AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
visite des calanques en quadri
+4
Bing Lama2
ribouldingue64
sar47
snoozkilla
8 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
visite des calanques en quadri
salut à tous, bon sur un autre post j'avais annoncé que je ferai un tour dans les calanques de marseille et de ma région en quadri, chose promise chose dû
nous commencerons aujourd'hui par sormiou (la plus connue de nos calanques)
, par contre j'ai dû changer de pales parce que j'en ai pété une dans un léger accident avec une branche d'arbre à 1,50m du sol, j'allais me poser et une raffale m'a précipité trop près de l'arbre...
bref j'ai mis mes vieilles 10"4.5 mal équilibrées et du coups ça m'a fait un vol dégeulasse , il faut que je rachète des gaui
mais bon pas perdu! pas cassé! pas crashé! et j'ai amené mon mini moi, il est était tout content, super journée pour lui et pour moi
(peut-être un futur pilote/inventeur )
bon sans plus attendre avec mes histoires à dormir debout, voici la vidéo
j'irai faire un tour dans les autres calanques quand j'aurais les autres pales, et quand je pourrais me libérer un peu de mes obligations
nous commencerons aujourd'hui par sormiou (la plus connue de nos calanques)
, par contre j'ai dû changer de pales parce que j'en ai pété une dans un léger accident avec une branche d'arbre à 1,50m du sol, j'allais me poser et une raffale m'a précipité trop près de l'arbre...
bref j'ai mis mes vieilles 10"4.5 mal équilibrées et du coups ça m'a fait un vol dégeulasse , il faut que je rachète des gaui
mais bon pas perdu! pas cassé! pas crashé! et j'ai amené mon mini moi, il est était tout content, super journée pour lui et pour moi
(peut-être un futur pilote/inventeur )
bon sans plus attendre avec mes histoires à dormir debout, voici la vidéo
j'irai faire un tour dans les autres calanques quand j'aurais les autres pales, et quand je pourrais me libérer un peu de mes obligations
snoozkilla- Hyper actif
Re: visite des calanques en quadri
j'allais le dire
C'est chouette quand même !
Et pourquoi il a du ciel bleu lui !!!! hein ?
C'est chouette quand même !
Et pourquoi il a du ciel bleu lui !!!! hein ?
ribouldingue64- Admin
j'ai de la neige chez moi...................j'ai dégivré mon congélateur
pas un nuage à 100km à la ronde c'est à croire que le reste de la France est un aimant à temps pourri
pas un nuage à 100km à la ronde c'est à croire que le reste de la France est un aimant à temps pourri
snoozkilla- Hyper actif
je soupçonne même les chaînes météo de vous faire passer des alertes neiges dans les BDR et même de la pluie pour pas vous faire déprimer, mais les températures sont plus que douces pour la saison, pas de neige en vue et pas de pluie non plus
j'ai passé la journée dehors avec les lunettes de soleil et la casquette (faut éviter les coups de soleil c'est très mauvais pour la peau )
j'ai passé la journée dehors avec les lunettes de soleil et la casquette (faut éviter les coups de soleil c'est très mauvais pour la peau )
snoozkilla- Hyper actif
bsr super video sa donne envi que sais beau ton pays tu veut pas nous donner du soleil moi je travaille tout de suite a -8 pas sympa tu nous donne envi mais bon super ton vol j esper arriver un jour a faire pareille merci encor pour se rayon de ciel bleu paul
Invité- Invité
Il a fait -7° la nuit dernière en alsace ... et là ça ne va pas s'arranger ... bouhhhhhh .
Combien pour un peu de ciel bleu ???
En attendant mon Solo Pro a repris ses valses endiablées ds le salon !
Merci pour la vidéo et bons vols !
Bing lama
Combien pour un peu de ciel bleu ???
En attendant mon Solo Pro a repris ses valses endiablées ds le salon !
Merci pour la vidéo et bons vols !
Bing lama
Bing Lama2- Pas Variable
merci à tous, pour le ciel bleu, je pense pas que je puisse vous en vendre :/
juste partager un peu celui que j'ai (et encore par internet) chez nous il fait entre 13°c et 17°c en moyenne.
conditions quasi idéales pour voler pépère quoi qu'une légère brise de temps en temps viens troubler ce petit paradis. si il y'a de la neige je volerai pour filmer tout ça, ça doit être sympa tiens
snoozkilla- Hyper actif
a,s'est le genre d'endroit ou faud que j'aille faire de la plongée,sa me changera de la neige
christ- Hyper actif
aujourd'hui il fait encore beau, (y'a pas de justice! ) je crois bien que si il doit y avoir une fin du monde elle va commencer par marseille on a le même temps qu'hier, alors qu'ils vous ont annoncé qu'on aurait aussi de la neige
snoozkilla- Hyper actif
les calanques ça continue
salut à tous bon pour aujourd'hui encore une petite vidéo des environs de chez moi
c'est du vite fait parcequ'il y'a trop de vent 50km/h en continu et 70km/h en rafales
donc je me suis taper 40min de route pour y aller et 40min pour revenir
impossible que je vous ramène pas une jolie vidéo à regarder (sinon je me serais taper la route pour rien )
pour la petite histoire morgiou c'est là que se trouve la grotte cosquer, grotte sous marine découverte il y'a quelques années déjà, c'est à l'aplomb de la grande falaise penchée que l'on voit au loin, j'aimerai presque avoir un hexacopter avec 2heures d'autonomie pour faire toutes les calanques en fpv
bon, donc y'en a, à peu près pour 3minutes de détente
Dernière édition par snoozkilla le Ven 3 Fév 2012 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Mise en service d'un lecteur spécial BLFC)
snoozkilla- Hyper actif
sur le coup, je me suis dis : " il vol bien bas mais c'est quand même stable !"
Je me suis fais eu
Je me suis fais eu
ribouldingue64- Admin
ben oui riboul 50km/h de vent c'est soit la falaise puis l'eau pour le quadri ou alors soit les arbres puis la flotte, 80min de voiture aller retour dans marseille pour perdre un quadri à 450€ ça va aller merci je suis pas fou à ce point
je ferai un survol par làbas quand il fera beau temps, oui par chez nous beau temps c'est quand il n'y a pas de vent vu que le soleil on l'a tout le temps
je soupçonne même la météo de vous balancer des images d'archives quand ils vous font croire à vous (les gens du nord) que chez nous (les gens du sud) il neige
je ferai un survol par làbas quand il fera beau temps, oui par chez nous beau temps c'est quand il n'y a pas de vent vu que le soleil on l'a tout le temps
je soupçonne même la météo de vous balancer des images d'archives quand ils vous font croire à vous (les gens du nord) que chez nous (les gens du sud) il neige
snoozkilla- Hyper actif
très belle tes videos, dommage pour les vibrations ...
loulou14- Hyper actif
merci loulou14, ben en fait ça vient beaucoups de la caméra.
sur la dernière vidéo j'ai filmé exclusivement à la main (trop de vent) et le rolling shutter était vraiment trop présent, ce qui me laisse à penser que mon qudri n'y est pas en cause à lui tout seul, dans les tremblements de mes vidéos.
la météo marine ne prévois pas trop de vent demain peut-être pourrais-je y retourner (sans casse je l'espère )
sur la dernière vidéo j'ai filmé exclusivement à la main (trop de vent) et le rolling shutter était vraiment trop présent, ce qui me laisse à penser que mon qudri n'y est pas en cause à lui tout seul, dans les tremblements de mes vidéos.
la météo marine ne prévois pas trop de vent demain peut-être pourrais-je y retourner (sans casse je l'espère )
snoozkilla- Hyper actif
il faudrai peut etre te faire un petit chassis monté sur silent-bloc
loulou14- Hyper actif
non juste changer de caméra j'ai plus vraiment le choix là.
une caméra avec une ouverture aussi faible ne pourra pas stabiliser une image
par exemple quand on tourne en steadicam, il est toujours conseillé de prendre des objectifs vidéo de 8mm voir 24mm maximum afin de moin ressentir les tremblements, là c'est un peu pareil, j'ai l'impression que cette caméra ouvre à 50mm
une caméra avec une ouverture aussi faible ne pourra pas stabiliser une image
par exemple quand on tourne en steadicam, il est toujours conseillé de prendre des objectifs vidéo de 8mm voir 24mm maximum afin de moin ressentir les tremblements, là c'est un peu pareil, j'ai l'impression que cette caméra ouvre à 50mm
snoozkilla- Hyper actif
j'ai vue sur un forum (je ne sait plus le quel) un gars qui avait démonter son vieille APN pour le fixer sur son hélico, et avait bidouillé pour prendre des photos depuis sa radio, les apn stabilise leurs images donc se pourrai etre une piste...
loulou14- Hyper actif
en fait c'est les objectifs qui stabilisent, surtout sur les dslr (apn à optique interchageanbles) il existe des optique à focale fixe, à focale variable, des stabilisés et d'autres non stabilisés, sachant que pour avoir une image la plus net possible en mouvement, il faut une optique stabilisée qui prends un champs le plus large possible d'où la présence du fisheyes sur les gopros et autres caméra sport.
l'idéal étant un 14mm à f2.8 avec ou sans fisheyes, l'important c'est de voir assez large pour noyer les vibrations et faire travailler le moin possible la stabilisation interne de l'optique.
pour les caméra c'est différent c'est le logiciel interne de la caméra qui gère ce genre de chose, il traite l'image avant de la retranscrire sur l'écran et de l'enregistrer sur la carte, d'où cette latence que l'on peut voir lorsqu'on passe sa main devant l'objectif et que l'on regarde en même temps l'écran de la caméra
ce léger laps de temps qui sépare les deux mouvement est le temps de calcul de la stabilisation automatique d'image qui analyse les images pour sortir le meilleur film possible
l'idéal étant un 14mm à f2.8 avec ou sans fisheyes, l'important c'est de voir assez large pour noyer les vibrations et faire travailler le moin possible la stabilisation interne de l'optique.
pour les caméra c'est différent c'est le logiciel interne de la caméra qui gère ce genre de chose, il traite l'image avant de la retranscrire sur l'écran et de l'enregistrer sur la carte, d'où cette latence que l'on peut voir lorsqu'on passe sa main devant l'objectif et que l'on regarde en même temps l'écran de la caméra
ce léger laps de temps qui sépare les deux mouvement est le temps de calcul de la stabilisation automatique d'image qui analyse les images pour sortir le meilleur film possible
snoozkilla- Hyper actif
c'est quand meme bien la Gopro...
loulou14- Hyper actif
oui surtout la dernière la hero 2
elle est (très) chère pour ce qu'elle sort comme qualité, mais elle est bien.
300€ dans une caméra aussi basique je suis un peu réticent
j'en connais beaucoups qui sont plus efficaces et plus pratiques
elle est (très) chère pour ce qu'elle sort comme qualité, mais elle est bien.
300€ dans une caméra aussi basique je suis un peu réticent
j'en connais beaucoups qui sont plus efficaces et plus pratiques
snoozkilla- Hyper actif
ouai j'ai vue mais j'aime bien celle que vend décathlon à 200€, c'est encore chere mais plus raisonnable et en HD surtout
loulou14- Hyper actif
et puis elle est utilisable pour beaucoup de choses aussi
loulou14- Hyper actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 3