AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Votre premier vol... racontez-le nous !!!
+6
totoffr28
sar47
loulou14
nozor
will29
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 1
Votre premier vol... racontez-le nous !!!
Salut à tous,
Je suis débutant, comme dis précédemment dans ma présentation. Je lance ce sujet en espérent que un maximum de pilotes viennent raconter leurs premier vol...(Excuser-moi si ce sujet est placé au mauvais endroit ou qu’il existe déjà, je suis nouveau et ne maitrise pas encore le forum…)
Donc je commence:
Aujourd'hui j'ai fais mon premier vol en intérieur certe mais: Quel expérience!!!!! Avant de décoler J'ai eu une sentation de peur un peu bizarre et très forte pacre que c'est ton premier hélicoptère... ensuite en vol, j'ai eu une sensation de fièreté de réussir a le faire voler, sans trop de problème. Mais rasurez-vous, pas de crash pour se premier vol (et oui, le simulateur sa paye;;; )
A vous maintenant !!
Amicalement Edouard.
Je suis débutant, comme dis précédemment dans ma présentation. Je lance ce sujet en espérent que un maximum de pilotes viennent raconter leurs premier vol...(Excuser-moi si ce sujet est placé au mauvais endroit ou qu’il existe déjà, je suis nouveau et ne maitrise pas encore le forum…)
Donc je commence:
Aujourd'hui j'ai fais mon premier vol en intérieur certe mais: Quel expérience!!!!! Avant de décoler J'ai eu une sentation de peur un peu bizarre et très forte pacre que c'est ton premier hélicoptère... ensuite en vol, j'ai eu une sensation de fièreté de réussir a le faire voler, sans trop de problème. Mais rasurez-vous, pas de crash pour se premier vol (et oui, le simulateur sa paye;;; )
A vous maintenant !!
Amicalement Edouard.
Invité- Invité
Re: Votre premier vol... racontez-le nous !!!
mon premier vol (en hélico) c'était il y a 4 ou 5 ans.
Un Picooz dont j'avais vu une sorte de démo à la télé.
c'était dans la cuisine. Le plafond est à 2,50 m mais tout de même pas assez haut.
J'ai quand même rapidement pris en main la bestiole et au bout de quelques jours, la lipo ayant rendue l'âme, j'ai craqué pour un lama V3 puis la suite.
Pour mon premier vol en avion, ça risque d'être plus long
Un Picooz dont j'avais vu une sorte de démo à la télé.
c'était dans la cuisine. Le plafond est à 2,50 m mais tout de même pas assez haut.
J'ai quand même rapidement pris en main la bestiole et au bout de quelques jours, la lipo ayant rendue l'âme, j'ai craqué pour un lama V3 puis la suite.
Pour mon premier vol en avion, ça risque d'être plus long
ribouldingue64- Admin
Mon premier vol... avec un lama v3 que j'ai encore, et qui fonctionne toujours!!
Je suis passé devant le jouet club de brest, ou j'ai vu tous ces helico en vitrine...et j'ai craqué. De retour à la maison, jai vite compris que la tâche ne serait pas aisée. Après avoir potassé la notice, et lu les conseils prodigués sur heli4, je me suis lancé. Dans ma cave... je suis vite passé au Big lama, qui m'a permis de rencontrer toutes ces merveilleuses personnes! C'est là que nous avons créé le blfc. Depuis le commencement, cette aventure c'est que du bonheur! Merci à tous, et merci à Édouard qui m'a permis de me remémorer ces bons souvenirs
Je suis passé devant le jouet club de brest, ou j'ai vu tous ces helico en vitrine...et j'ai craqué. De retour à la maison, jai vite compris que la tâche ne serait pas aisée. Après avoir potassé la notice, et lu les conseils prodigués sur heli4, je me suis lancé. Dans ma cave... je suis vite passé au Big lama, qui m'a permis de rencontrer toutes ces merveilleuses personnes! C'est là que nous avons créé le blfc. Depuis le commencement, cette aventure c'est que du bonheur! Merci à tous, et merci à Édouard qui m'a permis de me remémorer ces bons souvenirs
will29- modérateur
ribouldingue64 a écrit:Pour mon premier vol en avion, ça risque d'être plus long
La vache Riboul, j'ai dû me foutre des coups de marteau sur les doigts pour rien dire là !!!
Mon 1er vol, c'était le picooz aussi, après l'avoir vu a la télé lors d'un reportage au salon de la maquette de Paris. Vint ensuite le BL, un Lama 400, un CB180Q (beurk, sale souvenir avec celui-là !) un Hk450V2, un HK500Gt, et maintenant mon gros bébé, mon HK600GT...
nozor- Hyper actif
Ouah moment de nostalgie ! Moi comme beaucoup mon premier hélico était un PicoZ, j'ai meme fait mes premiers vols dans mon école a Vannes, j'avais meme fait quelques acros a ce moment là, puis je me suis acheter direct un pas collectif, le Dragonfly 22E que j'ai abandonné en quelques jours ... je me suis trouvé comme beaucoup apparement, un Lama V3 que j'ai dompté en quelques mois, puis le BigLama est arrivé avec le père noel, et cette anné mon premier thermique (en hélico). Ah oui un petit twister cette année qui vol a merveille et qui m'apporte les apericube en helitreuillage jusqu'a moi affalé dans le canapé...
loulou14- Hyper actif
loulou14 a écrit:Ah oui un petit twister cette année qui vol a merveille et qui m'apporte les apericube en helitreuillage jusqu'a moi affalé dans le canapé...
Et même pas une vidéo ??? Ah là là, tu nous déçois...
Moi aussi c'était à l'époque des PicooZ, mais comme je les trouvais moches, j'ai pris un Gyrotor (le même en plus grand) :
Comme au bout de 2 gadins il partait de traviole, je me le suis fait échanger au magasin contre un Sky Watcher de Nikko, une immonde merde à 2 voies pour l'outdoor, impilotable, qui aura plusieurs fois fini dans les arbres :
Dégoûté des "gros", je me suis rabattu sur deux Modelco que j'ai adorés : même techno que le Picooz mais tellement plus classe comme carrosserie, qui d'ailleurs, les lestait sur l'avant et leur permettait de faire de grands voyages à travers la popote de la 2e compagnie...
Et enfin, je me suis fait offrir un Lama V3 ! 3 semaines de simulateur auto-imposées m'auront évité bien des crashes de débutant, et par la suite ce fut le début d'une merveilleuse aventure. Mais ceci est une autre histoire...
sar47- modérateur
Salut,bah moi c'est moi c'était en 2009 et c'est comme vous,un picooz jaune en 2 voies que j'ai du mettre un mois à tuer,il volait super bien,assez rapide mais la lipo a rendu l'ame.
Puis j'ai eu un airwolf jamara 3 voies birotor(le même que liebro),aucune casse non plus jusqu'a la mort de la lipo.
Après j'ai voulu plus gros,et je me suis fait offrir pour mon aniv 2009 un big lama,et là tout a changé,inscription sur ce forum 2 mois plus tard et rencontre virtuelle de gens sympas...
Puis j'ai eu un airwolf jamara 3 voies birotor(le même que liebro),aucune casse non plus jusqu'a la mort de la lipo.
Après j'ai voulu plus gros,et je me suis fait offrir pour mon aniv 2009 un big lama,et là tout a changé,inscription sur ce forum 2 mois plus tard et rencontre virtuelle de gens sympas...
totoffr28- modérateur
Derien will29, c'est avec plaisir que je lis les aventures de vos premiers vols
Ps: J'ai oublier de préciser, mon premier vol c'etait avec un big lama 2,4 GHz birotor (foto de profil)..
Edouard
Invité- Invité
Alors mon premier vol je crois que c'était avec un jouet télécommander mais ca fait longtemps je ne me rappelle plus donc voici la vidéo de mon vrais premier vol sur un Big Lama E500 :
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Joli Yéti, j'aime bien l'aterro Ton 450 sera être terminé la semaine prochaine (je suis en congés j'aurais du temps, je n'ai plus qu'a régler la tête tout le reste est ok) mais il va te falloir une aire de vol plus vaste...
nozor- Hyper actif
Mon premier vrai vol, c'était ça :
je l'ai eu en Avril 2010, Il avait tourné avant pour les réglages, juste des sauts de puces pour mettre au neutre et quelques timides translations... beaucoup de statios!!!
je l'ai eu en Avril 2010, Il avait tourné avant pour les réglages, juste des sauts de puces pour mettre au neutre et quelques timides translations... beaucoup de statios!!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Gamin je décollais pas de la vitrine du marchand de jouet du coin qui avait toujours en vitrine de gros hélicos thermiques ... Rien que le prix était dissuasif, quelques milliers de francs ( pour ceux qui s'en souviennent !) et on m'avait raconté que le pilotage de ces engins était réservé aux " grands " car super difficile . Bon ça c'est toujours assez vrai !
Et puis naquit le PicooZ ! Jouet le plus vendu pendant deux ans sur la planète !!!
Un hélico RC pour 25 euros !!! Bon , il ne resemblait pas à l'hélico de mes rêves mais c'était déjà ça !
Puis un EC 135 de chez Modelco . 3 voies IR. Le bonheur ! Super stable, indestructible. Il vole toujours très bien avec tt d'origine .
Le suivant, un SoloPro pas fixe . Grosse galère ... il était vérolé à l'origine celui là . Il m'a couté une fortune en upgrade à la c .. . J'y ai passé des heures ... pour rien sinon de la déception .
Puis le Big Lama ! Je voulais un hélico pour mettre une caméra dessous .
Bien vite je me suis rendu compte qu'il allait d'abord falloir apprendre à piloter et à réparer en même temps ! En faisant mes recherches avant d'acheter le BL je suis tombé sur ce forum ... que je n'ai plus quitté et heureusement car les échanges sont super sympa et pour connaître à fond le BL je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux .
Et puis c'est agréable de lire des messages en vrai français. Les plus anciens veillent et c'est extra ! Sur d'autres forum, sans les citer , il me faudrait une pierre de Rosette pour tenter de m'en sortir !
L'automne dernier j'ai acheté un Solo Pro en BNF ... il fonctionne à merveille et tout est encore d'origine dessus ... comme quoi il ne faut jamais renoncer .
Là je pense sérieusement à passer en CP ... donc ce n'est pas fini !
Bing Lama
Et puis naquit le PicooZ ! Jouet le plus vendu pendant deux ans sur la planète !!!
Un hélico RC pour 25 euros !!! Bon , il ne resemblait pas à l'hélico de mes rêves mais c'était déjà ça !
Puis un EC 135 de chez Modelco . 3 voies IR. Le bonheur ! Super stable, indestructible. Il vole toujours très bien avec tt d'origine .
Le suivant, un SoloPro pas fixe . Grosse galère ... il était vérolé à l'origine celui là . Il m'a couté une fortune en upgrade à la c .. . J'y ai passé des heures ... pour rien sinon de la déception .
Puis le Big Lama ! Je voulais un hélico pour mettre une caméra dessous .
Bien vite je me suis rendu compte qu'il allait d'abord falloir apprendre à piloter et à réparer en même temps ! En faisant mes recherches avant d'acheter le BL je suis tombé sur ce forum ... que je n'ai plus quitté et heureusement car les échanges sont super sympa et pour connaître à fond le BL je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux .
Et puis c'est agréable de lire des messages en vrai français. Les plus anciens veillent et c'est extra ! Sur d'autres forum, sans les citer , il me faudrait une pierre de Rosette pour tenter de m'en sortir !
L'automne dernier j'ai acheté un Solo Pro en BNF ... il fonctionne à merveille et tout est encore d'origine dessus ... comme quoi il ne faut jamais renoncer .
Là je pense sérieusement à passer en CP ... donc ce n'est pas fini !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Bonjours à tous,
Moi, comme je vous l'ai dis précédemment, mon premier vol intérieur en hélicoptère s'est fait sans accros.. Hier, je vais dans un parc assez grand pour tester mon big lama à l'extérieur: Je me débouille super bien... Après 10 minutes de vol, mon hélicoptère commence à partir dans tout les sens et s'écrase au sol. Rassurez-vous, rien de grave.. juste deux palles cassés qui sont acctuellement déja réparés.
La raison de mon crash... une énorme erreur de débutant: j'ai oublié de vérifié les pilles de ma télécommande avant de partir et elles sont tombées plates pendant le vol...
Edouard
Moi, comme je vous l'ai dis précédemment, mon premier vol intérieur en hélicoptère s'est fait sans accros.. Hier, je vais dans un parc assez grand pour tester mon big lama à l'extérieur: Je me débouille super bien... Après 10 minutes de vol, mon hélicoptère commence à partir dans tout les sens et s'écrase au sol. Rassurez-vous, rien de grave.. juste deux palles cassés qui sont acctuellement déja réparés.
La raison de mon crash... une énorme erreur de débutant: j'ai oublié de vérifié les pilles de ma télécommande avant de partir et elles sont tombées plates pendant le vol...
Edouard
Invité- Invité
Une erreur qui aurait pu te coûter cher mais tout est bien qui fini bien.
C'est également bien de faire partager ses erreurs avec les copains qui, espérons le, en prendrons de la graine.
C'est également bien de faire partager ses erreurs avec les copains qui, espérons le, en prendrons de la graine.
ribouldingue64- Admin
Bonjour a tous,
Alors, pour ce qui est du premier vol, ce n'est pas si loin...
Par ce joli mois d'octobre, en extérieur, très peu de vent. Comme beaucoup je pense, le vol a commencé par quelques timides élévations. J'essaye tant bien que mal de stabiliser la bayte... Le jardin est tout d'un coup plus petit que ce que je pensait.
Et histoire d'immortaliser ça, j'avais déjà fichier ma spycam en dessous (bon d'accord, c'était avec du scotch) et donc, tout va bien jusqu'à cette belle montée, un coup de vent, et le temps de serrer les dents (et le reste) premier poc dans l'arbre, et second alors que les pavés ont sautés sur mon engin...
Résultats: le fuselage a un peu ramassé et une pale de fêlée. Plus de peur que de mal comme on dit.
Apres, une longue période d'abstinence, de bricolage meme. Et second vol il y a quelques jours, avec un fuselage tout joli tout beau, mais cette fois moins de "prise de risque", j'ai fait ça en gymnase, et la, que du bonheur!
Alors, pour ce qui est du premier vol, ce n'est pas si loin...
Par ce joli mois d'octobre, en extérieur, très peu de vent. Comme beaucoup je pense, le vol a commencé par quelques timides élévations. J'essaye tant bien que mal de stabiliser la bayte... Le jardin est tout d'un coup plus petit que ce que je pensait.
Et histoire d'immortaliser ça, j'avais déjà fichier ma spycam en dessous (bon d'accord, c'était avec du scotch) et donc, tout va bien jusqu'à cette belle montée, un coup de vent, et le temps de serrer les dents (et le reste) premier poc dans l'arbre, et second alors que les pavés ont sautés sur mon engin...
Résultats: le fuselage a un peu ramassé et une pale de fêlée. Plus de peur que de mal comme on dit.
Apres, une longue période d'abstinence, de bricolage meme. Et second vol il y a quelques jours, avec un fuselage tout joli tout beau, mais cette fois moins de "prise de risque", j'ai fait ça en gymnase, et la, que du bonheur!
olivier0253- picooz
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 1