Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bla bla...

+8
HERMINE
flo43
sash28
will29
ribouldingue64
christ
Papydenis
jeanguyandre
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 22:53

denis ! c'est pas maître ouah ouah, c'est maître wa seaux


Heuuuuuuu ! on derive, le sujet c'est : simulateurs
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:41

Bonsoir à vous .
Les simulateurs d'engins radiocommandés me laissent toujours insatisfaits ; il manque le rendu de la distance et de l'altitude sur nos écrans .
J'ai installé HélisimRC sur les conseils de Denis et en effet il est bien meilleur que FMS .
Ce qui lui manque c'est un BL Smile ; il y a surement moyen de simuler son comportement (sur un des modèles proposés) avec les différents paramètrages , ce qui m'a paru un peu complexe , il va me falloir expérimenter çà .
Si j'arrive à quelque chose de ressemblant au comportement du BL , je l'indiquerai sur ce sujet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty simulateurs = jeux??

Message  sash28 Jeu 14 Jan 2010 - 20:17

Attention, rien de grave mais un simulateur n'est pas un jeu. Enfin c'est mon avis. C'est fait pour apprendre. Bien sûr, rien n'empêche de s'éclater de temps en temps avec en explosant son engin contre un mur mais lorsque l'on fait du simu, il faut être aussi concentré qu'en plein vol. C'est fait pour apprendre. Voila. Moi, c'et de cette façon que je vois l'utilisation du simulateur, et vous?
MAis il est vrai aussi qu'un vol réel est vraiment mieux, même avec un BL!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2010 - 21:13

et bien moi, je suis un vieux (on se tait derrière !) et je n'arrive pas à me concentrer assez longtemps sur une machine pour pouvoir apprendre quoi que ce soit.
Le simu, à chaque fois, je plante expres pour que ça dure moins longtemps.
Mais je suis mauvais joueur.... Ah non, c'est pas un jeu Crying or Very sad
ben j'aime pas ça quand même.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty simulateurs=jeux

Message  sash28 Ven 15 Jan 2010 - 5:39

Je te dirais Ribouldingue "le vieux" Laughing que Moi-même, peut-être moins vieux je ne sais pas, j'ai aussi de temps en temps du mal à rester concentrer sur le bestiaux. Ca aide pas mal à assimiler les gestes de pilotage mais il y a un moment où j'envoie l'hélico valser et à partir de la, la simulation est terminée; Après je teste tout (avions, hélicos) et je joue! Oups, pardon... Laughing

bonne simulation à tous.

(j'utilise pour ma part aérofly mais je vais tester l'autre petit gratuit au-dessus de FMS pour voir)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  flo43 Ven 15 Jan 2010 - 11:13

perso j ai reussi a telecharger helisimrc hier, je l ai configuré comme indiqué si dessus et impeccable..... tout fonctionne....

par contre je trouve ça super dur a manier , j y arrive un peu mieux a force mais de la a reposer l helico ou je veux, ya un monde....je trouve que c'est difficile de se repérer dans l espace et difficile a manipuler aussi....alors je sais pas si ça reflete le pilotage d un simple pale,mais si c'est ça,ya du pain sur la planche!!!!!!

ah oui au fait, j ai vista et helisimrc fonctionne tres bien!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 19:51

ca y est j'ai récupère un portable aujourd'hui sous windows 7 et j'ai installer FMS !
Aprés calibrage de la radio je charge une map et un modem (dthree3D quelque chose comme ca ) je règle le vent a 5M/s et rafale 10M/s
Petite question c'est un CP ? un FP ?
Le pilotage de l'appareil est désagréable pour une et une seul raison ! la caméra qui fait n'importe quoi ! de temps en temps on le voit d'en bas, puis d'en haut, la 3D est horrible on ne comprend rien a ou est-ce qu'on est ! et on arrive à atterrir de temps en temps si on comprend la map !

Mise a part ca, j'ai noté une différence avec mon BL : c'est plus vif ! et à partir du moment ou on avance ou on recule il faut absolument contrer puis rencontrer etc etc pour le stabiliser !
C'est normal docteur ?

Bon déçu par FMS, je m'en vais télécharger helisim et vient vous donner mes impressions cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 16:38

@Killer :Avec quoi tu pilote sur FMS , en principe avec la radio du BL tu n'as pas de problèmes , juste à calibrer et çà marche . Par contre il faut y aller très légèrement sur les commandes , comme avec le BL . Et avec Hélisim il faudra faire encore plus attention , donc à mon humble avis fais d'abord quelques essais avec FMS , décollage , etc. AVANT d'essayer Hélisim , sinon tu seras déçu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:56

je simu avec la radio du BL, elle est déjà calibré et configuré nickel !
Doucement sur les commandes du BL Shocked !
En vol réel je suis tout le temps a fond sur les commande moi Laughing !
Sauf pour faire du statio !

Alors FMS comme je disait plus haut je trouve juste que c'est la caméra qui rend inutilisable ce simulateur !
mise à part ca, c'est pas si difficile a piloter que ca, sur 10 décollage sur simu aujourd'hui, j'ai fait 2 crash (bon javait tenté des truc de fou je l'avoue !)
Sinon je préfère largement le vol réel, je viens tout juste de me faire un petit vol de nuit avec le BL et je me suis vraiment fait plaisir ! je trouve juste dommage qu'il faille attendre quelque seconde pour prendre vraiment de la vitesse !
j'attends de mieux maitriser le vol inversé et je pense que je vais bientôt passer au CP What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 22:06

je viens d'essayer helisimrc ! hey ben !
Moi qui voulait tenter le CP, si helisimrc reflète le pilotage d'un vrai CP, je croit que ce sera pas pour maintenant !
Shocked c'est horrible a piloter ces bêtes la ! rien a voir avec FMS ! t'a complètement raison antioch !
Avec helisimrc c'est crash sur crash !
Bon c'est vrai que le vol sur le dos et les loopings en 3D est sympa :p ! Mais impossible de tenir un statio !
quand on veut monter c'est sur ca monte bien quand on veut descendre aussi d'ailleurs mais atterrir c'est impossible ! C'est trop brutal, pourtant je descend le pas d'un cran par un cran ! (peut être mauvais réglage de la radio ? )
enfin moi qui voulait me commander un dragonfly 60 3D je croit que je vais attendre un peu !
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 10:49

Bonjour à vous .
Je te rassure Killer , je me plante royalement aussi avec Hélisim , quand au vol 3D j'ai fait l'impasse , çà ne me branche pas variment .
Par contre tu as vu que tu peux améliorer les caractéristiques de vol avec les réglages .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 17:02

j'ai très peu pour pas dire, pas du tout essayer de faire de réglage ! j'ai juste changer la vitesse d'execution pour la ralentir un peu, ce qui me permet de faire un peu de station plus zen ! moi je sais pas pourquoi mais je commence à adorer ce système de pas collectif ! dailleur c'est vraiment pas difficile à mettre sur le dos ces bêtes la Twisted Evil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 20:39

Bon,je viens d'installer FMS, j'ai branché ma radio de BL et jen'ai même pas réussi à décoller. Les 4 hélicos/avions proposés se sont contentés de rester au niveau du sol et de partir tou seul vers la='avant et la droite pour aller s'incruster dasn les montagnes.
Je dois avoir un souci de configuration...

Je vais donc télécharger Hélisim, c'est bien il est léger et cela ne sera pas trop long en 56 Ko.... et tester cela demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Sam 6 Fév 2010 - 20:52

ben, si t'as pas la config, tu peux télécharger hélitartempion, ça sera pareil.
T'as quoi comme ordi ? quel OS ? est ce que tu as réussi à voir les manches de la radio bouger sur l'écran ? etc.
Pour Hélisim, je pense que c'est Denis qui t'en parlera le mieux
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Helisim

Message  Papydenis Sam 6 Fév 2010 - 21:15

Oui, je peux en parler, j'aime bien helisim parce qu'il est aussi facile de se crasher que dans la réalité ! Et franchement, je trouve qu'on acquiert d'assez bons réflexes avec. En fait, je pense qu'on a presque les mêmes sensations "qu'en vrai", mais bien sûr sans les risques. Quand on arrive à décoller, faire un bon petit tour, puis se poser sans problèmes, on est bien content, et on a l'impression d'avoir accompli quelque chose.
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour configurer ma radio.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 7:31

Mon PC est une console en fait. J'ai compris que cet outil était en fait dédié au jeu (MMO, FPS, Aventure, ...) Very Happy
Donc pas de souci avec la config (XP Pro, Intel DC 9450, 4870 1 Mo, 4 Go RAM, ...).
Je n'ai pas vu les sticks bouger à l'écran. Les aéronefs se sont contenté de tourner sur eux mêmes et d'avanceer sans que je puisse faire quoique ce soit. Peut etre qu'une réinstallation serait utile.

Pour Hélisim, je viens de tester le téléchargement mais il a été interrompu par ????
Ici les connexions internet sont limitées: STOI 512 Ko/1 GO téléchargement/50€ par mois, Internet Orange en 56 Ko et Numeris Orange. Comme vous le voyez, ce n'est pas la panacée Evil or Very Mad
Donc pour télécharger 4 pauvres Mo, c'est une galère sans nom.
Je repars tester mon téléchargement et si tout se passe bien, je suivrai les divers liens pour la config du produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 7 Fév 2010 - 7:45

ben, pas de soucis, c'est toi qui le dis. Tu vas peut être devoir télécharger "ppjoy" pour fonctionner avec un emetteur pour que ta console le prenne comme "virtual joystick"
tu trouvera ça là:

ppjoy

ça décoincera peut être FMS. pour moi,sur une de mes machines, il a fallu que je l'installe et sur d'autre non (?)

au fait, on a combien de décalage horaire ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 8:02

J'ai juste 2 heures en plus.
7h45 , cela fait tôt pour un dimanche ...
Moi j'attends de savoir si il va pleuvoir pour aller à la plage et faire un tour en PMT (palmes/masque/tuba) sur le tombant en vous imaginant entrain de boire du vin chaud et dégager vos voitures des couches de neige qui les recouvrent. Very Happy

Merci pour l'info sur le programme, je vais tester cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 7 Fév 2010 - 8:22

et il y a déjà un moment que j'étais levé !
bon, j'éviterais les insultes qui me viennent à l'esprit et je vais chercher le pain avec mon chien et mon parapluie. Nous aussi on a de l'eau ! on est pas encore en PMT mais encore un peu, ça vient Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:08

Mince, je n'aurais jamais pensé que tu puisses m'en vouloir pour quelques dizaines de degrés en plus clown

Bon, à 4,5 Ko / sec qui se finissent à 850 o/sec, le téléchargement plante. J'aime cet endroit !

Je compte investir dans un avion RC, que me conseilleriez vous comme simulateur polyvalent (avion / hélico) et relativement performant et comme filière avantageuse (occaz, destockage) pour l'obtenir?
Sans être un fan de ce produit, il est vrai qu'il est idéal pour acquérir certains rêflexes et éviter de changer des pièces à tout va.

Il y a bien des tests sur Heli4 mais n'ayant pas envie de tomber sur une discussion à base de "j'ai la plus grosse du serveur", je n'ai pas encore pris le temps de les lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 7 Fév 2010 - 13:05

on va droit au HS !
en MP, si tu veux m'expliquer ce que tu veux faire ........ je suis ton homme lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty FMS et le Big Lama

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:09

Bonjour,
J'ai recu mon Big Lama Smile bien content ...
Bon maintenant, avant de me lancer comme ca, je voudrais tester deja sur simulateur.
J'ai donc installé FMS livré avec mon big lama ... mais je ne trouve pas le big lama dans les modèles justement ... est ce que quelqu'un l'a svp ???
Merci de votre aide
A+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  HERMINE Mer 24 Mar 2010 - 13:16

Bonjour,

Je n'ai pas non plus trouvé de BL ni sur FMS ni sur aerofly..
Maintenant et très honnêtement, le simulateur ne se justifie pas vraiment avec le BL. Au pire tu lui installe le kit bouboule mais sinon contentes toi de voler à 1 ou 2m du sol et puis tu verras qu'il s'apprivoise très facilement (s'il est bien réglé/ sinon cf la bible du BL).
Crois en ma courte expérience (début en sept 2009), le BL c'est du gâteau et un réèl plaisir. Par contre un FP ou CP c'est vraiment autre chose. Fais-toi quand même un petit stock de pièces car comme nous tous, tu auras un peu de casse même en faisant très attention.

a+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty re

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:40

bon ba je vais essayer direct alors ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Gloomy Joker Mer 14 Avr 2010 - 6:51

Bonjour.

J'utilise aussi un petit jeu nommé RC Helicopter d'Aquasoft, qui est surtout axé sur des "entrainements": chaque missions en débloquant une autre
il y a aussi une section vol libre
tout est en indoor
Bref on "apprends" a évoluer petit a petit et il est assez sympa, et qui plus est avec différents modèles au pilotage complexe

Je dois posséder l'install, au cas ou vous ne le trouviez pas.
Je pense qu'il est gratuit j'ai du le prendre sur une 01net ou autre ( pas forcément FR) Evil or Very Mad vu que je ne peer2pire pas...Evil or Very Mad

Sinon FMS et Aerofly.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

simulateur - bla bla... - Page 2 Empty Re: bla bla...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum