Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

lipo gonfle

4 participants

Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty lipo gonfle

Message  big13 Dim 29 Jan 2012 - 17:57

Bonjour tout le monde, voila j'ai un probleme avec ma lipo, j'ai fais un petit vol interieur hier, une fois vide j'ai laisse refroidir la lipo d'origine pour ca 3eme charge elle est neuve avec le chargeur d'origine esky et au bout d'un moment j'ai trouve la charge trop longue j'ai verifie et la lipo avait gonfle, ma question est puis je m'en servir encore ou dangereux et pourquoi ca ma fais ca merci d'avance
big13
big13
picooz
picooz

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  Papydenis Dim 29 Jan 2012 - 18:04

Est-ce que tu as bien respecté les consignes d'utilisation, à savoir, ne pas trop vider les LiPos ? Je n'ai jamais vu une LiPo gonfler lors de la troisième charge !!!
J'ai quelques LiPos un peu gonflées, mais après un bon nombre de charges et décharges. Je les utilise encore pour faire des essais, et elles tiennent encore très bien la charge.
Si la tienne est très gonflée, et surtout, si elle ne charge pas correctement, il faut la changer, mais attention, on ne la met pas en décharge n'importe où, hein ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 18:47

Salut big13, j'ai eu exactement la même chose, quand j'ai été au magazin, il mon dit que ca pouvait être mauvais pour ta machine de voler avec une lipo gonflée (fort goflée)...donc fait attention. J'en ai discuter avec le technicien qui ma aider à trouver les causes possibles et il m'a dit que la seul explication serait que tu ne la ma remise à charger juste après le vol.. ce qui n'était pas mon cas, et encore maintenant je ne sais toujours pas la vrai raison... pour ma part je pense que c'est le résultat d'une surcharge..

Edouard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  ribouldingue64 Dim 29 Jan 2012 - 19:23

les raisons qui font gonfler une lipo :

la décharger de trop, c'est à dire prolonger le vol alors que l'hélico ne prend plus d'altitude.

La charger alors qu'elle est encore chaude.

La charger avec un chargeur inadapté.

Dans ton cas, je pense (comme Denis) que tu as tiré un piol trop sur la lipo et peut être qu'elle avait déjà un soucis d'équilibrage.
Résultat : le ballon.

Si elle entre encore dans le logement du BL, tu peux encore t'en servir en la surveillant lors de la charge si non, c'est le rebut. Attention, Denis l'a dit : pas n'importe où.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 19:39

Le problème c'est que je suis sur de ne pas l'avoir trop décharger: c'était le soir et je ne voulais pas attendre deux heures qu'elle soit chargé alors je n'ai fait qu'un petit vol de 3 à 5 min... je l'ai recharger avec le chargeur d'origine ( j avais acheter mon BL quelques jours avant) et je suis sur que la lipo n'était pas chaude....
Edouard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  ribouldingue64 Dim 29 Jan 2012 - 19:46

Dans ce cas, retour chez le vendeur ! La lipo a un défaut. cela arrive parfois et ce sur n'importe quelle marque.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 20:48

c'est ce que j'ai fait sauf que les lipo n'ont pas de garantis... et ne pouvant pas prouver que j'ai fait toutes les démarches correctement... j'ai du en acheter une nouvelle. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  loulou14 Dim 29 Jan 2012 - 20:50

attention quand meme une lipo peu exploser !! et mettre le feu ... le mieux si vous avez des doutes c'est de l'isoler dans un coin
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  big13 Lun 30 Jan 2012 - 15:34

Merci pour vos reponses, le dernier vol je l'ai vide completement ca doit venir de la, que me conseille vous pour m'endebarrasse ?



big13
big13
picooz
picooz

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  ribouldingue64 Lun 30 Jan 2012 - 18:44

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - lipo gonfle Empty Re: lipo gonfle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum