Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Rollingsaone Dim 24 Fév 2013 - 17:23

Salut yeti
Oui il y a toujours a faire avec une lipo qui a un élément de mort Wink soit effectivement tu la passe de 3 a 2 S ou 1 s(mais la l utilisation est limitée ...éclairage par exemple) ou alors tu reconstitues un nouveau pack avec plusieurs élément rescapés ,
Exclamation MAIS DE MEME MARQUE? ET SURTOUT DE MÊME AMPÉRAGE ET DE MÊME CAPACITÉ DE DÉCHARGE ET DE CHARGE NOMBRE DE "C" Exclamation
Exclamation :!:SURTOUT BIEN FAIRE ATTENTION AUX COUR JUS ... Exclamation Exclamation
Twisted Evil Ca doit sentir mauvais le poil de Yeti cramé Twisted Evil lol!

tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 24 Fév 2013 - 18:16

Moi je dis plus rien ! Un jour j'avais fais un tuto pour montrer comment il fallait procéder sans se l faire péter à la tronche et je me suis fait fumer comme quoi c'était honteux de montrer ça sur un forum. Je l'ai enlevé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Dim 24 Fév 2013 - 19:29

Salut, ca reste encore valable je pense, je pense qu'on peut expliquer en mp mais pas sur le forum, bon je dis ca mais je suis pas modo....
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 24 Fév 2013 - 19:33

Je crois que je l'ai plus et puis il avait pas tord, notre forum est vu par beaucoup trop de gens !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  yeti Lun 25 Fév 2013 - 22:33

Ok, je pense en faire une lipo 2s.
Riboul, tu aurais le lien de ton tuto stp ? Si il est encore sur youtube.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Lun 25 Fév 2013 - 22:48

Désolé, je ne l'ai plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  yeti Lun 25 Fév 2013 - 23:06

Ok, pas grave donc j'enlève juste l'élément défectueux et pour la prise d'équilibrage j'en met une 2s et j'enlève le fil de l'élément que j'ai virer c'est ça ?
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Lun 25 Fév 2013 - 23:50

Ça dépend où se trouve l'élément défectueux ! Si c'est celui du milieu, il faut refaire toute la batterie pour que les electrode "+" et "-" correspondent. et reprendre le circuit de couplage pour faire une 2S.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Bizarrerie sur LIPO

Message  EMI350-JJ Dim 15 Sep 2013 - 11:42

Bonjour,
J'ai deux Lipos Kingmax 900mah 11.1 qui fonctionnaient super bien. Mais voilà, depuis 2 recharges, il se passe un curieux phénomène. Chargée, montée sur le BL l'engin décolle mais ne s'élève pas dans les airs comme d'habitude, je suis obligé d'augmenter les gazs jusqu'à aller à fond pour maintenir l'hélico à 30cm du sol. Puis au bout de 1 minute ou 2 de vol il commence à prendre de l'altitude et je peux commencer à faire un vol quasi normal. J'ai mesuré mes deux lipos déchargées après un vol de nuit hier soir, voilà les résultats:
Lipo1 3.67/3.63/3.64
Lipo2 3.64/3.60/3.69
J'ai deux autres lipo esky cette fois, voici la mesure de la dernière, quasi neuve à pleine charge:4.18/4.18/4.17
Je mets ces infos, car je soupçonne le chargeur (j'en ai 2) un esky d'origine et un autre qui m'a été envoyé par Miniplanes en geste commercial ça ressemble au esky, mais la marque est: B&BModels et il merdouille.
Autre chose, j'ai installé des feux de navs maison et je prends le jus sur le régulateur.
Voilà: ma question connaissez vous ce défaut? Est-ce que ça peut venir du chargeur qui m'aurait panné ma batterie? De mon circuit pour faire fonctionner les clignotants et strobe de l'hélico? Ah oui, au début de l'install de l'éclairage, pas de soucis comme ça, j'ai eu ça au bout du 4 ou 5ème vol après.
Bon excusez pour le roman, mais je voulais être précis.
Avez vous une idée?

JJ

EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 16:31

Et avec tes lipos esky sa vol pareil ?

Je trouve qu'elles sont quand même pas mal déséquilibré les kingmax, peut être fichu Neutral 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Dim 15 Sep 2013 - 19:38

Je viens de recharger ma première Kingmax avec le chargeur esky: resultat:
4.20/4.20/4.19
Avec l'autre chargeur B&BModel qui m'a été refilé par Miniplanes et qui est la copie du chargeur d'origine, le voyant de charge s'est éteint au bout d'1h et bilan des courses pour ma seconde King max:
elle est passée de 3.67/3.63/3.64 à -->>3.64/3.51/3.08
Je l'ai remise en charge avec le bon chargeur et je vais voir, mais croyez vous que ça vient de là et que mes batteries sont abimées?
Pour repondre à FDL Cendre, je vais faire un test de vol avec une Esky quasi neuve je vais voir.

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Dim 15 Sep 2013 - 19:47

Test effectué avec une Lipo Esky quasi neuve.
Pas de soucis, bon vol et bonne puissance.

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 15 Sep 2013 - 19:52

Ben t'as un chargeur de m#@#e !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 23:26

+1 avec riboul surtout que tu as un chargeur qui fait plus décharger qu'autre chose Laughing 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Lun 16 Sep 2013 - 0:33

Je confirme,
Ce soir la lipo kingmax déchargée avec ce chargeur de M@@@&e et rechargée avec le bon, manque de pêche, mon BL ne décolle plus, vole au ras du sol gazs à fond! elle ne tient pas 5 minutes! en partant d'une charge à 4.20/4.20/4.19
Bref elle est morte!
La seconde semble mieux se comporter, elle a sans doute moins morflé!
Une Esky d'origine est aussi HS! alors attention à vos chargeurs!
Avec ce chargeur de me##e, j'ai planté 3 Lipos! soit près de 60€

JJ

Ps, au fait j'ai un truc pour réparer les trains d’atterrissage et solide en plus, a base de compresse stérile et de super glu, je poste dans la rubrique adéquate! C'est génial comme truc! Mieux que le scotch que me proposait Papy Denis!
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Acheter des Lipos en ce moment

Message  EMI350-JJ Ven 20 Sep 2013 - 12:34

Bonjour,
J'ai encore passé un sacré bout de temps ce matin pour trouver des lipos qui vont bien pour remplacer mes 3 devenues inutilisables. Entre les indispos et les tailles qui ne vont pas...
J'ai trouvé ça, http://dx.com/p/esky-ek1-0188-11-1v-800mah-li-po-battery-pack-for-esky-e020-e515a-helicopters-35108
mais il semblerait que ce soit des contrefaçons vu dans les commentaires.
Ya un risque? car le prix, lui est imbattable surtout si on en prend 3 comme moi, il font un prix Shocked Very Happy 
Parce que j'ai pas retrouvé les Kingmax, les raiden pas dispo, les esky non plus (chez best4fun et les autres) chez Ckado en plus ils ne mettent pas les dimensions. Alors, si vous avez des tuyaux, merci par avance.
JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  loulou14 Jeu 23 Jan 2014 - 12:55

Est'il possible d'équilibrer une lipo, mon chargeur est un chargeur/équilibreur, seulement elle s'équilibre très mal, sauf sur le chargeur.
Euh... je l'a refait: j'équilibre avec le chargeur, puis le chargeur se coupe une fois l'équilibrage fait, seulement si je reprends l'équilibrage quelques minutes après, je remarque que les éléments ne sont pas au même voltage... Rolling Eyes 

Pour rappel: 3S, 4000mah, turnigy.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Jeu 23 Jan 2014 - 15:04

Salut.
Je dirais que ta batterie en a un coup dans l'aile,si elle est équilibrée à la fin de la charge et qu'elle bouge après,mais ça dépend de combien de volts il y a d'écart,si tu as 4,2/4,18/4,22 c'est pas grave.
Donne tes valeurs après charge et ce que tu appelles déséquilibre. Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papydenis Jeu 23 Jan 2014 - 15:47

Moi je n'utilise que les chargeurs livrés d'origine avec les différents hélicos ou avions... et ça fonctionne très bien. Je ne m'occupe pas du tout de savoir si j'ai des différences de tension à la fin de la charge. Je mesure parfois la tension globale de la LiPo, et c'est tout. Les chargeurs super sophistiqués, c'est pour ceux qui font voler de gros hélicos ou avions. Là, on est bien d'accord, on ne prend jamais trop de précautions !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Jeu 23 Jan 2014 - 16:21

Je suis pas d'accord,un chargeur comme le IMAX b6 est le modèle au dessus des chargeurs rtf,il fait la même chose plus d'autre trucs,comme pouvoir charger autre chose que des lipos quand on en a besoin,fonction stockage et d'autres,et il fournit des infos pas inintéressantes tel que la capacité emmagasinée,y a qu'a prendre la notice je vais pas tout citer.Perso mon chargeur est un peu plus haut de gamme que le b6 et date d'une époque ou j'avais besoin de tout ça.... Après chacun son point de vue,mais moi attendre que la led reste fixe pour me dire que la batterie est chargée,ça me soule,je viens voir mon chargeur,je regarde les infos et je sais ou ça en est,essaies Denis,tu verras comme c'est agréable. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  loulou14 Jeu 23 Jan 2014 - 18:23

Je n'est pas de chargeur dit "simple" je n'est que ce chargeur/déchargeur, bref j'ai lancé une décharge/recharge cette aprèm, et j'ai pue constater lors de la charge que les éléments sont au même voltage à 0.01v près.
Bref si ma lipo est mal équilibré, mon quadri fait un vol très aléatoire, monte descend, tourne sur lui même, n'est pas réactif, sonne de partout, puis reprend le dessus et vol à merveille pendant 5-6min.
Je suis certain que c'est la lipo !  Wink 

(ma lipo alarme m'indique l'élément du milieu est faible par la led rouge, puis repasse au vert, et c'est la que tout rentre dans l'ordre)
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  alesk Jeu 23 Jan 2014 - 19:37

Je suis d'accord avec Papydenis et Totoffr. Bon là j'avoue que je ne me mouille pas  Laughing .
En fait depuis 3 ans que j'ai mon BL je ne charge les LIPO qu'avec le chargeur d'origine qui fait très bien son boulot. Je controle de temps en temps l'équilibrage et il le fait très bien.
J'ai acheté un Imax B6 à noel pour charger une LIPo pour ma voiture RC (7.2V 5800Mah) donc je n'avais pas le choix d'acheter ce genre de chargeur vu la capacité de la LIPO.
Lorsque j'ai recu la lipo, je n'avais pas encore reçu le B6.
Dans la précipitation ( et oui trop envie d'essayer la voiture) j'ai tenté de charger cette grosse LIPo avec le petit chargeur Esky. il l'a chargé en 6 heures et les 2 élements étaient équilibrés parfaitement à 4.2V chacun. Donc il m'a bien dépanné.
Mais comme le dit Totoffr28 l'Imax B6 fait beaucoup de chose mais c'est un peu déroutant le mode d'emploi à la 1ere utilisation.
Voilà.  Wink 
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papydenis Jeu 23 Jan 2014 - 22:56

totoffr28 a écrit: Je suis pas d'accord
Heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis, ce serait monotone !  Wink  Mais encore une fois, tout dépend de ce qu'on demande et de notre chargeur et de nos LiPos. Attendre que la LiPo soit chargée ne me gêne pas, j'en ai plusieurs... et j'ai un contrôleur assez évolué que j'utilisais à l'époque où je faisais des montages électroniques en rapport avec mes activités de radio amateur. Donc en cas de besoin, j'ai ce qu'il faut.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  loulou14 Sam 17 Jan 2015 - 19:18

Coucou tout le monde, je suis a la recherche de connecteurs pour une lipo 4s de 5000mah, j'utilise des connecteurs T rouge, mais a la premiere connection elle as presque fondu ... Laughing
bref ou si quelqu'un en possede a me vendre.
ah oui j'en profite pour poser une autre question : j'ai commandé sur hk du cable 12awg, pensent que c'était plus gros que du 10awg. Mais a ma surprise le 12awg est plus fin que du 10awg,C'est normal?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Sam 17 Jan 2015 - 21:18

loulou14 a écrit:Mais a ma surprise le 12awg est plus fin que du 10awg,C'est normal?

Oui c'est inversement proportionnel.

Un petit tableau va pouvoir t'aider :

http://www.elektromodellflug.de/hochstrom-st.-bu..html

Les dean T ne passent que 4 A au max.C'est sans doute trop failble.
Sans compter sur les copies qui passent partout.

Je n'utilise que des XT60 et c'est parfois un peu faible en fonction de la fabrication.
Encore que sur les XT 60 les copies soient facilement reconnaissables.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 11 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum