Fennec armée de terre
Fennec armée de terre
proposé par Gloomy
Nouvelle réalisation
proposée par olivier0253

Les posteurs les plus actifs du mois
| Papydenis | ||||
| ribouldingue64 | ||||
| sar47 | ||||
| christ | ||||
| will29 | ||||
| loulou14 | ||||
| snoozkilla | ||||
| fdl cendre | ||||
| totoffr28 | ||||
| Bing Lama2 |
Derniers sujets
mes reliques
Big Lama Fan Club :: Généralités ::
:: Musée
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
mauvaise nouvelle
En ouvrant cette rubrique, cela m'a fait pensé que je n'avais pas téléphoné à une personne depuis plusieurs mois.
Pas de réponse au téléphone, renseignements pris, je viens d'apprendre sa mort.
Celui qui m'a appris à construire, celui qui m'a appris à treuiller un vol libre, celui qui m'a appris les rudiments de l'électronique, celui qui m'a appris à piloter, celui qui ..............
Je ne l'ai certainement pas suffisamment remercié, que ce soit fait ici.
Même si pour vous c'est un inconnu, il ne l'est pas parmi les anciens dont, maintenant, je fais parti.
Il fut président fondateur de la section aéromodélisme à l’aéroclub GASTON CAUDRON (mes débuts) « ACGC » à Chavenay / Beynes
Président fondateur de « EOLE »
Président fondateur de l’association Française des amateurs radio « AFA »
Président fondateur de l’association des amateurs d’aéromodèles anciens « 4A »
J’ai participé, avec lui, à plusieurs championnats, concours nationaux et internationaux.
je fus trésorier ou secrétaire de toutes ces associations avec lui.
C’était lui :

Ce soir, mon cœur est triste.
Salut Michel
Pas de réponse au téléphone, renseignements pris, je viens d'apprendre sa mort.
Celui qui m'a appris à construire, celui qui m'a appris à treuiller un vol libre, celui qui m'a appris les rudiments de l'électronique, celui qui m'a appris à piloter, celui qui ..............
Je ne l'ai certainement pas suffisamment remercié, que ce soit fait ici.
Même si pour vous c'est un inconnu, il ne l'est pas parmi les anciens dont, maintenant, je fais parti.
Il fut président fondateur de la section aéromodélisme à l’aéroclub GASTON CAUDRON (mes débuts) « ACGC » à Chavenay / Beynes
Président fondateur de « EOLE »
Président fondateur de l’association Française des amateurs radio « AFA »
Président fondateur de l’association des amateurs d’aéromodèles anciens « 4A »
J’ai participé, avec lui, à plusieurs championnats, concours nationaux et internationaux.
je fus trésorier ou secrétaire de toutes ces associations avec lui.
C’était lui :

Ce soir, mon cœur est triste.
Salut Michel
Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 18 Jan 2012 - 23:50, édité 1 fois

ribouldingue64- modérateur

Magnifiques toutes ces reliques.
Cela m'a rappelé cet engin qui zone dans mon sous-sol. Je n'ai jamais osé, peut-être qu'un jour ??
Aujourd'hui, je fais dans le plus petit

Aujourd'hui, je fais dans le plus petit

axswiss- picooz

Re: mes reliques
Pour ce qui est du Graupner, je pense qu'il aura besoin d'un bon "revamping" moderne avant de prendre l'air.
Bell (
) engin quand même
Bell (

tu parles , charles, on savait faire de la mécanique dans ce temps la.....
et pas besoin des chinois !
je suis sur qu'avec une radio moderne et son electronique embarquée et sans rien modifier il doit voler du tonnerre de dieu !
et pas besoin des chinois !
je suis sur qu'avec une radio moderne et son electronique embarquée et sans rien modifier il doit voler du tonnerre de dieu !
Dernière édition par Papy Lee le Sam 30 Avr 2011 - 19:02, édité 1 fois

Papy Lee- modérateur

Magnifique le Bell 212, jamais vu auparavant !! On peut avoir des détails sur ce qu'il y a dedans?

sar47- Hyper actif

Salut Nozor.
Sur ta dernière photo on voit des 2 bolides, mais tu nous avais caché que tu étais un vrai rebelle. Et oui, regardez bien sur la gauche de la photo, un poster d’IRON MAIDEN. Un vrai hardeux le petit !!!
J’ai recherché l’affiche sur gogol, mais je ne l’ai pas trouvé… dommage.
Je connais mes classiques, j’avais Killers dans le dos, cousu sur une veste en jean par-dessus mon perfecto quand je roulais en 750 Virago à mon époque rebelle, et je peux te dire que personne ne venait me chercher…
Hhaaaaa lalala, c’etait il y à 20 ans maintenant…
Souvenir souvenir, ta tatata…
Sur ta dernière photo on voit des 2 bolides, mais tu nous avais caché que tu étais un vrai rebelle. Et oui, regardez bien sur la gauche de la photo, un poster d’IRON MAIDEN. Un vrai hardeux le petit !!!
J’ai recherché l’affiche sur gogol, mais je ne l’ai pas trouvé… dommage.
Je connais mes classiques, j’avais Killers dans le dos, cousu sur une veste en jean par-dessus mon perfecto quand je roulais en 750 Virago à mon époque rebelle, et je peux te dire que personne ne venait me chercher…
Hhaaaaa lalala, c’etait il y à 20 ans maintenant…
Souvenir souvenir, ta tatata…

rv44- Pas Fixe

[/img]
pas mal les reliques, y a pas mal de choses qui ravivent des souvenirs. Moi a cette epoque je faisait du naval et je me souviens que j'avait beaucoup de mal a faire rentrer dans une coque d'a peu pres 1m de long, 1 radio 4 voies, les moteurs et les batteries au plomb qui pesaient une tonne.
[/img]pas mal les reliques, y a pas mal de choses qui ravivent des souvenirs. Moi a cette epoque je faisait du naval et je me souviens que j'avait beaucoup de mal a faire rentrer dans une coque d'a peu pres 1m de long, 1 radio 4 voies, les moteurs et les batteries au plomb qui pesaient une tonne.

villardf- picooz

Et oui, c'est là qu'on peut mesurer les progrès effectués en trente ou quarante ans. Mais le poids c'était tout de même moins gênant pour un bateau que pour un avion ou un hélico...
Denis
Denis

Papydenis- modérateur

interessant !!
Je suis electromecanicien et je bosse en maintenance, toute ces photos sont très interessante pour moi car cette évolution du matériel je ne m'en rend pas compte au quotidien. Mais en regardant ces photos je me dis que c'est dingue ce que ca va vite..
Merci
Merci

scratchman- picooz

Voici donc quelques photos de mes vieilleries (je ne les ai pas toutes en photos) :
Ensemble monocanal à lampe de la marque Micron:

Picco Webra proportionnel :

Monocanal transitor de la marque Futaba:

Ensemble Robbe Maroton (jamais servi, mais je dispose d'aucune info dessus):

Ensemble Metz Mecatron monocanal transistorisé:

Radio-Pilote 2 canaux(1 voie tout ou rien, 1 voie proportionnelle):

Voila! Je ferais plus de photos des autres radios!
Ensemble monocanal à lampe de la marque Micron:

Picco Webra proportionnel :

Monocanal transitor de la marque Futaba:

Ensemble Robbe Maroton (jamais servi, mais je dispose d'aucune info dessus):

Ensemble Metz Mecatron monocanal transistorisé:

Radio-Pilote 2 canaux(1 voie tout ou rien, 1 voie proportionnelle):

Voila! Je ferais plus de photos des autres radios!
loic_ig2k- picooz

Le micron, je pensais pas qu'il puisse en exister encore.
Le metz mécatron m'a permi de faire pas mal de vols en mono canal.
Un coup pour droite et 2 coups pour gauche (magnifique !)
Le Robbe, c'est un échappement caoutchouc ?
Quand au radio pilote, j'ai eu la chance de connaître Pierre Marrot, le PDG de cette PME et d'essayer le prototype. Servo Graupner digitronique peut être ?
Le metz mécatron m'a permi de faire pas mal de vols en mono canal.
Un coup pour droite et 2 coups pour gauche (magnifique !)
Le Robbe, c'est un échappement caoutchouc ?
Quand au radio pilote, j'ai eu la chance de connaître Pierre Marrot, le PDG de cette PME et d'essayer le prototype. Servo Graupner digitronique peut être ?

Salut
Puisqu'on parle "musée"!!!
j'ai trois radios vintage à la maison, qui datent des année 80, et je m'en sert toujours, avec des récepteurs Esky en 41 et en 72

Robbe Promars, avec module mixage et module de réglage des courses de servo dual-rate

Robbe terratop FM modul, le module HF est le même que la Promars
j'ai rajouté les voies 5 à 8 fit maison et des inverseurs de voies pour les manches

Futaba Conquest FM en 72
la fiabilité de ce materiel est exemplaire
JD
Puisqu'on parle "musée"!!!
j'ai trois radios vintage à la maison, qui datent des année 80, et je m'en sert toujours, avec des récepteurs Esky en 41 et en 72

Robbe Promars, avec module mixage et module de réglage des courses de servo dual-rate

Robbe terratop FM modul, le module HF est le même que la Promars
j'ai rajouté les voies 5 à 8 fit maison et des inverseurs de voies pour les manches

Futaba Conquest FM en 72
la fiabilité de ce materiel est exemplaire
JD

Jando- picooz

Bonjour Ribould,
Content que cela rappelle des souvenirs (hélas je n'ai pas connu cette glorieuse époque).
Le servo Robbe est un vrai servomécanisme avec un moteur electrique, pas un servo à echappement.
Pour la Radio-Pilote, j'en ai 4 modèles differents.
Celui en photo est un avec servo Graupner Bellamatic.
j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Pierre Marrot chez lui, à Vincennes.
je lui ai demandé si il ne lui restait pas du materiel ou de la documentation, mais pas de réponse de sa part....dommage!
J'ai vu que tu avais des reliques RC, cela m'interresserait si on pouvait s'échanger des photos et/ou de la documentation, car depuis que je "collectionne" le materiel RC, j'ai constitué un dossier avec les photos, l'année de fabrication et la marque de la radio.
Sinon les radios Robbe sont de très bonnes radios! j'ai commencé avec une Robbe Mars en 27MHz. J'ai pu également récuperer une CM-Rex toute neuve, dans sa valise. A l'époque c'était le must en radio programmable, avec modules et compte-tour intégré sur le coté de l'emetteur !
Les radios Lextronic sont bien également, mais difficile a trouver aujourd'hui (sans doute peu de survivantes avec les années....).
Content que cela rappelle des souvenirs (hélas je n'ai pas connu cette glorieuse époque).
Le servo Robbe est un vrai servomécanisme avec un moteur electrique, pas un servo à echappement.
Pour la Radio-Pilote, j'en ai 4 modèles differents.
Celui en photo est un avec servo Graupner Bellamatic.
j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Pierre Marrot chez lui, à Vincennes.
je lui ai demandé si il ne lui restait pas du materiel ou de la documentation, mais pas de réponse de sa part....dommage!
J'ai vu que tu avais des reliques RC, cela m'interresserait si on pouvait s'échanger des photos et/ou de la documentation, car depuis que je "collectionne" le materiel RC, j'ai constitué un dossier avec les photos, l'année de fabrication et la marque de la radio.
Sinon les radios Robbe sont de très bonnes radios! j'ai commencé avec une Robbe Mars en 27MHz. J'ai pu également récuperer une CM-Rex toute neuve, dans sa valise. A l'époque c'était le must en radio programmable, avec modules et compte-tour intégré sur le coté de l'emetteur !
Les radios Lextronic sont bien également, mais difficile a trouver aujourd'hui (sans doute peu de survivantes avec les années....).
loic_ig2k- picooz

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Généralités ::
:: Musée
Page 3 sur 3