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v200d01

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Re: v200d01

Message  christ le Jeu 22 Mar 2012 - 20:27

S'est le moteur du d02 qui vaud rien.Puis l'ac et moin précis que le d01.Vu que l'ac du d01 et variable,comme 1 cp.
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Re: v200d01

Message  fdl cendre le Sam 31 Mar 2012 - 1:08

Hello,
J'ai un petit soucis avec mon v200d01 ne sachant pas le régler je suis aller voir un ami qui fait du gros cp pour qu'il me file un coup de main et la on a sécher tous les deux toute l'après midi et étant débutant je ne pouvait pas l'aider, il y a 3 truc que l'on ne saisi pas :

1 : les interrupteurs sur le récepteur 4 en 1 serve a quoi ? (on- off et adj-wk)

2 : c'est normale que quand on actionne l'anticouple il ne revienne pas a sa position initiale ? (il reste ou on l'a laisser)

3 : toujours avec l'anticouple il tourne sur un coté tout seul et impossible de le faire partir de l'autre limite il tourne presque plus avec trim a fond et manche dans l'autre sens, que faire pour régler sa ?

je tiens a préciser que j'ai tout vérifier avant de lancé les tests avec mon ami et j'ai changer le servo d'anticouple arbre de transmission d'anticouple et couronne neuve.
On a verifié l'arbre de transmission, si il y avait un point dur dans le débattement de l'anticouple et rien.

Mon pote était perdu pourtant il est super bien équiper il m'a dit qu'il trouvait plus simple a régler son t-rex 700 que mon v200 Shocked
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Re: v200d01

Message  Papydenis le Sam 31 Mar 2012 - 1:20

fdl cendre a écrit:
2 : c'est normale que quand on actionne l'anticouple il ne revienne pas a sa position initiale ? (il reste ou on l'a laisser)

3 : toujours avec l'anticouple il tourne sur un coté tout seul et impossible de le faire partir de l'autre limite il tourne presque plus avec trim a fond et manche dans l'autre sens, que faire pour régler sa ?

2. Quand le gyro est en position "Headlock", le curseur de l'AC reste là où il est, sans revenir au neutre. Normal.

3. A mon avis, il faut simplement régler la position du servo d'AC sur la poutre de queue...

Denis


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Re: v200d01

Message  ribouldingue64 le Sam 31 Mar 2012 - 8:14

Exactement ! Comme dit Denis, l'AC est HL en permanence donc son comportement est normal (comme un CP)
Si tu as changé le servo d'AC en restant comme ça, il est surement mal positionné parce que ce n'est pas possible de le faire bien en HL.

D'où l'utilité des inter sur le récepteur.
Pour pouvoir positionner convenablement les servo et le coulisseau d'AC, il faut passer en "adj" (adjust)et "BAL" off (balancing), mettre sous tension (le Tx aussi) afin que tout se mette à "0", régler la position du servo et de son guignol pour que tout soit correct : guignol perpendiculaire et coulisseau au milieu. Tu bloques tout et ensuite tu remet sur "WK" (work), "BAL" ON et zoouuuu ! En l'air.

Donc, pour répondre à ta question sur les inters, "adj" et "WK" on vient d'en parler et "bal on/off" coupe l'action des gyros toujours pour les réglages.
Ne pas oublier de tout remettre sur ON avant de voler parce qu'un FBL sans les gyros ..................... affraid
Je suis d'accord que ce n'est pas bien expliqué sur la notice mais c'est comme un CP.

Tu vas pouvoir dire à ton "copain-qui-fait-du-CP,-du-gros" que le réglage d'AC c'est comme un CP, pas plus compliqué.

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Re: v200d01

Message  fdl cendre le Sam 31 Mar 2012 - 10:13

Ok je vais aller le voir car c'est lui qui a l'appareil, mais c'est pas bien de se moquer sa fait 10ans qu'il n'a pas toucher aux hélico donc les sien son très ancien il en a un qui a un gyro monté sur une boule enfin pas électronique. Maintenant il est plus avion du coup il n'a pas suivi l'évolution des hélicos depuis une dizaine d'année.

J'y vais et je vous tiens au jus
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Re: v200d01

Message  ribouldingue64 le Sam 31 Mar 2012 - 10:24

Me moquer ? Moi ? jamais ! lol!
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Re: v200d01

Message  fdl cendre le Sam 31 Mar 2012 - 11:08

Coquin de riboul allez encore deux moqueries et tu en aura fait 6000 cheers lol!
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Re: v200d01

Message  ribouldingue64 le Sam 31 Mar 2012 - 11:15

Mais c'est qu'il a raison l'animal, j'arriverais pas à me retenir pour faire la 6000e le 1er avril lol!
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Re: v200d01

Message  fdl cendre le Sam 31 Mar 2012 - 12:12

Allez vas y lâche toi un bon coup pour la 6000 mais sort quelque chose d'exceptionnel pour marquer le coup Very Happy
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Re: v200d01

Message  christ le Sam 31 Mar 2012 - 13:41

ribouldingue64 a écrit:Me moquer ? Moi ? jamais ! lol!
Il loupe jamais une occasion riboul lol!
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Re: v200d01

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 21:02

ça y est !!! commandé chez thierry ce midi , toujours super dispo pour les conseils,
j'attend ça et je vous raconte Wink

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Re: v200d01

Message  fdl cendre le Ven 13 Avr 2012 - 22:58

bon j'ai réglé mon problème :
Réglage de l'ac comme vous me l'avez bien expliquez
Changement de l'arbre de transmission
Changement des pignons
Changement de couronne

Et maintenant il vole au poil mais qu'est ce qu'il est nerveux Shocked
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Re: v200d01

Message  christ le Sam 14 Avr 2012 - 10:30

Vas y tout doux sur les manches.Tu vérras qu'il peut étre docile.
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Re: v200d01

Message  Invité le Dim 15 Avr 2012 - 9:15

salut a tous!

le père noel bleu et jaune est passé !

1ère chose check visserie, check des potar du gyro, test des servo cyclique enfin com d'hab quoi vous me direz;

2ème : vol statio parfait, tout répond à la perfection donc je touche à rien ;

Et les ennuis commencent:
hier matin je branche , bip bip ok gyro synchronisé et là je vois le servo poussé à mort vers le haut donc cyclique à fond gauche ???? je debranche je rebranche cyclique à plat ok
je vole une lipo , et à la deuxieme lipo je branche et pareil le servo a donf cyclique a fond gauche je dis ça craint si ça me le fait en vol

et ben c'est arrivé j'ai debranché rebranché 3 fois de suite le cyclique à plat donc je decolle à 2 m du sol statio ok et au bout de 15 sec vroooooooom demi vrille a gauche il s'est pris pour un cp 3d atterrissage sur la tete de rotor tout cassé en haut mais tout neuf en bas ouf

ci quelqu'un a une idée s.v.p j'ai besoin d'apprendre un truc je pense
merci d'avance


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Re: v200d01

Message  ribouldingue64 le Dim 15 Avr 2012 - 10:07

j'ai déjà eu des trucs bizarre et depuis je fais ce qu'on doit "jamais" faire, je branche d'abord la lipo et ensuite j'allume le Tx. Faut pas attendre 3 heures non plus !
J'ai jamais plus constaté d'anomalie mais c'est peut être un hasard !
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Re: v200d01

Message  christ le Dim 15 Avr 2012 - 12:28

Enleve les pales,et met le palonnier a 90°,aprés tu branches le tout voir comment sa fonctionne.Et si tout baigne,tu éteind tout et remet les pales.
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Re: v200d01

Message  Invité le Dim 15 Avr 2012 - 14:12

ah ? la biellette de mon servo n'était pas assez mobile autour de la rotule du cyclique et empêchait l'entière mobilité de celui-ci , j'ai agrandis légèrement le trou avec un peu de wd40 et la biellette bouge enfin autour de la rotule.

ps: je bricole toujours sans les pales , question de bon sens Wink

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Re: v200d01

Message  christ le Dim 15 Avr 2012 - 14:18

Parfait.Maintenant tu es bon a nous faire une vidéo en vol et sans crash. Laughing
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Re: v200d01

Message  Invité le Dim 15 Avr 2012 - 15:02



axe voilé ? gyro trop sensible?

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Re: v200d01

Message  ribouldingue64 le Dim 15 Avr 2012 - 15:08

tu peux pas savoir en milieu confiné, les remous sont trop importants et les gyros compensent en permanence.
Si tu as laissé les gyros comme à l'origine, ça vol tout seul.
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Re: v200d01

Message  Invité le Dim 15 Avr 2012 - 16:26

mon support de pales est légèrement tordu , je pense que ça vient de la , je vais o magasin demain et je vous dis si c'était ça .

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Re: v200d01

Message  christ le Dim 15 Avr 2012 - 16:32

tu parles des pieds de pales?
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Re: v200d01

Message  Invité le Dim 15 Avr 2012 - 16:34

tout à fait Wink

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Re: v200d01

Message  christ le Dim 15 Avr 2012 - 16:37

Ben je pense que tu as du prendre une belle gamelle. Very Happy
J'en ai pris au début avec le v200,mais pas au point de tordre les piéds de pales.
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Re: v200d01

Message  ribouldingue64 le Dim 15 Avr 2012 - 16:43

Moi non plus !
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