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Message  Papydenis le Lun 1 Mar 2010 - 18:57

Bonsoir tout le monde !

Ca fait un moment que personne n'a posté ici, il faut croire soit que plus personne ne vole avec un CB Shocked, soit que le CB n'a jamais besoin de réglages scratch!
Et bien le mien, si ! Je l'ai remonté la semaine dernière, et j'ai fait pas mal de vols avec (encore deux ce soir), et j'avais un problème de tracking. Les biellettes entre la tête de rotor et la Bde B étaient parfaitement réglées. J'ai donc démonté les biellettes qui se trouvent entre le rotor et le cyclique, et je les ai mesurées avec un pied à coulisse. J'ai trouvé environ deux millimètres d'écart, et j'ai mis les deux exactement à la même longueur.
Ce soir, plus de problème de tracking : impeccable ! Ca ne vole pas vraiment mieux, mais le moustique tourne comme une horloge suisse, aucune vibration nulle part. J'ai bien fait de toucher du bois hier soir, car je n'ai toujours pas de problème d'AC. De temps en temps, l'hélico donne de tout petits coups de queue, mais c'est vraiment minime. Je me suis fait une bonne petite frayeur pale quand je me suis trop approché du sapin, mais je commence à avoir les bons réflexes maintenant !
Bref, il va super bien, ce petit hélico Very Happy ! Un de ces jours, je lui commanderai un nouveau fuselage, mais ça ne presse pas, on ne voit pas trop le Scotch sur celui-là. Il me reste encore deux AC sans compter celui que Riboul m'a envoyé, un train et demi, et deux ou trois autres pièces.

Voilà, j'ai fait un peu le point. .
Au fait, j'ai vu ce qu'à fait Nozor (non, je ne parle pas de l'échelle de pompiers...) sur son Lama 400, tant mieux si ça fonctionne, mais j'avoue être resté perplexe. Quelqu'un nous donnera peut-être l'explication de ce qui se passait avec cette petite platine sur les moteurs et pourquoi ça va mieux quand on l'enlève.

Bonne soirée à tous, soyez prudents !

Cordialement,

Denis
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