Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

récepteur

+5
loulou14
flo43
simontiny
ribouldingue64
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  loulou14 Mar 6 Déc 2011 - 22:39

oui je pourrai mais c'est surtout que j'ai du Futaba en 2.4 et les recepteurs sont tout de suite a 70€... Remarque il y as les oranges de chez HK !
Mais non je n'irai pas mettre un recepteur Esky sur un de mes thermiques.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  ribouldingue64 Mar 6 Déc 2011 - 22:44

Parce que tu crois que j'ai les moyens d'avoir 14 recepteurs Spektrum ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai trois recepteurs Spektrum et tout le reste est orange et ça marche très bien. Pour le Futaba, il y a aussi les FrSky qui sont très compétitifs.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  loulou14 Mer 7 Déc 2011 - 9:50

ah ? je connais pas FrSky ... Merci de l'info !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  totoffr28 Mer 7 Déc 2011 - 10:57

Salut,moi aussi,j'ai du Orange en fasst pour Futaba,ben ça marche très bien et moitié moins cher que les rx d'origine,vas voir sur hk,y a aussi les frsky. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty paul pb d apppairage

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:25

bonsoir deja merci sash28 la radio et cool .mais petit pb je peut pas appairage car je trouve pas le bouton bind j ai bien vu que will29 mais une photo elle apparais pas . quelqun peut il me dire ou il se trouve sur le 4 en 1 ou sur le rx .je sais une question bete mais la je le trouve pas merci pour faut reponse bonne soirée a tout le monde paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty re paul

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:33

re les amis desoler de vous d erranger de nouveau sais fait je viens de trouver et sa fonctionne .defois je suis nul lol! et sash vraiment content de la radio a bientot paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  sash28 Mer 7 Déc 2011 - 19:48

Ok parfait.

Amuses toi bien maintenant alors. Et content que la radio te convienne. Par contre, si tu commences un post dans une rubrique, reste dans cette même rubrique car on aura du mal à te suivre autrement. En tout cas, si tout fonctionne maintenant, c'est très bien.

A+ Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  ribouldingue64 Mer 7 Déc 2011 - 21:59

Paul, s'il te plait, fait attention de ne pas créer un nouveau fil à chaque message.
ça nous oblige à fusionner et, perso, j'aime mieux lire le forum que d'y faire de la modération.

Merci

Ps : tu fais juste "répondre" et pas "Nouveau"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty paul

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 6:23

bonjour a tous je vener simplement m escuser a ribouldingue je vais faire attention maintenan. Very Happy . de regarder ou j ecris bonne journée a tous paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Déc 2011 - 7:28

Pas de soucis.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty paul a propos de recepteur

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 11:28

bonjour tout le monde , je voudrais vous demander voila j ai perdu mon antenne , et j ai resouder un fil et il fait 8 cm de long pouvais vous me dire svp si sais sa qui peut faire decrocher mon bl. j ai vus se sujet aujourd hui et donc je pense quil faut que je la coupe a 28mm comme tu conseille ribouldingue peut tu me dire comfirmer merci d avance bon dimanche a tous paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  ribouldingue64 Dim 11 Déc 2011 - 12:07

oui, 8 cm, c'est un peu trop long mais ce n'est pas non plus au mm près, l'accord d'antenne sur ce genre de matériel n'est pas critique
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 13:49

Les antennes des récepteurs du BL et du E500 se sont fait la malle! Le BL est au garage pour grosses réparations, et le E500 vient de me lâcher ce matin par la faute des moteurs HS! J'ai voulu essayer de souder une antenne comme décrit dans le forum et j'ai voulu vérifier la solidité de ma soudure; j'ai l'impression que le point sur lequel on peut souder s'est arraché! Est possible? Je ne peut plus souder dessus! Ou mon fer était trop chaud, et,ou, je l'ai appuyé trop longtemps? Fer de 25w, pointe 1mn, soudure 0.5mm.


Dernière édition par philbis33 le Sam 28 Juil 2012 - 22:36, édité 1 fois
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  Papydenis Sam 28 Juil 2012 - 15:52

Et bien oui, il se peut bien que tu aies arraché la pastille en trop chauffant ou en tirant trop fort dessus. Pourtant, moi j'utilise un fer bien plus puissant et cela ne m'est jamais arrivé sur un RX. Il ne te reste plus qu'à chercher une solution pour remettre une antenne. Avec un peu de réflexion on finit généralement par y arriver...
Je pense que tu devrais y aller un peu moins fort avec tes hélicos, au moins tant que tu ne les maîtrises pas mieux ! Les pales, les moteurs, les antennes, tu es un bourreau de birotor ! Tu dois arriver à cumuler en quinze jours autant de crashes, pannes etc qu'un autre pilote en un an ! Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 16:46

Mais, dans le même temps, je vole 1 h tous les jours!!! lol! lol! :lol!:Qui plus, dans un coin de ma chambre, soit sur 4m2 de surface au sol à peu prés dégagée lol!
Pour la soudure, ma légère tremblotte permanente ne m'a pas aidé! Twisted Evil
bon, pour l'antenne: Je suis, encore, preneur de toutes suggestions!On ne peux pas gratter, retrouver un endroit conducteur,...?
Et question bête pour finir: Il volait sans antenne avant Rolling Eyes , il peut voler encore même si j'ai fondu la pastille??? Shocked
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  Papydenis Sam 28 Juil 2012 - 17:32

Si tu ne voles jamais ailleurs que dans ta chambre ça ne devrait pas poser de problème, mais tu ne pourras pas voler dehors sans antenne, tu n'auras pas de portée.
Essaie de gratter le circuit imprimé pour retrouver un point de contact.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 22:42

Et un micro trou à la Dremel puis y mettre le fil et le coller? Car j'ai brossé calmement, mais il n'y a pas de surface pour souder. On voit juste du métal brillant.(des parties du circuit qui étaient collés à la pastille?)
Les antennes partent facilement! Celle de mon fils, au bout de très peu de temps, on c'est aperçu qu'elle n'y était plus! Pour le mien, elle est tombé quand je l'ai touchée en enlevant le canopi.
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  philbis33 Jeu 9 Aoû 2012 - 11:49

Attention: J'ai un problème car je ne trouve pas de récepteur pour mon E500. Ce ne sont pas les mêmes que pour le BL (Esky 2.4G 6CH receiver EK2-0426/001367), et (E-Sky,001367,(EK2-0426),2.4GHz,6channel receiveur,spread spectrum technology,radio control system,CE0700). Comme faire pour réparer mon E500? Récepteur et radio HS. Sad
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  Papydenis Jeu 9 Aoû 2012 - 11:59

Un récepteur pour BL fonctionnera obligatoirement sur le E500, la seule chose à faire c'est d'avoir la même marque pour le TX (émetteur) et le RX (récepteur). Moi sur mes BL j'ai monté des Turborix, des KDS, et bien sûr des Esky ! Donc n'importe quel RX Esky fonctionnera avec ton TX Esky. Par contre, il y a eu des problèmes quand on a acheté l'hélico en France, et commandé des RX en Chine. Il y a peut-être un codage spécifique pour la France, va savoir...
En 4 ans, je n'ai jamais réussi à "bousiller" ni un émetteur, ni un récepteur ! Tu es sûr que ce n'est pas seulement un problème d'alimentation ? Il peut arriver que les fils qui vont du boîtier piles au circuit imprimé cassent... tu l'as démonté ton TX ? Pour le RX, s'il a pris une petite inversion de polarité...

Bon bricolage !

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  philbis33 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:34

J'ai acheté en France (Ckado). Juste pales et divers pièces à l'étranger (Best4Fun, ...). Pour le RX, mon chat me l'a fait tomber et , en plus de l'antenne déjà perdue, le bouton "reset" est cassé. Je ne peux plus donc appareiller. Pour le TX, elle marchait bien. Je l'éteins pour changer de Lipo sur le E500, et quand je la rallume, le témoin d'émission reste éteint. Je l'ai renvoyer à Ckado, pensant qu'il y avait une garantie dessus! (Achetée le 1/07/12, et 30h de service).
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  philbis33 Dim 3 Fév 2013 - 20:53

Très tard comme réponse, mais la rémission de mon handicap m'a permis de reprendre le travail jusqu'à ce jour!!! Pour la radio, elle était sous garantie et CKADO m'a changé le module émetteur grillé! Merci à eux. Smile
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - récepteur - Page 2 Empty Re: récepteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum