Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Petit PB BIG LAMA ^_^

+2
myster-remy
ribouldingue64
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:25

Bonsoir a tous,
ce soir durant mon entrainement, j'utilise une lipo sans encombre, tout ce passe bien pour ce vol. Par contre, une fois celle-ci déchargé, j'installe la 2éme et la le big lama tourne sur lui même et en arc de cercle (comme la terre autour du soleil). Ayant le kit training, je décide de le poser même si c'est un peu brutalement. Je débranche la lipo, j'attend 2min et je rebranche et la tout est normal, aucun soucis. Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela a pu venir ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  ribouldingue64 Sam 9 Juil 2011 - 23:06

aucune idée sauf si le 3 en 1 chauffe un peu trop.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  myster-remy Sam 9 Juil 2011 - 23:47

Bonsoir leo,

A tu laisser reposer ton big entre les deix lipos? Ta lipo n'a t'elle pas eu un choc?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 23:49

entre les 2 vols j'avais laissé5 min de repos et non aucun chocs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  myster-remy Dim 10 Juil 2011 - 0:00

A surveiller...
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:09

Bonjour à tous,

suite des mes aventure avec le BL :

Apres un gros crash qui m'a coûté un moteur A et un 3en1, j'en ai profité pour lui monté un nouveau fuselage (CPX bleu) ainsi que le kit lumière. Une fois réparé, j'ai maintenant les problèmes suivants : malgré le trim droite à fond, le bl tourne du coté gauche, vibre énormément et aléatoirement, j'ai des coupures moteur (le 3en1 et rouge clignotant). Et même qu'une fois le BL est devenu fou, en effet lors d'une coupures moteurs le bl commençait à s’affoler et j'ai du l’arrêter en débranchant la lipo. Quelqu'un aurait une solution ? Dois-je toucher au 3en1 ?
J'ai un 2éme transmetteur, je vais le monter et voir si çà corrige mes problèmes de coupure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Papydenis Sam 6 Aoû 2011 - 14:45

Bonjour,

Tu parles de remontage, es-tu sûr d'avoir tout vérifié une fois celui-ci terminé ?
Check-list :
Est-ce que mes axes sont bien droits ?
Ma barre de Bell est-elle bien droite, et joue-t-elle librement dans son logement ?
Mes couronnes fixées correctement sur les axes ?
(Ces trois points qui précèdent expliquent très souvent des vibrations du BL.)
Le jeu entre couronnes et pignons des moteurs correct ?
Les fiches des moteurs sont-elles connectées correctement au 3 en 1, enfoncées bien à fond ?
Idem pour les fiches des servos sur le RX ?

Sinon, les coupures moteur sont souvent dues à une température excessive. Je ne vole jamais avec une température qui dépasse les 24-25°, l'électronique n'aime pas du tout.

Pour le BL qui tourne à gauche, la méthode de réglage se trouve dans la Bible du BL.

Bon bricolage !

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 16:00

Merci de ta réponse,

j'ai fait les vérrif que tu m'a conseillé et tout est correct, cependant en voulant refaire un test, j'ai le monteur B qui commence à siffler et dont le pignon tourne maintenant aléatoirement.......

Ptite question comme ça : quand on reçoit un BL neuf le 3en1 est régler mais quand on en prend un autre, est il aussi régler ou il faut s'amuser avec ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  nozor Sam 6 Aoû 2011 - 17:58

Salut Leo974:
Moteur qui siffle = moteur HS. Il prend moins de tours que l'autre, l'hélico tourne sur lui-même. Le 3en1 tente de compenser en l'accélérant mais comme il est HS... Donc tout ça chauffe énormément et va aussi flinguer ta lipo, comme ton 3en1: cela me l'a fait sur un Lama400D. Il faut changer ton moteur avant de tenter de régler de nouveau ton 3en1, que tu devras effectivement régler qu'il soit neuf ou non. Mais une fois le moteur neuf monté, trims a 0, tu teste: y'aura peut-être pas grand chose a toucher. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  ribouldingue64 Sam 6 Aoû 2011 - 18:03

+1,

il vaut toujours mieux changer les 2 moteurs ensemble, si un est usé, l'autre va suivre.
De plus, mécaniquement, c'est ce qu'explique Nozor.

Je n'ai jamais retouché le 3 en 1 après changement des 2moteurs à la fois. Je me contente d'un peu de trrim.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Papydenis Sam 6 Aoû 2011 - 18:06

Mon message a disparu, mangé par celui de Nozor...
Un moteur qui siffle, pour moi ce n'est pas trop inquiétant, du moment qu'il fait son boulot correctement, sans serrer...Tu peux toujours essayer de mettre une goutte d'huile très fine à chaque bout, moi je le fais de temps en temps, et mes moteurs continuent à fonctionner depuis plus de deux ans... Et je ne pense pas que ton BL à toi soit si vieux que ça...
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "le pignon tourne aléatoirement", tu veux dire qu'il n'est plus solidaire de l'axe moteur, ou qu'il n'entraîne plus la couronne ?
Je n'ai jamais eu besoin de régler un 3 en 1 neuf, mais j'ai peut-être eu de la chance. Mais avant d'y toucher, essaie donc de régler le problème de lacet avec la méthode décrite dans la "Bible du BL", elle marche presque toujours. Et si tu dois intervenir sur le 3 en 1, c'est le petit potentiomètre de droite. Vas-y millimètre par millimètre, après avoir repéré le point de départ...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  nozor Sam 6 Aoû 2011 - 18:14

Purée Denis, me suis pété le bide ! Ai même dû faire un gros rototo ! Merci ! lol!
Sérieusement, quand je post un message, et d’autant plus si il est long, je fais un copier du message avant de poster, justement au cas où cela se produise: j'ai déjà fait une crise sur un message avec photos, liens, et plein de blabla qui avait été bouffé...

Riboul: tu n'es qu'un incitateur a la consommation !!! What a Face
Moi, je changeais le moteur incriminé, et quand l'autre arrivait a terme, là, c'était son tour... Bon, ok j'avoue: j'ai viré les origines par deux AFC et plus de soucis !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 0:04

par aléatoirement, je voulais dire que la vitesse ne reste pas constante, en gros en laissant les gaz a 50% la vitesse se met à ralentir puis ré accélérer, re-ralentit et ainsi de suite....

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  nozor Dim 7 Aoû 2011 - 0:16

Bah moteur mort, charbons HS....
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 10:49

Bonjours, suite des mes aventures...

au bout de 20/30s de vol, le 3en1 s'éteint puis se remet en marche après 5/10s....
3en1 défectueux ?

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  nozor Dim 7 Aoû 2011 - 21:45

Change déjà tes moteurs, tu pourras ensuite le tester et aviser Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Papydenis Dim 7 Aoû 2011 - 22:36

Pour moi, peut-être un problème de surchauffe... est-ce qu'il faisait très chaud vers chez toi ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 23:07

justement les moteurs sont changés. Pour la température, il faisait 22°.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Papydenis Dim 7 Aoû 2011 - 23:27

Effectivement, il ne faisait pas très chaud... Ça me rappelle un peu les pannes que j'avais parfois il y a environ deux ans avec mon RX Turborix... Maintenant que j'ai viré le satellite, ça ne se reproduit quasiment plus...
Pour moi, ce serait donc plus un problème de récepteur que de 3 en 1...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 8:49

Même problème avec un autre récepteur, je vais essayé avec un autre 3en1 et je vous tiendrai au courant.

Bon vol à tous.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 10:10

Bonjour à tous,

Hier, j'ai reçu un nouveau 3en1 que je me suis empressé de monté pour faire un test. Au décollage tout ce passe bien, le bl vibre bcps moins mais au bout de 30s à peine le moteur B s’arrête en plein vol. Je débranche la lipo, la rebranche mais le moteur B ne démarre toujours pas.... Je décide donc d'inversé le branchements des moteurs sur le 3en1 et le moteur A ne se lance pas. Je déduis donc que c'est mon nouveau 3en1 qui m***de. Je le démonte et la surprise, j'ai les puces noirs qui se font la malles.........
Apparemment, je suis un chat noir et je commence à croire que mon bl n'est pas près de voler, sniff sniff.

Heureusement quand même que mon cb180 m'aide à passer le temps..

Allez bon vol à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  christ Dim 14 Aoû 2011 - 10:28

Salut
ben retour a l'envoyeur.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  yeti Dim 14 Aoû 2011 - 14:19

Ils ont oublier de souder les mosfeet ?!
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  nozor Dim 14 Aoû 2011 - 14:26

J'avoue être assez perplexe: tu viens demander conseil. Des "poilus" te répondent, et moi je te dis ce qui m'est arrivé, et le remède. Tu persistes dans ton idée, et comme je te l'avais prédis, tu flingue ton nouveau 3en1. Je t'ai suggéré par trois fois de changer tes moteurs: qu'attends-tu ? Je te répète que persister a tourner avec un moteur mort, ben comme je te l'avais dis, le 3en1 aime pas. Il doit compenser et envoi plus de jus au moteur. Les mosfets chauffent fort, et les soudures dégagent...t'as de la chance que ce soient les soudures et (apparemment) pas les mosfets: suffit de ressouder...et enfin changer les moteurs ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  christ Dim 14 Aoû 2011 - 15:55

ou la la,tonton dino se fache,seula veux dire qu'il aime pas parler au mur. Evil or Very Mad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Petit PB BIG LAMA ^_^ Empty Re: Petit PB BIG LAMA ^_^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum