Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

+3
snoozkilla
J.D.
nozor
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  christ Mer 18 Fév 2015 - 19:26

Je pense a un zozio en particulier,qui es simple de chz simple en électronique,il es b de b avec un tres bon gyro 3 axes et en TT,mais dur a trouvernje l'ais eu es s'est un des seul FP que je bien pu faire voler,s'est le walkera uflyS.
De plus il es de tres bonne taille.



Le voilà a 90 euros rtf 'possibilite de le mettre en fbl avec la téte du v200d01)
http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-hm-uflys-4voies-fp-cn-m%C3%A9tallique-rc-h%C3%A9licopt%C3%A8re-rtf-2-4ghz-moteur-bushless-lcd-tx-3-axies-gyro-syst%C3%A8me-stable-p254698.htm
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Mer 18 Fév 2015 - 22:03

Super, tout ça ça fait vraiment TRÈS envie !
Mais je commence à m'attacher au moins à ma radio… Et l'Ulys est vendu avec une autre… A moins que je le spektrumise lui aussi !
Et je finis donc d'abord mon "adaptation" mécanique…
Et je prépare des étagères aussi… Ça va être chaud ! quoi qu'en ventilateur, on commence à être équipé !

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Clim11
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Lun 23 Mar 2015 - 5:41

christ a écrit:Ben il prend un tarot 450 fbl ou 1 align 450 fbl d'occasion.Il va moin galérer lol!
Car là je me serait deja arracher tous les cheveux. scratch

Bon je saute le pas… Pour 70€, pas une rayure, déjà "réglé" à UpGrader par la suite en FBLess :

Clone TREX 450 PRO à barre de Bell, moteur turnigy 2218 3200KV, contoleur Aeolian 45A, 3 LiPos 2200 30C, 3 servos Emax ES08MD,  torque tube carbone, servo rotor de queue Align DS520, regulateur de tension GT power 8-15A.

Z'en pensez quoi ?

Mais j'aimerais le protéger par fusible comme j'ai finalement fait pour le HB CP3 ce qui m'a économsé à ce jour une bonne dizaine de 3in1. Là y a gyro et contrôleur…
Ça existe ? Rien troouvé sur le net. Quand on parle fusible pour les 45O, c'est uniquement des pièces mécaniques (ça promet !)
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  ribouldingue64 Lun 23 Mar 2015 - 7:28

Le TREX est un hélico bien connu surtout en align.
le moteur ne risque pas d'avoir eu grand chose sauf à chauffer énormément ce qui serait surprenant sur un hélico.
Le contrôleur aeolian est une bonne marque trop méconnue en France. mes quadri sont équipés avec ça et jamais un problème.
les servos sont des servos à pignon métal. C'est bien car les pignons plastique ne font pas long feu.
Le servo d'AC est un digital rapide de bonne qualité.
Il est équipé d'un régulateur de tension pour ne pas utiliser celui du contrôleur.
C'est une sécurité supplémentaire, c'est bien.
Quid du gyro ?? pas de renseignement.
A par ça tout va bien SAUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que c'est un torque tube !!!!!!!
Pour un débutant, c'est pas le mieux !
On t'a déjà expliqué que la moindre touchette avec l'AC te coûterait les pignons et 2-3 bonnes heures de travail.
Des fusibles sur un 450 et qui plus est sur un brushless What a Face Tu sais de quoi tu parle là ?
Un 450 de cette facture, ce n'est pas ton jouet.
En plus ce n'est pas possible.
Voilà ce que j'en pense.
A ta place, je chercherais un même genre mais avec courroie d'AC.
C'est toi qui vois.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Papydenis Lun 23 Mar 2015 - 9:15

Et je ne puis que confirmer l'avis de Claude concernant le torque tube.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Lun 23 Mar 2015 - 13:07

Encore merci pour l'aide !

Pour ce qui est des fusibles : Et non, je ne savais pas… Je me doutais car rien trouvé sur le sujet !

Pour le torque : je croyais que c'était le must !

Pour l'ensemble, d'après ce que vous me dites : confiture à un cochon ! pig

Décidément ! Il me reste à migrer plus qu'à sur du Scalextric d'époque et à rester en boucle sur un anneau, au mieux sur un circuit en 8 ! Et encore : si je me souviens de mon adolescence, j'avais réussi à griller mes voitures parce que je leur avais remplacé carrosseries, suspensions, et châssis par des éléments ultra-légers en papier plastique, ce qui leur permettaient d'être toujours "à fond" sans jamais quitter la piste !

Pour revenir à mon mouton qui aimera sûrement tondre la pelouse des Iscles de la Durance : si je trouvais à remplacer le torque tube par un système à courroie ? Est-ce possible ? Ce downgrade / dé-gradation en quelque sorte / ne serait-il pas dommage ? Quoi à changer exactement et quelle marque à trouver dans ce cas ? Faudrait pa non plus que ça me coûte le prix d'un TRex Align neuf !

Aîe ! Riboul va me dire que je ne sais pas de quoi je parle ! Bah, il n'a pas tort ! Si je savais, je ne poserais pas ces questions ! J'en suis désolé : disons que je sais uniquement que je ne sais pas. Mais j'ai peur, si je me mets au tricot, de me planter une aiguille dans l'œil !

En attendant je bouffe du simu en corsant avec du vent (4m/s, latéral…avec turbulences…)

HeliX :

Aerofly :

Next aussi mais pas de vidéo réussie ! c'est l'ordi qui plante !

Oui, et je sais aussi : c'est simu / pas réel !
Mon statio a du mal à tenir. Mais je ramène l'engin.
Que ça, c'est 2 fois sur 3 maxi ! Donc que je ne me vante pas. Vente un peu quand même, même si, parfois, souvent même :

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Crevec12
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Lun 23 Mar 2015 - 13:30

Si ! Vidéo-gag !

PS : je filme c'est pas pour me la péter, mais pour rajouter du stress ! Et ça marche, le stress !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  ribouldingue64 Lun 23 Mar 2015 - 19:09

Je vais être direct (encore) !
Vu tes compétences, ne te lance pas dans des modif de dingue.
Suit donc nos conseils !
Achete un 450 genre Trex ou Trex avec un AC par courroie. Pas du "pro".
Bien sur c'est le top au niveau transmission mais à ton niveau, tu ne va pas voir la différence mais tu évitera de nombreuses heures de réparation.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  christ Lun 23 Mar 2015 - 21:03

Es surtout mange du simu avant d'aller dehors,sa evitera de la casse.
Comme on t'as dit un clone 450 et de bon petits servos, un moteur kds et 1 esc kds sa fera bien l'affaire,en plus tu sauras comment le tout fonctionne vu que tu l'auras monter toi méme.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Lun 23 Mar 2015 - 21:28

Riboul, c'est bien d'être direct.
Dans ma formation, ce sont ce qui ont été directs qui m'ont fait le plus progresser. Ce trimbaler de galerie en galerie avec un carton à dessin, ça forme !

Mais là, en ce moment, j'ai un sacré souci…
Quand j'ai trouvé le Clone 450 je me suis dit que c'était à peu près ce qui m'avait été conseillé. J'ai donc sauté sur l'occasion. Le pb c'était le "à peu près"… J'aurais dû rappeler Big Lama. Mais je ne me ballade pas tout le temps avec la liaison internet… Même le portable c'est pas mon truc !
Et puis, quand j'ai vu l'oiseau, je n'ai pas eu droit à une nomenclature détaillée. Ce que le gars m'a dit me laissait à penser que c'était OK.
J'ai retenu "Clone TREX" 450… Un peu ce que préconisait Christ un peu plus haut. Et "60€" c'était presque moitié moins cher que le HB CP3…

J'en fais quoi maintenant de mon modèle à 60€ ? C'est pour ça que j'ai posé le pb du torque remplacé. Mais c'est vrai que j'y connais que dalle ! Alors :

— Étagères pendant un an avant de le sortir pour voler enfin ?
— Je revends le PRO dans un autre-vide grenier du coin en essayant de gagner une plus-value pour payer mon stand ?
— Je cherche tout de suite des pièces de rechange ?

Je rappelle :
Une série inusable de mini Cartonix RTF dont j'ai l'intention de transformer une des radio en mode 2 pour ne pas trop me déhabituer de ma DX6 ;
j'ai un HB CP3 avec deux fois son équivalent en pièces détachées ;
Une radio Esky et un récepteur Esky acheté par erreur que je vais utiliser pour me faire un plateau orientable télécommandé afin de prendre en photo les oiseaux du bord de Durance quand j'en aurai fini avec le Honey Bee et qu'il ne me restera plus que les servos…
Une série de Simu qui m'éclatent. Tiens, d'ailleurs, je me suis fait un tableau qui peu rendre service sur l'évaluation des vents (voile, cerf-volant, modélisme RC…)…
Je vais créer un post pour le mettre à dispo…

C'est vrai que là, je craque un peu… Heureusement que j'ai le dessin pour me rattraper !
Enfin, merci au mec de Clamecy : Quand je pense qu'on a habité à quelques km pendant près de 25 ans ! Mais à l'époque je faisais du tir…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Lun 23 Mar 2015 - 21:35

Christ aussi, je te remercie…
Pendant que je répondais à Riboul tu m'écrivais…
Tu liras le précédent post pour comprendre donc où j'en suis !
Ouais, là ça commence à être au niveau du raz le bol…Là je suis quand même obligé de limiter les frais !
L'impression d'être isolé surtout… Va falloir que j'aille au club le plus proche… Mais j'ai peur d'y rencontrer beaucoup de frime et peu de conseils avisés.
En fait je compte beaucoup sur BL.
Merci encore et à +
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  ribouldingue64 Lun 23 Mar 2015 - 21:57

Ah mais nous n'avions pas compris que tu l'avais acheté et que tu l'avais déjà !
c'est toujours pareil, tu noies tellement le poisson dans une avalanche de mots que tu nous fais passer à côté de l'essentiel !
Bref, maintenant que tu l'as, il ne te reste plus qu'à t'en servir.
Au début, comme tu ne sais pas vraiment te poser,va chez décathlon ou autre acheter un cerceau pour la GRS.
Il y en a de plusieurs tailles. Prend celui qui correspond le mieux au diamètre de tes pales.
Pendant que tu es la bas, passe au rayon cerf-volant et achète de la tige de 6 mm en fibre de verre. Pas en carbone si possible car plus cassant.
Tu te confectionne une croix avec les tige qui passent dans le tube pour faire deux diamètre à environ 30° en perçant le cerceau.
Tu les fixe avec le cerceau par un moyen quelconque.
Tu attache ton hélico au milieu de la croix comme un kit bouboule et te voilà paré contre les éventuelles touchettes de l'AC.
Tu fais tous tes essais sur du bitume ou du béton. Pas sur de l'herbe !
Le moindre brin d'herbe qui viendrait se coller dans l'AC aurait raison des pignons.
Au fait, tu ne nous a toujours pas dit la marque du Gyro ou alors c'est paumé dans ton texte.
Bons vols
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 2:50

Ça, c'est vraiment le printemps ou même Noêl de l'année qui vient ! En tout cas la réponse me fait plaisir !
Pour être Concis : Demain je pense pouvoir aller chez moi où j'ai laissé l'oiseau emballé et récupérer l'info pour le Gyro et vous dire…
Et chez Décathlon voir ce que c'est, la GRS la fibre de verre va falloir que j'aille plus loi. Le Décath qui fait les Cerf-Volant, il n'y en a pas, ni à Cavaillon ni à Avignon (pays du Mistral quand même !), donc faudra que je pousse à Bouc Belair dans le 13 - 160 km aller retour ! Quand j'étais à Cosne, j'allais à Paris pour me ravitailler en tube carbone !
En tout cas, merci pour le soutien !
Mais va falloir que je lance un post Clone 450 Pro pour novice ! Smile Car finalement ici on a dérivé bcp du sujet initial !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Jyerre84 Mar 24 Mar 2015 - 3:37

Cerceau de gymnastique rythmique OK !

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Cercea10
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  ribouldingue64 Mar 24 Mar 2015 - 7:59

En attendant, tu peux mettre des tube en alu de 6mm que tu changera plus tard.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

honey - Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro - Page 2 Empty Re: Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum