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Message  Admin Jeu 3 Déc 2009 - 9:40

Construire un rotor de queue factice

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Message  will29 Dim 6 Déc 2009 - 17:52

je post ici un lien vers un tuto édité par flysim
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=13966
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Message  ribouldingue64 Dim 6 Déc 2009 - 18:49

voilà ma solution:

[img]AC motorisé Anticouple1.th[/img]
[img]AC motorisé Anticouple2.th[/img]
[img]AC motorisé Anticouple3.th[/img]
[img]AC motorisé Anticouple4.th[/img]
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Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 22:30

Ou peut on trouver des helices d'AC factice svp .
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Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 22:36

Car j'ai casser la mienne lors de mon premier crash.


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Message  will29 Mar 25 Jan 2011 - 22:48

Je pense en avoir une, mais je suis en vacances jusqu'à la fin de semaine. Rappel moi de regarder dans mon bazar Wink
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Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 23:15

D'accord je prend note.


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Message  yeti Mer 26 Jan 2011 - 17:30

Personne à par Will ???


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Message  ribouldingue64 Mer 26 Jan 2011 - 17:40

ben, pas moi Crying or Very sad
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Message  yeti Mer 26 Jan 2011 - 18:06

Ouin Ouin je recois mon servo demain et j'aurais pas d'helice Sad


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Message  ribouldingue64 Mer 26 Jan 2011 - 18:19

Je vois pas le rapport entre le servo et l'hélice.
sans hélice d'AC, il vol quand même vu qu'elle sert à rien.
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Message  yeti Mer 26 Jan 2011 - 18:45

Oui mais le l'ai commandé pour mototisé l'helice d'A/C et commandé des feux.


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Message  ribouldingue64 Mer 26 Jan 2011 - 19:20

avec quoi tu veux motoriser l'AC ?
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Message  yeti Mer 26 Jan 2011 - 22:40

Le moteur du servo.


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Message  ribouldingue64 Jeu 27 Jan 2011 - 7:25

ça fat un peu cher pour un moteur. Si tu as un vieux téléphone portable, le vibreur est fait avec un micro moteur et une masselotte décentrée. Tu récupère le moteur, tu vire la masselotte (à la lime) et tu as un moteur gratos. Ton servo tu le garde pour autre chose.
Dans tous les cas, ne pas oublier de mettre une résistance en série parce que ces moteurs ne marchent pas sous 12 v. Je te laisse faire le calcul de la résistance.
Si tu sais pas, dis nous.
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Message  yeti Jeu 27 Jan 2011 - 7:39

D'accord je veux bien pour le calcul STP.


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Message  ribouldingue64 Jeu 27 Jan 2011 - 7:48

là, je part au boulot.
au fait, pour l' hélice d'AC, ça se fabrique avec un cuter, du papier de verre et un morceau de bois de cagette. Je te fais confiance pour y arriver. Tu n'auras pas besoin de l'axe, c'est le moteur qui le fait.
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Message  ribouldingue64 Jeu 27 Jan 2011 - 19:17

Je pense qu'un moteur de servo pour faire l'AC est bien trop gros et trop lourd et trop cher.

Bref, si tu veux pas que ton moteur grille (quel qu'il soit) il faut que tu connaisse sa tension d'alimentation. La tension appliquée au maxi sur les moteurs du BL est de 11 v.
Il faut donc que tu chute l'écart de tension dans une résistance.

Mettons que le moteur soit un 4,8 v. Il faut chuter 6.2v dans une résistance.
tu branche le moteur avec une batterie égale à sa tension normale et tu mesure sa consommation ensuite, la loi d'ohm dit r=u/i donc résistance = 6.2v / le courant consommé par le moteur.

Par exemple, un moteur de picooz consomme 80 mA (0.08 A) sous 3.7v. Il faut chuter 11.1v - 3.7v = 7.4v donc la résistance à mettre en série avec l'alimentation du moteur est de r=7.4/0.08 : 92.5 ohms. ça n'existe pas, la plus proche est 100 ohms.

Voili, voilà
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Message  yeti Jeu 27 Jan 2011 - 19:35

Ouah c'est vachement compliqué j'ariverais jamais a faire ca moi.


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Message  ribouldingue64 Jeu 27 Jan 2011 - 19:38

ben le problème c'est qu'un moteur de servo, ça consomme plus qu'un moteur de picooz et c'est beaucoup plus gros. Je regarderais demain combien consomme un moteur de servo et je te dirais la résistance à mettre.
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Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 15:07

j'ai regardé, un moteur de servo, ça consomme 0.115 Ampères sous 4.8, il faut chuter (11.1v - 4.8v) 6.3v mais il vaut mieux qu'il tourne plus lentement, disons 3.4v donc, disons 7.7v.
la resistance à mettre en série entre la lipo (ou le moteur ar du BL) et l'AC doit faire :
7.7/0.115 = 67 ohms. tu mets une 100 ohms, c'est plus facile à trouver (marron-noir-marron) mais il faut une résistance de 1 watt car (P=U*I) 7.7 * 0.115 = 0.88 w.

Voilà, au boulot !
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Message  will29 Jeu 3 Fév 2011 - 22:59

Bonsoir
Yeti, ta petite enveloppe avec l'hélice part demain matin Wink
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Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:28

bonjour quelqu'un aurait il une ou deux resistance de 100 ohms ???? j'ai recup un moteur de picooz pour l'anticouple mais j'ai pas de resistance!!......

merci a tous
Embarassed

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Message  ribouldingue64 Mar 22 Fév 2011 - 18:07

@accmt -------------> MP
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Message  ribouldingue64 Ven 4 Mar 2011 - 21:02

tu sais riboul j ai bien lu ton post pour l anticouple motorise c est super plus realiste..
j ai recupere un petit moteur avec ses fils sur un nikko gyrohawk qui m a duré 10 jours environ ...j ai compris il faut le brancher sur le moteur arriere ..mais je n arrive pas a situer ou placer la resistance!...j osais pas en parler pour ne pas trop passer pour une
brele ..c est ca etre nul en electronique j ai honte

la résistance, il faut la mettre en série avec un des fils du moteur
AC motorisé Anticouple4.th[/img]
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