Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26


lama 400

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lama 400

Message  greg75 le Dim 13 Déc 2009 - 14:35

Voici un truc énorme, un birotor classe 400 aoufffff

http://www.youtube.com/watch?v=TIIzjrXekx8&feature=player_embedded
avatar
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Invité le Ven 18 Déc 2009 - 11:32

Very Happy hello greg! je suis possesseur du lama 400! il est ti top aussi, différent mais tout aussi agréable! des que la météo le permet j'essayerais de faire une tite vidéo Laughing
j'avais fait une mini de présentation
http://www.youtube.com/watch?v=PLl3zlsgK4M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  flo43 le Ven 18 Déc 2009 - 11:37

donc si je pige bien , il est encore plus gros que le BL????

c est ça???

quelles sont ses dimensions??????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Invité le Ven 18 Déc 2009 - 12:04

Very Happy hello il pèse 640 grammes avec lipo d'origine! tout les renseignements sont si dessous
http://www.helipal.com/walkera-lama-400-helicopter-2-4g-metal-edition.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très beau mais...

Message  sash28 le Mer 30 Déc 2009 - 21:30

Je le trouve très beau cet hélico, ce qui est dommage c'est le fenestron un peu gros à mon goût et la lampe de devant qui clignote (bien qu'il soit possible de la rendre fixe facilement.)
Mais sinon, Big appareil, c'est clair!
avatar
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  nozor le Jeu 31 Déc 2009 - 20:39

Bonjour a tous.

J'aime le Lama 400. Il est bien fait et bien fini. Ou presque: C'est vrai que le rotor de queue est maousse ! Pour le projo qui clignote: vous avez déjà vu le projecteur de suivi d'un hélico qui clignote vous ?! Voilà le genre de "no finish" que nos amis Chinois font sans arrêt sur leurs productions, ce qui gâche un peu des produits souvent bien aboutis...

Alors j'ai décidé d'y remédier, parce que c'est moche et ça m'énerve !
Le but donc: rendre la diode du projo avant non clignotante. Je pensais simplement mettre une diode fixe, mais pas de bol, c'est déjà une 5mm fixe montée sur un module clignotant. Arg ! Reste plus qu'a l'alimenter sans passer par le module. Pourquoi pas par l'entrée alim du module ? Mesure faite: 5.02V. Ca le fait. Juste une résistance de 300ohms et 0.25w (1/4 de watt donc) en série à ajouter car la diode est en 3.2V à 3.4V maxi.
Galère: le fil d'alim de la diode du projo est collé sur le fuselage, et toute tentative pour le retirer le déchire. Il faut donc le supprimer: on le coupe un peu avant la diode et 5 cm après sa prise blanche, qui va resservir pour la modif. Reste plus qu'à démonter le projo en écartant doucement les deux pattes noires plastique qui le retiennent au fuselage. Une fois la partie argentée enlevée, suffit de tirer la diode, ça vient tout seul. (Au pire, vous n'êtes pas obligés de démonter le projo, il suffira de tirer la diode pour l'enlever du fuselage, et de la glisser dans son logement une fois recâblée par vos soins). Ensuite, on soude la résistance puis souder un fil de chaque côté (+ et -), 16cm de long mini pour chaque fil, histoire d'avoir de la longueur libre pour pouvoir retirer et installer l'avant du fuselage au besoin. (Pour info, le fil noir d'origine est le - et le bleu le +).
Isolez vos soudures avec de la gaine thermorétractable:


Il faut ensuite couper les prises dont le branchement est a modifier (celle d'alim du module) et la petite blanche qui relie l'arrière du fuselage à celle du projo avant. ne pas se tromper avec celle soudée au moteur qui alimente l'anticouple factice ! Il restera donc un câble noir/bleu venant de l'arrière du fuselage qui ne servira plus, c'est normal ! Assurez-vous juste que les fils du câble que vous aurez coupé n'entrent pas en contact !

Ensuite, reliez tous les + (bleus d'origine, rouge pour mon fil rajouté à la diode du projo) ensemble, (penser a mettre de la gaine thermorétractable). Souder les fils. Faire de même pour les fils de masse (noirs).
Préparation:

Après soudure et gaine:

La prise blanche restante sera soudée et gainée aux fils du projo: le montage reste ainsi débranchable quand besoin de retirer l'avant du fuselage. C'est fini !
Le résultat:

Faites les branchements, initialisez l'hélico et regardez si ok avant de refermer le fuselage !
Voilà, c'est super facile a faire, pourquoi les Chinois n'y ont-ils pas penser ?! Ca coûte une résistance à 0.04cts en +, c'est tout ! :rolls:
Désolé pour les bricolos chevronnés pour les détails-détails (Laughing) mais beaucoup débutent, faut faire pour tout le monde ! Wink

Bonne bidouille et bons vols à tous.
Wink
avatar
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux birotors Walkera

Message  Invité le Mar 5 Jan 2010 - 22:35

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je retrouve les amateurs de Lama 400 et autres machines Walkeriennes. Very Happy

Ci-dessous, les liens vers ma première vidéo illustrant la transformation du 400, suivie par la vidéo du même modèle mais évoluant avec un soupçon de grâce en plus au-dessus du sol recouvert de neige. bounce





Il y a un intrus dans la première partie de cette dernière vidéo, un 53Q3, veuillez m'en excuser.
lol!

Bon vols à tous,

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  christ le Mar 5 Jan 2010 - 22:59

coul,le 53q3 me fait pense a mon 53q Razz
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Invité le Mar 5 Jan 2010 - 23:03

C'est une bonne machine aussi, très réactive et livrée avec un beau fuselage.
Certes c'est du Ready to Fly en boîte mais j'en suis content. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Invité le Lun 1 Fév 2010 - 13:04

Je possède aussi un LAMA 400 j'ai fait quelques vols en intérieur impec(c'est celui avec la déco marine sur héli4) je le prèfère au BL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  nozor le Lun 1 Mar 2010 - 13:43

Salut a tous ! Depuis plusieurs jours, je n'avais plus d'Ac a gauche, de moins en moins a droite, plus de puissance et les lipos gonflaient et chauffaient a mort. J'ai changé le gyro, le contrôleur, toujours pareil. Et j'ai pensé non pas aux moteurs, mais aux circuits imprimés qui comporte la diode de roue libre et les antiparasites: j'ai donc viré les deux circuits ce matin, et juste soudé les fils d'alim et une diode...
Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs Wink :

Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est la diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:

Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout ! Wink J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable ! Razz
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.

Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !

(Alors, c'est kiki k'avait raison ?! Razz )

EDIT, 2 lipos vides + tard...
Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt ! Wink J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque... :blink: Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage... pale


Dernière édition par Nozor le Dim 30 Mai 2010 - 2:11, édité 1 fois
avatar
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama 400

Message  Papy Lee le Mar 2 Mar 2010 - 19:05

bonsoir
y a t-il un GM (gentil membre) qui pourrait me donner son avis sur le Lama 400D
(on le trouve également commercialisé chez Robbe sous le nom "Blue Arrow" seuls la couleur...et le prix changent )
peut-on réellement voler en extérieur avec ce type d'appareil ?

je me prosterne aux pieds de celui ou ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce produit
( m'éclairer Ha Ha......pour un electricien c'est fin !)



NDLA : regardez juste l'hélico...pas la Blonde !
avatar
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  nozor le Mar 2 Mar 2010 - 20:17

Bonsoir Lee,
Je te renvoies illico vers héLee 4 ou tu pourras Leere un beau forum consacré a cet héLeeco que je possède et connais mieux que mes narines pourtant maintes fois explorées ! lol!
C'est ici !!!
avatar
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Papy Lee le Mar 2 Mar 2010 - 20:24

Merci Nozor
je file étudier la chose
avatar
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  christ le Mar 7 Sep 2010 - 19:06

Salut la compagnie Laughing
Qui nous fait une petite vidéo avec se joujou? Laughing
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  ribouldingue64 le Mar 7 Sep 2010 - 21:25

J'ai une idée : le 1er qui en achète un !!!!!
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  HERMINE le Mar 7 Sep 2010 - 22:07

D'accord avec toi Ribouldingue.
Alors par politesse je laisse les autres faire cette acquisition avant moi..
avatar
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  christ le Mar 7 Sep 2010 - 22:08

Ben se sera nozor.
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Papy Lee le Mer 8 Sep 2010 - 17:13

Ben moi, j'ai celui présenté par le thon plus haut !
c'est le modéle Blue Arrow de robbe......il me semble que je vous l'avais déja dit
avatar
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lama 400

Message  gaillard le Mer 8 Sep 2010 - 18:19

Mad désolé mais j'aime pas le fuselage , prefere a la limite le lama 400d
avatar
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Papy Lee le Mer 8 Sep 2010 - 18:34

T'as raison Gaillard, chacun ses gouts, ça ne se discute pas
Moi je ne m'en sers que pour filmer au dessus de chez moi (...et à coté...)
Voici le mien :

avec son support de caméra fixé à demeure :


...et tant que j'y suis, je vous présente mon coin "atelier Hélicos" :
avatar
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Invité le Mer 8 Sep 2010 - 18:57

Bonsoir à vous .
Une question stupide .......... est-ce qu'il est réellement beaucoup moins sensible au vent que le BL Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Papy Lee le Mer 8 Sep 2010 - 19:04

Bonsoir Antioch,
oui, il y a une nette différence avec le BL.......mais ça reste un Bi-rotor......et si ça souffle, le résultat est le même
Par contre (je parle pour le robbe), c'est quand même nettement plus maniable ,plus stable et plus "fin" au niveau pilotage
avatar
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Invité le Mer 8 Sep 2010 - 19:17

Si je demande çà , c'est parce que je cherche un truc plus puissant que le BL et aussi facile au pilotage pour faire un nouveau fuselage selon la méthode dite "des 2 Claudes" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Papy Lee le Mer 8 Sep 2010 - 19:22

je dirais que c'est plus facile au pilotage car ....moins capricieux......(désolé, je sais nous sommes sur le forum du Big Lama)
La version Robbe est de meilleure qualité que le Walkera (Lama 400 D) mais toutes les piéces vont l'un sur l'autre ( moins cher chez Walkéra et difficile à trouver chez Robbe)
L'electronique est elle aussi plus fiable.....j'en sais quelque chose
avatar
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Re: lama 400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum