AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
petit conseil
+4
Papy Lee
Goutte
ribouldingue64
fred5682
8 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 1
petit conseil
Bonjour a tous je vient de recevoir mon bl il y a 5 jours et je voudrais quelque conseils pour bien commencé je fais du simulateur depuis que je les reçue merci pour vos conseils.
fred5682- picooz
Re: petit conseil
Salut,
1er conseil : ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
2e conseil : poser un kit d'apprentissage (kit "bouboule")
3e conseil : faire un beau stock de pales et quelques pièces détachées comme un jeu d'axe et couronnes par exemple
4e conseil : être doux sur les commandes
5e conseil : faire les premiers essais sans vent, même mieux, à l'intérieur.
6e conseil : être prudent, un accident est vite arrivé.
7e conseil : si je peux me permettre, relire tes post avant de les envoyer, il y avait des mots où il manquait des lettres. Si tes questions ne sont pas lisibles ça n'engage pas à y répondre. Je ne parle pas de l'orthographe, nous ne sommes pas (malheureusement) égaux sur ce sujet et on fait ce qu'on peut.
A bientôt et tiens nous au courant de tes progrès.
1er conseil : ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
2e conseil : poser un kit d'apprentissage (kit "bouboule")
3e conseil : faire un beau stock de pales et quelques pièces détachées comme un jeu d'axe et couronnes par exemple
4e conseil : être doux sur les commandes
5e conseil : faire les premiers essais sans vent, même mieux, à l'intérieur.
6e conseil : être prudent, un accident est vite arrivé.
7e conseil : si je peux me permettre, relire tes post avant de les envoyer, il y avait des mots où il manquait des lettres. Si tes questions ne sont pas lisibles ça n'engage pas à y répondre. Je ne parle pas de l'orthographe, nous ne sommes pas (malheureusement) égaux sur ce sujet et on fait ce qu'on peut.
A bientôt et tiens nous au courant de tes progrès.
ribouldingue64- Admin
Hello,
Je debutais en avril dernier, donc voici mes conseils.
Debute en le mettant dos a toi, pour assimiler les commandes et les vitesses de mouvement sereinement.
Reste a 1.50-2m de haut, inutile d'aller plus haut au debut.
Quand Ribouldingue parle devoler a l'interieur, il parle d'un grand garage, voire d'un gymnase. Ne vole pas dans le salon ou ta chambre au debut.
Fais attention aux pales, elles blessent, en rotation !!
Le simulateur t'aide effectivement a prendre des reflexes, ce n'est pas inutile.
Bon vol
Goutte
Je debutais en avril dernier, donc voici mes conseils.
Debute en le mettant dos a toi, pour assimiler les commandes et les vitesses de mouvement sereinement.
Reste a 1.50-2m de haut, inutile d'aller plus haut au debut.
Quand Ribouldingue parle devoler a l'interieur, il parle d'un grand garage, voire d'un gymnase. Ne vole pas dans le salon ou ta chambre au debut.
Fais attention aux pales, elles blessent, en rotation !!
Le simulateur t'aide effectivement a prendre des reflexes, ce n'est pas inutile.
Bon vol
Goutte
Goutte- picooz
pas de qoiu !fred5682 a écrit:merci pour tes consiels
Papy Lee- modérateur
Moi je dis : maîtrise tes stationnaires et tes translations au simu, et ensuite seulement, décolle le vrai
sar47- modérateur
Hello Tout le Monde
Je déterre ce sujet pour rajouter "un petit truc"... LE TRAINER
C est un système inventé par le président de mon nouveau Club d Aéromodélisme dans la région de Dinant prêt de Namur(T as vu Étienne (et les autres ) je me rapproche comme ça tu pourras venir voler ici avec tes beaux Hélicos !!! Il y a de jolies "grosses bêtes ici !!)..."Aérostave.be" http://users.skynet.be/bk147616/
Le Trainer.
Je monte une vidéo du trainer en action
Bon vols et bon apprentissage !!!
Fred
Je déterre ce sujet pour rajouter "un petit truc"... LE TRAINER
C est un système inventé par le président de mon nouveau Club d Aéromodélisme dans la région de Dinant prêt de Namur(T as vu Étienne (et les autres ) je me rapproche comme ça tu pourras venir voler ici avec tes beaux Hélicos !!! Il y a de jolies "grosses bêtes ici !!)..."Aérostave.be" http://users.skynet.be/bk147616/
Le Trainer.
Je monte une vidéo du trainer en action
Bon vols et bon apprentissage !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
C'est marrant ce truc... mais il avance comment, le Schmilblick ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Alors pour faire avancer le Schmilblick ... ben en fait il n avance pas !!!!
Ça sers tout simplement a apprendre le vol stationnaire sous tous les angles possible et imaginable.Les buts principaux étant d apprendre a connaitre et a maitriser chaque action sur les manches de la télécommande. mais surtout d éviter la casse
Le support Helico est monté sur une rotule. a l autre bout un contre poids fait l équilibre.Il suffit de l ajuster au poids de l appareil qui est dessus (un solo pro le fait bouger sans aucun effort.)Le bras peut se lever et pivoter autour de l axe central.donc tu peux tout de même faire des 'translations 'rotative' ...
je vais voir a tester ça le WE prochain avec le 450 et pourquoi pas le 130
Fred
Ça sers tout simplement a apprendre le vol stationnaire sous tous les angles possible et imaginable.Les buts principaux étant d apprendre a connaitre et a maitriser chaque action sur les manches de la télécommande. mais surtout d éviter la casse
Le support Helico est monté sur une rotule. a l autre bout un contre poids fait l équilibre.Il suffit de l ajuster au poids de l appareil qui est dessus (un solo pro le fait bouger sans aucun effort.)Le bras peut se lever et pivoter autour de l axe central.donc tu peux tout de même faire des 'translations 'rotative' ...
je vais voir a tester ça le WE prochain avec le 450 et pourquoi pas le 130
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 1