Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

+4
ribouldingue64
Papydenis
totoffr28
Gloomy Joker
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Gloomy Joker Mar 18 Oct 2011 - 8:40

Bon, je te rassure je suis pas des Renseignements généraux mais ta manip pour appairer, tu la fais où?
Je ne sais pas si d'éventuels brouillages venant de Box ou d'ordinateurs peuvent faire foirer le truc, mais il y a déjà eu des cas de mauvais ménage entre certaines connections WiFi et le 2.4Ghz...au quel cas ton RX ne peur dissocier un signal ou en recevoir un potable... scratch
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 10:35

Salut, j'ai mon routeur wifi a 10 mètres derrière des murs (puissance du routeur bridée à 30mW par mes soins).
Quand je fais le binding l'antenne radio est collée (5 a 10cm max) a celle du recepteur.
Avant dans ces mes conditions ca le faisait bien ...
Je testerai ce soir en rentrant du boulot dans la nature par acquis de conscience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Gloomy Joker Mar 18 Oct 2011 - 11:09

Ça a peut être un lien....30mW alors que nos radios en sorte 10 en France....
La première chose que fait la radio c'est trouver une fréquence dispo me semble t'il, il y a du brouillage peut être que le RX ne reçoit ni l'info d'appairage, donc la fréquence pour se caler, si pas de calage pas de code de binding... on tourne en rond.

Une radio Esky ET4 reste une radio de gamme moyenne, ça vaudrais le coup d'essayer, et puis ça ne coûte rien! Riboul a déjà perdu le contrôle d'un BL suite a une connexion WiFi activée après mise en route (et même en vol... Crying or Very sad ) et Antioch soupçonne son tel portable de lui faire les même misères lorsque le WiFi est mis en veille...


Après ça.... je sais pas trop quoi penser!

J'ai trouvé ça sut le Net:
"L’autorité de régulation a modifié les contraintes d’utilisation (passage à 100mW, connexion au réseau général, possibilité de couverture sur le domaine publique ...)"
Je suis chez SFR, et avec mon portable j'ai une couverture WiFi du moment qu'il y a une 9box dans le coin, elles sont par défaut des HotSpot SFR, sans que le proprio de la boite ne le sache, ce doit être kif kif pour les autres FAI...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 17:38

Bonsoir, je viens de faire le test en pleine nature, les batteries pleines ...
Toujours pareil, apres unbing et binding, le mixer clignote rouge / vert et le recepteur s'allume orange environ 1 seconde puis reste éteint (que ce soit pour les mixer et recepteur d'origine comme pour les 2 neufs).

Gros doute sur la radio ....

Vu le prix d'une radio neuve (47€) et comme je craque, j'ai fait craquer ma carte pour 1 HB FP V2 neuf qui a la même télécommande.
Au moins je pourrais la tester sur mon BL et si le BL ne repart pas avec celle-ci (ce je souhaite pas car tout aura été changé ...), je pourrais voler en HB ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  ribouldingue64 Mar 18 Oct 2011 - 18:21

pour les voyants, c'est ce que ça me faisait mais dans ton cas puisqu'il y a eu binding un jour, je comprends plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  HLG Jeu 22 Déc 2011 - 22:30

Salut tout le monde.

Je suis exactement dans le même cas depuis 3 semaines.

J'ai acheté un RX neuf et le problème reste le même: aucun bindage possible !!!!!

Ce qui est vraiment déconcertant c'est qu'avec mon rx d'origine, j'arrive à binder de temps en temps ! En coupant l'hélico, je suis la procédure classique d'arrêt : coupure du RX avant le TX. Mais si je veux rallumer, je mets en route le TX puis l'hélico et le rx clignote doucement et le 3en1 clignote rouge-vert.

Le TX est hors de cause, je suis allé chez le vendeur qui en a essayé un neuf: même résultat. Lui même ne comprends rien à ce bordel et doit contacter le SAV demain.

Affaire à suivre ...
HLG
HLG
picooz
picooz

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  ribouldingue64 Ven 23 Déc 2011 - 7:47

oui, c'est un peu curieux mais j'ai également un ensemble qui ne veut se "binder" qu'avec lui.
Il semble qu'il y ai des radio pour la France et d'autres pour le reste du monde (pour résumer).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  will29 Ven 23 Déc 2011 - 8:50

logiquement, pour ne pas se tromper, tu achètes tous dans le même magasin.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 23:07

Salut
Je confirme

il est impossible d’appairer un émetteur E-sky au normes internationales avec un récepteur aux normes française et inversement. Confirmé par un importateur officiel français
celui-ci m'a aussi affirmé que E-sky ne communique pas sur la transformation spécifique aux normes française

JD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  HLG Mer 4 Jan 2012 - 22:40

Bonjour à tous

Ça y est problème résolu: échange de mon nouveau RX.
Les gars de chez EasyModel ont bien confirmé ce que tu as dit en ajoutant que étant pourtant de la même marque, un rx pour Big Lama risque de ne pas binder avec un TX d'un autre modèle et inversement.
Ça c'est pour le nouveau RX.


Mais tout cela ne m'explique toujours pas pourquoi mon ancien RX n'accroche que de temps en temps mon TX. Sans doute que je saurai jamais la raison.

Pas grave mon BL vole de nouveau et ma géraldine court dans toute la maison pour planquer ses pots de fleurs !!! Hihihi !!!


Dernière édition par HLG le Mer 4 Jan 2012 - 22:41, édité 1 fois (Raison : fote d'ortogrfe)
HLG
HLG
picooz
picooz

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 23:36

Ah là là que c'est bien le 41...

Je dis ça je dis rien... Razz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  will29 Jeu 5 Jan 2012 - 20:55

Tu parles de mhz ?? Nan parce que c'est le nom d'un club sur paris....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  sar47 Jeu 5 Jan 2012 - 21:09

Ouaip 41MHz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  will29 Ven 6 Jan 2012 - 0:09

ok ma blague tombe à l'eau... C'est une boite échangiste sur Paris... Tu connais pas ? Shocked Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Papydenis Ven 6 Jan 2012 - 0:48

Et comment ça se fait que toi, tu connaisses ????

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  christ Ven 6 Jan 2012 - 11:03

lol! lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  will29 Ven 6 Jan 2012 - 12:59

Arrow
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  totoffr28 Ven 6 Jan 2012 - 13:45

Salut,bah Will est très connu dans cette boite pour ses exploits........aux commande de son quadri,il filme les ébats,puis revends les cds sous le manteau aux amateurs de ces soirées.Voilà comment il finance ses multis.
Fais gaffe Will,c'est illégal,te fais pas chopper par la mondaine. Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  sar47 Ven 6 Jan 2012 - 19:09

On peut pas dire qu'il montre l'exemple le chef...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage - Page 2 Empty Re: Panne sur émetteur Esky et problème d'appairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum