Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Spectrum DX7

4 participants

Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Mar 2 Nov 2010 - 23:13

Pour l'instant, après prise en main de ma DX7 et remplacement des recepteurs sur le Razer et le Huricane, tout fonctionne de la même manière qu'avec la Futaba.
J’apprécie les courbes qui se modifient avec les réglages de courbes. C'est plus "visuel" que sur la T7CP.
Par contre, c'est un bien ou un mal, le récepteur est associé au modèle sur lequel il a été réglé. Il ne fonctionne pas si l'émetteur est sur un autre nom de modèle. Pour le changer de modèle, il faut le "rebinder" avec un nouveau nom. Cela veut dire qu'il vaut mieux avoir un récepteur par modèle. Etant de la vielle école ( ) cela ne me change pas mes habitudes. En 72Mhz, j'avais 7 recepteurs. Coté sécurité, il n'est pas possible de décoller avec les réglages d'un autre modèle. ça m'est déjà arrivé et quand on se retrouve avec les commandes croisées, bonjour l'angoisse !

à suivre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  nozor Mer 3 Nov 2010 - 8:16

J'ai lu un truc concernant la voie gear du gyro sur ta DX7, qu'il ne faudrait pas utiliser, mais je ne sais plus dans quel cas....faut que je retrouve, c'est super important, apparemment, y'a une astuce a connaitre...excuse moi, j'ai lu ça au taf, t'ai fais un copié collé, mais c'est dans mon autre PC..... Embarassed

EDIT: oui, il faut que le contrôle du GY401 soit branché sur la voie AUX2, le paramétrage sera le même que pour GEAR, il suffit juste de remplacer GEAR par AUX2 dans la procédure. La voie gear doit être utilisé en throll cut, de façon a ce que tu ai le même réglage de gain gyro avec ou sans DR....un truc comma ça ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty pupitre pour Tx

Message  ribouldingue64 Jeu 18 Nov 2010 - 19:23

J'ai acheté ça :
[img]pour - Spectrum DX7 Dscf5116[/img]

pour ma Dx7

[img]pour - Spectrum DX7 Dscf5117[/img]

je l'ai acheté ici 33euros FPI:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260674779101&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_724wt_1139

c'est en contre plaqué marine découpé au laser (semble-t-il), c'est pas mal fait, l'émetteur se cale dedans sans problème, le montage se fait facilement et ça ne ressemble pas aux trucs en plastique.
La finition au choix de chacun histoire d'avoir le sien qui ressemble pas à celui d'à côté.
Petites déceptions :
Le délai, l'Autriche est plus loin que la chine, j'ai rçu mes Rx de chez HK avant bien que commandés en même temps Crying or Very sad le pupitre a été posté le 27/10 et reçu le 17/11.
la notice est en Allemand, le vendeur ne comprend que l'Allemand et l'Anglais mais il y a des photos et les côtes.

Dans l'ensemble, je suis content du produit.
Ce fabriquant fourni plusieurs modèles pour plusieurs radios (Futaba par ex.)
Pour la sangle, celle de la sacoche de mon ordi portable fait très bien l'affaire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  Papy Lee Jeu 18 Nov 2010 - 19:53

Very Happy c'est marrant Riboul !
moi il y a un moment , j'avais acheté ça :
pour - Spectrum DX7 Suppor10
c'est compatible avec ma Futaba T6ex et la Turnigy 9x

.....j'avais posté la dessus à l'epoque....et je m'etais fait chambré.....
pourtant ça donne une excellente qualité et précision de pilotage
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  nozor Jeu 18 Nov 2010 - 20:06

Ah, le coup du scoop déjà vu lol!
Sympa en attendant ce "petit" accessoire ! Wink
En moins cher:
réalisation maison
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Jeu 18 Nov 2010 - 20:45

t'avais posté où ?
Il y a aussi SmallLama qui en a un pour sa futaba

La position pupitre est bien meilleur pour piloter un hélico. Pour les avions et autres, je ne serais pas aussi affirmatif.

j'aime bien la finition bois vernis et en plus, ça sort de l'ordinaire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Jeu 18 Nov 2010 - 20:49

Salut Nozor, tu veux que je te montre celui que j'ai fabriqué pour ma Futaba ? en polycarbonate blanc, ça fait très class et plus propre que le truc en polystyrène que j'ai aussi fabriqué sur le même modèle de H4, un peu comme le transparent un peu plus bas dans l'article.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  nozor Ven 19 Nov 2010 - 6:35

Bah, si tu veux, tu m'en fais un pour mon noël..... Laughing
Oui, veux bien une jolie, photo de ta réalisation en poly blanc, ça doit claquer ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Ven 19 Nov 2010 - 19:04

Ben voilà, mais c'est plutôt dans Futaba puisque c'est pour une Futaba mais bon ......

[img]pour - Spectrum DX7 Dscf5118[/img]

[img]pour - Spectrum DX7 Dscf5119[/img]

Il manque juste les deux supports pour la sangle.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  will29 Ven 19 Nov 2010 - 21:14

En effet, ça claque. Bravo pour cette belle réalisation. C'est propre, c'est carré, c'est Ribouldingue
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Ven 19 Nov 2010 - 21:29

Si je puis me permettre, c'est pas carré, tout est rond lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Sam 4 Déc 2010 - 19:32

j'ai enfin fini de tout migrer de Futaba vers Spektrum.

C'est pas franchement de la rigolade. Tous les réglages sont par terre et à refaire.
La programmation est simple mais un peu déroutante au début. Il vaut mieux passer par la liste des réglages que de faire défiler, ça va plus vite.

Le mariage avec les récepteurs HK "orange" fonctionne tout bêtement. Il me reste plus qu'à tout réessayer pour confirmer les réglages.
J'ai juste un petit soucis mais ça doit venir de moi, je suis obligé d'avoir une courbe de pas trés en haut et donc assez plate pour retrouver mes incidences sans modifier les biellettes. Je m'y pencherais si ça ne convient pas. Pour l'instant, je suis pas pret de faire de la voltige.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 12:58

Ce que j'aime bien avec la DX7, c'est ça :
Chaque numéro de mémoire possède son code propre, qui est transféré au récepteur durant l’appairage. En fait, le récepteur apprend le code spécifique d’un numéro de mémoire durant l’appairage, et, une fois appairé, fonctionne uniquement avec le numéro de mémoire sélectionné. Si un autre numéro est sélectionné, le récepteur ne se
connectera pas. Cette fonction prévient l’utilisation d’un modèle avec un mauvais numéro de mémoire. Le récepteur peut être reprogrammé pour fonctionner avec n’importe laquelle des autres mémoires tout simplement en le réappairant avec le numéro de mémoire souhaité.
Note: S i le récepteur est allumé et le numéro de mémoire correspondant non sélectionné, le système ne se connectera pas. S électionnez alors le bon numéro de mémoire ou réappairez le récepteur avec le numéro de mémoire en cours d’utilisation pour le faire fonctionner.

Moi qui ai 6 modèles (pour l'instant) équipés, cela m'empèchera de faire voler un avion en config hélico Crying or Very sad
ça ne m'est jamais arrivé (encore) parce que je vérifie les gouvernes avant et le mixage prévient mais d'un hélico à un autre ........ c'est possible.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Spectrum DX7 Empty Re: Spectrum DX7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum