Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


probleme batterie sur Big lama neuf

+3
flo43
totoffr28
ribouldingue64
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 17:57

ha ben non, y a rien de grave (ça aurait pû) mais maintenant, comme tu le pense bien, t'as pas fini de te faire charrier. Avoue le, t'avais déjà choisi ton pseudo dans cette idée là ?
Nous cherchions qui serait la risée, ON A TROUVE clown clown clown

Je plaisante bien sure (quoi que ....)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 18:24

Non il etait pas choisi ! c'est un pseudo que je me trimbale depuis longtemps :p !
A part ca, je vient de faire un petit vol de nuit et bizarrement il était tout déréglé ! l'anticouple marché mal obligé de rééquilibré en mettant le trim a fond et pourtant tourné toujours sur lui meme ! il reculait perpétuellement même le trim réglé a fond !

Bon ca m'a un peu plu ca m'a rapellé mon vieux bi-rotor mais bon juste par curiosité j'aurai aimé savoir qu'est-ce qui a causé ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 18:29

c'est comme mon pseudo, je le trimbale depuis l'âge de 16 ans, il y a des jeunes qui savent même pas qui est Ribouldingue. Mince, ça me rajeunit pas.
Pour ton soucis, il faisait nuit, même à la lumière extérieur, il est difficile de se rendre compte des courants d'air et des réaction précise de nos engins. attends demain un autre vol pour confirmer.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 19:07

Bon, si tu veux bien, il faut changer de sujet car il n'est plus question de batteries feux d'artifice Very Happy mais de vols. Et ça, c'est dans "taverne", "les recits de vol". Il ne faut pas que le hors sujet (HS) s'étende car nous sommes lu par d'autre et ça devient vite imbit...; heu incompréhensible.
On se retrouve là bas, OK ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty résumé de ce qu'il ne faut pas faire.....

Message  simontiny Ven 15 Jan 2010 - 22:16

Bonsoir

Killer, je viens de lire les trois pages, et je dois dire que j'ai bien rigolé. Sans méchanceté aucune Very Happy

Je ne crois pas que tu ais oublié une betise avec ta lipo. Il faudrait mettre un mention sur ce post : à lire absolument par tous les débutants.
Je te charrie un peu, mais ne prends pas cela mal, j'ai vraiment bien rigolé en t'imaginant jeter la lipo par la fenetre et l'arroser au jet d'eau. Laughing

Petit HS (je m'en excuse auprès des modos, alors que je me suis inscrit aujourd'hui, ca part mal)
concernant les doigts : et là je ne ris plus du tout, vous pouvez me croire.
Je vais vous raconter ma petite histoire. J'avais un Sceadu 50, 1,30 de rotor, réglé nickel. Je pilotais en pupitre à l'époque (ca ne change rien).
Au départ d'un vol, moteur en marche, j'ai voulu touché la commande d'anticouple, car je la trouvais bizarre.
Au lieu de couper le moteur, ou au moins de basculer l'inter qui bloque les gaz au ralenti (thro cut pour les intimes), rien de tout cela.
Malheureusement, mon pull à touché la commande des gaz.
résultats : trois mois de rééducation, tendons sectionnés sur trois doigts et 5 ans après l'accident, je peux mettre un doigt sur une plaque de cuisson sans rien sentir : j'ai plus de nerf. je ne parle pas de la mobilité des fameux doigts.
Et je ne peux pas me plaindre, je n'ai rien eu de sectionné. je connais quelqu'un sur METZ qui ne compte plus que 4 doigts entiers.
Alors, en conclusion, ne vous amusez jamais à bidouiller sans débrancher les batteries, si sur les birotor (moindre mal) et encore moins sur les CP.

Fin du HS. Désolé les modos. Sleep

La lipo finalement, c'était rigolo.....
Bons vols à tous
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  nozor Dim 17 Jan 2010 - 21:59

Bonsoir a tous,
Je viens de tomber sur ce post...et je tombe de haut !!! Là, je me demande pourquoi je me suis usé (pour être poli !) a faire des sujets explicites et détaillées sur les lipos...
Et tant qu'a acheter des lipos neuves, une alarme lipo ne serait pas du luxe ! ICI
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 22:10

Merci pour le lien ! je pense en effet que ce n'est pas du luxe vue le prix, je vais m'en commander une !
Ça crie assez fort pour l'entendre à une 15ene de mètres d'altitude ? ca marche sur n'importe quel lipo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  nozor Lun 18 Jan 2010 - 1:17

Ca hurle TRÈS fort (tu verras au branchement quand elle va s'initialiser !)et fonctionne sur les lipos de 2 a 4 cellules (donc ok pour les tiennes). Attention, y'a un sens de branchement: de chaque côté sur la face diodes, y'a un - et un +: il faut que le fil noir de ta prise blanche soit connecté sur le -: le + ne sera pas en face du fil rouge car tu es en 3 cellules et non en 4. Mais du moment que - et noir sont en face, c'est tout bon, ça va sonner et clignoter pour s'initialiser. Pendant le vol, les diodes vont varier du vert au rouge puis rouge fixe puis BIIIIIIIIPPPPPPP: là, tu te poses aussitôt: miracle, ta lipo sera moins chaude, se chargera plus vite, durera plus longtemps en vol et en durée de vie.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - probleme batterie sur Big lama neuf - Page 2 Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum