Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pièces détachées

+15
myster-remy
HERMINE
eliott91
Papy Lee
gaillard
Rollingsaone
totoffr28
sash28
jeanguyandre
ribouldingue64
nozor
will29
christ
Papydenis
flo43
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 9:53

OK Nozor , pour donner des liens vers les marchands il n'y a pas de problèmes on peut tout de même causer n'est-ce-pas ?
Et pour ce qui est des commandes , magasins et problèmes afférents il y a aussi un sujet pour çà , regardez vers le bas de la page d'accueil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Ven 1 Jan 2010 - 12:46

@Antioch:
Bien sûr que l'on peut causer ! Je précisais juste que j'avais parlé d'office de la Chine car je connais les nombreuses réticences concernant le fait d'acheter là-bas, et que donc je ne considérais pas cela comme un hors sujet, même si la discussion s'orientais ensuite plus la-dessus: cela fait partit d'un moyen de se procurer des pièce, alors autant que tout y soit exposé clairement, c'est tout Wink Et bonne année à toi !!!


Dernière édition par Nozor le Sam 2 Jan 2010 - 11:40, édité 3 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 17:22

Bonjour à tous

Moi ce que j'en dis n'est pas important du tout.
Je démarre cette activité après une très longue période d'autre chose;
alors si c'est pour me prendre la tête et réfléchir au point de me faire mal à la tête, je préfère lire et plus si affinité.
de plus je ne souhaite par créer de polémique ni forcer les "modos" à bosser comme des malades pour déplacer des sujets que ne seraient pas à leur place.
Je veux prendre du plaisir à éventuellement échanger sur la pratique de l'hélico sans trop s'éloigner du mot plaisir...

Bon courage et désolé de vous avoir dérangé.

Cordialement
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Sam 2 Jan 2010 - 11:39

Bon, personne ne s'énerve ! Ici, c'est cool ! Je pense que c'était juste pour que nous ne partions pas dans tous les sens comme sur H4. Et le rappeler avant que cela ne commence est une bonne chose je trouve. Faut dire qu'ici c'est comme un classeur avec ses intercalaire et qu'"il y a tellement a dire sur nos hélicos qu'il vaut mieux pouvoir s'y retrouver. Alors il est vrai qu'un sujet en amène très souvent un autre, alors on peut s'écarter le temps d'une parenthèse nécessaire, mais point trop n'en faut Wink
Voilà, bon, on reparle des pièces maintenant ?
Par exemple, j'aimerais bien savoir qui a quoi d'avance en dehors des sempiternelles pâles, bien sûr !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Pièces

Message  sash28 Sam 2 Jan 2010 - 11:45

Laughing Bonne année à tous déjà.

Moi d'avance j'ai un jeu de 40 pales!! Hihihi Mais je prévois d'acheter un train d'atterrissage où de le refaire en plus solide, je vais acheter aussi tout ce qui peut être utile du genre: roues dentées, barre de bell. Ce qui risque le plus en cas de crach. Je n'ai pas encore trop regardé mais ce ne sera que des pièces d'origine sauf les pales commandées en Chine (le lot de 40).

Voili voilou.

Bons vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:06

Alors, comme pièces d'avance j'ai:
- une couronne "A"
- un axe + couronne "B"
- des vis
- des chapes (je ne m'en suis jamais servi)
- 2 axes "A" dont la tête est cassée mais droits comme des "i"
- le jeux de pièces d'origine remplacées par le kit alu
- une barre de bell. Je pense pas que ça puisse se casser, mais à force de la détordre ...

de la colle et des outils ...

J'attend d'avoir les nouveaux moteurs pour remplacer les deux couronnes : elles sont usées.


Dernière édition par Godzilla le Sam 2 Jan 2010 - 16:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Sam 2 Jan 2010 - 15:08

Bah la barre de bell, ça se redresse un paquet de fois. C'est plutôt l'axe interne qu'il faut prévoir, et renforcer quand il est neuf Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Pièces détachées

Message  sash28 Sam 2 Jan 2010 - 15:14

Nozor, de toutes façon, je pense que je vais prendre tout un lot de pièces détachées d'origine. Ça sert toujours. Pour la barre de Bell, je l'ai déjà redressée une ou deux fois. C'est vrai que ce n'est pas la pièce la plus importante à avoir en stock.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  jeanguyandre Sam 2 Jan 2010 - 15:20

bonjour, c'est sur que c'est bien d'avoir des pièces d'avances, sauf qu'il faut casser !! pour les utiliser sinon bonjour le stock !!! j'avais un pas fixe avec des pièces d'avances, jamais utilisées, j'ai jamais pu le faire décoller "vous moquez pas !!!! moteur - pièces détachées - Page 2 Affraid " du coup revente avec les pièces !! moteur - pièces détachées - Page 2 Icon_cry
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 15:35

Bonjour à vous .
Merci Nozor , tu as parfaitement compris et résumé ce que je voulais dire . Un HS n'est pas important s'il ne se poursuit pas .
Réglisse s'il te plait , ne le prends pas mal et continue de poster , un forum n'est vivant que lorsque tous ses membres participent .
A propos des axes internes , j'avais fait un sondage sur Héli4 et le résultat faisait ressortir que c'est la pièce la plus souvent remplacée (en dehors des pales évidemment) , en fait ce n'est pas l'axe par lui-même mais la conception et le plastique de la fixation de la barre de Bell qui est fragile .
Il y a beaucoup de bricolages pour réparer et renforcer cette maudite extrémité , les vis qui foirent le capuchon perdu dans la nature etc.
Papydenis à donné un truc imparable pour retenir la barre de Bell : c'est de lui mettre une deuxième bielette .
Si j'ai un conseil pour débuter c'est quand même d'en acheter un en prévision , en même temps que des pales .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 16:30

bonsoir à tous,

ok plus de problème Antioche.
Il va falloir que je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de poster de crainte de ne pas me trouver au bon endroit .
J'espère que j'apprendrai à marcher sur les oeufs sans les casser. Smile

à plus tard
cordialement
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Sam 2 Jan 2010 - 22:05

Concernant le renforcement de l'axe interne, ma méthode est ICI, a faire sur un axe neuf, vous verrez qu'il durera très longtemps !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 12:18

Concernant le renforcement de l'axe interne, ma méthode est ICI, a faire sur un axe neuf, vous verrez qu'il durera très longtemps !
Merci Nozor pour ce conseil.
Je suis allé voir la fiche correspondante et je n'ai pas su voir avec précision sur la tete de rotor (ou tete de pales EBL002 Blade Grip )neuve modifiée est en alu ou bien c'est celle d'origine en plastique?

cordialement
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  will29 Mer 13 Jan 2010 - 13:36

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un à t'il déjà vu ça?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Vu ou pas vu??

Message  sash28 Mer 13 Jan 2010 - 14:38

C'est marrant, j'ai vu ça pas plus tard qu'hier en fouillant pour des pièces. Mais je trouve que cela fait un peu chéro non?? Bon, c'est de l'alu, ça devrait tenir dans le temps.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  totoffr28 Mer 13 Jan 2010 - 18:03

Salut,oui j'ai deja vu aussi,pour la tete seule,je pense qu'il faut une barre de b avec les masses reglables(vu sue ebay de),sinon avec la barre d'origine c'est immontable,apres la tete complete faut essayer,le prix prouve peut etre un alu de bonne qualité et tres dur.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Mer 13 Jan 2010 - 18:09

@Reglisse:
Bonjour et désolé, je n'avais pas vu ta question plus tôt: Non, c'est du plastique d'origine: sur de l'alu, je vois pas l'intérêt puisque costaud et en plus ma bidouille serait horriblement plus voyante ! affraid

@Tous:
Pour la pièce du lien ci-dessus: ben z'êtes bêtes ou quoi ? A ce prix là, elle est en platine ! Razz
Bof, autant acheter un axe Xtrem, connu et testé par beaucoup, que de s'aventurer dans un nouveau truc, qui en plus lui ne fourni même pas l'axe: on croit rêver ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:33

Bonsoir à vous .
Je connais quelqu'un (Ecureuil 86) qui ne cesse de se plaindre de la qualité des couronnes ,( non , non ce n'est pas un pote à Stéphane Bern Razz ) ; il m'a montré que deux couronnes neuves et d'origine Esky étaient faussées , en les mettant à plat sur un marbre c'était évident , de plus le moyeux était mal centré , ces pièces ne sont pas chères , c'est vrai , mais est-ce que celà couterait plus cher de les fabriquer correctement ? Suspect
Avez-vous contrôlé les votre ? Moi c'est fait et ......... oui , les deux sont "incorrectes" , alors parfois on trouve des points durs et autres et on incrimine les moteurs ou bien les conséquences d'un crash , il faut voir . Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Mer 13 Jan 2010 - 21:39

@Antioch:
Oui, j'avais vu son post sur ce sujet de pièces "approximatives". Mais bon, réfléchissons: un moule de précision coûte TRÈS cher. Et une pièce moulée avec grande précision impose des contrôles de sortie de chaîne draconiens. Tout cela a un coût, qui se répercute sur qui, je vous le donne émile (Laughing): ben sur nous ! Et puis il vole parfaitement de sortie de boite ce BL. Et une pièce de précision soumise a un choc perd de sa précision: il faudrait changer les pièces plus souvent, alors qu'en plus elles seraient plus chères. Déjà, il suffit d'additionner le prix de toutes les pièces achetées en détachées pour faire un BL entier par rapport a un BL neuf RTF: imagine si toutes les pièces étaient des pièces de haute précision !!! affraid
Pour un hélicoptère de voltige, grand et lourd, les pièces usinées avec de très faibles tolérances sont indispensables, mais pour nos birotors... Suspect
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 18:05

Bonsoir à vous .
J'insiste car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nozor , tout dépend où tu place la tolérance de défaut , la couronne qu'Ecureuil m'a montrée , neuve je le précise , était voilée avec un écart de 1 mm d'un bord à l'autre , quand même , faut pas déconner , c'est inutilisable , Esky ne l'aurait pas montée sur un BL neuf .
Je suis d'accord , qu'étant donné le prix , on ne peut pas exiger de la haute qualité , mais là ...... c'est du foutage de gueule , ils savent bien qu'on ne va pas réexpédier , vu les tarifs de transport .
Ma conclusion , mieux vaut acheter ce genre de pièces en France , si possible chez un détaillant , au moins on peut contrôler AVANT de payer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  nozor Jeu 14 Jan 2010 - 18:19

Ah oui, cela fait pas mal 1mm ! Un coup ça frotte trop sur le pignon, un coup c'est presque libre... Shocked Vos couronnes, vous êtes sûrs qu'elles ne sont pas des copies ? Je n'ai jamais eu ce problème: ok, elles ne sont pas droites droites sur le plan horizontal, mais pas à ce point. En revanche, ce qui est tout le temps mal fait, c'est la régularité des dents: certaines ont l'air déjà usées (pointes quasi limées) alors qu'elles sont neuves... Rolling Eyes


Dernière édition par Nozor le Sam 30 Jan 2010 - 3:35, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Fuselage vert

Message  Papydenis Ven 29 Jan 2010 - 23:36

Amis du BLFC, bonsoir !

Je ne sais pas trop où je dois poster, mais après tout, le fuselage est une pièce détachée... non ? C'était juste pour vous dire que j'ai monté le fuselage vert sur le BL, et ça change un peu du fuselage d'origine. Non, je ne l'ai pas peint avec mes petites mimines, mais ça viendra, vivement la retraite !

Bonne fin de soirée, bons vols si le temps vous le permet (bien le bonjour à ton chien, Claude)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  jeanguyandre Sam 30 Jan 2010 - 10:06

bonjour, allez denis, une photos, pour le plaisir des yeux
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  flo43 Dim 31 Jan 2010 - 20:58

salut denis,

j ai commandé le meme fuselage vert sur hélipal la semaine derniere et je l attends avec impatience car je pense qu il doit etre superbe....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  will29 Mar 2 Fév 2010 - 9:40

Bonjour à tous. J'ai trouvé une barre de bell ajustable en surfant un peu.
flybar
Je sais pas ce que ça vaut, quelqu'un déjà essayé ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

moteur - pièces détachées - Page 2 Empty Re: pièces détachées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum