AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Throttle cut sur radios WALKERA
3 participants
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 1 sur 1
Throttle cut sur radios WALKERA
Suite au sujet de Ribouldingue sur l'installation d'un Throttle cut sur radios ESKY, et l'ayant fait sur mes Walkera, j'ai constaté que la procédure n'était pas la même, puisque pour les radios Walkera, il y a 4 potars par manche, au lieu de 2 sur les Esky: 1 potar principal par voie, et un potar de trim par voie. Pour que le throttle cut soit vraiment complet, il faut donc aussi souder deux fils sur le potar du trim des gaz: sinon, même cut coupé, le trim peut mettre un filet de gaz suffisant pour tout cramer en cas de trimage involontaire ! Il suffit donc de un inter double (merci Riboul pour la rectification !), et ça fonctionne parfaitement. Voilà ce que ça donne (je suis en mode 2):
1ère étape, le potar du manche des gaz: (les + et - indiqués sont de simples repères de câblage par couleur et non des polarités )
Ensuite, on câble le potar de trim de gaz, attention de relier les fils de la même façon que sur le potar du manche des gaz !
Voilà, quand le cut est activé, ni le manche des gaz ni le trim correspondant ne fonctionnent
1ère étape, le potar du manche des gaz: (les + et - indiqués sont de simples repères de câblage par couleur et non des polarités )
Ensuite, on câble le potar de trim de gaz, attention de relier les fils de la même façon que sur le potar du manche des gaz !
Voilà, quand le cut est activé, ni le manche des gaz ni le trim correspondant ne fonctionnent
Dernière édition par Nozor le Mar 16 Fév 2010 - 21:14, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Re: Throttle cut sur radios WALKERA
Sauf que tu as pris un gros risque, mon ami Nozor, parce que tu viens de mélanger deux signaux qui ne sont pas ensembles, ils arrivent séparément sur des voies séparées du micro processuer. Tu fais ce que tu veux mais perso, je ne recommande pas de faire cette manip. juste celle de ta 1ere photo, c'est à dire court circuiter le potar des gaz. Rappelons nous que cette modif est là simplement pour éviter de mettre en marche le rotor par accident (blouson, faux mouvement, etc.)
pour mettre en plus le trim à fond par mégarde ....... dans la famille maladroit, je demande le frère.
Edit, pour faire ce que tu veux faire, il faut un inter "on-on" bipolaire. tu coupes le circuit sur les deux à la fois sans mélanger les signaux.
Ces émetteurs sont suffisamment merdiques pour pas en rajouter.
pour mettre en plus le trim à fond par mégarde ....... dans la famille maladroit, je demande le frère.
Edit, pour faire ce que tu veux faire, il faut un inter "on-on" bipolaire. tu coupes le circuit sur les deux à la fois sans mélanger les signaux.
Ces émetteurs sont suffisamment merdiques pour pas en rajouter.
ribouldingue64- Admin
+ 1 avec Riboul.
J'ai fait la manip simplement avec le potar, et cela me suffit.
J'ai chercher des prises identiques à celles qui relient le potar au circuit, mais j'ai pas trouvé. C'est dommage, cela aurait fait un truc adaptable à tous les modes juste en changeant la prise....
edit : surtout qu'avec les trims électroniques, les mettre à fond part mégarde, c'est pas le frère qu'il faut demander, c'est la belle mère......
J'ai fait la manip simplement avec le potar, et cela me suffit.
J'ai chercher des prises identiques à celles qui relient le potar au circuit, mais j'ai pas trouvé. C'est dommage, cela aurait fait un truc adaptable à tous les modes juste en changeant la prise....
edit : surtout qu'avec les trims électroniques, les mettre à fond part mégarde, c'est pas le frère qu'il faut demander, c'est la belle mère......
simontiny- Pas Fixe
Ou la mémé qu'a la bloblote ! Mais heu vous arrêtez de me charrier ! Sinon, je me transforme en Meganozor ! Riboul, c'est marrant, j'ai eu un doute, une douce pensée concernant un potar double ! Mais je n'avais pas pensé que le souci viendrais du microprocesseur, monsieur le grandprofesseur ! Ok, je démonte demain, et je corrige mon post. Je mettrais un deuxième inter a côté de l'autre, de façon a pouvoir tout couper. Je rectifierais la deuxième photo demain. Riboul, merci, mais je te hais (juste un peu !) de tout me faire refaire
nozor- Hyper actif
rien que de savoir que tu me hais me fais un bien fou. j'adooooooore !
non, mais si tu veux vraiment faire ça, prends un inter bi ........ polaire (cochon)
non, mais si tu veux vraiment faire ça, prends un inter bi ........ polaire (cochon)
ribouldingue64- Admin
Bah j'en ai pas... Sinon je l'aurai fait ! J'ai bien un inter de récup polaroïd a huit pistes, mais il est monté sur un feu de signalisation fabriqué maison de mon réseau de train électrique...tu vois de quoi je parle
nozor- Hyper actif
Oublie pas de modifier chez les voisins.
Je croyais que tu avais un vendeur de composants dans ton coin.
Je croyais que tu avais un vendeur de composants dans ton coin.
ribouldingue64- Admin
C'est déjà fait ! Ben le vendeur, c'est radio-son, mais c'est galère d'y aller juste pour un inter ! Donc, comme je suis pas dans un jeu de 7 familles, ben au pire, je vire juste les fils du trim et laisse juste le cut du potar du manche Je verrais bien demain.
nozor- Hyper actif
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 1 sur 1