Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Question Radio Esky

5 participants

Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Question Radio Esky

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 0:15

Bonsoir à tous
j'aurais voulu savoir avec quel hélicoptère je peux réutiliser ma radio Esky de mon big lama.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  nozor Mar 18 Jan 2011 - 8:24

Avec un 4 voies, de marque esky, en 2.4G. Rien d'autre ! Le codage est propriétaire, et 4 voies, ont va pas loin avec ça... Si tu veux pouvoir la réutiliser sur un autre bi-rotor, il faudra lui mettre un récepteur esky, et a condition que le futur hélico n'est pas un 3 ou 4en1 qui comprendrait gyro/esc/récepteur en un bloc....
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  sar47 Mar 18 Jan 2011 - 11:23

Et encore ! j'ai essayé de piloter le Esky Hunter d'un copain (base lama V3 340mm)avec la radio du BL, le tout en 41.040 : les moteurs ne réagissaient pas et les servos avaient une course ridicule, incompatible avec le pilotage...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  ribouldingue64 Mer 19 Jan 2011 - 3:43

FAUX !
nozor, tu confond avec walkera, et encore, c'est simplement un codage inversé, l'ordre des voies est le même que tout le monde, un simple transistor peut peut être rendre walkera compatible, enfin, c'est ce qu'on voit à l'oscillo. Je n'ai . Un codage propriétaire est plutôt du genre Spektrum qui a les gaz en voies 1 par exemple.

Je pilote couramment des recepteurs Futaba et d'autres compatible Futaba avec un émetteur Esky ainsi que des recepteurs compatibles achetés sur la baie.
je pilote également mon lama V4 avec l'émetteur du BL.
et je ne suis pas seul dans ce cas : https://blfc.forum-actif.eu/t347-radio-futaba-7c
et Will est en 2.4 Ghz, je n'aurais pas affirmé moi même que en 2.4Ghz c'était compatible car je ne l'ai pas essayé mais vu que le codeur est le même et que ce n'est que la partie HF qui change, il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas.

@ Sar, désolé, mais moi je pilote le V4 avec le Tx BL. Tu as du tomber sur un cas qui ne marche pas bien et si tu n'as qu'une seule expérience, tu n'as pas le droit d'en tirer une généralité. Cela m'est arrivé avec un récepteur Corona et pourtant, ça fonctionne avec les 2 autres Corona. Je ne dis pas que ça marche pas avec Corona mais que les low cost chinois ne sont pas fiables et pour le coup, je suis pas le seul.

On peut utiliser la radio Esky avec un hélico FP (je l'ai fais) parce qu'avec un CP il manque des voies sur l'émetteur ainsi que le mixage. Les rajouter pour faire autre chose que s'amuser à commander des accessoires avec est des plus hasardeux. Je ne te recommande pas de le faire.

Je resterai circonspect dans mes affirmations uniquement sur des choses que j'ai testé perso et plusieurs fois.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  nozor Mer 19 Jan 2011 - 9:16

Bah oui, quelle andouille ! Rolling Eyes
M'a gouré avec walkera... En revanche, je pensais que le codage Walkera était spécifique a la marque... La prochaine fois, je la ramènerais pas ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  sar47 Mer 19 Jan 2011 - 10:33

Autant pour moi... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  ribouldingue64 Mer 19 Jan 2011 - 18:35

Ce codage n'est pas spécifique à la marque, sanwa a, fut un temps, utilisé un codage négatif mais les voies sont dans le même ordre. Il était possible de mettre un transistor inverseur afin d'utiliser un émetteur Sanwa avec des récepteurs Futaba. Je crois, mais il faudrait que je vérifie, qu'il en est de même pour Graupner.
Un codage spécifique est plutôt un codage qui ne respecte pas l'ordre établie des voies. Spektrum, comme je disais, utilise la voie 1 pour les gaz. Cela modifie la programmation firmware de l'émetteur. En plus, les phrase codées ne respecte un protocole qui est propre à Spektrum et aux récepteurs qui vont avec l'émetteur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Question de débutant

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 6:31

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le post, car c'est la seul rubrique qui m'a paru approprié .

Sur la Radio Esky 2,4Gh de mon BL, il y a sur le côté droit une manette dont je ne trouve pas la fonction .Cela ressemble à un interrupteur va et viens :

est-ce la 4ème voie encore non affecté ?
merci de vos réponses .
Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  ribouldingue64 Mer 22 Juin 2011 - 7:08

c'est l'inter d'écolage.
Il ne sert à rien si tu n'as pas un maître équipé du même émetteur que toi et encore, personne à ma connaissance ne sait vraiment comment il fonctionne.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 7:13

Merci ribouldingue !
Voila qui me rassure sur la question .
Par ailleur, je cherche en vin un tutto qui pourrais m'aider au démontage du BL..?
existe -t-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  ribouldingue64 Mer 22 Juin 2011 - 7:20

non, il n'y en a pas, ou je n'en connais pas.
En lisant les sujets, tu trouvera bien souvent les réponss à tes questions.
Le BL est une mécanique très simple à démonter et au pire, cela n'engage pas à des dépenses énormes en cas d'erreur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Papydenis Mer 22 Juin 2011 - 9:30

On trouvera quasiment tout ce qu'il faut savoir pour le démontage (et accessoirement le remontage) du BL dans la Bible du Big Lama. Désolé, mais je ne sais plus où se trouve le lien...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:33

Tu trouveras çà : ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Papydenis Mer 22 Juin 2011 - 10:49

Ah ! Et bien, merci Antioch !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:10

You're welcome . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 18:03

ribouldingue64 a écrit:FAUX !
nozor,
Je pilote couramment des recepteurs Futaba et d'autres compatible Futaba avec un émetteur Esky ainsi que des recepteurs compatibles achetés sur la baie.
j.

je me demandais justement si mon émetteur 2.4ghz pouvait servir à piloter un voilier
RC (2 voies seulement)
à priori oui donc ? avec un récepteur compatible futaba (ceux vendus par Hobridé) ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  ribouldingue64 Mar 29 Nov 2011 - 18:29

Je vais un peu pondérer, il faut quand même se méfier car je viens d'avoir un émetteur qui ne se bin pas avec d'autres récepteur que le sien alors Esky nous a fait des trucs bizarres pendant un moment.

Méfiance quand même.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Papy Lee Mar 29 Nov 2011 - 18:41

Désolé Claude ......

à mon avis, le vendeur était un escroc ! lol!

Arrow Arrow Arrow
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  ribouldingue64 Mer 30 Nov 2011 - 7:42

Razz Razz Razz Razz Razz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Question Radio Esky Empty Re: Question Radio Esky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum