Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Moteur d'AC, assez de toupie !

+4
ribouldingue64
christ
flo43
nozor
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Lun 22 Fév 2010 - 18:48

Je téste et pour la vidéo,je vérais aprés. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 19:39

j'ai une réponse de walkera, il me propose royalement 3 moteurs d'anticouple !!!
A prendre chez mon revendeur (qui n'a pas a assumer les co....ies de walkera) ou directement chez eu.
Se foule pas, je demande pas un autre helico mais simplement quelques pieces pour pouvoir en remonter un vu que j'ai toute l'électronique.
Bref je vais leur répondre en les remerciant de leur bienveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Mar 23 Fév 2010 - 19:43

Dehas
Peux tu nous donner le lien walkéra?Pour que l on leur disent que c est de la daube leur ac.
Si nous somme plusieur,ils fairons peut étre quelque chose? scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 19:55

voila leur mail mais faut leur écrire en anglais et ils répondent en anglais
heli-03@walkera.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Mar 23 Fév 2010 - 20:24

Coul merci,pour l anglais j ai une page de traduction.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Mer 24 Fév 2010 - 15:27

Salut a tous ! ca y est, je suis revenu chez moi, dans le monde civilisé et au haut débit ! cheers
Concernant Miracle mart, j'ai eu un avis de passage de chronopost du moteur envoyé a nouveau gratuitement par eux. J'irais le chercher demain et je testerai. Et là, il viennent de m'envoyer un mail avec un "gift certificate" de 7 dollars: Trop forts ! Bon vols a tous, je retourne vous lire, y'a du rattrapage a faire ! Wink


Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 6:24, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Jeu 25 Fév 2010 - 9:39

Salut a tous. Je suis aller chercher le moteur a la poste: MM m'a encore fait un cadeau: une superbe planche d'autocollants Xtreme production Wink Bon, je vais monter le moteur, remplacer l'hélice d'AC (1ère fois, aïe, aïe !) et on verra bien ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Jeu 25 Fév 2010 - 11:19

Je reposte sans éditer, désolé les modos. Mais là: (encore désolé !): j'en ai plein le c.. de cet "hélico" de m.... !!! Le new moteur est impec, le nouvel AC est bien monté: et ça craque encore !!! A faible régime avant décollage: pas craque: après décollage, ça craque, gros coups de gaz, ça craque pas, met du coup le gyro fou un gros coup de correction et l'hélico décroche quasiment. Je dois réduire le gaz et recraque. J'entends bien que c'est un bruit mécanique du a cette "transmission" merdique et plus qu'approximative. Alors question: avez-vous un jeu latéral (flèche rouge sur la photo 1) sur la tige noire (arbre de transmission) et le roulement le plus proche du moteur dans le tube alu, il se place comme par enchantement ? Car sur celui côté support d'hélice d'AC, il y a un arrêt qui le maintien en place (flèche verte sur la photo 2):
moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Dscf2237
moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Dscf2238
Votre tube alu, il est marqué comme le mien ou la vis de fixation du vôtre tombe t'elle dans le trou ?
moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Dscf2239
Merci de vos réponses !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 12:20

Bonjour Nozor
Vu ce qui reste du mien, je peux te dire que la vis était dans le trou et le cardan enfilé a fond dans la pièce en laiton du moteur. Aucun jeux longitudinal.
C'est ce qui aligne la dérive et l'asti couple, l'anti couple aussi était dans les trous et tout ça était bien rigide en rotation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Lun 1 Mar 2010 - 13:47

Salut a tous ! Suite a des soucis d'AC, cette fois sur mon Lam400, et comme certains ont ici les mêmes symptômes (plus d'AC a gauche et :ou a droite, hélico qui dérive) et pensent au gyro, ce n'est pas le gyro ! Voilà LA solution:
moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Dscf2313
Suffit de virer le circuit imprimé du moteur:
ICI
Riboul, c'est ce qui t'arrives avec ton CB, donc ma trouvaille doit fonctionner dessus Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Lun 1 Mar 2010 - 19:47

Alors là, Nozor, tu m'n bouche un coin ! Va falloir chercher la raison à cela. par contre sur le CB, à moins que le régime rotor varie à cause de ça, le fait de plus avoir d'AC d'un côté ne peux pas aller avec ta trouvaille car il n'y a pas de CI sur l'AC il me semble.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:12

Bonjour
je suis en court de remontage de mon CB et j'ai un petit CI sur le moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Lun 1 Mar 2010 - 20:45

Oui Riboul, mais le moteur d'AC a le même circuit en plus petit, et si le circuit du moteur principal merdouille, le moteur n'a pas un régime constant, et donc le gyro compense peut-être un peu, même si il ne gère pas le moteur principal...KEK t'en dis ? En tout cas moi, ça marche super, encore deux lipos vidées: top !!!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  ribouldingue64 Lun 1 Mar 2010 - 20:54

ah voui, y a un p'tit circuit, il est tellement p'tit que j'lavais pô vu
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Lun 1 Mar 2010 - 22:14

Quoi ? Tu n'avais donc pas autopsié ton nouvel hélico dès que tu l'as reçu ? lol! Moi, je fais ça tout le temps, mais sur mon prochain hélico, je vais essayer de tout bien comprendre avant de le dépiauter...sans l'aide du sol en tout cas ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Ven 12 Mar 2010 - 13:45

salut
J ai reçus se matin tout se qu il faud pour le DD du cb,donc il y a plus qu a l installer et éssayer.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Ven 12 Mar 2010 - 21:56

Voilà le tout installer,1er éssaie pas concluant.J ai allonger le tube de queue de 10 cm ,donc trop de poid a l arriere.
Pour vous faire une idée,le tube actuel et 3 cm plus grand que le hb v2.
Donc a couper un peux.Sinon tout fonctione parfaitement.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:53

Mon CB est fini de remonter (sauf pour la canopy), je ferais des tests cet après midi.
Il est en configuration originale en attendent que je le monte en full brushless.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty AC ? Assez ! Assez ! Assez !

Message  Papydenis Lun 15 Mar 2010 - 17:48

Bon, j'ai fini de remonter le CB, les loupiotes et tout et tout, j'ai fait un petit vol d'essai dehors, mais j'ai vite arrêté à cause du vent. Donc j'ai continué dans le salon, le chat qui était sur le canapé a insisté pour sortir (elle n'aime pas les hélicos...) J'arrête, j'ouvre la porte, la minette s'en va, je reprends la radio commande, et l'hélico commence à faire le derviche tourneur. Le moteur Ac est quasi neuf, il n'a même pas quatre vols à son actif. Je n'ai pas encore démonté, mais je me demande si le moteur ne s'est pas débranché, j'ai galéré pour tout remettre en place cette fois, et j'ai eu le tort de ne pas tout vérifier avant de tout remonter. J'ai des moteurs en réserve, mais franchement, cet hélico, je ne peux plus le voir en peinture (ou autrement, d'ailleurs) en ce moment. Si on a cinq minutes de vol après deux heures d'entretien, non merci !

Voilà, j'ai exprimé ma mauvaise humeur !

Cordialement,

Denis

PS Ce n'est vraiment pas mon jour, avec l'histoire des couronnes pour BL Xtreme ce matin...

PPS Gagné ! c'était bien un problème électrique : la fiche du moteur AC n'était pas bien enfoncée. Stupidité de ma part, j'aurais dû vérifier avant de tout remonter ! Voilà, il ne reste plus qu'à tout recommencer !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  christ Lun 15 Mar 2010 - 21:01

bonsoir
Ben j ai installer le DD xtreme et sa fonctione bien,j ai pas dit que sa volé.Je doit encor une foie recouper le tube trop long.
Hors,j ai remis l ac d origine et là,s est la cata Razz stophe.Le cb est devenue incontrolable,alors que mes réglages n ont pas bouger. scratch
Deplus j ai aussi exploser le chassis. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Ouf ! Ca vole...

Message  Papydenis Lun 15 Mar 2010 - 23:27

Comme je n'aime pas laisser un boulot sans le finir, j'ai quand même terminé le travail sur le CB. J'ai volé dehors, avec les loupiotes et la lumière extérieure allumée. Rien d'extraordinaire, pas de record de vitesse ni d'altitude, je voulais juste voir si tout fonctionnait correctement. Et ça va, je suis content. Jusqu'à la prochaine fois, panne ou bien crash... qui peut le dire ?
Mais je maintiens que l'on passe plus de temps à réparer cet hélico qu'à voler avec ! Alors que les BL, c'est le pied, ça marche quasiment tout le temps ! Mais là, je suis HS, c'est une autre histoire !

Cordialement,

Denis

PS J'ai vu les belles photos du concours...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  nozor Mar 16 Mar 2010 - 8:16

C'est bien pour ça que j'ai largué cette m.... ! J'ai du faire trois vols potables avec, c'est tout ! Evil or Very Mad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  will29 Mar 16 Mar 2010 - 10:04

Moi je vole beaucoup moins souvent que vous, j'ai dû prendre les airs une vingtaine de fois avec. Et vous allez vous moquer, mais je ne l'ai démonté que avant hier... Jamais eu de soucis jusqu'ici. Mais pas d'excès en vol, et je suis peut être tombé sur une bonne série !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  flo43 Mar 16 Mar 2010 - 11:09

ben ecoute will,il en est de meme pour moi , perso ,a part qq hélices d'ac un peu souvent a mon gout (quoique ça va mieux depuis un certain temps quand meme...),sinon pas de soucis particuliers non plus.....

je touche du bois!!!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:26

J'ai trouvé ça sur miracle mart
http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=3037

ça doit aller sur le CB, donner moi votre avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Moteur d'AC, assez de toupie ! - Page 3 Empty Re: Moteur d'AC, assez de toupie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum