Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


KDS 450 QS

+4
didier82.
christ
Bing Lama2
Papydenis
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Papydenis Lun 21 Mai 2012 - 0:43

Comme disait l'autre... Rome ne s'est pas construit en un jour ! Persévérance, patience, prudence... sont les trois mamelles des modélistes. Laughing Laughing Laughing

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Ven 25 Mai 2012 - 22:30

Bonsoir !

Après une période de travail intense sans loisir j'ai pu passer deux lipos ce soir avec mon KDS QS . La première pour bien règler les trims . Il n'y a pas de raison pour que l'engin dérape ou file en avant sitôt le décollage non ?
Ceci fait ... seconde lipo .
Pour changer des sauts de puce j'ai poussé les gaz et là mon hélico se stabilise à 1,50 m du sol ! Je trouve qu'il est plus facile et docile à contrer à cette hauteur . Je m'y suis senti beaucoup plus à l'aise et ce "vol " a bien duré 20 secondes !
Heureusement j'étais seul sur le parking qui me sert de terrain d'exercice car je crois que j'ai poussé un cri de joie ! Un truc assez primal et intense , vous voyez What a Face
Les tripes quoi !
Je crois que j'ai découvert un truc ce soir doublé d'une furieuse envie de poursuivre l'aventure .
Fin de la lipo .
Cerise sur l'hélico .... pas de casse ! Yeah Very Happy

Bing Lama cheers

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Papydenis Ven 25 Mai 2012 - 22:44

Un truc que tu peux essayer maintenant, ce sont les atterrissages en douceur. Quand on en est capable, on hésite beaucoup moins à s'élever dans les airs... Ce qui est pas mal aussi, c'est d'essayer en même temps la précision, en se donnant par exemple un cercle de 40 ou 50 cm pour se poser...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Ven 25 Mai 2012 - 23:39

Ambitieux projet !
Tu as raison ... il faut juste que je réitère mon exploit de ce soir !!!
Les lipos sont en charge !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  banga34 Sam 26 Mai 2012 - 0:49

didier82 a écrit:Salut,

Bing Lama2 a écrit:
.....J'espère que je posterai bientôt dans la rubrique " récit de vol " !!!.....

Ouaip!, moi aussi ,j'espère ,mais bon ,pour ma part faut pas se leurrer lol! ,c'est pas pour encore que je passerai dans cette rubrique No

bon courage et bonne suite .
Didier

Rassurez vous, il m'a fallu beaucoups de temps pour arriver à quelque chose avec mon hélico (sans aucunes prétentions !!)
Mais SURTOUT, ne vous découragez pas, il faut persister et encore persister... et un jour, comme moi, vous serez prêt à faire des translations de plus en plus belles.
Ma plus belle satisfaction quand j'avais mon HoneyBeeKing 4 sa à été d'arriver à user les pièces avant de les casser !!!!!
S'était pas à chaque fois, mais s'était encourageant Wink
L'idéal, pour progresser efficacement, c'est de voler à plusieurs. C'est très motivant !

Bons vols

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  sash28 Sam 26 Mai 2012 - 15:03

Je rejoins Banga34 sur la persévérance.
Lorsque j'avais mon 450, il était plus souvent au sol (cassé) et à l'atelier qu'en vol, je m'en suis dégoûté. Mais depuis que j'ai mon 600 et que j'use aussi les pièces plutôt que de les casser, je prend enfin goût à piloter un hélico. On est souvent pressé de faire vite, mais il faut prendre son temps. Maintenant, et en l'espace de 4 heures de vol environ j'arrive à faire des translations, des virages, des huit. Bref, le B.A.BA et j'en suis content.

Donc BingLama, ne t'inquiète pas cela va venir.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Sam 26 Mai 2012 - 19:00

Merci pour les encouragements !
J'étais prévenu ( merci le forum ) et le vendeur de mon 450 m'a dit ... Ca va être de la mayonnaise pendant un moment ...
Donc pas de souci, je garde le cap ! C'est vrai que quand tout casse ( ma tirelire avec !) y'a de quoi déprimer ... mais c'est d'autant plus satisfaisant quand ça vole !!!

Bon week end !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  christ Dim 27 Mai 2012 - 8:35

Salut
Au debut sa coute cher le 450,apres 1 peut moin. Very Happy
J'ai mis 4 ans pour faire des vols tranquil a se jour.Alors courage.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Mer 6 Juin 2012 - 14:21

Hop je persévère sévère !

Je peaufine mon stationnaire . J'ai du mal à le tenir plus de 15 secondes . Il dérape vite et après mon pilotage est encore trop fouillis pour revenir à un truc propre .

Donc je suis les préconisations de Denis et je m' exerce aux aterros . Le plus doux possible . C'est vrai que quand rien ne va plus en l'air c'est plus sage de se poser et autant le faire sans heurts .
Je parle je parle mais j'ai quand même réussi à casser un bras du train d'attérissage hier soir .
C'est collable je pense en attendant de le changer . La cyano ne tient pas ...
Est ce que à votre avis la colle chaude sera efficace sur du plastique ?
Ca fait un moment que je me dis que je pourrais investir ds un pistolet à colle chaude ... ce serait là l'occasion ...

L'aventure continue !

Bons vols ( aujourd'hui rien car il pleut dru ...)

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 15:55

C'est bein continue.

La cyano ne tient pas car quand elle sèche elle durcit et se fragilise. La colle chaude je pense ne sera pas mieux. Le mieux, à mon avis: de la colle époxy rapide.

Si tu as un simu, vu qu'il pleut, entraîne toi dessus, ce sera toujours ça de fait. Ca aide à prendre les bons réflexes.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Mer 6 Juin 2012 - 16:04

Ok ! Je n'ai jamais utilisé ce genre de colle ...
J'imagine qu'on trouve ça chez Castotruc ou Bricomachin ?

Merci pour le conseil !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 16:08

Oui elle s'appelle "epoxy 5 minutes" en général. Tu as deux seringues collées l'une à l'autre, tu pousses et la les deux produits vont sortir, ensuite tu mélanges avec un petit bâtonnet (fourni en général) puis tu colles. Attention, ça colle vite pour la 5'!!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Mer 6 Juin 2012 - 16:11

Ok ! Je viens de voir le détail grâce à un moteur de recherche bien connu !

Le squid seul ne coute pas bien cher ... mais le port fait tripler le tarif ! Comme d'hab quoi ... Je vais attendre de faire une liste de spares plus importante avant de commander ...

Merci !!!

Bing Lama sunny


Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 16:34

Tiens regarde ces liens. Le port est gratuit pour tous les liens. Le seul truc que je ne sais pas, c'est si ces skids sont compatibles avec le KDS. Je pense que oui mais peut-être que Denis te le confirmera mieux que moi.


SKID METAL

SKID

ENCORE

ENCORE UN
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Mer 6 Juin 2012 - 19:31

Super !
Je vais faire ma réparation avec la colle epoxy dans un premier temps .
Pour la suite je vais me servir de tes liens - extra !

Effectivement Denis sera certainement de bon conseil pour connaitre la compatibilité avec KDS .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 20:36

Wink

De rien
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  christ Mer 6 Juin 2012 - 21:10

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Papydenis Mer 6 Juin 2012 - 23:49

Apparemment, sur le 450QS, le skid est fait d'une seule pièce, le voici : SKID KDS 450QS
Sur le KDS 450C, on peut monter n'importe quel skid pratiquement.
Sur le 450SV, le châssis est plus fin, il faut un skid spécifique.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  christ Jeu 7 Juin 2012 - 12:37

Salut
Le skid du QS et Sd sont comme align,une piéce,mais l'écartement au niveau des visses,es le méme que le kds SI,C et SV.Donc tu peux méttre le skid de n'importe quel 450.Mais il faudra repercer les trous.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Jeu 7 Juin 2012 - 17:23

Bonjour !
Ok merci pour les tuyaux !
J'ai réparé le train endommangé du QS à la résine epoxy en attendant ... ça a l'air solide . Je verrai la fiabilité après le prochain atterissage hummm comment dire ...un peu " lourd " .
Je vais commander deux ou trois skid neuf sur la bay , ils serviront tôt ou tard .

Bing Lama sunny


Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Papydenis Jeu 7 Juin 2012 - 18:46

C'est marrant, je n'ai encore jamais cassé de skid... lors de mon énorme crash de l'année dernière, où j'ai cassé le châssis en carbone, le skid n'a rien eu ! J'ai peut-être tordu les patins en alu, sans plus.

Bonne bricole, bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Jeu 7 Juin 2012 - 18:58

@ Denis

Franchement, la casse du squid c'est qui me tracasse le moins ... je redoute d'avoir à désosser tout le chassis un jour une fois de plus .
Cependant, je dois te dire que les servos Corona que tu m'as recommandé font très bien leur office ( à mon niveau ) et qu'ils tiennent le coup là où les servos d'origine ont lâché .
Mon terrain d'exercice est un vaste parking de bitume . Souci : c'est très dur ! Au début j'ai eu du mal avec les surfaces herbeuses.Mon hélico dérapait beaucoup au décollage et restait coincé dans l'herbe au risque de chavirer . Maintenant que je décolle sans souci je vais peut être retourner dans le pré ... les aterros seront mieux amortis .

Bing Lama sunny qui attend la fin de la pluie ...

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Jeu 7 Juin 2012 - 19:19

En attendant j'ai installé une sorte d'amortisseur au milieu de mon kit bouboulle fait d'une demi boule de polystirène . Cela surélève un peu le squid et encaissera, enfin je l'espère , l'énergie d'un rapprochement du sol un peu violent et très peu contrôlé ...
J'ai fixé un autre amortisseur sous le stabilisateur au niveau de l'AC histoire que toute la machine reste sur le même plan .

A tester ! Comme ce n'est que de la récup / bidouille pas très jolie à voir je ne risque pas grand chose ...

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Papydenis Jeu 7 Juin 2012 - 19:25

Quand je décolle de l'herbe, le rotor d'AC fait des trous... il est toujours un peu boueux !
Le problème avec les Corona, que je trouve par ailleurs excellents, c'est la relative fragilité de leur boîtier. Il ne faut surtout pas trop serrer les vis quand on les installe.
Pour le skid, va donc faire un tour sur GLOBAL MART . Ce ne sont pas des pièces d'origine, bien sûr, mais la plupart du temps, la qualité est correcte, du moins à notre niveau...
Et bien sûr, il y a aussi MYRCMART où on trouve souvent des trucs sympas... J'ai une bonne soixantaine de commandes chez lui depuis deux ans, sans le moindre problème.

Bons vols !

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Bing Lama2 Jeu 7 Juin 2012 - 23:20

Et voilà ... ce que je redoutais est arrivé ! Arrghh ... après quelques lipos heureuses mon Kds va devoir retourner à l'atelier ...

Le vol de ce soir était tranquille . Je reprend mes bases comme d'habitude . Le second atterrissage se passe moins bien , sans doute trop incliné au moment du toucher et là malgré le training kit j'entend un gros bruit sourd . Je coupe tout ...

Résultat des courses le tube de queue est mort . Vu l'impact une pale est venue le heurter et là ça ne pardonne pas . J'étais cool aux sticks , je ne comprends pas vraiment comment cela a pu se produire . Est ce qu'une pièce à cassé , une partie dévissée ??? Je ne vois pas trop .

Là je commence le démontage pour évaluer au plus juste les dégats .
Pour le moment je n'avais pas encore du toucher à ce secteur de mon hélico .

Hop c'est parti ! Punaise le CP ça se mérite et c'est une école de patience et d'opiniatreté .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS 450 QS - Page 2 Empty Re: KDS 450 QS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum