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Message  Papydenis Dim 22 Mai 2011 - 19:22

Tiens, Stophe, voici le lien pour les LiPos que j'ai commandées hier soir.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160452392405&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Cordialement

Denis
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Message  totoffr28 Dim 22 Mai 2011 - 19:28

Salut,juste pour dire que j'ai des 900mah mystery,qui s'avèrent être des 750 à mon chargeur Shocked ,par contre elles m'ont l'air increvables vu le nombre de vols que j'ai fait avec,maintenant elles sont sur le super décathlon.
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Message  christ Dim 22 Mai 2011 - 19:30

Merci denis.
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Message  Papydenis Dim 22 Mai 2011 - 22:38

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... les vols aussi...
Ce soir, le Bell volait très mal. Pourtant, je n'avais strictement rien changé par rapport à hier soir. L'hélico n'arrêtait pas de remuer la queue. Il était peut-être content, mais moi, non ! J'ai essayé de réduire le gain gyro, mais il était déjà très bas, et au bout d'un moment, c'était du grand n'importe quoi.
Bon, d'accord, ce soir, il y avait pas mal de vent, c'est vrai. Mais j'ai déjà volé comme ça, et c'était mieux, il me semble. J'étais presque content d'arriver à la fin de la LiPo.
Et ensuite, le 450SV. Et là, je me suis régalé. Le vent avait forci, et je me battais constamment avec les rafales. Une fois, et une seule, j'ai dû me poser car j'avais peur de me faire embarquer trop loin. Et tenez-vous bien, une fois à terre et moteur arrêté, l'hélico a failli se faire renverser par une rafale !!! J'ai redécollé, mais je suis tout de suite parti vers le milieu du jardin, où j'avais quand même plus de marge de manœuvre. Et j'ai continué à me battre, essayant d'anticiper les rafales. Parfois, ça prenait l'hélico par en-dessous, et très vite, il se retrouvait à hauteur de la maison. Et puis parfois, c'était le contraire, le vent poussait l'engin vers le bas. Ma femme entendait les grands coups de gaz que j'étais constamment obligé de donner pour compenser. Par moment, j'avais le palpitant qui allait plus vite, mais c'était... stimulant. Et franchement, je n'avais absolument pas peur, sauf, pour être honnête, une fois où j'étais trop près du magnolia. Mais je l'ai bien évité, et j'ai fini ma LiPo presque tranquillement. C'était vraiment super, les gars, je me suis rarement autant amusé.
Demain, je referai voler le Bell, pour voir si le problème était ou non dû au vent.
Le CP, c'est vraiment autre chose ! Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis

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reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 38 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Dim 22 Mai 2011 - 22:42

Salut,tout est là,se faire plaisir et s'amuser,content pour toi denis.On a quand même de sacrés gamins sur le forum. Razz
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reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 38 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 22 Mai 2011 - 22:46

Ça, tu l'as dit ! Et on est heureux d'être des gamins...

Denis
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reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 38 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 22 Mai 2011 - 22:48

bientôt, tu vas pouvoir nous faire un renversement à la vitesse où tu progresse.
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Message  Papydenis Lun 23 Mai 2011 - 23:08

Bonsoir,

Et oui, comme je disais, les vols se suivent et ne se ressemblent pas... ce soir, le Bell volait parfaitement, sans remuer ni hocher la queue. Very Happy Très sympa à faire voler et à regarder. C'est moi qui ai m..dé un peu, j'ai mis l'hélico de face, mais j'étais beaucoup trop bas, et quand il a fallu le rééquilibrer, je n'ai pas eu le bon réflexe, et j'ai encore une fois fait sauter la dérive. Embarassed C'est idiot, je suis sûr que j'aurais pu éviter...
J'ai quand même continué à voler pour finir ma LiPo, mais niveau esthétique, ce n'est pas le top, sans la dérive ! Crying or Very sad
C'est déjà réparé... jusqu'à la prochaine fois. Il va falloir que je trouve un truc, je vais finir par trop affaiblir la queue de l'hélico.
Je n'ai pas fait voler le 450SV, il faisait déjà presque nuit. J'ai attendu que la température descende un peu, les moteurs chauffent déjà assez comme ça !

Allez, bonne nuit, Sleep Sleep

Cordialement,

Denis
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Message  sar47 Mar 24 Mai 2011 - 10:30

Dommage, en fait la dérive est juste collée à la poutre?
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Message  Papydenis Mar 24 Mai 2011 - 10:41

Bonjour Sar,

La dérive tient avec quatre vis, vissées dans la poutre de queue, laquelle est évidemment en fibre de verre, ou quelque chose comme ça. Mais comme au départ l'assemblage est un peu imprécis, les vis n'ont pas beaucoup de matière. J'ai renforcé le tout, et normalement ça doit tenir... sauf si on atterrit sur la dérive ! Et bien sûr, cela m'arrive... de temps en temps ! C'est le métier qui entre, comme on dit. Et franchement je préfère ça à un vrai crash.
Je réfléchis quand même pour trouver un système de fixation un peu plus pérenne, je finirai bien par trouver.

Cordialement,

Denis

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Message  sar47 Mar 24 Mai 2011 - 10:49

Qu'en pensent les autres : des aimants, comme le cockpit? scratch
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reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 38 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 24 Mai 2011 - 12:04

Tiens oui, ça c'est une idée à creuser...

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reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 38 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mar 24 Mai 2011 - 12:29

oui j'aime bien l'idée aussi
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Message  Papydenis Mar 24 Mai 2011 - 22:50

En attendant, le Bell est ressorti ce soir, une fois que la chaleur est tombée. Enfin, façon de parler ! Il faisait encore 24-25° à 20h30. Je n'aime pas trop voler avec des températures pareilles, à la fin du vol, le moteur est tellement chaud qu'on ne peut y laisser le doigt ! L'ESC est chaud, mais quand même nettement moins. La LiPo aussi...
Mais il faut dire qu'ils travaillent dur, tout ce petit monde, pour soulever cet hélico ! geek Le fuselage est quand même bien fermé, il n'est ouvert qu’en haut, et puis vers la queue. Je crois que je vais essayer d'installer le tout petit ventilo que Lee m'a envoyé pour essayer de chasser l'air chaud de l’avant vers l'arrière, on verra bien ce que ça donne ! Allez, je m'y mettrai le weekend prochain.
Ah ! C'est tellement sympathique un hélico qui vole avec son fuselage. J'ai un peu tendance à négliger l'autre, en ce moment...

Bonne nuit Sleep Sleep

Cordialement,

Denis

PS Je n'ai pas planté la dérive ce soir, elle est encore en place...
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Message  sar47 Mer 25 Mai 2011 - 10:31

T'as vu, ça change la vie un hélico carrossé ! cheers

On se fait juste un peu dessus au moindre incident de pilotage lol!
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Message  Papydenis Mer 25 Mai 2011 - 22:35

La la la lalèreuuuu... ils ont bien volé mes p'tits joujoux ce soir ! D'abord le Bell, avec lequel je fais super attention : JE NE VEUX PLUS ETRE OBLIGE DE RÉPARER LA DÉRIVE !
Ce qui ne m'empêche pas de m'enhardir un peu, mais PAS au ras des pâquerettes ! Je fais de jolis statios, je translate à gauche, à droite, je monte, je descends... Et petit à petit, je m'approche du stationnaire de face... allez, donnez-moi encore deux ans, et j'y arrive, on parie ?
A la fin du vol, ça sent drôlement le chaud...
Le 450SV ensuite, avec une LiPo neuve. Et là, je vole environ 14 ou 15 minutes ! Bon, bien sûr, ce n'est pas violent, ce n'est pas du 3D, mais je tire dessus quand même, en faisant des accélérations, des montées en flèche... bref, je m'amuse, quoi.
Donc mes deux hélicos sont bien réglés, ils se comportent très bien, que demande le peuple ?
Je rajoute qu’il y avait à peine un petit souffle de vent ce soir.
Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis
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Message  greg75 Mer 25 Mai 2011 - 23:30

as tu essayé de mettre un ventilo et si oui trouve tu une réelle différence?
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Message  Papydenis Mer 25 Mai 2011 - 23:40

J'ai regardé un peu comment et où exactement j'allais installer le ventilo, mais je ne l'ai pas encore fait. J'attends le weekend pour m'y atteler. Le mieux je pense ce serait de chasser l'air chaud vers la queue, pour qu'il soit évacué au niveau de l'AC. Enfin, on verra bien.

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Message  Papydenis Ven 27 Mai 2011 - 7:44

Bonjour amis KDSistes (et les autres)

Pas de vol hier soir, pour cause d'orage et de pluie. Ne nous plaignons pas cependant, il y en avait bien besoin. Si seulement cela avait pu durer un peu plus longtemps.
J'ai regardé de nouveaux fuselages pour les 450, j'ai toujours eu envie d'avoir un Ecureuil en CP, mais j'aime bien aussi l'EC 145. Quand on fait des renvois pour l'AC, on ne perd pas de la puissance ?

Cordialement,

Denis
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Message  sar47 Ven 27 Mai 2011 - 9:40

Je pense qu'en théorie ça ne change rien...faudrait fouiner sur des forums où des gens l'ont fait, notamment avec le BO105 ou le Bell UH- Héli Artist qui ont le même système de renvoi d'anticouple
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Message  Papydenis Ven 27 Mai 2011 - 22:49

Et bien me revoilà... j'ai l'impression de squatter un peu ce sujet... mais c'est vrai qu'on n'est pas nombreux à avoir des KDS... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce soir, petit vol tranquille, il ne faisait pas trop chaud. Et une fois de plus, timides tentatives pour mettre l'hélico de profil, puis petit à petit, de face... Ça vient, ça vient... comme dit quelquefois mon épouse... Embarassed Embarassed Embarassed

Et puis, tout à coup, coupure totale du moteur, à environ deux mètres de haut. affraid affraid Surprise (agréable), l'hélico descend tout gentiment en autorotation, enfin c'est ce qu'il m'a semblé, car il s'est posé tout doucement.

Je relève le capot (façon de parler...) et je jette un coup d'oeil... scratch scratch Une des fiches de la LiPo n'était plus soudé, et avec le faux contact, les deux prises, celle de la LiPo et celle de l'ESC, avaient chauffé... donc plus de contact du tout, d'où la coupure. Et les prises avaient subi des avaries... il faudra les changer... Evil or Very Mad
J'ai remis une seconde LiPo, pour continuer à voler, mais je me suis bien rendu compte qu'il faut un minimum de 30C avec le fuselage, sinon la tension s'effondre très rapidement.
Me v'là quitte à ressouder mes fiches demain, et ce n'est pas un truc qui me branche particulièrement. Ces fameuses fiches sont difficiles à installer, surtout l'isolant en plastique.
Vivement que je reçoive mes deux LiPos 2800mAH...
Il vole quand même bien, ce Bell ! Dépêche-toi de monter le tien, Christophe ! Wink Wink Wink

Bons vols,

Cordialement,

Denis
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Message  christ Sam 28 Mai 2011 - 13:59

salut
Mais non Denis tu es pas seul,j'attend simplement de recevoir ceci pour bien volé:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280667319532&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
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Message  Papydenis Sam 28 Mai 2011 - 14:46

Franchement, ce n'est pas un truc dont je m’encombrerais... De toute façon, on ne peut jamais régler le cyclique au 10e de millimètre près. Je préfère faire ça à vue d'oeil (et de nez...) et ça marche très bien comme ça.
Par contre, l’incidence-mètre, ça, oui, ça aide.
Ça y est, j'ai changé la prise sur la LiPo, je pourrai revoler ce soir...

Cordialement,

Denis
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Message  Papydenis Sam 28 Mai 2011 - 22:49

Et bien oui, ce soir j'ai revolé... et je vais vous annoncer une nouvelle : pour la première fois, j'ai volé en idle up avec le Bell ! Je vous dis pas à quelle vitesse tapait le palpitant ! J'avais les mains moites, je transpirais. Mais ça c'est plutôt bien passé. La prochaine fois, j'essaierai une vitesse de rotation un peu moins élevée, avec un chouïa plus de pas.
Alors, voici comment j'ai procédé : j'ai posé l'hélico au sol, j'ai accéléré jusqu'au moment où il allait se soulever, puis je suis passé en idle up. L'hélico a décollé quand j'ai augmenté le pas, mais le lacet était incontrôlable. Et c'est là que je me suis souvenu qu'il y avait deux réglages possibles pour le gyro, le second correspondant justement à l'idle up. Donc atterrissage un peu viril, mais sans plus, réglage du gyro, et redécollage. Parfait ! C'est impressionnant au début, de voler comme ça, on a l'impression de ne pas avoir le contrôle de l'engin, ce qui est faux, bien entendu. En fait, on se rend vite compte que l'on vole avec plus de souplesse. Les coups de gaz (ou plutôt de pas...) font monter l'hélico sans qu'il bouge d'un poil sur le lacet.
Et bien voilà, j'ai l'impression d'avoir franchi une nouvelle étape dans mon apprentissage, je ne suis pas mécontent de moi ! A la fin du vol, j’arrivais à passer en idle up (ou le contraire) en plein vol.
Demain, j'essaierai de trouver un bon réglage pour le 450SV, je sens que je vais y prendre goût, les amis !

Bons vols (avec ou sans idle up)

Cordialement,

Denis

PS Je crois que j'aurais peut-être dû ajouter que j'avais réglé l'idle up avant de commencer... un peu en fonction de mes habitudes... et bien sûr, c'est à ce moment-là que j'ai oublié le réglage du gyroscope.
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Message  Papydenis Dim 29 Mai 2011 - 22:43

Bonsoir,

C'est vrai que les vols tout comme les jours se succèdent et ne se ressemblent pas... ce soir, le Bell voulait absolument tourner dans le sens anti-horaire, j'ai dû mettre énormément de trim pour le stabiliser. Alors qu'hier soir, il volait impeccablement. Et je n'ai strictement rien retouché depuis ! Allez comprendre... scratch scratch
J'ai quand même fait tout mon vol en idle up, c'est une nouvelle expérience de vol, on se rend réellement compte du changement de pas. Et le bruit des pales est super. Very Happy Very Happy
J'ai essayé avec le 450SV, mais quand j'ai mis idle up, il a commencé à monter comme une fusée, et j'ai vite coupé. A mon avis, il va falloir que je revois un peu mes réglages. Neutral
J'ai continué mes (timides) essais pour voler de profil, parfois en allant un peu plus loin encore, à peu près jusqu'aux trois quarts, c'est à dire, presque de face. Et puis généralement, tout se passe bien jusqu'au moment où je rends compte de de que je suis en train de faire, et alors là c'est un peu la panique et je remets vite l'hélico avec la queue vers moi. Par contre, je me permets des manœuvres un peu plus audacieuses, preuve que je commence quand même à être plus à l'aise avec mes CP.

Et toi, Stophe, où en es-tu avec ton fuselage Bell ?

Cordialement,

Denis
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