Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 23:35

Oui je suis d'accord avec toi. En fait j'attend un avion avec des grosses roues, le FunCub, pour pouvoir décoller et éventuellement me poser dans les champs autour de chez moi.
J'ai le petit bonhomme qui a un avion aussi, alors je voulais tous passer sur la DX6 c'est plus simple pour nous.

Bonne soirée

Je vais finir par trouver ....... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 23:37

Il y a quelque chose qui m'échappe !
Comment vous ferez pour voler à deux ?
ou j'ai loupé un truc ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:21

Je débute et mon fils aussi, alors c un après l'autre sinon chui sur qu'il y a de la casse.
Et puis je prends plaisir aussi le regarder voler......

Et je luidonne des conseils pendant le vol, conseil de débutant bien sur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Stephane 72 Mer 27 Nov 2013 - 19:26

je déterre ce post car j'ai le même problème et je n'arrive pas à faire fonctioner ma DX6i avec le 3 en 1 du BL

mon recepteur est un AR6210, mais dessus il n'y a pas d'inscription voie 1, 2, 3 etc
mais au contraire: Thro, Aile, Elev, Rud, Aux, Gear.

donc logiquement, j'ai mis le cable Throttle du 3 en 1 sur la voie Thro du recepteur, Rudder sur Rudder et ainsi de suite, trop facile...et alors j'ai bien mes servos qui fonctionnent et inclinent les pales mais c'est tout pas de gaz ni d'anticouple, les moteurs ne se mettent pas en marche du tout !

j'ai cru que le recepteur était peut être défectueux car c'est la première fois que je l'utilise mais visblement non car si je branche un des cables de servo du cyclique sur Rudder du recepteur et bien là la manette de ma DX6i actionne bien le servo quand je bouge la commande qui devrait normalement correspondre à l'anticouple, et les moteurs s'actionnent lorsque je met du gaz (jai laissé Throttle du 3 en 1 sur Throttle), sauf que forcément je ne peux pas piloter comme ça !

mais au moins je suis rassuré les voies qui sont marquées Thro et Rudd sur mon recepteur envois bien un signal mais alors pour quoi si je remets le cable Rudder du 3 en 1 sur la position Rudder du recepteur, plus rien ne se passe niveau moteur !?

je ne comprends rien... le 3 en 1 est tout neuf, je l'ai acheté pour pouvoir modifier mon MD500 artech et le passer en 3S et par la même occasion en 2,4 GHz.

note que j'ai le même problème avec le 3 en 1 du Artech, j'ai les servos qui bougent mais rien niveau gaz, je pensais que le problème venait d'une incompatibilité avec mon recepteur car sur le cable du 3 en 1 artech qui commande le rudder il n'y a qu'un fil blanc (du signal), pas de + et pas de - , je me suis dit que c'était bizarre, au moins sur le cable du 3 en 1 esky il y a bien les 3 fils ! mais ça ne marche pas mieux pour autant, est ce que je passe à côté d'un truc évident ou quoi ?!

je précise que ma radio est en mode accro sans réglage particulier, voilà je crois que je n'ai oublié aucunes info importante, si quelqu'un a une idée, ou mieux une solution, je suis preneur !!

Stephane 72
picooz
picooz

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  fdl cendre Mer 27 Nov 2013 - 19:31

ribouldingue64 a écrit:Bon, je viens de démonter le recepteur de mon Razer qui est un 6110 pour le monter sur mon BL.
Voie 1 sur ail
voie 2 sur elev
voie 3 sur throt
voie 4 sur rud

émetteur sur "acro"
clear général
elev sur inv

et ça vol ! (pas trop, j'suis en intérieur)

Je peux remettre le récepteur sur mon Razer m'sieur ?  lol!  lol!  lol!  lol!

pis tien, le lien pour la notice, comme ça tu l'auras sur ton ordi :
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6600_DX6i_Manual-LoRes.pdf

et pis si tu la veux en Français, c'est ici :
http://www.sendspace.com/file/ipypoz
On ne peut plus clair ??? (première page de ce sujet quand même)
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Stephane 72 Mer 27 Nov 2013 - 21:48

ben je l'ai lu ça, c'est pas la peine de me prendre pour un gros paresseux ! ;-)

tu as bien lu tout ce que j'ai écris ? moi je n'ai pas voie 1, voie 2 etc... sinon oui j'aurai câblé comme écrit ci dessus...
mais jusqu' à preuve du contraire quand on actionne la manette des gaz, il faut que ce soit les moteurs qui s'actionnent et pas le servo de la profondeur ou autre chose qui n'a rien à voir... donc logiquement je mets la commande des gaz sur la voie qui doit commander les gaz et ainsi de suite et ça ne fonctionne pas ?!
ou alors je ne comprends pas quelque chose mais il faut m'expliquer sans s'énerver svp...

Stephane 72
picooz
picooz

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  fdl cendre Mer 27 Nov 2013 - 22:38

Regarde ces deux sujet aussi, ils sont pas mal détaillé. N'oublie de mettre en mode accro (avion) et le Throttle sur la voie aux1 fait les test sans les pales car il se pourrai que les gaz soient inversé.
http://www.biglama.net/t2594-big-lama-et-dx7s

http://www.biglama.net/t1926-dx6i-et-bl-pas-de-gaz
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Papydenis Mer 27 Nov 2013 - 23:08

Stephane 72 a écrit: tu as bien lu tout ce que j'ai écris ? moi je n'ai pas voie 1, voie 2 etc... sinon oui j'aurai  câblé  comme écrit ci dessus...
Là, avant de faire des remarques un chouïa désobligeantes à ceux qui essaient de t'aider, il faudrait peut-être réfléchir à ce qu'on te dit.
Voies 1, 2, 3 et 4 ne se réfèrent pas du tout au RX, mais aux fils des éléments de commande du Big Lama qui se branchent dessus.
A savoir, les voies 1 et 2 sont les deux fils qui arrivent des servos du cyclique et qui se branchent donc sur les repères "AILE" et "ELEV" du récepteur. Les voies 3 et 4 sont ceux qui arrivent du 3 en 1. Voie 3 : les gaz "THRO" et voie 4 : l'anticouple "RUDD".
J'espère que cela aura pu t'aider.
J'ajoute tout de même que j'ai utilisé mes Big Lamas avec différents TX : Le KDS de mes hélicos CP, le Turborix qui fut mon premier TX en 2,4GHz, et le TX de mon avion Cessna Art Tech, dont j'ai oublié la dénomination exacte. Le seul TX que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner avec, c'est le 5 voies Spektrum que j'utilise avec mes avions.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Stephane 72 Mer 27 Nov 2013 - 23:39

je ne vois pas trop en quoi ma remarque est désobligeante ?! j'ai juste l'impression qu'on se comprend pas d'où ma question...
en plus j'essaye de bien expliquer pour bien me faire comprendre...

la si tu me dis que voie 1, 2 etc c'est pas sur le Rx, alors à nouveau je me dis que je ne dois pas être clair, pourtant il me semble bien que j'ai écris au dessus que j'ai branché les fils du 3 en 1 throttle et rudder sur les bonnes positions du Rx, je peux pas me tromper puisque c'est écrit dessus, sur le récepteur et sur les fils du 3 en 1, y a des petites étiquettes !

ensuite je dis que j'ai branché différemment et que j'ai un autre résultat où les moteurs se mettent en marche sauf que ce n'est pas pilotable puisque pas d'anticouple
je voulais qu'on m'aide à comprendre ce qui se passe, pas qu' on me dise "T'as pas lu au dessus c'est écrit comment il faut faire" sous entendu "T'es bête où quoi !?" car justement j'ai lu les posts de ce forum avant de m'attaquer aux branchements... tu me dis de réfléchir à ce qu'on me dit mais c'est ce que j'ai fais avant de poster en faite
je suis pourtant persuadé d'avoir branché comme il faut et comme expliquer dans ce fil de discussion... c'est pour ça que j'ai eu l'impression qu'il avait lu mon message en diagonale, donc mes excuses si j'ai pu paraître désobligeant...

Stephane 72
picooz
picooz

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Papydenis Jeu 28 Nov 2013 - 0:23

Pas de problème, apparemment c'était un petit malentendu... Wink Wink Wink 
Comme je l'ai expliqué ailleurs, j'ai passé pas mal de temps à essayer de faire voler un Big Lama avec le TX Spektrum... sans y arriver. Mais mon TX est le DX5e, sans réglages autres que l'inversion des voies, ceci explique peut-être cela.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Nov 2013 - 0:35

Pour la Dx6i, je crois me souvenir qu'il faut faire ceci :

en mettant sur "hélico", il faut choisir "1 servo" et brancher le thr sur "aux1" si je me souviens bien et pas sur "throt".
Dans cette config, tu vas pouvoir gérer l'action du moteur.

Pour les autres servos, c'est bon.

Essaie sans le pales car je ne sais plus si tout est dans le bon sens.

Et puis calmez vous, les gars, l'été va revenir, c'est l'arrivée du mauvais temps qui vous énerve ? lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL - Page 2 Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum