AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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DFBL4
4 participants
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DFBL4
hello tout le monde
Je commence par en rassurer quelques uns ...je ne viens pas de vous pondre un nouveau logo
c est juste le nom d un truc que j ai chipoté ces 2 jours ci... Rien de nouveau en fait, c est juste l utilisation de restes qui trainaient a droite ,a gauche...Technique bien connue de Notre RiboulClaude International
Allé petit tour du propriétaire :
une mécanique de big lama complète
Un châssis Super Skid
une partie du châssis de mon DF4 pour fixer la poutre avec l AC complet
une Bulle de DF4
les pales du DF4 pour le rotor inférieur
Les pales du BL pour le rotor Supérieur
Pour l électronique ...un récepteur 6voies en 41Mhz et pour le 3/1 ,il provient de feu mon Bell 47G de graupner . il a été modifié de manière a accepté le 12 V et passé la puissance des 380.
La mécanique avec la pièce d adaptation
la Mécanique et le châssis
le squelette au complet ...
et Voilas tout Monté...
Voilas maintenant il ne me reste plus qu a faire voler tout ça ...bon la c est une autre histoire..
si ça fonctionne dans cette config ,surtout au niveau des pales, je prévois de diminuer encore le diamètre du rotor supérieur et de mettre en fonction le rotor arrière...pour compenser.
Bons Voles a Tous
Fred
Je commence par en rassurer quelques uns ...je ne viens pas de vous pondre un nouveau logo
c est juste le nom d un truc que j ai chipoté ces 2 jours ci... Rien de nouveau en fait, c est juste l utilisation de restes qui trainaient a droite ,a gauche...Technique bien connue de Notre RiboulClaude International
Allé petit tour du propriétaire :
une mécanique de big lama complète
Un châssis Super Skid
une partie du châssis de mon DF4 pour fixer la poutre avec l AC complet
une Bulle de DF4
les pales du DF4 pour le rotor inférieur
Les pales du BL pour le rotor Supérieur
Pour l électronique ...un récepteur 6voies en 41Mhz et pour le 3/1 ,il provient de feu mon Bell 47G de graupner . il a été modifié de manière a accepté le 12 V et passé la puissance des 380.
La mécanique avec la pièce d adaptation
la Mécanique et le châssis
le squelette au complet ...
et Voilas tout Monté...
Voilas maintenant il ne me reste plus qu a faire voler tout ça ...bon la c est une autre histoire..
si ça fonctionne dans cette config ,surtout au niveau des pales, je prévois de diminuer encore le diamètre du rotor supérieur et de mettre en fonction le rotor arrière...pour compenser.
Bons Voles a Tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: DFBL4
tient, ça me rappel quelque chose .............
Pourquoi des pales de DF4 ?
Je pense que tu va faire la girouette. Le couple induit par la taille des pales du bas ne va pas être bien compensé par celle du haut. Il faudra peut être coupler le moteur d'anti couple arrière à celui du rotor supérieur pour aider un peu.
Tient, pendant que j'y suis, va faire un tour ICI pour voir
Pourquoi des pales de DF4 ?
Je pense que tu va faire la girouette. Le couple induit par la taille des pales du bas ne va pas être bien compensé par celle du haut. Il faudra peut être coupler le moteur d'anti couple arrière à celui du rotor supérieur pour aider un peu.
Tient, pendant que j'y suis, va faire un tour ICI pour voir
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: DFBL4
Moi j'attends de voir ! Fais gaffe Riboul'... Fred essaies de détrôner le "géotrouvetout" !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DFBL4
J'ai une petite longueur d'avance, je suis sur un compy 300 FBL
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: DFBL4
Et oui Claude une fois de plus tu m as servi d exemple...
J ai juste faits un petite essais dans le salon ...il décolle très bien et j aurai a première vue juste un peut de "proportionnel" a retoucher sur le 3/1... je pense que si je met l AC en fonction , ça risque de déstabiliser le truc... de toute façon il faut que je règle comme il faut les biellettes du cyclique sur les 2 axes... Ça se fera en extérieur, et la en même temps je pourrais voir ce que donne ce rotor avec cette config.Mon but étant d arriver a faire un rotor supérieur le plus petit possible et de le jumeler avec l AC.Je pense pour cela faire le même type de branchement que pour les anti couple fictif...
Très pratique ta Bible sur les unités de mesure. on devrait la rajouter en annexe a la bible du BL...
Fred
PS: Je vous rassure je n essais pas de détrôner le grand Maitre...
Et puis apres tout pour quoi pas une nouvelle transition entre le Bi Rotor et le FP...
J ai juste faits un petite essais dans le salon ...il décolle très bien et j aurai a première vue juste un peut de "proportionnel" a retoucher sur le 3/1... je pense que si je met l AC en fonction , ça risque de déstabiliser le truc... de toute façon il faut que je règle comme il faut les biellettes du cyclique sur les 2 axes... Ça se fera en extérieur, et la en même temps je pourrais voir ce que donne ce rotor avec cette config.Mon but étant d arriver a faire un rotor supérieur le plus petit possible et de le jumeler avec l AC.Je pense pour cela faire le même type de branchement que pour les anti couple fictif...
Très pratique ta Bible sur les unités de mesure. on devrait la rajouter en annexe a la bible du BL...
Fred
PS: Je vous rassure je n essais pas de détrôner le grand Maitre...
Et puis apres tout pour quoi pas une nouvelle transition entre le Bi Rotor et le FP...
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: DFBL4
mesure la conso en mA de ton moteur d'AC, couple le avec le moteur supérieur en intercallant en série un potentiomètre de 150 ohms ~. Avec ça, tu va pouvoir régler la vitesse de rotation en fonction de la taille du rotor supérieur.
Quand tu as trouvé, tu remplace le pot par une résistance fixe équivalente.
Attention à la puissance de la résistance ..... P=U*I. pour U, tu prends 12v et U, tu le mesure en branchant le moteur en direct sur la batterie.
Quand tu as trouvé, tu remplace le pot par une résistance fixe équivalente.
Attention à la puissance de la résistance ..... P=U*I. pour U, tu prends 12v et U, tu le mesure en branchant le moteur en direct sur la batterie.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: DFBL4
Ben oui Stophe ... les premiers essais n ont pas été concluants a cause du manque de portance vu que j avais diminué le diamètre du rotor supérieur.... Donc tout a été démonté pour être passé sur le Bell 230...
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
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