quelques degré de piqueur (vers l'avant) mais très peu. Si il y a une inclinaison vers l'arrière, inutile d'aller plus loin, un hélico centré arrière est impilotable ! Surtout pour un débutant.
Si il est trop arrière à cause de la mousse, creuse le plus possible avant d'ajouter du poids à l'avant, cela ne va pas arranger les choses.
Pour le plateau cyclique, moi je le trouve pas mal.
Ce qui me gène plus, c'est l'histoire de la mousse dans la queue. Tu dois avoir déséquilibré le BL. tout monté, en état de vol avec batterie et tout !
Tu mets la barre de Bell perpendiculaire au sens d'avancement. Tu soulève le BL en passant tes pouces ou deux règles sous cette Barre de Bell. Le BL doit se lever sans pencher en avant ou en arrière. Le bon réglage du centre de gravité est quand le BL est horizontal dans cette posture. On admet quelques degré de piqueur (vers l'avant) mais très peu. Si il y a une inclinaison vers l'arrière, inutile d'aller plus loin, un hélico centré arrière est impilotable ! Surtout pour un débutant.
Si il est trop arrière à cause de la mousse, creuse le plus possible avant d'ajouter du poids à l'avant, cela ne va pas arranger les choses.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Souci réglages BL
Hello,
C'est sympa les gars mais je suis sur que si je continue comme ça je vais le casser
Je l'ai bien essayé sans fuselage mais rien n'y fait
Quand j'ai commencé le TT 1/8 ainsi que l'aéromodélisme avion, j'ai été un minimum encadré pour connaitre les bases, sans ces dernières c'est toujours de l'a peu pret
A suivre donc si une ame charitable accepte de me régler ma petite bête
Calif..
C'est sympa les gars mais je suis sur que si je continue comme ça je vais le casser
Je l'ai bien essayé sans fuselage mais rien n'y fait
Quand j'ai commencé le TT 1/8 ainsi que l'aéromodélisme avion, j'ai été un minimum encadré pour connaitre les bases, sans ces dernières c'est toujours de l'a peu pret
A suivre donc si une ame charitable accepte de me régler ma petite bête
Calif..
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Le sujet est un peu vieux mais tu en es ou avec tes reglages?
Tu as réussi?
Tu as réussi?
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Souci réglages BL
Salut
Effectivement le sujet et vieux et j'avoue que je n'ai pas trouvé d'aide pour le régler
J'ai essayé à de multiples reprises mais je n'y arrive pas
Dégouté ...
Merci pour ton intérêt...
Calif...
Effectivement le sujet et vieux et j'avoue que je n'ai pas trouvé d'aide pour le régler
J'ai essayé à de multiples reprises mais je n'y arrive pas
Dégouté ...
Merci pour ton intérêt...
Calif...
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Ha c'est dommage faut pas laisser tomber.
Relis bien les messages des plus anciens ils ne se trompent jamais.
Ils le connaissent par coeur le Big.
Moi j'en ai retapé un hier et en suivant les conseils du forum, j'ai réussi.
Je pense que tu t'es perdu dans tout ça.
Commence par mettre le plateau cyclique à l'horizontal et ensuite tu joues sur les biellettes en fonction de sa réaction au premier décollage.
C'est dommage que tu sois loin car je te l'aurais bien emprunté pour te le régler.
Relis bien les messages des plus anciens ils ne se trompent jamais.
Ils le connaissent par coeur le Big.
Moi j'en ai retapé un hier et en suivant les conseils du forum, j'ai réussi.
Je pense que tu t'es perdu dans tout ça.
Commence par mettre le plateau cyclique à l'horizontal et ensuite tu joues sur les biellettes en fonction de sa réaction au premier décollage.
C'est dommage que tu sois loin car je te l'aurais bien emprunté pour te le régler.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Souci réglages BL
En relisant ce poste, je me rends une fois de plus compte à quel point il est hasardeux pour un néophyte d'acheter un hélico d'occasion surtout s'il ne connaît personne pour lui donner un coup de main. Ici, au forum, on peut donner tous les conseils possibles et imaginables, mais quand on est débutant et donc qu'on ne sait pas comment devrait réagir un hélico, il est quasiment impossible d'arriver à un résultat correct. Le néophyte imagine sans doute que son hélico va s'élever gentiment, se mettre tout seul en stationnaire, et attendre tranquillement qu'on lui demande d'aller par-ci, par-là. Nous, on sait que' les choses ne se passent pas ainsi... Et malheureusement, la mésaventure arrivée à Californie en est une illustration.
Quand on achète un hélico neuf et RTF, on peut être à peu près certain qu'il va fonctionner correctement. On sera peut-être tenté de reprendre certains réglages, mais c'est à éviter. Ce n'est qu'à la suite du premier "gros" crash qu'on sera obligé de mettre les mains dans le cambouis et apprendre sur le tas comment réparer et ensuite refaire les réglages.
Denis
Quand on achète un hélico neuf et RTF, on peut être à peu près certain qu'il va fonctionner correctement. On sera peut-être tenté de reprendre certains réglages, mais c'est à éviter. Ce n'est qu'à la suite du premier "gros" crash qu'on sera obligé de mettre les mains dans le cambouis et apprendre sur le tas comment réparer et ensuite refaire les réglages.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Souci réglages BL
Tu as raison.
Heureusement que j'avais déja une expérience avec le Big lama que j'ai perdu et que j'avais acheté neuf à l'époque car je reconnais que j'aurai été perdu hier sur le reglage de celui que j'ai retapé si ça avait été mon 1er et vos conseils m'ont énormément aidés aussi.
C'est aussi vrai que c'est quand j'ai eu mon 1er gros crash début 2011 que j'ai changé les axes, BdB, etc etc et je me rappelle aussi qu' à l'époque, vos conseils avaient été précieux et quelques souvenirs me sont revenus hier.
Heureusement que j'avais déja une expérience avec le Big lama que j'ai perdu et que j'avais acheté neuf à l'époque car je reconnais que j'aurai été perdu hier sur le reglage de celui que j'ai retapé si ça avait été mon 1er et vos conseils m'ont énormément aidés aussi.
C'est aussi vrai que c'est quand j'ai eu mon 1er gros crash début 2011 que j'ai changé les axes, BdB, etc etc et je me rappelle aussi qu' à l'époque, vos conseils avaient été précieux et quelques souvenirs me sont revenus hier.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Souci réglages BL
Californie tu comptes faire quoi?
Abandonner?
Je suis désolé de te harceler mais moi perso tant que je n'arrive pas à faire quelques choses, je persévère toujours pour y arriver. C'est mon coté autodidacte et perfectionniste .
Alors essaye et tu verras que tu prendras du plaisir à le faire voler surtout si c'est toi qui à su le regler....
Abandonner?
Je suis désolé de te harceler mais moi perso tant que je n'arrive pas à faire quelques choses, je persévère toujours pour y arriver. C'est mon coté autodidacte et perfectionniste .
Alors essaye et tu verras que tu prendras du plaisir à le faire voler surtout si c'est toi qui à su le regler....
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Souci réglages BL
Salut les gars
Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
J'avoue que j'ai lâché depuis quelques mois, je n'ai plus le temps pour le moment.
Je suis perfectionniste mais avec le chômage, je passe plus mon temps à rechercher un emploi qu'a régler le BL..
Effectivement je l'ai acheté d'occas à un personne vraiment bien il y a pas mal de temps et j'avoue qu'il ne comprenait pas que son BL ne vole plus.
Il avait fait en sorte de le régler parfaitement avant de me l'envoyer et avait même changé quelques pièces.
Il m'a été livré avec pas mal d'accessoires, pour la plupart neuf et nous avons gardé pendant pas mal de temps contact pas mail.
Le souci c'est que l'appareil vient de Sud et moi suis du 78, il n'a dons jamais pu reprendre ses réglages
Je verrai plus tard mais j'avoue qu'après le dernier essai ou j'ai fait un décollage de dingue pour retomber assez violement, je préférai trouver quelque un pour vérifier le tout au risque de le mettre en morceau une bonne fois pour toute
Déjà j'ai du recoller le train + remplacer 2 pales, donc ....
Merci en tous cas les gars
Calif
Merci pour l'intérêt porté à mon problème.
J'avoue que j'ai lâché depuis quelques mois, je n'ai plus le temps pour le moment.
Je suis perfectionniste mais avec le chômage, je passe plus mon temps à rechercher un emploi qu'a régler le BL..
Effectivement je l'ai acheté d'occas à un personne vraiment bien il y a pas mal de temps et j'avoue qu'il ne comprenait pas que son BL ne vole plus.
Il avait fait en sorte de le régler parfaitement avant de me l'envoyer et avait même changé quelques pièces.
Il m'a été livré avec pas mal d'accessoires, pour la plupart neuf et nous avons gardé pendant pas mal de temps contact pas mail.
Le souci c'est que l'appareil vient de Sud et moi suis du 78, il n'a dons jamais pu reprendre ses réglages
Je verrai plus tard mais j'avoue qu'après le dernier essai ou j'ai fait un décollage de dingue pour retomber assez violement, je préférai trouver quelque un pour vérifier le tout au risque de le mettre en morceau une bonne fois pour toute
Déjà j'ai du recoller le train + remplacer 2 pales, donc ....
Merci en tous cas les gars
Calif
californie- picooz
- Messages : 43
Re: Souci réglages BL
Ha ok je peux comprendre pour ta situation.
Bon bah sache que tu pourras toujours revenir nous voir.
Bon courage alors.
Bon bah sache que tu pourras toujours revenir nous voir.
Bon courage alors.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|