Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

reglages

+2
christ
will29
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  will29 Lun 14 Déc 2009 - 0:09

week end en famille pour moi... J'ai quand même trouvé le temps de changer le trou des vis sur les 2 renvois de la barre de bell. J'ai testé dans le parking, la perte de stabilité n'est pas flagrante, par contre, il avance super !! Franchement j'adore cet hélico ! Riboul'j'imagine que tu ne vas pas être déçu !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  christ Lun 14 Déc 2009 - 0:14

Tu voie bien une diférence qu en il avance?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  will29 Lun 14 Déc 2009 - 15:17

Bah sur le petit test réalisé hier, j'avoue qu'il avait plus de pêche. Qui donc a craqué pour le cb ?? j'ai pas d'idées ??
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Mar 15 Déc 2009 - 4:20

Ca y est, j'ai reçu le mien ce matin, et comme j'ai un autre cadeau de Noël, je peux m'en servire maintenant.
Charge de la lipo ce matin parce que j'avais la chance de travailler à l'atelier qui est à quelques pas de mon domicile et à midi .... petit essai dehors puisque qu'il n'y avait pas de vent. Pas de vent à terre parce que passé l'appentis qui me protégeais ...; oups .... parti avec mais baisse de gaz doucement et récupération sur la pelouse que j'ai pas tondue. Rien ? Nickel, je vais dans mon garage et le statio presque tout de suite malgré un fort déréglage du cyclique latéral.
La facilité est au rendez vous et la stabilité aussi.
petit vol pour finir la batterie ce soir. Vivement ce WE, si il n'y a pas de vent, je vais pouvoir essayer en extérieur. Par contre, c'est "mou du g'nou", il faut anticiper trop en avance. pour changer les biellettes de place sur le servo, cela ne me semble pas possible car elle sont spéciales et rien que pour ouvrir le fuselage, il faut trois jours !
Voilà les amis, je suis content du CB180Q
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  will29 Mar 15 Déc 2009 - 8:57

Super content pour toi !! Perso, je le trouve très plaisant à piloter. Au début jme suis fait la main avec les réglages d'origines, puis j'ai changer le trou des vis de renvois de la bdb. Autant de plaisir, et un peu moins mou. Que du bon !!
amuses toi bien, et joyeux noël !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Mar 15 Déc 2009 - 19:13

Salut, vous avez mis les renvois sur quel trou ? le dernier ou au milieu ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  christ Mar 15 Déc 2009 - 19:29

Sur celui du millieu.will là éssayer.
Moi j attend encor des piéces via rc711 Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Mer 16 Déc 2009 - 21:46

j'ai essayé une lipo de mon, lama V4, ça fonctionne, elle fait 900 mA au lieu de 1000 mA et 15C au lieu de 10C, j'ai pas volé longtemps car je suis dans l'atelier sur 2 m² et c'est un peu chaud, dans le garage il y a la voiture et la moto, c'est cuit tant qu'il gèle. [img]reglage - reglages Dscf4312[/img]
Le voilà, il est comme les autres.

J'ai mis les biellettes au dernier trou, c'est plus franc en réponse.
Les pales sont les mêmes que les "B" de bl, d'ailleurs, il et écrit "B" en dessous.
effectivement, pour démonter le fuselage, c'est pas du gâteau.

Petit statio (s) sur mes 2m² mais je trouve que l'anticouple et très , trop nerveux, ça manque de dual rate sur cette voie.

2m² c'a fait court, j'ai ébréché une pale.

J'avais peur que le train soit fragile, ça n'a pas l'air.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  christ Ven 18 Déc 2009 - 16:49

ckado recois toutes les piéces détachées des cb 180q et d lundi.

Petit vole se soir avec le cb ,45 jours sans voler.Petit réglage oblige mais s est royal.
Petite question:Quand le manche de la marche avant est incliné a fond,pourquoi s arrete t il d avancé???????
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Ven 18 Déc 2009 - 21:33

j'ai pas de réponse, vu que je vol pas trop avec, l fait nuit. peut être qu'il faut mettre un peu plus de moteur quand tu avance, il y a une perte de puissance due au commandes sur le plateau cyclique
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  christ Ven 18 Déc 2009 - 21:37

ok je pense avoir compris,mais je vais éssayer le moteur afc qu il y avait sur mon bl.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Sam 19 Déc 2009 - 18:23

petit vol aujourd'hui eu outdoor, heureusement que j'ai mis les biellettes dans le dernier trou parce que avec juste un petit vent, il avance pas.
Stophe, effectivement, si tu met le manche à fond en avant, il stop, il faut en même temps mettre des gaz.
Il va falloir que je démonte le fuselage quand j'aurais un moment pour essayer de mettre des palonniers plus grands sur les servos, les commandes sont trop molles. et le plateau cyclique ne se déplace pas assez.
J'ai essayé avec des pales de Big Lama, bizarrement, il devient impilotable scratch je comprends pas pourquoi, quand on met les pales l'une sur l'autre, elles sortent du même moule. Qui veut assayer pour comparer ?

j'ai été obligé de dévisser de 2 tours la biellette de cyclique avant pour avoir un trim à "0", il va en être de même sur le cyclique latéral pour qu'il vol avec le fuselage horizontal. C'est étonnent, avez vous les même réglages ?
Si non, c'est un rêve de stabilité. les trims ou biellettes bien réglés, on peu tenir un statio sans toucher les manches comme sur un BL.

J'ai essayé les batteries de mon lama V4 mais elles sont un peu usée et en plus le froid ne les aide pas. Je referais l'essai quand le temps se sera radouci.

Denis ! 6 jours au jus ! cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Sam 19 Déc 2009 - 21:21

c'est pas qu'il manque de patate, c'est que c'est une voilure tournante, il faut mettre du moteur si tu veux avancer .
Il y a un exellent truc sur les hélicos, qu'on peut lire et relire
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/Les%20bases%20de%20l'h%E9licopt%E8re%20radiocommand%E9-v1.3.pdf
c'est trés bien fait.

Tu peux aussi mettre le moteur AFC, tiens nous au courant, mais je pense qu'il va falloir que tu allonge les palonniers de servo parce que si il est plus puissant, il va falloir du répondant en manoeuvre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Pour ceux qui lisent Shakespeare en Version Originale

Message  Papydenis Dim 20 Déc 2009 - 1:26

Voici sur un forum en langue anglaise d'excellents tuyaux pour régler ou modifier le 180

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1099691

Bonne nuit à tous

Denis

PS Ne me demandez pas de tout traduire d'un coup... J'suis en vacances !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  will29 Dim 20 Déc 2009 - 8:12

@stophe
Ca craint !! on est tous avec toi !! on volera pour toi en attendant.

@Papydenis
Excellent le lien rcgroups !! Ils disent qu'il est normal que l'hélico penche. Sur heli4, j'avais lu que beaucoup de fp avait cette caractéristique, mais sans avoir d'avantage d'explications.

@riboul'
T'as vu, dans le lien fourni par papydenis, il déconseil de positionner la barre de renvoi dans le troisème trou...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  christ Dim 20 Déc 2009 - 9:39

Denis,si tu veux traduire y a ceci que typhoon ma filer:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1087418

Oui je suis les fp penchent,mais ce n est pas les seul il y a les shark aussi.
Pour les pales s est bizard? reglage - reglages Icon_scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Dim 20 Déc 2009 - 9:49

will, d'un côté ils disent ça pour le 3e trou et d'un autre ils montrent des photos ou c'est branché dessus.
Pour les pales, oui, c'est étonnant, en plus sur RC groups, ils disent pouvoir les utiliser. Il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'elles sont exactement identiques. il faudrait que quelqu'un d'autre essaie parce que les miennes viennent de chine et on connait l'histoire.
Il semble que c'est le même fuselage (Q) que le 5#Q4. Par contre pour le démontage, j'ai rien compris !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  christ Dim 20 Déc 2009 - 10:09

je veux pas étre chiant mes l anglais moi pas connaitre reglage - reglages Icon_pale
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Dim 20 Déc 2009 - 10:15

Stophe, je suis d'accord avec toi, je lis l'anglais technique toute la semaine et en plus il faut se coltiner RC groups. Je pense que les anglo saxons qui viennent sur nos forums disent la même chose.
Utilise le traducteur Google, c'est parfois un peu léger comme traduction mais tu comprendra l'essentiel.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Dim 20 Déc 2009 - 18:08

c'est curieux, j'ai posté tout à l'heure et c'est pas là !
Bon, je recommence.
J'ai vidé une lipo ce soir parce que le pilote tiens pas le froid.
il est beaucoup plus nerveux et réactif avec les biellettes a 3e trou, manche en avant, un coup de gaz et direct en fusée, faut pas oublier de réduire vite parce que si tu laisse 3 secondes de trop, le freinage se termine en cabré et le rotor décroché (les filets d'air) donc perte de vitesse comme en avion, je savais pas ça, ça fait drôle si t'as pas d'altitude. Bilan atterrissage sur le dos (c'est pas de la 3D ça ?) Je voulais tondre la pelouse ce matin et à la place, je me suis retourné l'épaule donc pas fait. Superbe comme matelas l'herbe haute ! rien de cassé (de plus). Cela dit, avec le CB, la cour est beaucoup plus petite qu'avec le BL, c'est marrant, comme tu dis Will, les murs sont beaucoup plus proches et plus agressifs qu'avec le BL. Super machine quand même, merci de me l'avoir conseillé les gars. J'ai même posé l'émetteur par terre, il tiens le statio tout seul. petit bémol, il vire très bien à droite, c'est normal pour un "clockwise" mais pour la gauche, si tu insiste trop, il part en toupie et le gyro met un tour avant de stabiliser. Faut le savoir. le gain est peut être pas bien réglé mais pour y arriver .... Bonjour ! les potards sont trop loin pour pouvoir y aller à travers le fuselage. C'est pas grave, on va rester comme ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Mar 22 Déc 2009 - 0:03

On a dit quelque part que le CB penchait à droite en avançant, je crois savoir pourquoi. C'est aérodynamique. Il faudrait que nos rotors aient un amortisseur de battement dans les portes pales, ce qui n'est pas le cas.
lorsque l'hélico avance, la pale de gauche avance et a une vitesse relative plus grande que la pale de droite qui elle recule. Du fait de l'incidence constante, et de par la vitesse relative, la pale de gauche monte et la pale de droite descend. Comme le rotor est fixe, l'hélico s'incline. Sur les gros hélicos et sur les vrais, les portes pales possèdent un amortisseur qui compense ce déplacement et la cabine reste verticale.
Bibliographie :
base de l'hélicoptère radiocommandé
aérodynamisme appliqué aux voilures tournantes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:21

@riboul: et avec le trim tu peu pas le contre balancer?

Si non faut pas reduire les jeux sur l'axes de rotor (principal) et sur l'endroit d'accroche des biellettes (ou autre si vous savez)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  will29 Dim 27 Déc 2009 - 18:41

Le fait qu'il penche n'influence pas le pilotage, l'hélico est parfaitement stable. Comme l'explique très bien riboul', c'est une question d'aerodynamisme. Ainsi, sur notre cb180, il n'y a à priori pas de moyens de mettre le fuse à l'horizontal... Sauf si tu veux installer un amortisseur...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  flo43 Dim 27 Déc 2009 - 19:43

je ne suis pas expert du tout mais je crois que c'est normal qu il penche comme la plupart des simple rotor non?????en tout cas j'en ai deja vu qui penchait ......ne serait ce pas une question d equilibre ou qq chose comme ça????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  ribouldingue64 Dim 27 Déc 2009 - 19:56

Je crois avoir expliqué plus haut pourqoui il penche et penchera toujours. c'est de la physique. Si la B deB était à 90° avec des palettes de hiller, il pencherait pas. c'est comme ça.

C'était le 22 décembre de cette année et ici !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - reglages Empty Re: reglages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum