AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Stampe
+10
Rollingsaone
sar47
sash28
nono07
jm jourdain
Alsaco
totoffr28
ribouldingue64
fdl cendre
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Stampe
C est une excellente nouvelle ça maintenant tu peux nous faire une belle photo de ta Stampe Team Bon vol Denis et méfies toi des arbres ... c est vicieux ces choses la
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Les travaux sur le Stampe accidenté continuent, mais il va falloir que j'aille racheter des roues et du balsa... Sinon, tout se déroule bien.
J'ai renforcé les haubans en bout d'aile par du plat de carbone, et je l'ai même mis dans le bon sens !
J'ai refait le gouvernail, qui avait pas mal souffert en frottant contre une branche je suppose. Et j'ai remplacé un aileron auquel il manquait un petit morceau.
Pour finir, il va falloir un bon petit coup de peinture, pour qu'il soit aussi beau qu'avant...
J'ai renforcé les haubans en bout d'aile par du plat de carbone, et je l'ai même mis dans le bon sens !
J'ai refait le gouvernail, qui avait pas mal souffert en frottant contre une branche je suppose. Et j'ai remplacé un aileron auquel il manquait un petit morceau.
Pour finir, il va falloir un bon petit coup de peinture, pour qu'il soit aussi beau qu'avant...
Papydenis- modérateur
J'ai terminé le train d'atterrissage, ce soir je monterai la cabane. Si j'ai le temps, je terminerai la peinture. Et demain, peut-être, monterai-je les ailes. Doucement mais sûrement, le p'tit Stampe reprend son bel aspect d'origine !
Papydenis- modérateur
J'ai bien travaillé ce soir, la cabane est en place, j'ai donné une bonne couche de peinture, et deux ou trois autres bricoles. Demain je monterai certainement les ailes.
Je vous dirai !
Je vous dirai !
Papydenis- modérateur
Et bien ça y est, le Stampe rouge et jaune est réparé. Il ne me reste plus que deux ou trois petites reprises de peinture à faire, et il sera tout à fait terminé. Demain s'il fait beau, je vous ferai quelques photos des deux avions côté à côte.
Papydenis- modérateur
Papydenis- modérateur
Joli !!!!!!! Bravo Denis ils sont bien chouette tous les 2 !!!!
Fred
Fred
Salut.
Je me répète,moi je préfère le rouge ,t'as plus qu'à faire voler les 2 en même temps pour faire une escadrille (petite).Enfin je veux dire piloter les 2 ensemble avec une seule radio .
Je me répète,moi je préfère le rouge ,t'as plus qu'à faire voler les 2 en même temps pour faire une escadrille (petite).Enfin je veux dire piloter les 2 ensemble avec une seule radio .
totoffr28- modérateur
Bon boulot Denis
On ne voit même pas lequel des deux a été réparé
On ne voit même pas lequel des deux a été réparé
fdl cendre- Hyper actif
Les deux frères !
Bon travail. Reste plus qu'a attendre pour faire voler tout ça.
Si ça continue, tu vas avoir autant d'avions que moi.
Bon travail. Reste plus qu'a attendre pour faire voler tout ça.
Si ça continue, tu vas avoir autant d'avions que moi.
ribouldingue64- Admin
Salut a tous !
Comme quoi il n'y a pas que le Stampe qui atterrit dans les arbres ...
Comme quoi il n'y a pas que le Stampe qui atterrit dans les arbres ...
jordy- picooz
Mince, les avions poussent dans les arbres maintenant. C'est mur à quelle époque ?
ribouldingue64- Admin
Hello tout le monde
Je me souviens qu a une époque pas si lointaine... j étais aussi bon dans ce domaine la...(et je ne dois pas être encore si mauvais que ça )
http://www.biglama.net/t1739-ex-sky-surfer
Fred
Je me souviens qu a une époque pas si lointaine... j étais aussi bon dans ce domaine la...(et je ne dois pas être encore si mauvais que ça )
http://www.biglama.net/t1739-ex-sky-surfer
Fred
Le tien était redescendu au bout de combien de temps, Fred ?
Papydenis- modérateur
Çà y est, on va jouer à celui qui est resté le plus longtemps
ribouldingue64- Admin
Il avait été récupéré le 16 Janvier soit environs 2semaines apres sa mise en branche ... c est ecrit dans la page 2 du sujet sur le skysurfeur...
Fred
Fred
Ce matin, j'ai fait tomber le Stampe rouge du haut d'une armoire sur l'adaptateur d'hélice. Le couple moteur (fabriqué en carton "fond de meuble") avait déjà souffert du séjour prolongé dans l'arbre, et j'ai préféré le remplacer. N'ayant pas de CTP, j'ai utilisé un morceau d'époxy pour circuit imprimé, découpé et percé à la Dremel. C'est assez léger, super résistant.
J'en ai profité aussi pour revoir l'équilibrage et le centrage de l'hélice, car j'avais des vibrations pas très agréables à haut régime.
Là, tout a l'air de bien fonctionner. Dès qu'il y aura une accalmie, je ferai un essai en vol.
Je vous dirai...
J'en ai profité aussi pour revoir l'équilibrage et le centrage de l'hélice, car j'avais des vibrations pas très agréables à haut régime.
Là, tout a l'air de bien fonctionner. Dès qu'il y aura une accalmie, je ferai un essai en vol.
Je vous dirai...
Papydenis- modérateur
Ce matin, temps maussade, mais pas de vent ! J'ai donc décidé d'essayer le Stampe (l'original). J'ai eu quelques problèmes pour le faire décoller, et quand j'ai réussi, il avait une drôle d'attitude : on aurait dit qu'il était quasiment suspendu à l'hélice ! J'ai baissé les gaz, il s'est mis presque à plat, mais il était impossible à contrôler. Les ailerons ne permettaient pas de le diriger, et petit à petit, l'avion s'approchait des arbres ! Vous imaginez le tableau ? Quand on remettait les gaz, l'avion levait le nez, il a même fait plusieurs loopings, tout à fait inopinément !
Bon, les arbres étaient là, tout proches, alors j'ai décidé de faire descendre l'avion coûte que coûte, j'étais au-dessus d'un champ de maïs, mais les pieds étaient bien trop petits pour amortir le choc. J'ai récupéré mon pauvre Stampe dans un drôle d'état.
Comme vous pouvez le voir, tout l'avant est cassé, ainsi que les deux ailes côté gauche.
A l'heure qu'il est, les réparations ont bien avancé, et l'avion a bien meilleure mine ! Mais je ne comprends pas pourquoi cet avion est si difficile à faire voler ! Le centre de gravité est apparemment au bon endroit, les gouvernes fonctionnent dans le bon sens, enfin bref, pour moi c'est le casse-tête !
Evidemment, pas question d'essayer de faire voler le Stampe bleu tant que je n'aurai pas résolu le problème !
Des idées, quelqu'un ???
Bon, les arbres étaient là, tout proches, alors j'ai décidé de faire descendre l'avion coûte que coûte, j'étais au-dessus d'un champ de maïs, mais les pieds étaient bien trop petits pour amortir le choc. J'ai récupéré mon pauvre Stampe dans un drôle d'état.
Comme vous pouvez le voir, tout l'avant est cassé, ainsi que les deux ailes côté gauche.
A l'heure qu'il est, les réparations ont bien avancé, et l'avion a bien meilleure mine ! Mais je ne comprends pas pourquoi cet avion est si difficile à faire voler ! Le centre de gravité est apparemment au bon endroit, les gouvernes fonctionnent dans le bon sens, enfin bref, pour moi c'est le casse-tête !
Evidemment, pas question d'essayer de faire voler le Stampe bleu tant que je n'aurai pas résolu le problème !
Des idées, quelqu'un ???
Papydenis- modérateur
Salut.
Ben il a bien morflé Des idées?Oui une:quand tu es pendu à l'hélice,c'est que tu manques de vitesse normalement...Mais Riboul saura mieux que moi surement.
Ben il a bien morflé Des idées?Oui une:quand tu es pendu à l'hélice,c'est que tu manques de vitesse normalement...Mais Riboul saura mieux que moi surement.
totoffr28- modérateur
C'est claire que ta motorisation n'est pas adaptée. l'hélice de 9*?? est bien trop grande pour le moteur que tu utilises.
Il est vrai que c'est ce que préconise le constructeur mais ça me semble un peu poussif.
Sur le mien, pour un moteur de 100w environ, j'ai une 7*5.
Il est vrai que c'est ce que préconise le constructeur mais ça me semble un peu poussif.
Sur le mien, pour un moteur de 100w environ, j'ai une 7*5.
ribouldingue64- Admin
J'utilise une hélice de 8*3.8, mais ça me paraît quand même un peu gros. Il faudrait que j'essaie avec une hélice plus petite.
J'avais quasiment terminé la réparation ce soir, et puis je me suis aperçu que l'axe moteur avait morflé, et bien entendu ça vibre énormément. Pas question de voler comme ça. J'ai donc décidé de monter le moteur récupéré sur le défunt Protopapy, mais là aussi, l'axe me paraît voilé. Pour ce soir, j'ai décidé d'arrêter, je verrai demain si j'ai un moteur qui pourra faire l'affaire. Sinon, il ne me restera plus qu'à en commander un autre.
C'est ce moteur que j'utilise, j'ai le même sur les deux Stampes. Je ne sais pas s'il convient bien, mais il tourne très bien !
Allez, demain il fera jour...
J'avais quasiment terminé la réparation ce soir, et puis je me suis aperçu que l'axe moteur avait morflé, et bien entendu ça vibre énormément. Pas question de voler comme ça. J'ai donc décidé de monter le moteur récupéré sur le défunt Protopapy, mais là aussi, l'axe me paraît voilé. Pour ce soir, j'ai décidé d'arrêter, je verrai demain si j'ai un moteur qui pourra faire l'affaire. Sinon, il ne me restera plus qu'à en commander un autre.
C'est ce moteur que j'utilise, j'ai le même sur les deux Stampes. Je ne sais pas s'il convient bien, mais il tourne très bien !
Allez, demain il fera jour...
Papydenis- modérateur
C'est bizarre ton moteur !
Ils disent 2208-140kv et sur la photo c'est 2600kv.
De toutes façons, 1400 ou raison de plus 2600, une 8"*3.8" est trop grande.
Une 7*5 ou 7*3 est plus dans les cordes pour tourner à cette vitesse.
J'ai bien lu que dans leur tableau il allaient jusqu'à 9*6" mais comme disait mon père : " sur les pissotières, il y avait bien marqué Dubonnet et pourtant ..."
Pour l'axe, tu fais comme pour les axes internes de BL, tu le redresses. Sans tour et sans appareil de mesure (comparateur), c'est un peu long mais ça se fait.
Ils disent 2208-140kv et sur la photo c'est 2600kv.
De toutes façons, 1400 ou raison de plus 2600, une 8"*3.8" est trop grande.
Une 7*5 ou 7*3 est plus dans les cordes pour tourner à cette vitesse.
J'ai bien lu que dans leur tableau il allaient jusqu'à 9*6" mais comme disait mon père : " sur les pissotières, il y avait bien marqué Dubonnet et pourtant ..."
Pour l'axe, tu fais comme pour les axes internes de BL, tu le redresses. Sans tour et sans appareil de mesure (comparateur), c'est un peu long mais ça se fait.
ribouldingue64- Admin
En attendant, le Stampe a hérité du moteur du défunt Coucou.
Les réparations sont terminées, mais j'avoue que je n'ai pas trop fignolé... on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve (comme crashes...) :
J'ai donné plus de piqueur à l'hélice, et j'ai avancé la batterie. J'espère que l'avion lèvera moins le nez comme ça. On verra bien.
En effet, sur le moteur dont j'ai donné le lien on lit bien 2600KV, mais ils utilisent la même photo pour tous les moteurs de cette série, quel que que soit leur KV.
On trouve facilement les axes moteurs, longueur 37 mm diamètre 3 mm mais je ne sais pas trop comment les changer.
Les réparations sont terminées, mais j'avoue que je n'ai pas trop fignolé... on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve (comme crashes...) :
J'ai donné plus de piqueur à l'hélice, et j'ai avancé la batterie. J'espère que l'avion lèvera moins le nez comme ça. On verra bien.
En effet, sur le moteur dont j'ai donné le lien on lit bien 2600KV, mais ils utilisent la même photo pour tous les moteurs de cette série, quel que que soit leur KV.
On trouve facilement les axes moteurs, longueur 37 mm diamètre 3 mm mais je ne sais pas trop comment les changer.
Papydenis- modérateur
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 8 sur 13