Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

+5
Papydenis
will29
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  sar47 Sam 19 Fév 2011 - 19:26

Bonjour !

J'ouvre ce nouveau sujet pour tenter d'inventorier, de la manière la plus exhaustive possible, TOUS les fuselages susceptibles d'être adaptés sur le BL, autres que les 3 AS355 et les deux MD500 que nous connaissons déjà chez Esky.

L'idée est de fournir aux pilotes ayant crashé leur fuso d'origine (ce qui n'arrive jamais Wink) des idées pour réaliser des machines inédites sans pour autant en fabriquer un soi-même de toutes pièces.

Bon, je commence avec l'AS355 ESKY, très proche du fuso BL, mais prévu pour les Honeybee CT et CPX (déjà réalisé par Alesk) :

Version noire : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Esky-010

Version bleue : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Honeyb10

Version orange : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Cpx10


CARSON / ART-TECH EC135 (déjà réalisé par Will et Douric):

Version Deutsche Rettungflugswacht (DRF) : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Ec135_10

Version Air Zermatt : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Ec135_11

Version Feuerwehr (pompiers) : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Ec135_12

Version ADAC : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Arttec10

Version OAMTC : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Oamtc10

Version Johanniter : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Johann10

Version ATU : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Ec135-10


CARSON / ART-TECH BELL 230 (déjà réalisé par Rollingsaone) :

Version Triple Two Business : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 22210

Version Wolf : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Wolf10 

Version Red Wolf : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Red10

Version Deutsche Rettungflugswacht : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 222_dr10


ART-TECH EAGLE-EYE (pas vraiment une maquette, encore qu'il fasse penser à des ULM comme le Rotorway) :

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama At-11010


DAUPHIN SA365 (WALKERA/ROBBE/RC SYSTEM) :

Version rouge : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Dauphi10

Version bleue : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Dauphi11

Version jaune : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Dauphi12

Version US Marines : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Dauphi13

Version US Coast Guards : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Dauphi14


GRAUPNER AGUSTA 119 KOALA :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Graupn10


GRAUPNER AS350 ECUREUIL :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama L9004210


WALKERA MD520 NOTAR :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama H53qm410


RC SYSTEM BELL 222 :

Version Sky Taxi :lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Sky10

Version Airwolf : lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Superc10


BLADE BELL UH-1B (ou Bell 204 ; déjà réalisé par Lee, Hermine, Zillou, Bubus et moi-même) :

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 0_vers10


DYNAM AGUSTA 109 (ou plutôt 119, vu le train ; sinon, adapter un train tricycle !) :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Dy890811


DYNAM BELL 206 :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 60h-dy10


ART-TECH MD500 :
Version E bleue :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 110
Version bleue :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 7_3_110
Version bleue "first edition":
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 0493e110
Version cam :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Md500-10


JPERKINS AS350 :
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Ift-ev10


Dernière édition par sar47 le Sam 7 Sep 2013 - 23:19, édité 30 fois (Raison : Mise à jour des infos récentes)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Papy Lee Sam 19 Fév 2011 - 19:36

version "Bell Huey" de Lee avec fuselage E-flite CP
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 17041010
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:53

Salut à tous.
Super ce post. En revanche étant débutant en tunnig d'hélicoptères, mais pas en modelisme, j'aimerais savoir si ces différents fuselages sont difficiles à adapter sur un big Lama. J'avour que le HUEY de Papy Lee ma branche bien (Cela ma rappellera la série "L'enfer du devoir" de ma jeunesse.) En plus, où peut-on trouver de tels fuselages.
Merci
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  sar47 Dim 20 Fév 2011 - 11:44

Salut Bubus, heureux que cela suscite des vocations ! Je n'ai volontairement pas mis de lien pour les magasins (trop lourd à faire pour chaque modèle).
En tout cas le Huey était dispo aux dernières nouvelles chez miniplanes et euromodel, sinon fais une recherche pour un "fuselage huey hog body e-flite blade cp", il est assez facile à trouver (ne t'étonne pas si les photos montrent un monorotor, il est prévu pour un petit CP)
Pour le montage j'ai décrit pas à pas ma méthode pour faire le mien (c'est le même que Lee, j'ai juste mis des autocollants) dans le sujet dédié "Bell UH-1B version CSAR" (chapitre sur la personnalisation des fuselages). Ce n'est pas la seule méthode (je crois que Lee a fait différemment) mais ça m'a paru très simple.

Pour les autres fusos, à ma connaissance seul l'EC135 a déjà été monté sur une mécanique de BL, pour les autres... ce sera l'aventure !!!! Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 12:19

Salut Sar47,

effectivement cela créé des vocations. En fait j'adore personnaliser mes modèles (J'ai déja réalisé une perso de Nine Eagles Solo Draco) mais je n'osais pas me lancer sur une bête telle que le Big Lama. Mais ce post a réveillé mon intérêt et surtout la gentillesse et l'humour avec laquelle vous organisez ce forum.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 12:20

Ha ben dis donc, y tombe pile poil ce post,

depuis hier, je cherchais quels étaient les fuselages adaptable pour le BL.

un grand merci : cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  ribouldingue64 Dim 20 Fév 2011 - 13:52

surtout que tous ces fuselages sont adaptables sur un V200 ou un CB180.
Il y a de quoi faire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  will29 Dim 20 Fév 2011 - 13:53

Salut les gens !
Bubus, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Bah tu vas , et tu nous fais un beau sujet sur ta personnalisation de ton nine eagle.
Merci d'avance, on a hâte de voir car nous aussi on aime ça les trucs perso ! cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:13

Bonsoir,
Je crois que je vais me lancer sur le HUEY.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Papydenis Dim 20 Fév 2011 - 23:16

Excellente initiative que cette revue des différents fuselages. Un grand BRAVO !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  nozor Lun 21 Fév 2011 - 6:00

Salut Bubus !

Tu peux trouver le fuselage du Huey ici ainsi que ses pièces de rechange, ici
Retrait gratuit en magasin sur Nantes ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 16:32

Salut.
Ca y est, j'ai franchi le cap et j'ai commandé un fuselage HUEY pour mon Big Lama. J'avoue qu'il faut que je me penche sur sa fixation sur la mécanique; Peut-être avez- vous déjà les mesures pour ne pas le transformer en gruyère et de la fixer à peu près droit. Il faut que je me penche aussi sur la fixation de la batterie et des patins d'atterrissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Papy Lee Lun 21 Fév 2011 - 16:49

Salut Bubus,
Fastoche la modif ! hermine en a fait un aussi

tiens, j'avais à l'époque tout mis ici :
http://www.box.net/shared/dxk081m09k
(clic sur le bouton jaune "Skip Ad" en haut à gauche pour passer la pub)

prévois également de refaire un peu la peinture, celle d'origine est trop terne, il faut la "vieillir" un peu
ajoute des feux de signalisations
et fais une déco en autocollant à ton gout

voici le mien : (clic pour agrandir)
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama 00312

ATTENTION : la queue est trés fragile, il faut renforcer par l'intérieur (au niveau de l'aileron) avec un peu (je dis un peu !) de mousse de polyuréthane
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  sar47 Lun 21 Fév 2011 - 17:49

DERNIERE NOUVELLE :

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Sam_9110

Sur cette photo prise au salon de nuremberg 2011, on voit un Graupner Koala, et à sa gauche...un BL (on reconnaît bien le train) mais surprise, équipé d'un fuselage inédit d'Ecureuil AS350, il faut bien l'avouer, notablement plus "maquette" que l'AS355 que nous connaissons...

A suivre attentivement...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 18:08

Merci Papy Lee.
Ce qui me soucie, c'est de faire des trous dans le beau fuselage tout neuf. Est-ce qu'il y a déjà des trous à l'origine ?. (Je n'ai absolument pas le compas dans l'oeil) Effectivement, je vais essayer de trouver un kit de feu et de motoriser l'AC. Le problème est que je suis une buse en électricité et en soudure. Je suis un litteraire moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  nozor Lun 21 Fév 2011 - 18:25

Pour le moteur, un moteur de picooz ou le moteur du vibreur d'un vieux tel portable Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:10

c'est vrai que la modif me tente bien, mais je pense que je vais attendre un peu,

j'ai vu sur pas mal de sites que c'est une coque très fragile. Je vais attendre de sortir du mode "bourrin" et finir ma coque de BL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  ribouldingue64 Lun 21 Fév 2011 - 19:50

Dans ce genre de matériaux, faut pas faire des trous avec un foret, faut faire à chaud, ça évite que le plastique "fil" et se déchire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  will29 Lun 21 Fév 2011 - 21:21

Joli le fuselage.... Merci Sar pour cette info, si t'as des news.... Partage ! Laughing
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 23:05

Salut Ribouldingue.
Merci pour l'info. Ca évite de faire des conneries.
Quand tu dis "à chaud", c'est à dire avec une pointe chauffée à blanc, je suppose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  ribouldingue64 Lun 21 Fév 2011 - 23:24

Ho non, pas chauffer à blanc, tu vas faire un trou de 10 avec une aiguille à coudre. Chauffé juste ce qu'il faut pour percer en faisant fondre genre température d'un fer à souder.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  sar47 Mar 22 Fév 2011 - 21:06

ribouldingue64 a écrit:surtout que tous ces fuselages sont adaptables sur un V200 ou un CB180.

Tiens, d'ailleurs ce n'est que maintenant que je percute : est-ce que vous pensez que les fuses type "airwolf" de Walkera seraient adaptables sur un BL? Je crois que le diamètre rotor est à peu près le même non? Qu'en pensent les pilotes de Walkera?

Si c'est le cas je les rajouterai à l'"inventaire"...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  ribouldingue64 Mar 22 Fév 2011 - 21:08

non, pour rentrer la mécanique il est pas assez joufflu.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  sar47 Mar 22 Fév 2011 - 21:19

Ok merci Riboul
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  sar47 Ven 25 Fév 2011 - 9:20

sar47 a écrit:
lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Sam_9110

Après recherche cet Ecureuil n'est pas un Esky mais bien un Graupner, destiné à la mécanique du Koala (donc aucune raison qu'il n'aille pas sur le BL)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama Empty Re: Inventaire des fuselages 450mm pour Big Lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum