Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

+4
will29
totoffr28
nozor
sar47
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Jeu 10 Fév 2011 - 10:53

Bonjour à tous!

Encouragé par les expériences de Lee et Hermine, j'ai donc sorti du placard où il dormait le fuso destiné au Blade CP ; un passage chez Olivier qui m'a gentiment cédé la mécanique nue de son premier BL (un an et demi d'âge et toujours fonctionnelle), et dès le lendemain, au boulot !

Tout d'abord, la confiance n'excluant pas le contrôle (comme on dit à la sécu civile), démontage, remontage et vol de test en configuration "light". En scotchant l'accu au moteur arrière on obtient un centrage parfait :
bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl384811

Ce vol de test ayant été concluant, il s'agissait d'abord de fixer le châssis dans le fuso. Des longueurs de tige de carbone sont fournies avec le kit Blade, ce qui permet d'utiliser la fixation existante dans le haut du châssis du BL, sans avoir à faire de trous supplémentaires.
En revanche j'ai un peu galéré pour la fixation de l'avant, car celle d'origine m'aurait obligé à percer dans le marquage SAR de la portière. J'ai donc choisi de fixer la plus longue tige au support d'ESC-récepteur horizontalement, par des rilsan ; il a fallu m'y prendre à deux fois pour obtenir une assiette "maquettement" acceptable, ce qui m'a coûté un trou de trop...

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl384813

Restait à fixer le train du kit : comme il est plus long que le train du BL, il a fallu installer une plaque "relais" sur laquelle viendraient se fixer, d'une part le châssis, d'autre part le train. J'ai choisi de fixer le train au-dessus de la plaque, pour ne pas perdre l'allure "basse sur pattes" du Bell. Comme il n'y a pas de pas de vis dans les trous du train du Bell, j'ai simplement cassé les pieds du châssis du kit Blade pour m'en servir de contre-écrous.

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl384814 bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl384815

Et voilà en l'état, ce que donne le vol inaugural (reste à mettre l'anticouple factice - non motorisé, j'ai la flemme -et à recouvrir la plaque blanche de scotch noir pour la discrétion)




bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl384816

Il en est à présent à 15min de vol dans sa nouvelle livrée. Il fait un bruit de ferraille qui me rappelle les turbines de Gazelles, il a du retard en ressource et le lacet est un peu imprécis (âge des moteurs ou du variateur?), mais il tourne rond et il est magnifique en outdoor (merci Hermine !) La queue vibre pas mal, pourtant la méca semble nickel ; il faut dire que mon montage est assez souple.

Je me suis inspiré pour la déco des Bell UH-1D de la Bundeswehr (armée de terre allemande) qui font encore (mais plus pour longtemps) du service public, notamment celui de Hamburg que l'on voit dans "mission sauvetages" (die Rettungsflieger pour les accros de la VO) ; en revanche, il n'y a jamais eu à ma connaissance de Bell UH-1B avec cette livrée...tant pis. L'écusson sur la portière avant est celui que ces mêmes équipes portent sur leurs combinaisons. L'immatriculation est comme d'habitude un clin d'oeil personnel, F-EVSN donnant avec les voyelles EVASAN (évacuation sanitaire), ainsi que l'écusson de la Sécurité Civile. La croix rouge marquée de l'indicatif sur le nez est copiée sur les Bell sanitaires de l'ONU.

Reste plus qu'à se faire des patrouilles de Bell, le SAR fermant la marche pour ramasser ceux qui se seraient fait abattre!!!!

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl384817





Dernière édition par sar47 le Mar 5 Juil 2011 - 15:24, édité 4 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  nozor Jeu 10 Fév 2011 - 12:16

Oh punaise qu'il est beau !!! Pour les vibrations de queue, de la mousse expansive lui calmera sa bloblotte ! Wink (attention, faut l'injecter petit a petit car si tu en met trop, elle cassera le fuselage en se gonflant... Ou alors tu tailles un morceau de polystyrène et tu le glisse dedans.
PS: Tu m'as fais peur avec la lipo collée au moteur !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  totoffr28 Jeu 10 Fév 2011 - 12:27

Salut,que dire?Bah que c'est beau a voir,le rendu est excellent. I love you
Ah si,va quand même falloir que tu motorises l'ac pour plus de réalisme. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  will29 Jeu 10 Fév 2011 - 12:30

Ouais... Pas mieux, rien à dire ! et quelle rapidité d'éxécution! On sent bien le gars motivé Wink
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  HERMINE Jeu 10 Fév 2011 - 20:42

Excellent !
Je suis sincèrement ravi de constater que mon ancien BL puisse être bichonné de la sorte alors qu'il dormait au fond d'une boite..
La mécanique du BL c'est donc comme le bon vin : il faut la laisser vieillir un peu.
Une seconde jeunesse en somme !
Il est superbe, je te félicite donc pour ton travail.

A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Ven 11 Fév 2011 - 10:38

Merci, mais vous avez vu, c'est pas d'une complexité faramineuse à réaliser, j'espère avoir donné envie à d'autres de faire encore de nouveaux Bell !!!

Nozor a écrit: Tu m'as fais peur avec la lipo collée au moteur !

Bah pourquoi, c'était juste pour un vol de test de 30 secondes pour vérifier les axes, c'est pas ça qui va faire brûler la chose...enfin je suppose...
A pas peur Nozor je fais attention ! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Ven 11 Fév 2011 - 10:39

will29 a écrit: On sent bien le gars motivé Wink

Ouaip c'est Douric qui m'a énervé avec son EC135 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 20:05

Bravo Sar47

suberbe maquette volante.
C'est vraiment splendide à voir et comme des enfants, on regarde plusieurs fois la vidéo ! Smile
Où trouve t on des fuselages maquette pour habiller nos BL?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Sam 12 Fév 2011 - 12:04

Bon, c'est fait, un anticouple factice (non motorisé, j'ai pas ce qu'il faut et je suis feignant), du scotch noir sous le ventre et un anneau d'ancrage sous le CG pour du travail à l'élingue (on sait jamais).

J'adore son train, il est suffisamment souple pour s'"écraser" légèrement à l'atterrissage...comme un vrai quoi... Vous avez demandé les secours?DEMONSTRATION :



Tu sais ce qui te reste à faire Hermine, virer illico ce moche train blanc !!! lol!


Dernière édition par sar47 le Sam 26 Fév 2011 - 22:12, édité 2 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Lun 14 Fév 2011 - 10:35

Petite vidéo en vol à Paray vendredi après-midi, il était un peu secoué par le courant d'air mais ça se gérait en radada vent arrière...

Appréciez le sublime bruit de ferraille des vieux moteurs d'Hermine, on dirait une vénérable turbine de Gazelle... Wink



Dernière édition par sar47 le Sam 26 Fév 2011 - 22:14, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 13:33

Vendredi soir, j'ai profité d'une accalmie météo pour sortir le Bell à la suite de l'Ecureuil sur le terrain de Crosne, au-dessus de la nouvelle piste en terre. J'ai rajouté 5g de plomb dans le nez pour diminuer un autocabrage disgracieux, ça a suffi à changer son comportement.

Et ce qu'il y a de formidable avec le BL, c'est qu'il suffit de trimer les gaz de manière à ce qu'il reste à 50cm du sol, il ne reste plus qu'à poser la radio et à le prendre en photo ou à le filmer en vol !!!! Quand on vous dit que le BL est une machine qui déchire ! cheers cheers cheers cheers

Bon, pas de vidéo cette fois car nuit tombée trop tôt !

Au sol dans le désert afghan...
bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl385510

Dans le ciel...
bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl385511

Au milieu du nuage de poussière...(je vous raconte pas le nettoyage du Bell et du 450 à l'issue, mais c'est spectaculaire!)
bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl385512

Et en vol tactique...
bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Sl385513


Dernière édition par sar47 le Mer 18 Mai 2011 - 13:49, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  ribouldingue64 Mer 18 Mai 2011 - 13:45

T'aurais dû faire photographe, toi !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 13:50

J'aimerais bien lui trouver des petits soldats à l'échelle, mais les Playmobils sont un peu trop gros, et les Lego trop petits...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  totoffr28 Mer 18 Mai 2011 - 13:54

Salut,il est joli en vol(aussi au sol),tu as essayé de motoriser l'ac?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 13:58

Non j'ai la flemme Razz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  totoffr28 Mer 18 Mai 2011 - 14:07

Ben c'est dommage je trouve,il n'en serait que plus beau en vol,allez fais un effort,le tuto est déja fait.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 17:59

Bel hélico , bon pilote , bonnes vidéos , bonnes photos ............ que dire de plus ?
Juste qu'on est content d'avoir des membres de cette qualité dans le forum . I love you Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  Papy Lee Mer 18 Mai 2011 - 20:31

moi le mien, il est couvert de 5cm de poussiére......c'est con, il etait beau, il volait bien et j'ai même un fuselage de rechange.....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  christ Mer 18 Mai 2011 - 20:38

sar
Bien sympa tout cela.

étiénne
Ben maintenant qu'il a pris l'air,ta plus de peuf. Very Happy


Dernière édition par stophe le Jeu 19 Mai 2011 - 20:39, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  ribouldingue64 Mer 18 Mai 2011 - 20:48

ben maintenant que ta cassé ta radio, tu vas pouvoir le faire à nouveau voler.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  totoffr28 Mer 18 Mai 2011 - 20:51

Ben stophe,regardes le titre de la vidéo Razz ,ben lee j'en reviens à ce que j'ai dit à sar,l'ac n'est pas motorisé,y a bien un de vous,possesseurs de bell,qui l'a fait non?Ou alors j'ai trop fumé aujourd'hui Question
Joli vol,pas peur le caméraman,je l'aime bien en version avec des armes.Apocalypse now.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Jeu 19 Mai 2011 - 14:05

Je ne désespère pas de faire de la patrouille avec un ou plusieurs autres Bell, mais maintenant que Hermine a vendu le sien, je crois que le pilote le plus proche c'est toi Lee... Wink

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR 12935612
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Jeu 19 Mai 2011 - 15:05

Youtube rame tellement que je suis passé sur Dailymotion... Par contre, quelqu'un peut me dire où on trouve le lien à copier dans la fenêtre du forum svp?


sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  ribouldingue64 Jeu 19 Mai 2011 - 19:06

Au même endroit
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  sar47 Jeu 19 Mai 2011 - 19:47

C'est le "code embed"?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

bell - SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR Empty Re: SAR 474 Bravo : Bell UH-1B version CombatSAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum