Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

hélico qui ne décolle pas

+6
sar47
gaillard
nozor
christ
Papydenis
Gloomy Joker
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:59

Je me pose la question de savoir si tu ne nous prendrais pas (par hasard) pour des idiots ?
Tu dis des trucs curieux : "j'ai eu un problème de batterie, à peine déballeée la batterie était morte sans que j'ai eu le temps de l'utiliser " , j'aurais tendance à penser est-ce que tu l'as mise correctement en charge ?
Quand au reste c'est du même fût ......... si tu avait pris la peine de lire un tant soit peu la bible dédiée au BL ( je rappelle que le E500 est la cellule du BL avec un autre fuselage)
tu te serais épargné bien des tracas et nous notre temps . Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par Antioch le Ven 3 Déc 2010 - 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:02

Si tu avais un temps soit peu pris le temps de me lire, tu aurais pu constaté que la batterie je l'ai bien chargé et qu'apparement il y avait un soucis d'origine Wink

donc comme ça on est deux à ne pas lire cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  christ Ven 3 Déc 2010 - 15:10

J'aimerais une éxplication du pourquoi les pales B sont 2mm plus haut? et comment ta réctifier ceci scratch

Pour les pales,comme là dit antioch seul ésky sont les meilleurs.Mais redrécer une pale Razz Razz Personne nous la faite celle là.En général ont cassent les pales,ont les tords pas. Evil or Very Mad



Dernière édition par stophe le Ven 3 Déc 2010 - 15:14, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:12

Tu le prends comme tu veux , mais je fais un parallèle entre toi et Christiand qui vient de débuter en même temps que toi et qui ayant suivi les conseils de base qui sont donnés sur le forum n'a pas tes soucis , la preuve son BL vole lui Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:15

stophe a écrit:J'aimerais une éxplication du pourquoi les pales B sont 2mm plus haut? et comment ta réctifier ceci scratch

Pour les pales,comme là dit antioch seul ésky sont les meilleurs.Mais redrécer une pale Razz Razz Personne nous la faite celle là.


je n'ai pa redréssé au sens propre du terme mais les pales étais légérement vriller (certainement due au transport) du coup j'ai tenté de les redresser, rien de bien transcendant...
mais je confirme les deux jeux de pales d'origine livré ont le même soucis, après à savoir si je suis à l origine du probleme ou si cela proviens de pale, je n'ai pas l experience pour le confirmer mais les pale Xtreme ont supprimé le soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:18

Antioch a écrit:Tu le prends comme tu veux , mais je fais un parallèle entre toi et Christiand qui vient de débuter en même temps que toi et qui ayant suivi les conseils de base qui sont donnés sur le forum n'a pas tes soucis , la preuve son BL vole lui Twisted Evil

Le siens vole car tout était nickel à la base, le miens avais un probleme de pale et de batterie, ça m'a pris un certain delais pour tout récuperer...
encore que les batteries de chez funrctoys, ne sont toujours pas revenu
(raisons pour laquelle j'en ai acheté une en magasin, je précise pour que vous suivez Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Ven 3 Déc 2010 - 15:20

Ouh là, je vous sens tendus comme mes slips (non, je porte pas de caleçons !) quand j'avais pris du poids les amis ! Calmez-vous, faut pas vous laisser avoir par ces chinoiseries hein ! Wink


Dernière édition par Nozor le Ven 3 Déc 2010 - 15:41, édité 3 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Papydenis Ven 3 Déc 2010 - 15:23

Je n'ai pas très bien compris, moi non plus, ce que tu veux dire par "tordre les pales". Pour régler le tracking, il suffit d'intervenir sur les biellettes. Une pale de birotor ne se tord pas, ne se détord pas...
De plus, même avec des pals extrêmement souples, dont les bouts se soulèvent plus haut que la Barre de Bell (si, si, j'en ai eu comme ça !), le BL décolle sans problème. Si les deux rotors tournent, il n'y a que deux choses qui peuvent empêcher un birotor de décoller : primo, la batterie est trop déchargée. Deuxio, l'un des rotors est mal entraîné à cause par exemple d'une vis mal serrée.
Je demande aux copains de compléter si jamais j'ai oublié quelque chose !

Cordialement,

Denis

PS après avoir lu ton dernier post, djé, j'ai l'impression que tu ne sais pas que sur un birotor ou un FP, les pales sont nécessairement "vrillées", c'est ça qui leur donne leur pas ! Si les pales étaient "plates", jamais ton hélico ne décollerait.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty helico qiu décolle pas

Message  gaillard Ven 3 Déc 2010 - 15:29

un hélico meme neuf, il faut toujours vérifier , n'oublions pas que c'est du made in china , et de plus c'est fait à la chaine . Moi je vérifie toujours le matériel et j'ai déja été surpris , voilà.
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Papydenis Ven 3 Déc 2010 - 15:34

Quand c'est envoyé d'un magasin en France, c'est toujours vérifié (plus ou moins, selon les magasins).

Denis

PS S'il te plaît, Gaillard, essaie d'utiliser la touche des majuscules et d'éviter les messages style SMS. Merci
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Ven 3 Déc 2010 - 15:47

Salut Djé !

Mets nous des photos STP, des pales incriminées, de ton hélico (plateau cyclique..) de bonne qualité, ce sera bien plus limpide pour nous et pour t'aider. On a du mal a voir ton souci car on a tellement l'habitude du BL qu'on a oublié qu'il pouvait parfois être un poil vicieux ce super hélico ! Bref, surtout ne touche pas a tout sans savoir, sinon, bonjour le bordel pour retrouver des réglages corrects. Bref, photos, et on va tenter d voir ça ensemble, ça sera profitable a tout le monde Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:52

Je mettrais des photos, pendant mes repos car la je suis Overbooker, mais j'ai bien peur que des pales noirs ne vous serons pas dans grand secour en photo, car il est difficile de voir une defaut, car même moi à coté des Xtreme je ne fais pas trop la différence (au niveau de l'angle) mais la réalité est qu'avec les Xtreme hormis mon soucis actuelle l'hélico décoller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:59

Juste pour répondre aux pittbull du site.

N'interpretez pas un écris, avec une intonation que vous vous faite tranquillement dérrière votre écran assis confortablement.
Je ne prend personne pour "des idiots", car si vous me connaissiez un minimum vous saurez que si c'était le cas je le dirais sans aucune diplomatie.
J'ai un tempérament impulsif, mon métier me pousse a rentrer en contact physique réguliérement (si pas tous les jours) et en aucun cas je me sers d'un clavier pour refouler un mal être personnel ou manque de confiance.
Si je pose des questions débiles, c'est que de un je suis novice et de deux je travail 10 heures par jours (si pas plus) entre temps je prépare un examen pour début 2011 avec 800 pages de divers droit à maitriser, donc oui je n'ai pas lu la bible BL, car je n'en ai as le temps et surtout que mes petits soucis je pense provienne de détail ou erreur de ma part

maintenant si on pouvais se cantonner au sujet de base, afin que si vous me le permettiez je puisse faire moi aussi voler mon joujou.
Puis je vous mets pas un couteau sous la gorge, si mes questions sont trop bête pour vous, laissez moi dans ma bétise Wink

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Ven 3 Déc 2010 - 16:01

Avec mes Xtrem, j'avais remarqué que l'hélico décollait plus tôt qu'avec les normales, c'est a dire qu'il lui fallait moins de tours rotor pour décoller: l'incidence (l'angle) des pales est donc surement un poil plus élevé sur les Xtrem. Ce qui m'en viens à penser que tes moteurs ont un soucis: ils ne tournent ^pas assez vite et du coup, avec des pales normales, il décolle pas...
Un truc a vérifier, pour chaque rotor:
Bloque un rotor avec une main puis tente de faire tourner les couronnes avec l'autre main, l'une après l'autre: l'une des deux doit se bloquer quand tu bloque le rotor qui lui correspond. Fais de même pour tester chacun des rotors. Si l'une des couronnes correspondant au rotor ne bloque pas mais réussi a tourner, ce='est que les vis de serrage sont desserrées ! c'est souvent sur la couronne la plus basse que cela se produit. Mais dans ce cas, l'hélico a tendance a tourner sur lui-même. Ou alors ce sont les deux couronnes qui sont mal serrées...

EDIT: je viens de lire ton message du dessus: pour faire court, nous étions pour certains auparavant sur un forum ou des nouveaux venaient juste pour poser les sempiternelles mêmes questions, et ne tentaient rien eux-mêmes. Surtout, ils ne lisaient pas nos réponses que nous mettions du temps a rédiger, et pourrissaient le forum. Cela nous a tellement gonflé qu'on s'est barrés de ce forum ! Ce n'est pas ton cas, c'est clair, mais peut-être que ce souvenir vexant a provoqué une réaction de "défense" ! Bref, peace and love les copains, la vie nous fais assez chier au quotidien sans qu'on l'on doive se prendre le chou ici, lieu d'échange sur notre passion. Wink


Dernière édition par Nozor le Ven 3 Déc 2010 - 16:08, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 16:03

Salut Djé..

Euh le sujet de base c'est pas mon problême d'hélico

Embarassed Désolé de m'être inséré hors sujet sur ton fil.


amicalement


Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 16:04

christiand a écrit:Salut Djé..

Euh le sujet de base c'est pas mon problême d'hélico

Embarassed Désolé de m'être inséré hors sujet sur ton fil.


amicalement


Christian

pas de soucis t'es pas seul Laughing (c'est mon vieux reflexe modo d'autre site)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 16:06

niveau des pignons, ils sont bien fixé meme si celui du dessous parait "voilé" quand l'hélico tourne.
Par contre pour les pales d'origine j'ai oubliais un détail, même la manette des gaz à fond il ne décoller pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Ven 3 Déc 2010 - 16:12

Ok pour les couronnes Wink
Oui, j'avais bien compris que même gaz a fond, il décollait pas... je cherche, je cherche !
Truc tout con: quand tu charges tes lipos (la neuve qui va bien y compris), tu stop la charge quand ? Le voyant vert doit cesser de clignoter et être fixe: là, elle est chargée. Je vois que ça, un souci de charge pas complète...
Tu as un voltmètre , Si oui, teste en fin de charge, tu dois être a 12,6V ou 12.5 hein, c'est pas grave Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Papy Lee Ven 3 Déc 2010 - 20:13

djé a écrit:Juste pour répondre aux pittbull du site.

Attention !
il n'y a pas de Pittbull sur ce forum

juste des gens passionnés, disponibles et pret a partager leurs connaissances, leurs expériences........
BLFC est, et restera un site convivial, familial et sans agressivité
qu'on se le dise !

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  will29 Ven 3 Déc 2010 - 20:21

Ouais... Ton pittbull, c'est le modo le plus actif du fofo en matière de modération... Donc c'est sûrement lui qui fera le ménage sur TON sujet.
"Je vous demande de vous arrêter" lol!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  ribouldingue64 Ven 3 Déc 2010 - 21:10

bon, il serait temps de se calmer !

1° des pales de BL qui seraient tordues lors du transport, c'est tout simplement pas possible, j'ai essayé de leur faire prendre une autre forme (niveau pas) avec un pistolet à air chaud, nada, rien, c'est du super moulage.
la couronne qui semble ne pas tourner rond ou voilée, ce n'est pas anormale, ce n'est pas la première mais ça n’empêche pas de voler.
Le biellettes déréglées à ce point ????? jamais vu et j'en suis à mon 4e BL.

Ton problème me fait penser à un hélico qui est passé dans d'autres mains et qui est complètement déréglé. Quand tu as déballé, tu n'as rien remarqué de bizarre ? pas de scotch pour fermer ou des trucs comme ça ?

En tous cas, comme Nozor l'a dit (c'est pas toujours facile de ne pas dire "comme l'a dit nozor Laughing), essaie de nous faire des photos ou des vidéos de tes tracas, cela nous aidera à t'aider.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Ven 3 Déc 2010 - 23:33

A savoir aussi que des copies d'apparence bien imitée mais de qualité pourrie ont étés livrées a des mags français..... Donc ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  ribouldingue64 Ven 3 Déc 2010 - 23:44

oui, mais pas montées d'origine sur le rotor. Celle dont tu parle étaient vendues en spare.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  nozor Ven 3 Déc 2010 - 23:52

Non Riboul, je parle d'hélicos entiers ! Mais je retrouve pas où j'avais lu ça...
Mais en recherchant, je suis tombé sur ça:
lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 EK1-002824_LRG
Sympa, non ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 2:10

pour l'histoire des pales, qui font parler Laughing , en faite quand je les ai eu je me suis pas plus poser de question, je voulais juste le faire décoller.
Le truc c'est qu'au décollage, ou du moins à la tentative, j'avais l'impression que les pales étaient tellement de mauvaise qualité qu'elles se repoussaient de manière anormal celle du haut formé un "U" et celles du bac un "n" à pleine vitesse.
N'ayant pas de grande experience pour ne pas dire aucune sur ce type d'appareil, je me suis dis peut être les pales ont un défaut ou sont peut être vrillé ou plié, donc j'ai travaillé les pales pour voir ce que cela pouvez donner (de toute façon perdu pour perdu meme si je les avaient cassé ça n'aurai rien changer, puis en testant dès fois on peut trouver une solution)
pour ce qui est du colis, il proviens de chez FUNRCTOYS, il était d'apparence neuf, dans une valise en alu "ESKY" et non dans un carton comme on le vois sur certaine video...
Après c'est sur l'hélico ne décollant pas, j'ai regardé un peu partout pour voir si je trouvais une solution, quand je dis partout c'est essentiellement sur le net et j'ai trouvé des réponses qui ne sont pas forcément les bonnes, mais bon comment le savoir. Rolling Eyes
Du coup je pense qu'à la base mon hélico devait être merdique, car recevoir un hélico qui ne décolle pas avec une batterie qui s'allume en erreur à la premiere charge (parait que c'est rare d'après des passionnés) et la seconde batterie qui n'avais pas les référence de mon hélico, bref j'ai eu ennui sur ennui avec cet hélico de quoi décevoir le plus passionné...d'ailleur pour la petite histoire FUNRCTOYS a même oublié le colis de nouvelles batteries qui lui est resté la-bas, depuis plus d'une semaine. bref encore une erreur de leur part, mais pour en revenir au sujet j'en viens même à me dire que c'est peut etre un retour SAV qui m'ont refilé car rien ne va et là par contre c'est pas ma faute....le réglage je l'admet mais en meme temps il décolle pas faut bien que je trouve une solution

j'ai peut etre fait long et/ou fouillis mais il est tard e je viens de finir une tres tres longue journée de tavail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - hélico qui ne décolle pas - Page 2 Empty Re: hélico qui ne décolle pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum