Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

+2
myster-remy
Gloomy Joker
6 participants

Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 9:45

La vidéo ne dure que très peu de temps parce que je ne devais pas le filmer à la base, j'ai été surpris de voir ce qu'il faisait, et ensuite il a fallu que j'arrete pour ramener sa bete !!! en vie !



Alors là les gars grand moment d'émotions !!! Hier on a décidé de faire voler nos 3 bl dans une pature. Jusque là no problémo ! condition climatique idéale, très peu de vent.

A tour de rôle on les fait volés... jusqu'au moment ou mon beau-père tente de lui faire prendre un peu d'altitude ... Laughing

(aussi bien en bas il n'y avait pas de vent en bas ... mais en haut !!! affraid affraid affraid)

Et voici le Bl qui part, qui part, qui part.... jusqu'a ne plus voir dans quel sens il était !! il était très haut et très loin! pris de panique , il me donne les commandes en 2 secondes 7 , pas le temps de prévenir le samu ni même l'armée ! et me dit "Ramène le moi, moi j'y arriverais pas " et je lui ramène contre le vent, avec beaucoup de mal, sans dégats, et avec un bel attérissage ! (je faisais pas la maline quand même Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Gloomy Joker Lun 11 Juil 2011 - 17:04

Bonjour Mimo

ben le BL monte tant qu'il y a de la puissance dans la LiPo.... si on ne lui donne pas l'ordre de descendre..... affraid

j'ai eu le coup aussi, a 8/10m de haut, rien au sol mais une bonne bise, et évidement j'étais en terrain découvert, je n'ai pas pu me fier aux branches hautes des arbres....


c'est clair que t'as des sueurs,!!! félicitations pour cette manœuvre!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  myster-remy Lun 11 Juil 2011 - 18:39

Tu as eu beaucoup de chance....

Je vais peut-être dire n'importe quoi mais, es-que ce ne serait pas possible d'installer un système de parachute sur l'hélico ? à utiliser qu'en extrême recours.

Prenons l'exemple de mimo, son l'hélico était quand même très haut il a eu beaucoup de chance de le ramener en entier, mais, dans le cas où il aurait perdu le contrôle, avec ce système il coupe les gaz et enclenche l'ouverture du parachute. ... Shocked Rolling Eyes Idea
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Papydenis Lun 11 Juil 2011 - 19:36

Parachute pour les passagers, pourquoi pas... mais pour l'hélico ? scratch scratch scratch
En fait, l'hélico descendra toujours... Smile Smile Smile il faut baisser les gaz, pour qu'il commence à descendre, puis les remettre à fond pour freiner sa descente. Et surtout ne pas toucher au cyclique, sinon blade-strike assuré !
L'idée d'un BL se baladant au bout d'un parachute, c'est marrant... mais un petit coup de vent, et il va descendre on ne sait où...

Mais l'idée mérite tout de même d'être retenue...

Cordialement,

Denis


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Rollingsaone Lun 11 Juil 2011 - 19:46

Hello tout le monde
Ça le vol en "haute altitude c est très risqué...
il m est arrivé le même genre d aventure volontaire sauf que moi je n avais aucun vent même très haut et c est un blade Strike qui m a fait redescendre plus vite que prévu et a un endroit indéterminé... c est ça le problème...
je vous la remet pour le plaisir...
https://www.dailymotion.com/rollingSaone#videoId=xjrzhy
Bons vols
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Rollingsaone Lun 11 Juil 2011 - 19:54

Denis nous avons posté ensemble ... Very Happy
Un parachute ne servira strictement a rien sur nos modèles il ne s ouvrira jamais asse vite en cas de chute et de plus aucuns moyen de le guider ....
Il n y a jamais de parachutes a bord d un hélico car en cas de pb si vous n est pas éclaté a l arrivé au sol ... vous serez haché menu par le rotor.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Allé bon vols quand même...
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  did56 Lun 11 Juil 2011 - 22:23

Pas mal la vidéo de Mimo ! Un ciel avec un joli CU ? Qui génère des ascendants... Non ? Si je me trompe .... Il "tire" en haut ce nuage en vol réel ! Mais pour le BL ? Je ne sais pas .
Didier pirat
did56
did56
birotor
birotor

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  did56 Lun 11 Juil 2011 - 22:27

Embarassed Zut ,oublié pour le parachute Embarassed Si tu le montes en bas clown
OK Embarassed Chuis parti déjà .. clown
Didier pirat
did56
did56
birotor
birotor

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  will29 Lun 11 Juil 2011 - 23:51

Ouais bah moi je ne dirai pas "quelle chance", mais plutot "quel exploit" de le ramener!
Chapeau pour un débutant, tu as su garder ton sang froid malgré les éléments.
Belle performance.
La prochaine fois, tu le ramènes tout en continuant à filmer, et ce sera parfait Razz Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 15:49

Généralement le défi sous forme de question : "A combien il peut monter ?" , ou bien "La radio elle porte à combien ?" je réponds un chiffre à la con et en général la personne n'insiste pas , parce que vouloir lui montrer qu'à 100 mètres on ne peut pas savoir si le BL viens vers nous ou se barre au large , quand à l'altitude , même s'il n'y a aucun vent ressenti au sol il est extrèmement rare qu'il n'y en ait pas à partir de 8 mètres .
Par contre un peu (très peu ) de vent permet de bien s'amuser à basse altitude , personnellement j'ai de grandes satisfactions à faire du rase-mottes et atterrir convenablement (c'est à dire surtout sans rien casser !) dans ces conditions , faire des touch and go etc... Il faut être léger sur les commandes , anticiper et beaucoup jouer sur les gaz . Voir mon BL faire de longues distances aller et retour ne m'intéresse pas , "boring" comme dirait mon petit-fils .
@ Mimo :Si l'on considère qu'un simple courant d'air fait dériver un co-axial tu as vraiment assuré sur ce coup-là , il n'est pas certain que cela se reproduise avec autant de réussite , fais gaffe au prochain défi , surtout à l'heure de l'apéro ........ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?  Empty Re: Big Lama en perdition ... help me !!! A quel altitude peut-il monter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum