AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?
+7
Papydenis
sash28
christ
fdl cendre
ribouldingue64
totoffr28
sar47
11 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 1
Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?
Sans aller jusqu'à annoncer le nombre d'heures de vol de vos bêtes, je serais curieux d'avoir un retour sur la longévité de cette merveilleuse machine, qui fait la joie des petits et des grands.
J'attaque : le mien a deux ans et six mois, 23h40 de vol, tout est d'origine hormis le fuselage (changé deux fois) et les Lipos (GEpower) ! J'ajoute qu'il est waterproof (plongeon dans l'Yerres, de nouveau opérationnel après séchage).
A vous !
J'attaque : le mien a deux ans et six mois, 23h40 de vol, tout est d'origine hormis le fuselage (changé deux fois) et les Lipos (GEpower) ! J'ajoute qu'il est waterproof (plongeon dans l'Yerres, de nouveau opérationnel après séchage).
A vous !
sar47- modérateur
Re: Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?
Salut,le mien a 2 ans 9 mois et plus de 300 vols c'est sur...Après j'ai pas compté exactement,remarque j'en suis à ma 7 ème lipo attitrée au bl,ça donne un ordre d'idée.
totoffr28- modérateur
celui que j'ai fait voler ce soir, a été acheté fin aout 2009 mais j'ai grillé le 3 en 1 et un moteur début septembre mais depuis, ce sont les mêmes.
Le fuselage n'est pas d'origine, ce serait un miracle
Le nombre d'heure ? j'sais pô !
Curieusement, j'ai toujours les lipos d'origine moins une qui m'a lachée il y a 1 mois environ.
Le fuselage n'est pas d'origine, ce serait un miracle
Le nombre d'heure ? j'sais pô !
Curieusement, j'ai toujours les lipos d'origine moins une qui m'a lachée il y a 1 mois environ.
ribouldingue64- Admin
Le mien a 6 mois et le 3en1 est déjà mort sinon j'ai toujours le fuselage d'origine comme neuf
fdl cendre- Hyper actif
Ben moi il a grandi,voir mon avatar
christ- Hyper actif
Ben moi j'en ai plus!! Mais ça me titille d'en reprendre un. Il s'est mis un jour à ne plus décoller de plus de 20 cms et impossible de trouver le problème. Donc revendu en pièces détachées!! Pauvre BL.
sash28- Hyper actif
J'ai acheté mon second BL en mars 2009, après la perte cruelle du premier. Mais depuis, j'ai changé plusieurs fois le fuselage, ainsi que le châssis, le skid, les axes, les couronnes, le 3 en 1, les moteurs, les pales (bien sûr). D'origine il ne doit plus y avoir que le RX en 35MHz qui l'équipe actuellement (alors que longtemps j'ai volé avec un Turborix en 2.4GHz), et peut-être les pieds de pales.
Alors, est-ce encore le même hélico ? Je ne m'hasarderais pas à émettre la moindre hypothèse là-dessus... Quant aux heures de vol ???????
D’ailleurs, c'est la même chose pour presque tous mes hélicos : le KDS 450SV a encore le moteur d’origine (très bon moteur, le KDS), et la plus grande partie de la tête de rotor (increvable) ainsi que tout l'AC. Le RX fonctionne encore très bien, il est monté sur le clone (j'ai quand même ressoudé une antenne). Sinon, tout le reste a été changé maintes fois. J'avais explosé le châssis lors d'un crash mémorable pendant mes vacances en IDF en juillet dernier. J'ai quand même réutilisé toute la quincaillerie de montage.
A force d'acheter des pièces de rechange, j'arrive à monter de nouveaux hélicos.
Denis
PS Sur le BL, les deux servos sont d'origine, ainsi que les biellettes...
Alors, est-ce encore le même hélico ? Je ne m'hasarderais pas à émettre la moindre hypothèse là-dessus... Quant aux heures de vol ???????
D’ailleurs, c'est la même chose pour presque tous mes hélicos : le KDS 450SV a encore le moteur d’origine (très bon moteur, le KDS), et la plus grande partie de la tête de rotor (increvable) ainsi que tout l'AC. Le RX fonctionne encore très bien, il est monté sur le clone (j'ai quand même ressoudé une antenne). Sinon, tout le reste a été changé maintes fois. J'avais explosé le châssis lors d'un crash mémorable pendant mes vacances en IDF en juillet dernier. J'ai quand même réutilisé toute la quincaillerie de montage.
A force d'acheter des pièces de rechange, j'arrive à monter de nouveaux hélicos.
Denis
PS Sur le BL, les deux servos sont d'origine, ainsi que les biellettes...
Papydenis- modérateur
Avril 2010, et mis a part les pales il est encore tout d'origine.
En cumulant les heures de vol en salle, y doit bien avoir ses 200 heures de vols, bientôt changement de moteur, ça devient bruyant à l'arrière.
Il a dû faire 80% de ses vols en Indoor.
En cumulant les heures de vol en salle, y doit bien avoir ses 200 heures de vols, bientôt changement de moteur, ça devient bruyant à l'arrière.
Il a dû faire 80% de ses vols en Indoor.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Bonjour !
Mon BL est un p'tit jeune ! Il n'a que 13 mois . Tout est d'origine à part les pales, un roulement que j'ai cassé au démontage et le fuselage, bien entendu ! Quoique celui du début est toujours là mais c'est une ode au ruban adhésif !!! J'ai bien mis un axe rallongé , faut bien faire ses expériences , et puis je suis revenu à la base et je dois dire que cela fait un bon moment que je n'ai plus cassé de pales.
Longue vie au fidèle BL !
Bing Lama
Mon BL est un p'tit jeune ! Il n'a que 13 mois . Tout est d'origine à part les pales, un roulement que j'ai cassé au démontage et le fuselage, bien entendu ! Quoique celui du début est toujours là mais c'est une ode au ruban adhésif !!! J'ai bien mis un axe rallongé , faut bien faire ses expériences , et puis je suis revenu à la base et je dois dire que cela fait un bon moment que je n'ai plus cassé de pales.
Longue vie au fidèle BL !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Salut,ben,au moins on est 7 a avoir gardé notre bl
Au fait j'ai pas dit qu'il était tout d'origine non plus,j'en suis à mon 3 ème fuselage,3 ème paire de moteur,un servo changé,un 3 en 1(branché à l'envers par mégarde ),des axes,des couronnes et...............quelques cartons de pales .Ben c'était mon 1 er hélico et fallait bien apprendre...
Au fait j'ai pas dit qu'il était tout d'origine non plus,j'en suis à mon 3 ème fuselage,3 ème paire de moteur,un servo changé,un 3 en 1(branché à l'envers par mégarde ),des axes,des couronnes et...............quelques cartons de pales .Ben c'était mon 1 er hélico et fallait bien apprendre...
totoffr28- modérateur
Petite question (qui rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut) : à quel moment peut-on considérer que ce n'est plus le même BL ? Quand on a changé le "coeur" (le 3 en 1) ? Les moteurs ? Le châssis ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Ben moi je dirais que tant qu'il reste quelques pièces d'origine(surtout le chassis),c'est toujours le même..
totoffr28- modérateur
Comme une voiture !
N'est ce plus la même quand on change les pneus, la boite à vitesses, le moteur ?
Elle n'est plus la même au regard des mines si aucun N° ne correspond plus sur la carte grise.
N'est ce plus la même quand on change les pneus, la boite à vitesses, le moteur ?
Elle n'est plus la même au regard des mines si aucun N° ne correspond plus sur la carte grise.
ribouldingue64- Admin
Hello et comment calculez vous les heures de vol? vous n'inscrivez quand meme pas sur un papier chaque vol ?
maradant- Pas Fixe
Moi j'ai jamais compté. Quand on aime ....................
ribouldingue64- Admin
Moi non plus, je n'ai jamais essayé d'estimer les heures de vol, ni les charges/décharges de mes batteries, etc. Comme le dit si bien Claude, quand on aime, on ne compte pas...
Dernière édition par Papydenis le Lun 9 Juin 2014 - 14:44, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
maradant a écrit:Hello et comment calculez vous les heures de vol? vous n'inscrivez quand meme pas sur un papier chaque vol ?
Certains pilotes le fond en cp.
christ- Hyper actif
Allez, j'avoue : je tiens un carnet de vol pour toutes mes machines depuis mon premier Ecureuil...
sar47- modérateur
je savais pas ou poster alors je met ici j'ai un 3 en 1 qui traine au fond d'un tiroir si ca peut interresser quelqu'un ! c'est cadeau
villardf- Pas Fixe
C'est plutôt dans les petites annonces, tout simplement.
ribouldingue64- Admin
franchement j'ai cherché mais pas trouvé LOL
villardf- Pas Fixe
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 1