Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Coupure moteur en vol.

+11
jeanguyandre
Papy Lee
Gloomy Joker
Rollingsaone
nozor
christ
simontiny
Papydenis
will29
ribouldingue64
totoffr28
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  christ Mar 11 Mai 2010 - 22:07

Will
tu dis:
Dès qu'un servo force légèrement, le 3en1 se réinitialise.
Pense tu que sa peux rendre l hélico incontrolable en vol?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  will29 Mar 11 Mai 2010 - 22:28

Sûr ! Au sol, je me suis rendu compte grâce à cela que j'avais une course de servo un chouilla trop longue. Au bout de quelques secondes, mon trois en un s'est réinitialisé. Après avoir réglé le "end point" de celui-ci, plus de soucis.
Lorsque le 3 en 1 se réinitialise en vol, si tu ne ramènes pas tes gaz à 0, ton hélico tombe comme une pierre...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Dim 23 Mai 2010 - 11:59

Je viens de découvrir une nouvelle raison d'arrêt moteur en vol (ou autre).
En plein vol, mais heureusement à 1.50 m d'altitude, le moteur "B" s'est arrêtté !
Blade stike et au sol.
Le moteur inférieur ne redémarre pas. Je me dis que, pas de chance, j'ai grillé la voie du 3/1 ! Et bien non, c'est la prise JST qui as fondue. c'est sans aucun doute un mauvais contact la cause de cet échauffement.
Depuis le début, je me demande comment on peut faire passer plusiuers ampères dans des contacts pareil, Et bien je sais, on attend qu'ils fondent Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papy Lee Dim 23 Mai 2010 - 13:00

Salut Riboul,
désolé pour toi, et méa culpa de ne pas vous en avoir parlé plus tôt, il y a déja un moment que j'ai supprimé toutes ces petites prises de m..... et remplacé par des cosses males/femelles (style cosses pour équipement automobile) , qui sont prévues au départ pour des intensités plus importantes
bon c'est vrai je n'ai pas de mérite, dans mon boulot on en consomme des kilos, alors 1 boite de plus ou de moins......
bonne journée quand même
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  jeanguyandre Jeu 23 Sep 2010 - 16:57

bonjour à tous , et y'a un moment que je suis pas venu !!! hier j'ai fait un vol , recoupure moteur, j'en avais eus déjà pendant les vacances !! et j'ai constaté que ça n'arrive jamais à la première lipo, mais à la deuxième, lorsque les moteurs sont chauds, hier lorsque ça m'est arrivé de nouveau, à la 2ème lipo , j'ai laissé refroidir les moteurs et je suis repartit pour un vol, bon pas long, car ma jx power est morte après moins d' une petite dizaine de vol !!! , mais je n'ai pas eu de coupure !!! voilà je voulais faire part de mon expérience et constat sur ce sujet jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Jeu 23 Sep 2010 - 19:19

Peut être un échauffement anormal des balais des moteurs puisque les fusibles n'éxistent plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  jeanguyandre Jeu 23 Sep 2010 - 19:34

bonsoir, un peu daccord avec toi riboul , en tout cas ça ne peut pas être un élément de sécurité, car dans tout les cas l'hélico se crasch !!! donc c'est plutôt un problème de fabrication !!! bizarre qu' esky n'y rémédie pas !!!! à + jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Jeu 23 Sep 2010 - 19:52

Ben .... c'est à dire que ça n'arrive pas à tout le monde aussi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papy Lee Jeu 23 Sep 2010 - 20:08

Bonsoir,
cette mésaventure m'est arrivé (comme à d'autres) plusieurs fois sans explications plausibles
Je commence sérieusement à mettre en doute l'elecronique e-sky puisque en analysant le phénoméne, on peut se rendre compte , dans ce cas , que en plein vol les moteurs s'arrétent comme s'ils n'etaient plus alimentés......et ceci géneralement aprés quelques minutes de vol. Je n'ai jamais eut ce genre de probléme (...mais j'en ai eut d'autres..) avec d'autres marques d'hélicos (de même catégorie).....alors probléme d'incompatibilité entre le recepteur et le 3 en1.....j'ai des doutes
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Jeu 23 Sep 2010 - 23:03

Comme tout le monde, j'ai eu des coupures moteur : l'année dernière, c'était à l'époque des protections thermiques, que nous avons tous enlevées. J'ai aussi eu des coupures moteur que j'avais attribuées au récepteur Turborix. Depuis que je l'utilise sans son satellite, je n'ai plus eu de problèmes. J'ai aussi eu une coupure moteur avec un moteur tout neuf, il s'est carrément bloqué au bout d'environ trois minutes de vol, avec les conséquences que vous devinerez. J'ai eu aussi d'autres coupures, que je n'ai jamais pu expliquer, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un problème de chez Esky. Je pense, comme Hermine, que nos hélicos ont leur petit caractère et qu'il faut les accepter tels qu'ils sont... avec ou sans coupures moteurs !
Si je ne vole plus avec le BL en ce moment, c'est parce que la dernière fois, à l'atterrissage, j'ai raté la table de jardin, et le BL est tombé assez rudement sur les auto-bloquants. On est prié de ne pas rigoler trop fort... Depuis, il vibre vraiment trop, et je dois changer les deux axes et vérifier les roulements. Autant que je me souvienne, je n'ai plus d'axes en stock, il va falloir que je les récupère sur l'autre BL. Bref, en ce moment, côté hélicos qui volent, c'est la vraie misère...

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 9:43

Bonjour à vous .
Pour ajouter mon grain de sel au sujet , je dois préciser que mon BL est en 41 Mhz .
Je n'ai pas connu de coupure moteur en vol ( protections thermiques ôtées) , ceci me fait penser que cela doit bel et bien venir d'un problème radio , et sans doute lié à kla fréquence , on en a déjà parlé il y a un an sur H4 , j'avais suggéré de possibles interférences avec la Wifi , je persiste à penser qu'il y a une piste de ce coté ...... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  jeanguyandre Ven 24 Sep 2010 - 9:57

bonjour, je veux pas avoir l'air d' insister affraid , mais à chaque fois les coupures ont eu lieu à la 2ème lipo , quand les moteurs étaient chauds, ce qui fait penser à un problème thermique !!! et ça repart de suite, ce qui fait que je suis très septique pour un problème radio !! mais ça n'engage que moi !!! j'ai aussi remarqué que ça arrive quand il fait assez chaud !!! et au fait mes moteurs sont des afc !! jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Ven 24 Sep 2010 - 12:14

Salut,y a peut etre une protection thermique sur le 3 en 1,mais ça m'etonnerait car le capteur de temperature se verrait sur les mosfets. Question
Il faudrait deja voir si le recepteur est eteint juste apres la chute(je sais faut courrir un peu) pour verifier.Cela confirmerait deja une coupure d'alimentation du recepteur. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  jeanguyandre Ven 24 Sep 2010 - 13:54

oui, totoffr c'est peut être à voir, je ne me souvient pas vraiment, mais si la 1ere fois le récepteur n'était pas au rouge !!!
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  nono73 Ven 24 Sep 2010 - 18:49

Mon BL est équipé de 380X depuis 3 mois je n'ai rien crame
et je n'ai jamais eu de coupure de moteur

ça marche très tres bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Ven 23 Sep 2011 - 23:43

Tiens, ça fait juste un an que cette rubrique a été abandonnée... allez, je vais la ranimer un peu...
Ce soir, j'ai bricolé des moteurs de BL que je gardais dans mes réserves, il me manquait un moteur arrière pour remonter le BL bis. J'ai pris un moteur avant, et j'ai interverti le + et le -. On dirait que ça fonctionne bien, je ferai des essais plus poussés demain.
J'ai reçu aussi un 3 en 1 tout neuf de GlobalMart, c'est marrant, les deux connexions sont marquées "Rudder". Je me demande si c'est vraiment une pièce originale... enfin tant que ça marche... là aussi, on verra demain.

Bonne fin de soirée (elle est déjà bien avancée).

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Gloomy Joker Sam 24 Sep 2011 - 10:24

Je touche du singe , j'ai le BL depuis Avril 2010 et les moteurs sont d'origine!
Juste une question, quelle huile employer pour préserver les paliers moteurs? j'ai une huile silicone fine et je me demande si cela collerait ( huile de machine a coudre)

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Sam 24 Sep 2011 - 14:00

Normalement une huile très fine devrait faire l'affaire. Genre huile pour machines à coudre.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Gloomy Joker Sam 24 Sep 2011 - 15:22

Bon ben y a plus qu'a... Smile
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Ven 14 Oct 2011 - 0:33

J'ai un petit problème à soumettre aux copains...
Hier soir et puis encore ce soir, j'ai eu des coupures de moteurs. A ces moments-là, la led du 3 en 1 vire au rouge, pour repasser au vert tout de suite après. Mais malheureusement, entre temps le BL a fait une rencontre un peu brutale avec le sol ! Je me suis dit : Ça, c'est une coupure de radio... alors j'ai voulu simuler la panne, en faisant tourner le BL au sol, et en coupant la radio, oui, carrément ! Surprise : LA LED RESTE VERTE, LES ROTORS CONTINUENT A TOURNER à la même vitesse !!! Ce soir, je n'ai pas résisté : j'ai mis le BL en stationnaire (enfin, autant que faire se pouvait, il y avait un peu de vent) et j'ai éteint le TX. Et le BL est resté là où il était...
Donc, quelle peut être cette panne qui fait virer la led au rouge, et tomber le BL, si ce n'est pas une panne de radio ???

Allez, faut se creuser un peu la cervelle, là, les gars ! Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  nozor Ven 14 Oct 2011 - 8:17

Tu n'aurais pas un faux contact Denis ? Pas toi hein (ça, c'est irréparable ! Razz), dans la liaison lipo / 3en1 Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Gloomy Joker Ven 14 Oct 2011 - 8:41

La LED vire au rouge quant on tire un peu trop sur le jus, ou quand le régime max est atteint ( si je ne dit pas de conn...ries pour la première chose)
Quand tu as un court jus ou un fort appel de jus bref sur le BEC aussi, j'ai cru avoir tout cramé la fois ou j'ai mis mon éclairage et qu'un fil s'est dessoudé et fait masse....
Ce qui laisse plusieurs voies... scratch
Ça le fait avec toutes les LiPos ou une en particulier?? Peut être que les ampères n'y sont plus...
Sinon, une piste ou une soudure un peu cheap, bêtement un charbon qui s'use mal, un servo qui fatigue ou qui force à un moment de sa course...

charbon qui s'use mal = petites étincelles au niveau du collecteur : inverser le sens de rotation-> intervertir les 2 moteurs pour voir

Couper la radio en 2.4Ghz ne est pas a grand chose, le récepteur prends la dernière info reçue , si c'est en 41Mhz là je suis bluffé!!! c'est une bonne sécurité.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Rollingsaone Ven 14 Oct 2011 - 9:20

hello tout le Monde
Bon couper la radio en 41 en vol Question ... je ne m y risquerais pas ...La perte de contrôle est quasi instantanée Exclamation Exclamation Exclamation le 3/1 se met a clignoter et coupe les moteurs quelques secondes après .La reprise de contrôle se fera de nouveau les gaz a Zéro.
Je serai plus tenté de penser a une faiblesse des Mofsets...signes avant coureur d une fin proche???Je dis ça car je viens de vivre cette expérience il y a deux semaines ...Sur le premier accu 2 coupures quasi coups sur coups .Je change l accus et quelques minutes après ...chute de l hélico Shocked Shocked Shocked Conclusion ...les Mofsests cramés pour le moteur A Sad Sad Sad
Ceci m ai arrivé avec MD500 de Art Tech BMI. Il est équipé de sa mécanique d origine , d'un accus de 11.4 1500ma/h (de tel façon que je puisse l utiliser avec ou sans flotteurs) mais avec l électronique du BL et de la radio MC 14 pour plus de confort de pilotage de cette Bouse volante(dans sa configue d origine...7.4v).
Voilas maintenant je pense qu il serai peut être inintéressant de comparer les configurations de vols afin d explorer d autres possibilités de pannes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bons Vols a Tous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Gloomy Joker Ven 14 Oct 2011 - 10:09

Ouaip' bien possible que cela vienne de par là, j'avais eu le coup sur mon contrôleur du cessna, et après une séance de soudure et refonte des soudures existantes qui étaient vraiment légères à mon gout pour laisser passer 18 ampères...Et puis ça coûte pas grand chose de le faire... Rolling Eyes

Le coup des balais mal usés, c'était sur un bateau qui avait l’habitude de cramer toujours le même variateur a 2 reprises. on avait mis ça sur le compte d'algues .... éh bé c'était le moulin mal rôdé qui consommait comme une vache..., après un rodage à l'eau et a contre sens c'est redevenu correct.... Suspect
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 9:24

Bonjour

Mon témoignage sur ce sujet : je ne suis pas épargné par les coupures moteur en plein vol, qui arrivent de façon systématique.
Ces coupures se sont manifestées aprés le changement du 3en1 (qui est d'origine Esky).
En fait je constate 2 choses depuis le changement du 3en1 : vibrations importantes et coupures en plein vol.

J'évite de voler trés haut, surtout aprés 2 mn de vol continu, pour éviter la casse.

Désormais je fais une pause aprés 2 mn de vol, un standby de 5 mn pour refroidir les moteurs. Et ça repart ensuite, pour un vol de 1 ou 2 mn maxi.

En cas de coupure les moteurs sont trés chauds. La diode est rouge. Je laisse au repos 5 mn puis je débranche et je rebranche la lipo et ça repasse au vert.

J'ai bien parcouru ce fil de discussion, souvent orienté vers une interférence radio. De mon coté je pense que mes coupures sont associées au 3en1 (changé en janvier dernier). Je me demande si le gain n'est pas trop élevé (?). Ché pas.. un dosage de puissance trop élevé qui ferait chauffer les moteurs ?
Mais j'ai bien retenu les conseils : ne pas toucher aux réglages du 3en1 ! donc je laisse en l'état et je fais des pauses pour refroidir les moteurs.
Peut être que les vibrations proviennent également de là, mais je n'en suis pas trés sur, puisque les causes de vibrations sont multiples. Le fait est que ça vibre et que ça crash (coupure moteurs) depuis le changement du 3en1.



Voili voilou


Christian










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 4 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum