Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 19 Nov 2010 - 21:33

MERCI.

C'est moche de vieillir Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 20 Nov 2010 - 19:02

Ce matin, j'ai fait une LiPo pour essayer les pales Align que j'avais achetées il y a une quinzaine de jours. J'ai repris aussi le réglage de l'AC, j'ai supprimé le dual rate dessus. Ce n'est pas parfait, mais ça va nettement mieux !
J'avais aussi un tracking assez conséquent, que je n'avais pas avec les autres pales. Bizarre. J'ai trouvé un bon truc pour régler (valable seulement avec des pales de couleur claire) : avec un stylo pour tableau blanc (j'en ai toujours, étant prof...) on noircit un bout d'une des pales, sur environ 6 à 8 cm. Ensuite, on met l'hélico en stationnaire à un peu moins que la hauteur des yeux, et on regarde quelle pale il faut monter ou baisser. Ensuite, petite intervention habituelle sur la biellette correspondante, nouvel essai... et quand on est satisfait, il n'y a qu'à prendre un bout de chiffon (ou mouchoir en papier) pour effacer complètement le stylo. Et les pales sont comme neuves...
Bref, mon tracking est presque parfait maintenant. Les pales Align ne sont pas mal, elles font un très joli bruit...
Cet après-midi, j'ai fait une pause dans la correction des copies, et j'ai fait voler le KDS réglé... et je me suis laissé un peu gagner par l'enthousiasme : j'ai fait partir le KDS plus loin que d'habitude, plus haut aussi, et pour le ramener, j'ai fait comme si c'était le BL... tout s'est bien passé, mais après coup j'avais le palpitant qui cognait un peu fort... pas bon pour ma santé, ça ! D'un autre côté, ça m'a permis de constater que je commence à maîtriser la bébête, le tout c'est de ne pas paniquer (parfois plus facile à dire qu'à faire...) Et franchement, cet hélico répond très très bien, et il est d'une grande stabilité. Youpi, je suis content !

J'ai voté pour le concours, je voulais envoyer quelques photos aussi, mais j'ai tellement de mal avec internet en ce moment, ça coupe à tout bout de champ.

Bonne soirée, bons vols

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Sam 20 Nov 2010 - 19:33

Salut Denis,
tu les as trouvé où tes pales Align ?
j'aimerais monter des pales de "bonne facture" sur le MD500 (qui soi dit en passant est toujours à l'etat d'épave......) mais j'ai toujours des doutes sur la qualité des pales vendues couramment sur les sites

PS : je cite "je voulais envoyer quelques photos aussi, mais j'ai tellement de mal avec internet en ce moment, ça coupe à tout bout de champ"
Ooouahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
l'excuse à 2 balles pour pas nous faire profiter de ton engin ! lol!

re PS : à l'attention des autres : "faire profiter de son engin", ça veut dire voir des photos....c'est tout ! albino albino albino
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 20 Nov 2010 - 19:47

ha oui, tu trouve aussi que ça vaut 2 balles..................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 20 Nov 2010 - 20:38

Pales Align chez Flashrc (cherche avec Google...) ce n'est pas trop loin de mon boulot, c'est pour ça que j'y vais. En plus, ils sont très sympas !

cordialement,

Denis

PS Je ne ferai aucun commentaire concernant mes photos... vous êtes de mauvaises langues !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Sam 20 Nov 2010 - 20:42

Merci Denis ! je vais voir
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 21 Nov 2010 - 17:47

Bonsoir
Se soir j'ai vidé 2 lipos,une 20c et 25c,ben je vois pas la différence.
Vu qu'il faisait sombre,j'y suis aller molo.Pour une foie j'avais pas les jambes avec la tremblotes. Laughing 2 lipos sans casses,se me va.La vidéo charge,s'est pas du picasso,mais sa dégourdis tout le monde. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Dim 21 Nov 2010 - 18:01

Ben moi ce soir, j'ai vidé 2 canettes : 1 de 25cl et 1 de 33 cl......et j'ai pas non plus vu la difference....... Arrow Arrow
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Dim 21 Nov 2010 - 18:10

Bizarre ce que tu me racontes ! moi ce midi j'ai bu 25cl de beaujolais nouveau, et 25 de haut medoc 2008. Bah je peux te dire que je l'ai vu la différence !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 21 Nov 2010 - 18:11

lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 21 Nov 2010 - 18:42

lee inside a écrit:Ben moi ce soir, j'ai vidé 2 canettes : 1 de 25cl et 1 de 33 cl......et j'ai pas non plus vu la difference....... Arrow Arrow

et même pas les jambes qui tremblotes.

On est vraiment sa***d, Stophe doit être super heureux de rentrer intact (l'hélico) et nous on lui pourri sont post Evil or Very Mad

Bon, ça fait du bien quand même Very Happy
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 21 Nov 2010 - 18:45

Question d'habitude lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Pauvre Stophe...

Message  Papydenis Dim 21 Nov 2010 - 19:24

Bonsoir, bande de... copains !

@Stophe
Rassure-toi, moi non plus je ne sens pas une différence notable entre une 20C et une 25C.
@tous
Ce matin, je me suis amusé à mettre de gros coups de gaz, le KDS montait comme une fusée, mais l'AC avait du mal à suivre, donc il donnait des coups brutaux à gauche. J'ai augmenté un peu le gain du gyro, et je crois que ça a diminué le problème, je n'en suis pas sûr, car ma LiPo était à bout de course, et j'ai dû interrompre le vol.
Ce soir, je n'ai pas volé, Madame et moi avons été faire un petit tour à pieds... et finalement, quand on est rentrés, il faisait presque nuit. J'allais sortir le BL quand ma fille est arrivée avec mari et gosses, et finalement je n'ai rien fait du tout. Bof, ce n'est pas grave... la femme et les enfants d'abord !

Bonne soirée,

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 21 Nov 2010 - 20:08

[quote=" la femme et les enfants d'abord !

Bonne soirée,

Cordialement,

Denis

[/quote]

Quel naufrage lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Dim 21 Nov 2010 - 20:16

papydenis a écrit:Ce matin, je me suis amusé à mettre de gros coups de gaz, ...montait comme une fusée, mais ....avait du mal à suivre, donc il donnait des coups brutaux à gauche.j'ai augmenté un peu le gain... et je crois que ça a diminué le problème,.... était à bout de course, et j'ai dû interrompre Ce soir, je n'ai pas volé, Madame, et finalement je n'ai rien fait du tout. Bof, ce n'est pas grave...

bon je croyais qu'on avait dit qu'on resterait sage dans les posts ! lol!

je vais me coucher
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 21 Nov 2010 - 20:39

Denis, il faut revoir ta courbe de gaz: elle est trop linéaire. Tu dois être en 0-25-50-75-100, courbe débutant: bah les débutants ils mettent pas de gros coups de gaz ! Tente celle-là, mais attention, ça va être bien plus vif (mais plus stable aussi): 0-40-60-80-100 mollo sur les démarrages, d'autant que tu n'a peut-être pas de soft start... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 24 Nov 2010 - 23:28

Bonsoir,

Un petit mot avant d'aller au dodo...

Ce soir, je suis revenu vite du boulot, pour arriver avant la tombée de la nuit... à peine arrivé, j'ai sorti le KDS... avant même de prendre une tasse de thé... et oui !!!
Du coup, j'ai oublié de mette le kit bouboule (ou comme dit mon genre, les "petites roues"), j'ai décollé sans, j'ai volé sans et j'ai atterri sans... donc j'en conclus que je peux m'en passer...
Le vol s'est déroulé sans problème, rien de particulier à signaler, sauf que l'hélico réagit mieux à l'AC quand je donne de grands coups de gaz, il ne donne plus ces coups brutaux vers la gauche... petit à petit, il sera réglé correctement j'imagine.

J'ai de plus en plus envie de l'habiller d'un joli fuselage, mais j'hésite... en plus je n'arrive pas vraiment à me décider lequel serait le mieux... j'aimerais bien trouver un fuselage d’Écureuil, j'ai toujours eu un faible pour cet hélico... Big Lama oblige...
Ma foi, on verra bien...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Mer 24 Nov 2010 - 23:43

Hmm... Petit veinard...
http://www.helidirect.com/heliartist-as350-450-size-red-p-12220.hdx

J'espère pouvoir déménager de ma ville pourrie très prochainement.... sniff
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Jeu 25 Nov 2010 - 7:53

Content de lire ça Denis !
Effectivement, c'est pareil de mon côté (et je pense pour pas mal d'entre nous a leurs débuts en CP): plus on comprend et approche les bons réglages, moins nos bébés volent comme des patates ! Razz
Moi, hier, vol fou sur un terrain de rubgy, très haut, grosses translations, vitesse, virage, et un presque 8 ! Pas de croix d'entrainement, et surtout pas la peur de casser car j'ai de quoi remonter un 2ème CP complet et avoir encore du stock de pièces: ça, c'est anti-crispant, et du coup, ça se passe bien.

Tu a mis ta courbe de gaz a combien pour diminuer les déviations de la queue ? Et ta courbe de pas ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 27 Nov 2010 - 16:43

Bonsoir aux Kadéistes (et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire).

@Nozor
en ce qui concerne ma courbe des gaz, j'ai 0 - 38 - 58 - 78 - 100. J'ai toujours un petit coup vers la gauche quand je mets les gaz à fond, mais même si c'est un peu énervant, c'est parfaitement maîtrisable.
@tous
J'ai abandonné le kit bouboule, en fait ce que ça change surtout, c'est la visibilité de l'hélico. Je n'ai aucun problème pour atterrir en douceur, et j'évite d'atterrir dans l'herbe où le terrain est assez irrégulier.
J'ai monté des pales très bon marché que j'avais achetées sur la baie, elles sont apparemment bien équilibrées, mais je les apprécie moins que les KDS d'origine ou alors les Align. En ce qui concerne les pales d'AC en carbone que j’avais prises en même temps, le trou est trop petit, il va falloir bricoler quelque chose.

Sinon, petit vol très sympa, malgré le froid et la petite bise qui soufflait. Mais avec le vent, entre un birotor et un CP, la différence est tout simplement ÉNORME ! Le CP ne bouge pas du tout. Tout juste s'il dérive un chouïa quand il est à sept ou huit mètres.
Voilà pour aujourd’hui.

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 27 Nov 2010 - 16:47

J'ai pas le courage d'aller volé les piéds dans la neige Mad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Sam 27 Nov 2010 - 17:33

Bonsoir Denis,

Pareil, j'ai 0-40-60-80-100 en gaz et 0-15-35-55-75-95 en pas, avec -2 en pas négatif, + 9 en haut. Je pense qu'en aplatissant un poil ma courbe sur les points 2 à 4 inclus, je n'aurais plus du tout cette petite déviation qui arrive sur les grosses. J'avais affiné mon pas chez moi (oui, je sais, faut pas, mais je n'ai aucun endroit sous toit pour les réglages comme celui-ci...) car je voulais régler sans vent. Alors voilà, je vous dévoile une vidéo qui montre après le 2ème attero qu'un poil de pas en moins (grâce au potar de pas) permet de ne plus avoir cette déviation qu'on voyait bien au début:

(et on ne me gronde pas, merci ! Wink)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 27 Nov 2010 - 19:02

t'ai 1 furieux toi Twisted Evil ta pas peur de dégome quelque chose a la maison. Evil or Very Mad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Sam 27 Nov 2010 - 19:09

Salut,nozor t'es un grand ouf Shocked imagines que tu perdes le controle et percute ton ecran Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papy Lee Sam 27 Nov 2010 - 19:11

Pfffffffffffffffff !
ben je vois que je suis pas le seul taré sur ce forum !
......vu la frayeur que je viens de me faire sur le tapis du billard......
Nozor ! t'es presque pire que moi Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

réglage - KDS gulang - Part 1 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum