Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

+16
didier82.
fdl cendre
Bing Lama2
christ
Papydenis
Theobeaudenon
yeti
Gloomy Joker
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
ribouldingue64
tom22
nozor
sar47
20 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Sam 7 Juil 2012 - 9:43

Merciiiiii !

A dans 15 jours ! Quoique je ne sais pas si je vais résister à l'envie de faire un p'tit tour sur le forum aussi longtemps ...

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Bing Lama jocolor

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Sam 7 Juil 2012 - 12:03

will29 a écrit:Bon voyage les zamis ! Vous aurez meilleur temps qu'en région parisienne... Shocked

L'avantage, dans la région parisienne, c'est qu'on n'a pas de problèmes de surchauffe...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Sam 7 Juil 2012 - 12:49

Bonnes vacances àn ceux qui en ont.
Les retraités sont privés de congés payés Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Rollingsaone Sam 7 Juil 2012 - 13:02

Bonnes vacances les Zamis !!!!!
au fait la Corse c est pas le caillou ou seul les arbres travaillent ???...;quand ils craquent Suspect pirat Arrow Arrow Arrow
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Sam 7 Juil 2012 - 13:29

Fais attention Rolling !
Faut pas mettre son doigt entre l'arbre et les corses !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mar 24 Juil 2012 - 20:50

Coucou les gens, chuis de retour ! Very Happy

Mission tranquille, pas de feu majeur pour le moment, je n'ai même pas pu photographier le moindre Canadair ou HBE. Le seul appareil que j'ai pu voir de près, c'est l'AS332C Super Puma SAR de l'escadron de Solenzara - une machine et des équipages qui sortent par tous les temps pour des sauvetages extrêmes en haute mer ou en montagne, à côté desquels nous autres petits secouristes ne sommes que des bambins.

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Sam_3411

En revanche 474 et 475 ont bien bossé : le premier aura servi d'hélicoptère-école pour les camarades de la section qui, m'ayant vu faire voler le 450, ont demandé à essayer. Ils ont particulièrement apprécié les démos de largages et de treuillages !

Photo mytho à Bastia Wink (il n'a pas volé au-dessus de la mer, toujours un courant d'air) :

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Sam_3410
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  will29 Ven 27 Juil 2012 - 0:28

Enfin !!! Cpas trop tôt !! Magnifique photo mytho !
Petit HS au passage, j'ai vu un titre de journal sur un crash d'hélico d'eurocoptère dans le Verdon... Pas glop... 6 morts au passage Shocked
Je vous laisse... Ma connexion va couper.... Rolling Eyes
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Ven 27 Juil 2012 - 0:52

Hello Sar et tous les gens !
De retour de Corse aussi ...
Des Canadairs j'en ai vu plein et notamment en exercice alors que je me trouvais sur un bateau. Sacré pilotes !
Sympa la photo mytho !!!

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 8 Aoû 2012 - 22:46

Mon BL fait pas mal de nocturne en ce moment... mais ce sont surtout mes camarades du SAMU qui le pilotent (c'est devenu mon hélico-école)!

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Sam_3410

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Sam_3510
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Mer 8 Aoû 2012 - 23:29

Cool, les permanences... et bravo aux nouveaux pilotes !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty L'eau ça mouille

Message  sar47 Jeu 11 Oct 2012 - 17:31

Petite mésaventure survenue il y a quelques semaines :

J'ai voulu élargir les compétences de sauvetages de mon BL. A savoir, je voulais réaliser la récupération d'une embarcation en panne de moteur (mon zodiac RC à 30e) sur la rivière.
Donc, flotteurs aux patins, un aimant au bout de l'élingue (largable au cas où), un autre aimant à la proue du zodiac, direction la rivière, et c'est parti !!! Cool

Le zodiac est à l'eau, tout va bien ; l'APN filme, tout va bien ; SAR474 décolle, tout va bien. Mais voilà que... le zodiac commence à couler à cause d'un trop-plein de lest Embarassed Un faux mouvement, j'entends un plouf! et je réalise que l'APN est tombé dans la rivière ! affraid affraid affraid Paniqué, je pose le BL en vrac sur la surface, dans une gerbe d'éclaboussures.

Je récupère mon APN, puis je ramène le BL à la berge en le taxiant sur l'eau. Après quoi, je me mets à l'eau jusqu'à la taille pour récupérer le bateau. A mon retour, le BL se met subitement à grésiller et à donner des petits coups de moteur : une goutte d'eau a dû se faufiler dans l'électro ! pale Je coupe l'alimentation.

Bilan de cette mission-échec catastrophique : le bateau est intact, l'APN est mort pour la France, et le 3in1 du BL, même après plusieurs semaines de séchage, s'entête à clignoter rouge et vert. Comme quoi, notre hélico fétiche n'est pas si waterproof que ne le laissait supposer sa première expérience sous-marine il y a deux ans.

Voilà voilà, c'était pour partager avec vous un moment de solitude. lol! Allô Mr Ckado, vous avez des 3in1 de Big Lama ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Jeu 11 Oct 2012 - 17:56

Suffit de demander... 3 en 1

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Oct 2012 - 18:30

ben qu'est ce que tu nous a fait ?
Si c'est pour te rendre intéressant, c'est gagné !

Mon pôvre; pour une sortie, c'est une sortie !

Bonjour le prix de la sortie Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  christ Jeu 11 Oct 2012 - 19:01

Quel gélere l'ami,j'aurais pas voulu étre a ta place.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Oct 2012 - 19:07

ça me fait penser que la prochaine fois que je refais un tour dans la piscine avec mon BL, je met la radio dans un ballon comme en bateau ou en voiture TT.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  will29 Jeu 11 Oct 2012 - 19:29

Wouah la loose! Si t'étais pas mon pote, je me fouterai trop de ta gueule !!! Razz
Mais comme t'es mon pote, je te dirai juste qu'on a des jours avec, et des jours sans... Là, c'était clairement un jour sans!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  totoffr28 Jeu 11 Oct 2012 - 20:35

Salut,bah faut se dire que ça aurait pu être pire aussi,du style tomber dans l'eau avec la radio et le portable(dans la poche) en plus du reste,et puis Sar n'a pas été attaqué par un requin d'eau douce non plus Laughing
Euh dis voir,c'est pas toi qu'on appelle la chèvre,comme le film.......





Je ..............Très loin.






Je déconne,je te plains.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 12 Oct 2012 - 0:40

C'est pour payer le fait que je vole depuis deux ans sans crash sérieux, fallait bien que ça arrive, et puis je l'ai un peu cherché aussi Embarassed

Le 3in1 est commandé, normalement ça devrait suffire à rendre mon 474 à nouveau opérationnel. Et je ne renonce pas, je l'aurai mon sauvetage de bateau un jour, je l'aurai !!! Twisted Evil

(pour info, Will, espèce de faux-frère-qui-me-laisse-en-plan-et-qui-en-plus-ose-se-moquer, c'est cette manoeuvre que j'envisageais pour notre dernière rencontre avortée... Donc si tu avais été là, c'est toi qui aurais tenu l'APN, donc il ne serait pas tombé à l'eau, donc je n'aurais pas posé le BL en vrac, donc il ne serait pas en panne maintenant. Ergo tout est de ta faute, en fait... J'espère qu'au moins tu culpabilises tongue tongue tongue tongue )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 12 Oct 2012 - 0:46

Tu veux dire un truc comme ça Totoffr ?

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Shark_10

T'as raison, planque-toi va lol! lol! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 12 Oct 2012 - 0:48

ribouldingue64 a écrit:ça me fait penser que la prochaine fois que je refais un tour dans la piscine avec mon BL, je met la radio dans un ballon comme en bateau ou en voiture TT.

Je pense que dans mon cas il aurait suffi que je glisse une plaque de quelque chose pour fermer le dessous de la cabine. Je vais y réfléchir.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Ven 12 Oct 2012 - 12:01

Quand tout ton matériel sera de nouveau opérationnel, Sar, il faudrait refaire ça pour vidéo-gag...

Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  didier82. Ven 12 Oct 2012 - 20:29

Désolé pour toi Sar Sad
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Lun 15 Oct 2012 - 13:52

J'ai été mauvaise langue !

J'ai donc reçu mon nouveau 3in1, installé... et zut de m.rde, ça clignote toujours rouge et vert ! Test avec un autre récepteur, miracle ça marche... mais c'est bizarre quend même... et voilà que la solution me frappe comme un crochet du gauche :

J'AI FAIT TOUS MES ESSAIS AVEC LE MAUVAIS QUARTZ DE RECEPTION !!!!! lol!

Bilan réel donc : mon 3in1 n'était pas du tout bousillé... Retour donc à un BL "tout d'origine", waterproofé pour la 2e fois, et je revends mon 3in1 neuf ! S'il y a des amateurs...

Là-dessus je vais cacher ma honte sous un tas de pales usagées... Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  totoffr28 Lun 15 Oct 2012 - 15:49

Salut,t'en loupes pas une en ce moment toi Razz Dis,tu fais parti des dinosaures toi avec tes quartz,même Riboul qui a connu le noir et blanc et les radios une voie est au 2,4ghz maintenant Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Lun 15 Oct 2012 - 19:11

Sauf que Riboul a eu que des enquiquinements avec son 2,4GHz bas de gamme ! Parfois le mieux est l'ennemi du bien !

Et puis arrêtez de critiquer le noir et blanc, regardez Audrey Hepburn dans Roman holidays ! en couleurs elle perdrait beaucoup de son charme... Razz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 7 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum