Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?

+7
Papydenis
sash28
christ
fdl cendre
ribouldingue64
totoffr28
sar47
11 participants

Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ? Empty Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?

Message  sar47 Lun 18 Juin 2012 - 21:45

Sans aller jusqu'à annoncer le nombre d'heures de vol de vos bêtes, je serais curieux d'avoir un retour sur la longévité de cette merveilleuse machine, qui fait la joie des petits et des grands.

J'attaque : le mien a deux ans et six mois, 23h40 de vol, tout est d'origine hormis le fuselage (changé deux fois) et les Lipos (GEpower) ! J'ajoute qu'il est waterproof (plongeon dans l'Yerres, de nouveau opérationnel après séchage).

A vous ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ? Empty Re: Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?

Message  totoffr28 Lun 18 Juin 2012 - 21:53

Salut,le mien a 2 ans 9 mois et plus de 300 vols c'est sur...Après j'ai pas compté exactement,remarque j'en suis à ma 7 ème lipo attitrée au bl,ça donne un ordre d'idée. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ? Empty Re: Sondage : qui a le plus vieux BL toujours en service ?

Message  ribouldingue64 Lun 18 Juin 2012 - 22:06

celui que j'ai fait voler ce soir, a été acheté fin aout 2009 mais j'ai grillé le 3 en 1 et un moteur début septembre mais depuis, ce sont les mêmes.
Le fuselage n'est pas d'origine, ce serait un miracle Laughing

Le nombre d'heure ? j'sais pô !

Curieusement, j'ai toujours les lipos d'origine moins une qui m'a lachée il y a 1 mois environ.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  fdl cendre Lun 18 Juin 2012 - 22:39

Le mien a 6 mois Laughing et le 3en1 est déjà mort Sad sinon j'ai toujours le fuselage d'origine comme neuf Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Lun 18 Juin 2012 - 22:45

Ben moi il a grandi,voir mon avatar Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Lun 18 Juin 2012 - 23:05

Ben moi j'en ai plus!! Mais ça me titille d'en reprendre un. Il s'est mis un jour à ne plus décoller de plus de 20 cms et impossible de trouver le problème. Donc revendu en pièces détachées!! Pauvre BL.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Lun 18 Juin 2012 - 23:15

J'ai acheté mon second BL en mars 2009, après la perte cruelle du premier. Mais depuis, j'ai changé plusieurs fois le fuselage, ainsi que le châssis, le skid, les axes, les couronnes, le 3 en 1, les moteurs, les pales (bien sûr). D'origine il ne doit plus y avoir que le RX en 35MHz qui l'équipe actuellement (alors que longtemps j'ai volé avec un Turborix en 2.4GHz), et peut-être les pieds de pales.
Alors, est-ce encore le même hélico ? Je ne m'hasarderais pas à émettre la moindre hypothèse là-dessus... Quant aux heures de vol ???????
D’ailleurs, c'est la même chose pour presque tous mes hélicos : le KDS 450SV a encore le moteur d’origine (très bon moteur, le KDS), et la plus grande partie de la tête de rotor (increvable) ainsi que tout l'AC. Le RX fonctionne encore très bien, il est monté sur le clone (j'ai quand même ressoudé une antenne). Sinon, tout le reste a été changé maintes fois. J'avais explosé le châssis lors d'un crash mémorable pendant mes vacances en IDF en juillet dernier. J'ai quand même réutilisé toute la quincaillerie de montage.
A force d'acheter des pièces de rechange, j'arrive à monter de nouveaux hélicos.

Denis

PS Sur le BL, les deux servos sont d'origine, ainsi que les biellettes...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Gloomy Joker Mar 19 Juin 2012 - 6:22

Avril 2010, et mis a part les pales il est encore tout d'origine.
En cumulant les heures de vol en salle, y doit bien avoir ses 200 heures de vols, bientôt changement de moteur, ça devient bruyant à l'arrière. Surprised
Il a dû faire 80% de ses vols en Indoor.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  Bing Lama2 Mar 19 Juin 2012 - 9:31

Bonjour !

Mon BL est un p'tit jeune ! Il n'a que 13 mois . Tout est d'origine à part les pales, un roulement que j'ai cassé au démontage et le fuselage, bien entendu ! Quoique celui du début est toujours là mais c'est une ode au ruban adhésif !!! J'ai bien mis un axe rallongé , faut bien faire ses expériences , et puis je suis revenu à la base et je dois dire que cela fait un bon moment que je n'ai plus cassé de pales.

Longue vie au fidèle BL !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  totoffr28 Mar 19 Juin 2012 - 17:38

Salut,ben,au moins on est 7 a avoir gardé notre bl I love you
Au fait j'ai pas dit qu'il était tout d'origine non plus,j'en suis à mon 3 ème fuselage,3 ème paire de moteur,un servo changé,un 3 en 1(branché à l'envers par mégarde Embarassed ),des axes,des couronnes et...............quelques cartons de pales Laughing .Ben c'était mon 1 er hélico et fallait bien apprendre... Embarassed
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mar 19 Juin 2012 - 18:40

Petite question (qui rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut) : à quel moment peut-on considérer que ce n'est plus le même BL ? Quand on a changé le "coeur" (le 3 en 1) ? Les moteurs ? Le châssis ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mar 19 Juin 2012 - 18:44

Ben moi je dirais que tant qu'il reste quelques pièces d'origine(surtout le chassis),c'est toujours le même.. Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 19 Juin 2012 - 19:19

Comme une voiture !
N'est ce plus la même quand on change les pneus, la boite à vitesses, le moteur ?

Elle n'est plus la même au regard des mines si aucun N° ne correspond plus sur la carte grise.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  maradant Dim 8 Juin 2014 - 8:43

Hello et comment calculez vous les heures de vol? vous n'inscrivez quand meme pas sur un papier chaque vol ?  Very Happy 
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  ribouldingue64 Dim 8 Juin 2014 - 9:27

Moi j'ai jamais compté. Quand on aime ....................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Dim 8 Juin 2014 - 11:21

Moi non plus, je n'ai jamais essayé d'estimer les heures de vol, ni les charges/décharges de mes batteries, etc. Comme le dit si bien Claude, quand on aime, on ne compte pas...

Dernière édition par Papydenis le Lun 9 Juin 2014 - 14:44, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  christ Dim 8 Juin 2014 - 22:17

maradant a écrit:Hello et comment calculez vous les heures de vol? vous n'inscrivez quand meme pas sur un papier chaque vol ?  Very Happy 

Certains pilotes le fond en cp.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Lun 9 Juin 2014 - 14:03

Allez, j'avoue : je tiens un carnet de vol pour toutes mes machines depuis mon premier Ecureuil... Embarassed 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  villardf Mar 5 Aoû 2014 - 21:14

je savais pas ou poster alors je met ici j'ai un 3 en 1 qui traine au fond d'un tiroir si ca peut interresser quelqu'un ! c'est cadeau
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  ribouldingue64 Mar 5 Aoû 2014 - 23:31

C'est plutôt dans les petites annonces, tout simplement.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  villardf Mer 6 Aoû 2014 - 8:52

franchement j'ai cherché mais pas trouvé LOL
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé