Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Mer 25 Aoû 2010 - 17:08

....ou la tronconneuse.....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Magnolias Forever (chanson de Claude François...)

Message  Papydenis Mer 25 Aoû 2010 - 18:07

Si vous parlez de faire du mal au magnolia, ma femme vous assomme... C'est son chouchou.
En fait, hier soir, il y avait quelques rafales de vent, et je crois que le KDS en a pris une qui l'a envoyé dans l'arbre. C'est la faute du pilote qui n'a pas assez anticipé.
Stophe, je me souviens vaguement que quelqu'un a parlé de ce problème d'AC, c'était peut-être bien toi. Et tu l'as résolu comment, le problème ?
Le servo d'AC grésille, et il ne revient jamais au neutre, qu'on soit en mode normal ou en Headlock. On a beau trimmer à fond, et mettre la manette tout à gauche, l'hélicoptère tourne quand même sur lui-même. J'espère que ce n'est pas le gyroscope, mais je ne vois pas pourquoi il aurait pris ! En fait, le crash n'était même pas vraiment violent, les branches de l'arbre ont bien amorti le choc, mais elles ont aussi bloqué les pales, d'où les dégâts sur les servos, je présume. J'ai remarqué aussi que j'ai abîmé un peu une pale, mais le dommage est minime, je ne pense pas que ça empêche de voler.
Çà m'énerve quand même, tout ça, j'espère que je finirai par m'en sortir, ça m'embêterait de devoir aller chez un professionnel pour me faire dépanner. Mais je garde espoir, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec mes hélicos...

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:34

j'ai eu le problème aussi avec AC et j'ai trouvé que c'était le servo AC qui avait bougé sur sont axe je l'ai remis en place et plus de problème
pour plus de sécurité j'ai mis un petit colson pour éviter qui bouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Mer 25 Aoû 2010 - 18:37

Bonsoir Denis,
pour ton probléme d'AC, servo qui grésille et qui ne revient pas au neutre, ne cherche pas plus loin, l'element en cause c'est le GYRO ! (je parie ma paie contre un kilo de sucre..)
J'ai eut le meme probléme avec le Bell Huey :
mes symptomes : à l'initialisation, grésillement et fretillement du servo mais en vol rien d'anormal, puis plus tard, début des dysfonctionnement en vol de l'AC, avec des "coups de queus" inopinées et aléatoire
Puis de plus en plus fréquent jusqu'à ce que la semaine derniére, le servo reste bloqué en plein vol. Heureusement en position rotation, j'ai pu poser (difficilement) l'engin qui se comportait comme une toupie, sans dommages
J'ai tout verifié..........RAS
Donc j'ai investi dans un gyro (à faible coup sur e-bay) juste pour faire un essai et la, MIRACLE ! tout refonctionne comme avant
GYRO.....cuit....pas fiable.....
Maintenant que j'ai trouvé le bléme, je vais racheter un gyro de meilleure qualité

J'ai discuté avec des "Hélicos-mans' du style moustachu et qualifiés :
la réponse est sans appel : un gyro c'est tout bon ou tout mauvais mais dans tout les cas cela ne supporte pas les "chocs"
Un choc (à notre niveau) peut être simplement un "posé rude" pendant que le gyro est en activité........à méditer.......
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 25 Aoû 2010 - 18:40

Denis
J'ai regarder si j'en ais parler,ben vaguement Crying or Very sad
Je sais que j'ai changer le servos,bien mis le palonnier au neutre,joué sur les trims.Jen'ais pas toucher au reglage du gyro,j'aurais peut étre du scratch
Voilà,si cela peut étre utile.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Problème d'AC

Message  Papydenis Mer 25 Aoû 2010 - 18:53

Bonsoir tout le monde,

Un grand merci pour vos réponses si rapides. J'ai au moins quelques idées à suivre pour essayer de résoudre mon problème. J'ai commandé sur ebay un servo d'Ac ainsi qu'un gyroscope, quand je les recevrai, je changerai l'un, puis l'autre, et de cette manière je devrais arriver à cerner le problème. En attendant, nous sommes cloués au sol, mon KDS et moi. J'en profiterai pour lui changer l'axe principal, et je regarderai aussi l'axe des pieds de pales. Je veux aussi changer la prise sur ma LiPo bis, j'ai reçu ce qu'il fallait dans le courrier aujourd'hui.
J'avais un litige avec un vendeur en Allemagne, chez qui j'avais commandé des pièces au début du mois, il vient de me rembourser, en m'expliquant qu'en fait, il était parti en vacances, et que son site aurait dû être fermé. Tout est bien qui finit bien, mais je suis en litige maintenant avec un site français, Cyber...ss, qui ne m'a toujours pas envoyé ma commande passée le 4 août. Il y a de l'abus et du f..tage de gu..le du client, vous ne trouvez pas ? Quand je pense que j'ai reçu ma commande en provenance de Hong Kong en quatre jours !

Sur ce, je vais faire un p'tit tour en vélo avec Madame...

Bons vols,

cordialement,

Denis

PS Désolé, Lee, je ne peux pas parier avec toi... je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de sucre en stock. J'ai oublié d'en reprendre la semaine dernière...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Problème d'AC

Message  Papy Lee Mer 25 Aoû 2010 - 19:02

....Pffffffffffffff...............p'tit joueur !

PS : le tour en vélo....tu le fais sur le porte bagage du vélo de Madame ?...
je m'en doutais !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 25 Aoû 2010 - 19:21

Denis
Le gyro je pense pas qu'il es reçus,mais le servo oui,car en cas de crash,je trouve qu'il casse souvent.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Mer 25 Aoû 2010 - 21:02

Sinon, le sens de compensation du gyro... Mais bon... La position d'un switch qui change lors d'un crash, je n'y crois pas trop.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Du bricolage en perspective...

Message  Papydenis Lun 30 Aoû 2010 - 11:38

Je viens de recevoir un petit colis de MyRCMart, ils sont super, cinq jours (avec le weekend) pour faire Hong Kong - Moirans (mon village).
Dans ma dernière commande, j'avais un skid métallique, mais en fait il ne s'adapte pas sur le 450SV, il doit être fait pour un hélico plus petit... le gars de MyRCMart m'a fait un avoir d'environ €10 (le skid valait un peu plus de €Cool, et j'ai gardé le skid.
Donc, si vous avez des KDS, ou même d'autres hélicos, allez faire un tour sur ce site, les prix sont vraiment imbattables !

http://www.myrcmart.com/

Il me manque le servo d'AC ainsi qu'un gyro neuf que j'ai commandés sur ebay, j'espère que ce ne sera pas trop long. En attendant, je vais changer les servos du cyclique, la couronne principale (bouffée par les fils d'alimentation, je crois en avoir déjà parlé...) et régler le pas des pales (j'ai reçu aussi un incidence-mètre). Du boulot en perspective...
Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Youpi ! Ça revole !!!

Message  Papydenis Mer 1 Sep 2010 - 14:11

Bonjour les amis,

Bonne matinée Laughing : après avoir fait ma "prérentrée" au bahut en 1 heure chrono, (j'ai fait sauter les réunions qui ne m'intéressaient pas... c'est à dire toutes...), je suis rentré à la maison juste à temps pour accueillir un petit colis... de Hong Kong... avec mon gyro et mon servo AC. J'ai fait des essais, et apparemment je dois un kilo de sucre à Lee : c'est bien le gyro qui était HS. J'ai donc pu garder le servo d'origine, ce qui fait que j'en ai un en réserve...
Bon, le KDS a revolé... juste pour essayer. Je n'avais pas encore remonté le kit bouboules, mais franchement je me sens assez sûr de moi pour décoller et atterrir sans. Et puis, mon épouse m'a rappelé que le petit Maxime (mon deuxième petit-fils) faisait la sieste, et j'ai donc dû abandonner mes essais pour cause de bruit.
Vivement tout à l'heure, que je puisse faire des essais plus poussés : il a l'air de tourner très bien, le KDS ! J'ai changé l'axe principal et l'axe de pieds de pales, mais en fait s'ils étaient voilés, cela ne se voyait pas. Reste un petit réglage à peaufiner sur le cyclique latéral.

Bons vols, @+

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 1 Sep 2010 - 14:34

salut denis
A ben tu fait déjà l école buissoniére. Razz
Ton gyro,tu l as régler comme celui d origine ou pas?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Youpi ! je l'avais dit !

Message  Papy Lee Mer 1 Sep 2010 - 16:18

en poudre STP le sucre......
allez, zou, bonne rentrée.....t'inquiétes , y a gréve la semaine prochaine
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Réglages gyro

Message  Papydenis Mer 1 Sep 2010 - 17:07

@Stophe

Oui, Christophe, j'ai vérifié que le nouveau gyro était réglé comme l'ancien. Mais j'ai encore des essais à faire, tout à l'heure j'ai à peine fait décoller l'hélico. En plus, je n'avais pas mon kit bouboules, donc je ne voulais pas trop faire l'acrobate ! On verra tout ça un peu plus tard.
J'ai vraiment de la chance en ce moment, mes pièces mettent une petite semaine pour venir de Hong Kong, ça fait juste une semaine, il me semble, que le KDS est allé embrasser le magnolia, et le voilà déjà prêt à voler. J'ai oublié de dire, tout à l'heure, que j'ai aussi changé la couronne principale qui s'était usé en frottant contre les fils d'alimentation.

Bons vols,

Cordialement,

Denis

PS OK Lee pour le sucre en poudre.

PPS Je travaille dans le privé, et on ne fait pas les grèves !!!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 1 Sep 2010 - 17:17

Le sucre en poudre, c'est pour revendre ?

Denis, "privé" de grève Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Mer 1 Sep 2010 - 17:59

non , le sucre c'est pour mettre dans les mirabelles !....la récolte est pas terrible cette année.....on va mourir de soif cet hiver....

petite question concernant les kds (que je ne connais absolument pas....mais personne n'est parfait) :
Le GL 500, ça vous parle ?
Ca peut faire du vol maquette (comme le bell huey) ou c'est un truc de "ouf" genre "grosse mouche folle" ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 1 Sep 2010 - 18:04

Denis
merci d avoir repondu.
Je t'ai posé la question,car je sais pas quand on change le gyro,si il est réglé d'usine ou s'il faut le régler comme celui d origine.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 1 Sep 2010 - 18:11

GL 500 ????

pour moi c'est un Mercedes et en GL, j'ai ma goldwing mais en 1200 Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Mer 1 Sep 2010 - 19:15

Pffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KDS GL500 :
reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Kds_gl10

Mercedes GL500 (aucun interet, ça vole pas):
reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Merced10[quote][code]
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 1 Sep 2010 - 20:03

ça non plus ça vol pas mais peut être que ......................, avec beaucoup d'effort .......

[img]reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Dscf2410[/img]
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 20:12

salut a tous

j'ai un petit soucis avec mon KDS

j'ai cassé un servo du cyclique et je viens de recevoir mes nouveaux servo des kds N290 digital métal gear
je viens de les remonter et il ne fonctionne pas impossible de les commander
y aurait il quelque chose a faire lors du remplacement des servo que j'ai oublié
merci pour votre aide


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 1 Sep 2010 - 20:48

juste une petite idée, vu que des servo, ça marche du 1er coup, n'aurais tu pas branché les prises à l'envers ? ça arrive,.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 21:19

non j'ai essayer dans les deux sens
en plus j'ai un bip bip bip qui me dit qu'il y a quelque chose qui va pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Servos...

Message  Papydenis Mer 1 Sep 2010 - 22:50

Bonsoir revemane,

Lorsqu'on intervient sur l'électronique du KDS (servos, gyroscope...) il paraît qu'il faut refaire le "binding" entre émetteur et récepteur. Après avoir changé mon gyro aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et tout remarche impeccable.
Petit rappel : tu mets en place le "bind plug" (livré avec l'hélico) sur la prise inférieur du récepteur (c'est la seule prise pas numérotée), tu branches ta LiPo, puis quand la LED du récepteur clignote rapidement, tu enlèves le "plug". Maintenant, en tenant appuyé le bouton "bind" de la radio (il est à l'arrière de l'émetteur, en haut), tu allumes l'émetteur. Au bout de quelques secondes, la LED du récepteur se met au fixe, et c'est tout bon : tu essaies toutes tes commandes, et normalement tout doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, soit tu t'es trompé quelque part, soit tes servos ne fonctionnent pas.

Cordialement,

Denis

PS J'ai fait une LiPo ce soir avec le KDS, ça faisait une semaine que je n'avais pu voler. Et bien, j'ai l'impression d'avoir "perdu" un petit peu. J'ai quand même fini ma LiPo sans problème, j'essaie de me tenir à l'écart du sapin et du magnolia. Mais c'est super de pouvoir reprendre le CP. Après avoir installé le nouveau gyroscope et remonté l'ancien servo AC, à part le "binding" je n'ai même pas eu besoin de faire des réglages. Le trim est resté à "0".
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:58

papydenis a écrit:Bonsoir revemane,

Lorsqu'on intervient sur l'électronique du KDS (servos, gyroscope...) il paraît qu'il faut refaire le "binding" entre émetteur et récepteur. Après avoir changé mon gyro aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait, et tout remarche impeccable.
Petit rappel : tu mets en place le "bind plug" (livré avec l'hélico) sur la prise inférieur du récepteur (c'est la seule prise pas numérotée), tu branches ta LiPo, puis quand la LED du récepteur clignote rapidement, tu enlèves le "plug". Maintenant, en tenant appuyé le bouton "bind" de la radio (il est à l'arrière de l'émetteur, en haut), tu allumes l'émetteur. Au bout de quelques secondes, la LED du récepteur se met au fixe, et c'est tout bon : tu essaies toutes tes commandes, et normalement tout doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, soit tu t'es trompé quelque part, soit tes servos ne fonctionnent pas.

Cordialement,

Denis

merci beaucoup je vais essayer ca demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 11 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum