Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

remplacement recepteur big lama

+4
ribouldingue64
yeti
totoffr28
nono73
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:13

Evil or Very Mad Bonjour a tous ! me voila encore pour mes satanees questions . Je viens de remplacer mon recepteur Esky par mon Turnigy 9x et impossible de l'appairer avec la radio Turnigy . Je m'explique : 1er recepteur vendu avec radio grille , il a fume . J'en commande 1 autre , j'enleves l'original , je rebranches tout dans le meme ordre et la , mon 3en1 clignote vert et rouge et rien ne fonctionne . S'il vous plait , au secours il fait beau et je ne peus voler . Merci et bonne journee . Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  nono73 Jeu 10 Mar 2011 - 16:39

nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 17:17

Non pas d'inversion de polarité sur le 3en1 . Voyant clignote sans arret rouge , vert . Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  nono73 Jeu 10 Mar 2011 - 17:24

Vérifies. que tu as pas inversé les voies 3 et 4 ver le recepteur
qui viennent du 3 en 1
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:37

Mad non pas d'inversion non plus . Je bous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Jeu 10 Mar 2011 - 18:46

Salut,et les 2 servos fonctionnent t'ils?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:48

non a part le voyant qui clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Jeu 10 Mar 2011 - 19:14

T'es sur que le brochage de ton récepteur(fiche avec 3 fils) est le même que le récepteur esky d 'origine?Des fois faut inverser le rouge et le noir.Tu as pas mis les fiches à l'envers non plus?Assures toi du bon brochage de ton nouveau récepteur. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:35

Je n'ai pas essaye d'inverser les fiches car j'ai peur de griller celui-ci aussi . Tu crois qu'en inversant le fil blanc et le noir .... pourtant le rouge etant le + , le noir doit etre le - et le blanc le signal , sur le recepteur Turnigy le+ et le- et signal sont bien marques. Je penses que c'est un mauvais appairage , mais j'ai refait plusieurs fois le bind et rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:38

Salut,

as tu vérifié que tes manches sont bien a zéro avant d'allumer la radio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:42

oui oui a o par contre les trims sont electroniques et sont au point milieu , ça a une importance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:52

pas pour les trims, par contre le manche de gaz doit impérativement être a zéro (position la plus basse) sinon ça décolle pas.

En général quand c'est bien appairé, c'est vert fixe au niveau du Rx (enfin chez futaba, mais je pense que ca doit être idem chez turnigy)


Dernière édition par TurboDelire le Jeu 10 Mar 2011 - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  yeti Jeu 10 Mar 2011 - 19:53

Celui des gaz doit etre a zéro sinon ca ne maarche pas. Wink
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Jeu 10 Mar 2011 - 19:56

Sur ta fiche 3 broches,quel est l'ordre des couleurs,sinon tu demontes le récepteur et tu regardes les pistes sur le circuit,tu devrais retrouver le bon brochage.
Le manche des gazs en bas et le trim qui va avec a 0%.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Jeu 10 Mar 2011 - 20:11

Il est possible que la voie 3 soit inversée et du coup, les gaz sont à fond malgré la position en bas du manche.
Vérifie le sens .
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:20

Je n'ai aucun voyant sur le rx juste sur le 3en1 . Le trim qui correspont au manche des gaz n'est pas a O , il est au centre. Merci pour vos reponses c'est gentils de passer du temps avec me.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  yeti Jeu 10 Mar 2011 - 20:24

Il faut que le trim des gaz soit a zero
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:28

Ok pour le trim a O ce soir je ne peux l'essayer , demain je vous tiens au jus . J'espere que je vais y arrive car cette radio a l'air vraiment interressante . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Jeu 10 Mar 2011 - 20:50

quand on dit "à 0", ça veut dire au minimum. Soit baissé du côté du manche.

Pour savoir si la voie 3 n'est pas à l'envers, met le manche gaz en haut ET le trim en haut et regarde si le 3 en 1 s'initialise. Si c'est le cas, débranche la lipo. SURTOUT débranche la lipo ! puis tu va dans le menu du sens des voies et tu inverse la 3. En général, l trois est inversée sur de nombreuse radio. Il est bien possible que ce soit le cas pour la turniguy. tu remet ensuite le manche vers le bas ET le trim gaz et tu ré essayes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Papy Lee Jeu 10 Mar 2011 - 21:03

Bonsoir,
si tu as changé le recepteur de ta radio Turnigy, il faut imperativement refaire l'appairage (reconnaissance du recepeur par l'emetteur)
voici la procédure Turnigy :


Comme tous les systèmes 2,4 GHz il faut également synchroniser

l’émetteur avec le récepteur.

Lors de cette action un code ID unique est échangé.

Après l’opération de Binding, le récepteur

n’accepte plus que les signaux provenant de l’émetteur correspondant.

.

Voici la notice de la turnigy : http://www.box.net/shared/vmcptb4z7n
(turnigy ou Jamara, seul le nom change, ce sont les memes radios)


Afi n de synchroniser l’émetteur et le récepteur veillez procéder

comme suit: avec la radio eteinte pour commencer ! et recepteur alimenté (mieux vaut debrancher les moteurs !)

1. Appuyez et restez

appuyé sur la touche du

module d’émission (bouton à l’arriére de la radio

2. Pendant ce temps mettez

en marche votre émetteur (allumer la radio en tenant le bouton appuyé)

La LED du module

d’émission à l’arriére de la radio clignote alternativement en rouge et en vert.

Par ce biais elle vous

indique que l’émetteur se trouve en mode ‘’Binding’’.

attention :Si vous restez

encore appuyé 3 secondes supplémentaires vous effacez tous les
récepteurs installés jusque la.


Dernière édition par Papy Lee le Jeu 10 Mar 2011 - 21:09, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Jeu 10 Mar 2011 - 21:08

Il dit avoir fait l'apairage, je pense plutôt aux voies qui ne sont pas dans le bon sens. Ce serait un coup de bol que ça tombe bien du 1er coup.
Sur la Futaba comme sur la Spektrum, la voie gaz est toujours inversée sans quoi ça marche pas ................... forcément.

HS : maintenant, je pense à toi chaque fois que j'ouvre mon atelier. Je sais pas si c'est pas malsain lol!
HS off
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Papy Lee Jeu 10 Mar 2011 - 21:10

re HS : lol!

....envoie photo......fin du HS
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 7:57

un chose très importante qu'on ne répétera jamais assez,

c'est l'ordre pour allumer et éteindre : on allume toujours la télécommande et ensuite on branche la batterie sur l'hélico. Pour éteindre : on débranche d'abord la batterie et ensuite la télécommande.

On va y arriver t'inquiètes study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty remplacement recepteur big lama

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 10:14

Bonjour a tous ! j'ai imprimer la notice de Papy Lee , j'ai essayer de refaire le binding , mais je n'ai pas de voyant sur le boitier emission ni sur le recepteur ni bouton test sur le recepteur. Par contre sur le 3en1 le voyant clignote rouge et vert . J'ai aussi inverser la voie 3 et reessayer , mais toujour rien . Je ne vais pas tarder a le mettre sous la roue de la moto .....je penses que vous devez egalement trouver cela bizarre aussi . J'ai l'impression de m'etre fait avoir a acheter une radio aussi compliquee .A+++++++ affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Changement de recepteur

Message  bob1 Lun 20 Jan 2014 - 21:24

Bonsoir,c est peut étre une question bète mais je la pose,voila je voulais savoir si un récepteur esky 001367 (soit la réference d origine ) venant en dehors d europe (ex; usa,chine,etc) fonctionnerait et serait compatible comme ceux qu on achète en france ou en europe,ne sont ils pas paramétrer différement par hasard? y a t il un risque qu ils ne marchent pas ?
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - remplacement recepteur big lama  Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum