AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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TREX600 CF
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Re: TREX600 CF
Faut baisser le levier quand il recommence au menu principal
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: TREX600 CF
oui ton problème a l'air de venir de la sauvegarde des données, mais vu que tu as déjà bien avancé dans la compréhension des manip à faire je ne m'inquiète pas.
tiens ça va venir
tiens ça va venir
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
Bon en fait, je suis un GROS naze !
J'ai la même procédure que tu décris plus haut Greg75 !
Ra, la, la, je suis encore un bleu en CP ! Pffff ! Je parle trop vite, ça va m'apprendre à bien tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster !
J'ai la même procédure que tu décris plus haut Greg75 !
Ra, la, la, je suis encore un bleu en CP ! Pffff ! Je parle trop vite, ça va m'apprendre à bien tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster !
Invité- Invité
Re: TREX600 CF
tu peux essayer de tourner 7 fois ton clavier autour du bureau aussi !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: TREX600 CF
pas de souci zaadum on est tous là pour s'entre aider et apprendre
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
En furetant sur le net, j'ai trouvé la doc du 80A
Je me suis dit, c'est dans la poche!
Que nenni, j'ai lu la procédure pour sauver et c'est ce que j'ai essayé plusieurs fois à savoir baisser le levier et attendre la réinit.
J'ai essayé ce soir de changer l'option 1 (6S 18V) ET l'option 2 soft start, puis j'ai baissé mon levier POUR SAUVEGARDER. Je suis bien sorti du mode programmation, mon ESC a dû se réinitialiser puis j'ai levé prudemment mon levier pour voir si ENFIN le mode soft start est là et bien non, toujours le démarrage violent!!!!!
J'ai même essayé de jouer sur les END-POINT de mon THROTTLE pour essayer de baisser les tours rotor tout en bas mais ça ne donne rien (je suis à 116!)
Je vais finir par le jeter par la fenêtre cet ESC et racheter un ALIGN!!!!
Autre idée : les options ne sont pas dans le même ordre sur le 80 A et le 100A (mais cela serait vicieux de la part du fabricant!!!!!)
Je me suis dit, c'est dans la poche!
Que nenni, j'ai lu la procédure pour sauver et c'est ce que j'ai essayé plusieurs fois à savoir baisser le levier et attendre la réinit.
J'ai essayé ce soir de changer l'option 1 (6S 18V) ET l'option 2 soft start, puis j'ai baissé mon levier POUR SAUVEGARDER. Je suis bien sorti du mode programmation, mon ESC a dû se réinitialiser puis j'ai levé prudemment mon levier pour voir si ENFIN le mode soft start est là et bien non, toujours le démarrage violent!!!!!
J'ai même essayé de jouer sur les END-POINT de mon THROTTLE pour essayer de baisser les tours rotor tout en bas mais ça ne donne rien (je suis à 116!)
Je vais finir par le jeter par la fenêtre cet ESC et racheter un ALIGN!!!!
Autre idée : les options ne sont pas dans le même ordre sur le 80 A et le 100A (mais cela serait vicieux de la part du fabricant!!!!!)
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Je pense qu'il faut refaire la conf totalement. Je vais tester ça ce soir.
Il y a le paramètre auto throttle range qui m'interpelle : c'est peut-être lui qui fout la grouille...
Il y a le paramètre auto throttle range qui m'interpelle : c'est peut-être lui qui fout la grouille...
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
salut eliott
je ne pense pas que le 80a soit différent du 100a généralement les fabricants mettent le même "logiciel" si on peut appeler ça comma ça. ça leur coûte moins chère, moins de contrainte à la fabrication
je ne pense pas que le 80a soit différent du 100a généralement les fabricants mettent le même "logiciel" si on peut appeler ça comma ça. ça leur coûte moins chère, moins de contrainte à la fabrication
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
L'auto range sert a déterminé al course min et maxi du manches des gaz. Si elle n'a pas été correctement paramétrée, effectivement, grosse galère !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: TREX600 CF
C'est très zoli en orange, une Ford Faux Cul, non ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: TREX600 CF
Samedi matin, j'ai effectué ma séance de vol hebdomadaire (qui prend de plus en plus de temps avec 2 hélicos et 6 Lipos )
Autant je râle contre le 500 et ses problèmes de d'AC qui frétille, autant j'ai découvert mon 600 ! c'est le pied ce truc.
Bon, je n'ai toujours pas de VRAI soft start (c'est vraiment une enigme ce truc ! ), mais à force de bidouiller et en ayant augmenté le end-point, j'arrive à faire partir le rotor sans faire la toupie sous l'effet du couple : donc j'ai presque un soft start, on peut dire que ça peut aller.
Une fois décollé, le bonheur (c'est plus pataud que le 500 mais du coup c'est bien stable). J'ai enfin vaincu ma peur de cet hélico et je prends vraiment du plaisir à le piloter.
Bon, je ne l'envoie pas encore à 100 m mais je sens que ça va venir.
J'ai réalisé que la simu est dangereuse car pour s'entraîner à faire de beaux virages en simulé, je mets du cyclique à gauche ou à droite en plus de l'AC. En réel, si je mets du cyclique, je finis par perdre les pédales et c'est en fait la cause de mes 2 crashs avec le 500. Par contre, si je ne touche pas du tout le cyclique latéral, j'arrive à virer à plat de manière super sécurisante et ça permet de s'entraîner dans de bonnes conditions (l'hélico de face, ça doit pouvoir se faire comme ça).
J'ai remis une vidéo en ligne pour le bonheur des oreilles : avec un casque, on entend le claquement des pales de manière sourde en fond : le pied !
Finalement, le 600 c'est au moins aussi bien que le 500 !
Autant je râle contre le 500 et ses problèmes de d'AC qui frétille, autant j'ai découvert mon 600 ! c'est le pied ce truc.
Bon, je n'ai toujours pas de VRAI soft start (c'est vraiment une enigme ce truc ! ), mais à force de bidouiller et en ayant augmenté le end-point, j'arrive à faire partir le rotor sans faire la toupie sous l'effet du couple : donc j'ai presque un soft start, on peut dire que ça peut aller.
Une fois décollé, le bonheur (c'est plus pataud que le 500 mais du coup c'est bien stable). J'ai enfin vaincu ma peur de cet hélico et je prends vraiment du plaisir à le piloter.
Bon, je ne l'envoie pas encore à 100 m mais je sens que ça va venir.
J'ai réalisé que la simu est dangereuse car pour s'entraîner à faire de beaux virages en simulé, je mets du cyclique à gauche ou à droite en plus de l'AC. En réel, si je mets du cyclique, je finis par perdre les pédales et c'est en fait la cause de mes 2 crashs avec le 500. Par contre, si je ne touche pas du tout le cyclique latéral, j'arrive à virer à plat de manière super sécurisante et ça permet de s'entraîner dans de bonnes conditions (l'hélico de face, ça doit pouvoir se faire comme ça).
J'ai remis une vidéo en ligne pour le bonheur des oreilles : avec un casque, on entend le claquement des pales de manière sourde en fond : le pied !
Finalement, le 600 c'est au moins aussi bien que le 500 !
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
super, j'aime bien tes vidéos, elles sont pas comme les miennes, elles lassent pas parce que trop longues.
Tu n'as pas songé à acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/Mini-DVR-Espion-lunettes-de-soleil-Video-Camera-D008-/250760676133?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item3a62804325#ht_3231wt_1138
ce sont celle que j'utilise pour filmer mes vols ..................en avion parce que en hélico bref je devrais acheter de la patience, si t'as un lien sur Ebay
Tu n'as pas songé à acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/Mini-DVR-Espion-lunettes-de-soleil-Video-Camera-D008-/250760676133?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item3a62804325#ht_3231wt_1138
ce sont celle que j'utilise pour filmer mes vols ..................en avion parce que en hélico bref je devrais acheter de la patience, si t'as un lien sur Ebay
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: TREX600 CF
Merci pour le compliment!
Question qualité d'image, ça donne quoi par rapport à ma minicam Porte-cle?
Question qualité d'image, ça donne quoi par rapport à ma minicam Porte-cle?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
c'est identique puisque c'est la même carrossée.
va voir mon sujet "parkflyer"
va voir mon sujet "parkflyer"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: TREX600 CF
Bon, pour Ribouldingue, j'ai passé commande de la paire de lunette espion qui permet de filmer à plat et plus sur le côté...
J'ai volé hier et aujourd'hui avec le TREX 600 et c'est vraiment super cool. Je commence à bien le maîtriser et j'arrive à faire des 8 de plus en plus rapides.
Je n'ose pas encore faire des ovales avec l'hélico de face sur un des côtés mais il faudra bien que ça passe.
J'adore l'inertie due aux 3.6 kg et quelques : ça pompe en fin de ligne droite ou dans les virages mais je remets un peu de pas et c'est reparti.
Par contre, je me suis fait une belle frayeur au changement de LIPO. J'avais un des deux cables de l'ESC qui était un peu dénudé et il a touché le chassis lorsque j'ai remis le canopy : jolie flamme ! Heureusement, de retour à la maison, j'ai pu voir que la LIPO n'a pas souffert, ni l'ESC. J'ai mis de l'isolant sur le cable et ça devrait aller le prochain w.e. Je n'imagine même pas ce qui aurait pu se passer en vol si le cable avait touché le chassis....
J'ai volé hier et aujourd'hui avec le TREX 600 et c'est vraiment super cool. Je commence à bien le maîtriser et j'arrive à faire des 8 de plus en plus rapides.
Je n'ose pas encore faire des ovales avec l'hélico de face sur un des côtés mais il faudra bien que ça passe.
J'adore l'inertie due aux 3.6 kg et quelques : ça pompe en fin de ligne droite ou dans les virages mais je remets un peu de pas et c'est reparti.
Par contre, je me suis fait une belle frayeur au changement de LIPO. J'avais un des deux cables de l'ESC qui était un peu dénudé et il a touché le chassis lorsque j'ai remis le canopy : jolie flamme ! Heureusement, de retour à la maison, j'ai pu voir que la LIPO n'a pas souffert, ni l'ESC. J'ai mis de l'isolant sur le cable et ça devrait aller le prochain w.e. Je n'imagine même pas ce qui aurait pu se passer en vol si le cable avait touché le chassis....
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
chouette pour les lunettes, j'espère que tu as acheté sur le lien que je t'ai donné, j'ai 50% en retour des ventes
Bou ! le coup de l'arc en direct live !
On ne se rend pas compte de ce qu'est capable une lipo. J'ai soudé une prise un jour avec un court circuit. Heureusement j'étais à l'atelier et j'ai coupé les fils à la pince coupante car impossible de débrancher.
Pareil, j'en menais pas large.
Bou ! le coup de l'arc en direct live !
On ne se rend pas compte de ce qu'est capable une lipo. J'ai soudé une prise un jour avec un court circuit. Heureusement j'étais à l'atelier et j'ai coupé les fils à la pince coupante car impossible de débrancher.
Pareil, j'en menais pas large.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: TREX600 CF
Salut,jolie flamme Je sais c'est pas drole et dangeureux,mais à voir la vidéo on imagine bien ton expression vu comment tu enleves la canopi,et cela ma fait rire ,j'en suis désolé pour toi elliot,bah si y a rien de fumé c'est pas grave,mais t'es quite pour refaire l'isolation
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: TREX600 CF
Belle flamme...et du mal a débrancher, pas vrai ?
As-tu pensé a monter des XT-60: elles encaissent mieux l'étincelle de branchement et se débranchent en ayant moins a forcer qu'avec les T-Plugs. En cas d'urgence, ça peut être salutaire
Pour le soft-start: pour reprogrammer ta course au manche des gaz,
AVANT toute chose, il faut une courbe de gaz débutant 0-25-50-75-100 tu branches ta lipo avec le manche de gaz a fond, il fait un bip, tu met tout en bas, il rebippe: tu as calibré la position haute et basse de ton manche.
A partir de là, tu reprogramme le soft start.
As-tu pensé a monter des XT-60: elles encaissent mieux l'étincelle de branchement et se débranchent en ayant moins a forcer qu'avec les T-Plugs. En cas d'urgence, ça peut être salutaire
Pour le soft-start: pour reprogrammer ta course au manche des gaz,
AVANT toute chose, il faut une courbe de gaz débutant 0-25-50-75-100 tu branches ta lipo avec le manche de gaz a fond, il fait un bip, tu met tout en bas, il rebippe: tu as calibré la position haute et basse de ton manche.
A partir de là, tu reprogramme le soft start.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: TREX600 CF
ça surprend toujours les flammes comme ça, mais heureusement pour toi, ça c'est arrêté là. j'ai fait la même chose en retirant mes lipos du rail avec mes 2x6S en séries ca m'a fait tout bizarre, d'ailleurs, ca a fait fondre une de mes prises et bruler un bout de carbone . ca arrive ......
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: TREX600 CF
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de mon 600 qui est toujours aussi agréable à piloter.
J'ai volé samedi et dimanche dernier en essayant de l'envoyer un peu plus loin tout en continuant à faire des 8. Le vol de face est toujours une barrière à franchir...
Voici une petite vidéo d'une minute où l'on voit le 600 partir un peu loin à mon goût après un virage à gauche raté. Mais bon, grâce au vol en marche arrière, on peut toujours ramener la bête à bon port... même si les mains tremblent encore un peu.
Quelques nouvelles de mon 600 qui est toujours aussi agréable à piloter.
J'ai volé samedi et dimanche dernier en essayant de l'envoyer un peu plus loin tout en continuant à faire des 8. Le vol de face est toujours une barrière à franchir...
Voici une petite vidéo d'une minute où l'on voit le 600 partir un peu loin à mon goût après un virage à gauche raté. Mais bon, grâce au vol en marche arrière, on peut toujours ramener la bête à bon port... même si les mains tremblent encore un peu.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: TREX600 CF
Tu taquines vraiment le toit du bâtiment ! Gaffe !
En tout cas, je t'envie: moi, entre le taf et mon déménagement, ça fait des semaines que les deux hélicos sont au sol...
En tout cas, je t'envie: moi, entre le taf et mon déménagement, ça fait des semaines que les deux hélicos sont au sol...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
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