Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

+9
Rollingsaone
christ
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
sar47
fdl cendre
sash28
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Rollingsaone Mar 23 Oct 2012 - 14:38

Tes souvenirs sont bons Denis!!! c est aussi valable pour les moteurs Nitro . ce qui est le cas pour Stéphane et son hélico Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mar 23 Oct 2012 - 15:08

Donc en gros le glow c'est la bougie. Question Question
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Mar 23 Oct 2012 - 15:16

Non Steph, le glow c'est le chauffe bougie, ce que tu branches dessus pour lui envoyer du courant:
moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Glowst10
M'en veux pas mais punaise que "chauffe bougie" c'est chiant a écrire ! lors que glow...

glowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglowglow lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mar 23 Oct 2012 - 16:30

ok. Moi c'est une chauffe bougie intégré!! ;-) Align 2en1
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Rollingsaone Mar 23 Oct 2012 - 16:54

Puis je emmètre une objection Question Question Question
OUi Question Question Question
Merci Messieurs Smile
Non Nozor Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation :
Le Glow n est pas le chauffe bougie ... Evil or Very Mad
Le Glow est la BOUGIE... elle même et en personne Twisted Evil
Pour preuve (et notre sujet de sa Gracieuse Majesté ; Denis ne devrait pas me contredire)
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/glow
moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Glow-p10

Bon... Stéphane ... Tu nous le fait péter ce Moteur ???

tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Mar 23 Oct 2012 - 17:42

Et oui, Nozor ! Tu t'es gouré !

Voilà, on crois tout savoir et puis non ! la la la la lèrreeuuuuuu

J'avais lu la con****ie mais je me suis dis : " on va encore dire que je sais tout" (moi) lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Mar 23 Oct 2012 - 22:53

J'ai toujours entendu les thermiciens appeler le chauffe bougie le glow... D'ailleurs, la photo que j'ai affiché plus haut est d'un produit vendu comme glow...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Mar 23 Oct 2012 - 22:57

Tu plaisante ????????????

C'est écrit dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GLOW CHARGER

ça veut bien dire ce que ça veut dire !
Et si tu as toujours entendu appeler comme ça, c'est que tu écoutes mal lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Papydenis Mar 23 Oct 2012 - 22:58

L'expression complète est bien sûr "glow plug", ce qui signifie bougie incandescente. C'est ce qui permet au carburant de s'allumer dans ces petits moteurs. Un système d'allumage classique prendrait un peu trop de place...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Mer 24 Oct 2012 - 8:56

Bah batterie charger ça veut pas dire pile rechargeable hein Wink Pis glow charger c'est écrit sur le chargeur...du glow de la photo ! Et oui j'ai toujours entendu "glow" et rien d'autre... Il me semble même que dans mes Auto8 c'était ça, faudra que je regarde. Mais je ferais plus l'erreur..si erreur il y a ! Evil or Very Mad

EDIT: Denis a bon, la bougie c'est Glow Plug. L’appellation Glow tout court est utilisée sur le (zut comment je vais dire maintenant Wink) "truc en alu ou plastique ou les deux c'est selon que l'on met au cul du glow plug pour l'alimenter et le chauffer"... pour démarrer le moteur thermique glow, soit le "glow engine" ! Mais a savoir ausii qu'une marque de carburant de modélisme prénommée "Glow" pourrait mettre un beau bazard dans ce débat... Shocked
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  totoffr28 Mer 24 Oct 2012 - 12:24

Salut,ben moi qui suit de la France profonde,quand j'avais des thermiques,je disais bougie,et chauffe bougie . Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Rollingsaone Mer 24 Oct 2012 - 12:31

Ben Moi aussi et Félicie ... AUSSI !!!!! Very Happy lol! lol! lol!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mer 24 Oct 2012 - 13:01

Ok, donc c'est ce qui concerne la bougie!!

je ferais un test demain. je devrais avoir mon démarreur et mon essence. Je virerais les pales au cas où et je vous tient au jus!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  totoffr28 Mer 24 Oct 2012 - 13:27

Tiens je la connais Felicie,nous on l'appelle patinette et la chanson lui colle au "poil". Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Jeu 25 Oct 2012 - 16:36

Petites nouvelles du Knight.

J'avance un peu. Lors des essais, il y avait comme un trou d'air. J'ai tout revérifié et à un moment, en posant la main sur la sortie du pot d'échappement il n'y avait pas d'air qui sortait. vous savez pourquoi? Il y a un joint entre le pot et le moteur. Lors du montage, j'avais bien fait les trous pour les vis mais j'avais oublié un détail: je n'avait pas percé la trou pour que les gaz s'échappent!! Donc, le réservoir n'était pas mis en compression et donc, un peu comme une imprimante: ça "bourrait", le moteur ne risquant pas de démarrer.

Après j'ai voulu faire un test en ayant tout refait correctement mais la bonne blague: c'est mon démarreur qui merde maintenant Twisted Evil Twisted Evil donc toujours pas entendu le moteur pétaradé, mais ça approche. j'espère par contre que l'on a rien abîmé avec cette bêtise!

A très vite pour les premiers stationnaires de la bête.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  totoffr28 Jeu 25 Oct 2012 - 16:40

Salut,ben boucher le pot c'est une façon d'éteindre ces moteurs (par étouffement)lol! ,ça risquait pas de démarrer
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Jeu 25 Oct 2012 - 17:08

D'ailleurs, c'est ce qui m'a permit de trouver mon erreur: le fait qu'il n'y avait pas d'air qui sortait par la sortie du pot!!
le truc très bête en fait qui vous pourri un après-midi!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Jeu 25 Oct 2012 - 21:52

Il a quoi le démarreur ? C'est pas fiable Align , dis donc... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Ven 26 Oct 2012 - 4:04

C'est un démarreur A2pro. Je l'ai démonté et c'est les “porte-charbons“ qui ont souffert. Un peu findu en fait ce qui empeche le charbon d'être poussé par son ressort. Je vais essayer de me le faire relbourser. Vive les chinoiseries!! Je tente un essai aujourd'hui sinon ce sera dimanche pour la suite.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Sam 27 Oct 2012 - 0:04

Tiens, ça me rappelle les moteurs d'ac du walkera CB180 ça...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty 1er stationnaire

Message  sash28 Dim 28 Oct 2012 - 17:48

Salut à tous.

Bon ça y est, le moteur démarre. Au quart de tour en plus. Donc petit stationnaire pour appréhender la bête qui me parait vive. Il va falloir que je la calme un peu mais c'est bon de l'entendre ce foutu moteur( enfin c'était un peu de ma faute quand même!! Wink

Après un premier plein, je me décide pour un autre afin de tenter les translations et voir aussi si le moteur tenait bien en reprises.
Mais pas de bol, une pièce du pot d'échappement,qui tient la durit qui retourne au réservoir a cassé, du coup le moteur est monté dans les tours et j'ai dû poser d'urgence.

Je m'en sors bien, juste un bout du train qui a cassé. Je commande ça et hop ça va repartir!!

A plus pour photos et vidéos.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  didier82. Dim 28 Oct 2012 - 17:54

quel dommage ! mais bon ,si y'a pas plus de casse que ça ,bonne réparation et bons vols Wink
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Dim 28 Oct 2012 - 18:07

Non, pas plus de casse. Il faut juste que je trouve une vis de "pressurisation" maintenant!!

Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Lun 29 Oct 2012 - 8:57

je dirais bien qu'on dit simplement "prise de pressu", mais on va me reprendre ! Razz
C'est donc la prise qui entre dans le réservoir pour y ré-injecter une partie des gaz d'échappement ? Si c'est celle-là, en Tout terrain thermique, on les montait collées sur le réservoir en plus du vissage. Le mieux est la prise coudée qui limite les contraintes quand le tuyau vibre. Il faut aussi un point d'attache du tuyau pas trop loin du réservoir pour limiter là aussi les mouvement dus aux vibrations.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Lun 29 Oct 2012 - 9:20

ben oui, je vais me faire un plaisir de te reprendre ! NA !

Quand Sash dit : " une pièce du pot d'échapement à cassée", c'est pas la peine de lui parler du reservoir !

Il a cassé la prise de pressu du pot.

J'espère pour toi, Sash, que c'est pas le filetage du pot qui a laché.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 3 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum